Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Capésius 15 years ago · HJG
Bangkok Klong Bang Waek; parcourir la rivière Nam Ou au Laos en septembre?
bonjour,

j'ai lu ds gavroche (mensuel français asie sud est) la possibilité de faire balade non standard sur klong bang waek à bkk avec franco viet nommé thuan; pas de contact donné; qqun l'a t il déja fait? avez vous contact (mail ou tél) de cette personne?

je vais parcourir en septembre (saison des pluies donc gros débit à priori) la rivière nam ou au nord laos entre phongsali et luang prabang; si qqun l'a déjà fait: - est mieux de le faire en montant ou en descendant? - avez vous des infos particulières sur ce périple? merci par avance patrice
Open
TO
Tonjano 15 years ago
Recherche hôtel à Chiang Rai (Thaïlande)
Bonjour, Il ya 2 ans ma femme et moi avons passe 1 semaine dans un hotel a chiang rai dont je ne me souviens plus du nom.Definitivement perdu apres un crash de disque dur.Cet hotel etait entre 1 et 2 km du centre.Tout neuf avec piscine , tres peu de clients sauf pendant le week end principalement des Thailandais en famille.Le nom de l'hotel commence par PIN ou Pim quelquechose.Un batiment avec chambres individuelles et des bungalows pour famille.Le tout tres propre.Pas tres loin il ya un golf avec a cote un bar tenu par un americain.Je crois qu'il y a aussi une piste d'atterissage ou le dimanche matin il y avait une foule de familles.Si quelqu'un pouvait me renseigner je serais tres heureux.Merci a tous..
Open
HO
Hopla 15 years ago · Domsamuijil
Sud thaïlandais dangereux?
Bonjour amis voyageurs

Le site du ministère des affaires étrangères, qui applique toujours le principe de précautions à fond, conseille d'éviter le sud de la Thaïlande, près de la frontière avec la Malaisie. Faut-il éviter la zone? Quel est le meilleur moyen de rejoindre la Malaisie sans risque à partir de Krabi ou d'une ville dans le secteur (train? bus? Bateau?) Question subsidiaire, qui n'a pas grand chose à voir: est-il facile de "caser" ses baths en Malaisie? Merci!
Open
SU
Subshadow 15 years ago · Youpi88
Visiter Bangkok en deux jours?
Bonjour à tous,

Je suis passé à côté de Bangkok l'an dernier, trop pressé de vouloir m’échapper de cette ville qui me paraissait être le bronx (en même temps en posant ses valises à Khaosan Road...). Je souhaiterais cette année arriver à profiter de quelques trucs à voir à Bangkok.

Je pense trouver une GH aux alentours de Khaosan, ça me semble le plus adapté pour voir le grand palais et et tout ce qui l'entoure. Mais après avoir fouillé quelques heures sur le net, je n'arrive pas à me décider sur la GH. J'aimerais un endroit "calme", pas dans le cœur de Khaosan, un minimum propre, entre 500 et 700 THB. J'ai vu ce site : http://www.khaosanby.com/ ils ont visiblement un hotel, et deux GH, à moins que j'ai rein compris. Mais les avis sont mitigés sur le net. J'ai bien aimé l'an dernier la New Joe, chambre pas hyper top, mais l'endroit est un minimum reculé pour ne pas se sentir étouffé.

Vos avis ? Des idées de GH ?

J'arrive mi-aout, vais-je avoir du mal à trouver un endroit où dormir ? J'ai vu l'an dernier en partant mi-juillet que les touristes commençaient à arriver en masse.

Merci d'avance.
Open
JU
Jumbo1 15 years ago
Visa pour la France obtenu à Bangkok
Bonjour, J'envisage un voyage en France d'environ 3 semaines avec mon épouse thai et ma fille franco-thai.Toutes deux ont un passeport thailandais.J'ai regardé le site de TLS, organisme chargé d'accepter ou non les demandes de visa mais mon cas de figure n'est pas répertorié (pour les différents documents à fournir). Je voulais donc savoir, si quelqu'un parmi vous connait les documents à fournir, et en particulier est-ce qu'un certificat d'hébergement est exigé? Merci pour vos réponses.
Open
CY
Cyclophine 15 years ago · Milla123
Quinze jours en Thaïlande en décembre avec enfant de 2 ans: météo dans le sud?
Bonjour,

Nous partons du 8 au 26 décembre en Thailande avec notre fille de 2,5 ans. Nous arrivons et repartons de Bangkok. En dehors de quelques jours de visites à Bangkok, nous prévoyons d'aller dans le sud mais nous hésitons entre le golfe côté Koh Samui ou la côte vers Krabi, ou les deux. N'est-on pas en pleine mousson, en décembre vers Koh Samui ?

Merci
Open
KI
Kirigouter 15 years ago
Thailand Tourism Festival 2011 du 10 au 12 juin
Bonsoir à tous

Si vous êtes en Thaïlande, et plus précisément à Bangkok durant cette fin de semaine, je vous recommande vivement de faire un tour au Thailand Tourism Festival 2011 (Salon du tourisme en Thaïlande de 2011) qui se déroule actuellement à IMPACT Challenger Muang Thong Thani.

Le Thailand Tourism Festival 2011 (TTF) propose de nombreuses activités qui contribuent à la préservation de la culture thaïlandaise, de ses traditions et des modes de vie locaux à travers des représentations sur scène, mais aussi par l'art, l'artisanat et la nourriture des quatre grandes régions de la Thaïlande. Visiter le TTF est une excellente occasion pour découvrir à la fois les destinations qu'offre la Thaïlande ainsi qu'un large choix de produits typiques et d'activités. (Ma traduction approximative de : http://www.impact.co.th/en/calendar.php )

J'ai été surprise de constater qu'il n'y avait aucun touriste "blanc" alors même que cet événement de grand ampleur plairait sans doute aux Occidentaux (comme moi). Il y a des tas de souvenirs très sympas à acheter (je me suis procuré un sac de La Poste thaïlandaise), et beaucoup de stands de nourriture qui proposent des spécialités locales (du riz bleu par exemple). Les prix ne sont pas super élevés (à partir de 30-35 baht un plat).

Le site d'IMPACT vous propose plusieurs façons de vous y rendre.

Pour ma part, j'ai pris un van/minibus depuis Sanam Luang. Plus précisément, vous vous rendez au "nord-est" de Sanam Luang et c'est juste en face : vous traversez l'avenue/thanon Ratchadamnoen Nai et il y a des vans dans le coin. Vous demandez celui pour Muang Thong Thani (ou IMPACT), c'est 35 baht par personne et on est un peu serré mais c'est supportable :)
Open
IN
Infim82 15 years ago · Widadita23
Itinéraire, transport, île et excursion en Thaïlande
Bonjour,

Je viens de passer 2 semaines en Thailande et comme vous avant départ, j'ai cherché des tas d'infos. Mais bon défois trop d'info tue l'info. Je vais vous livrer le récit de ma petite expérience en espérant que ca puisse vous aider.

PARIS - BANGKOK : Pourtant marseillais c'était pour nous, moins cher de monter à cette période sur Paris. - Compagnie Aérienne : Quatar Airways : Super compagnie et pas chère, escale a Doha. Regarder bien le temps d'escale entre les 2 vols histoire de pas passer des plombes à attendre. Y a la compagnie Jordanian aussi pas trop chère.

- Bangkok aéroport international : Super aéroport, neuf et grand. Systeme de casier pour laisser ses bagages si on veut pas se charger. Nous sommes partis en mars, donc on a laissé nos affaires chaudes a la baggagerie . Le service s'appelle LEFT LUGGUAGE. On peut prendre des vols domestiques du même aéroport.. Dès notre arrivée, le soir même, nous avons pris un vol intérieur Bangkok - Chiang Mai avec Compagnie Low cost Airsia (réservation en ligne de france sur site internet) vraiment pas cher.

CHIANG MAI : 2nd ville de Thailande. Pas du tout ambiance grande ville. Très animée, gens sympas, resto et guest house vraiment pas chère. Y a vraiment une atmosphere sympa dans cette ville. Elle a l'avantage de regorger de tout ce que le touriste à besoin : de temples, de commerces, de night bazaar, sécurité, dépaysement… J'ai apprécié commencer par Chiang Mai - Location de scooter automatique pour les petits environs : Je recommande fortement. Faut etre prudent car conduite comme les anglais mais pas vraiment dangereux. Porter le casque par contre, on sait jamais ! Je dis scooter automatique parce qu'on sait pas passer les vitesses sur une moto. La majeure partie des scooter sont automatiques. Juste besoin d'accélérer avec le poignet. Scooter pour se balader dans la ville et monter voir le temple DOI Suthep. Après partir plus loin, mieux vaut prendre des excursions organisées ou prendre des bus. Pour ne pas que le voyage soit trop fastidieux ! - Guest house : PATHAI HOUSE. Super !! pas cher et le patron Pol parle français. Il nous a réservé une excursion d' 1 jour ( Ferme Orchidée / papillons, elephant, petite rando 1h aller pour voir une cascade et la jungle, raflting ) départ 8H30 retour 19H30 : Tout simplement super. Guide " Ping Pong" trop rigolo. Je me sentais pas le raflting je trouvais que c'etait suf ait. mais je me suis régalée au final et pour pas cher déjeuner inclus. Je ne suis pas restée assez longtemps a chiang mai je le regrette a présent. Faire un trekking de 2 ou 3 jours partir sur Chiang Rai. Pourtant j'aime pas la rando. Mais le trekking c'est le meilleur moyen de découvrir.. et c’est pas comme faire une rando en France lol - Sunday market : Soyez y un dimanche. Ca commence dans l'aprem jusqu'à tard le soir. La rue principale de chiang mai est recouverte de stands de toutes sortes. Super soirée a grignoter à tous les stands et à acheter pleins de souvenirs. - Marchander : A ca c pa facile, surtout si on est pas habitué et mauvais comme nous. Mais ca vient vite. Au début on se fait arnaquer lol ( style de 1 euro) parce que la bas tout est vraiment pas cher. Donc ma technique : etre ferme mais souriant et diviser par 2 la somme annoncée voir un peu en dessous pour remonter ensuite.. La nourriture, les boissons ca se marchande pas. Mais les excursions, les souvenirs, les trajets en tuk tuk tout ce qui a en rapport avec le touriste, n'hésitez pas. C'est vraiment le concept là bas. Mais toujours sourire ! - Les thailandais : J'y croyais pas mais c'est vrai.. les gens sont trop gentils..Ils disent toujours OUI par contre meme quand ils savent pas lol. Ca nous a changé de Marseille. Meme a bangkok, tout le monde est respectueux, calmes, zen. - Massage : Massage thai aie ouille.. mais il faut le faire au moins une fois.. Massage thai avec l'huile ca passe un peu mieux..massage de pied trop bien !! franchement on en a pas assez profiter pour le prix..donc n'hésitez pas !! - la bouffe : Trop bon. Epicé ou pas épicé.. Propre meme les petits stands ambulant dans la rue..ne pas hésiter !! on a pas été malade. bon on prenait une sorte d'antibio sur tout le séjour.. mais sinon pas de probleme. C'est bon, frais ya un choix incroyable, c’est gouteux.. La biere singha est rafraichissante. Les fruits un gout incroyable.. j'ai découvert là bas le vrai gout d'une orange, d'une banane, et même d'une tomate..Grignotage recommandait pour tester tout..bon on a pas testé les insectes mais ya tellement d'autres chose.

SUKHOTHAI : Ancienne capitale de Thailande. On est parti en train dans l'aprem de chiang mai pour rejoindre la gare de Phitsanulok ( 7h environ). Réserver ses billets des son arrivée si vous voulez bénéficier de la class climatisée ou des couchettes. Nous on l'a pris tranquile mais trop car il restait que de la 2nd class avec ventillo. Bon c'est une experience mais ca peut etre un peu dur dans la nuit les bêtes qui volent, le bruit, la lumière.. Par contre attention les trains partent pas tjs a l'heure et n'arrivent pas tjs a l'heure mais bon ca on est habitué avec la SNCF. Au moins eux leurs trains partent nous c'est pas sur avec les grèves. On a dormi a Phitsanulok 1 guest house que recommandait le lonely..il faut se pointer ..par tel ils peuvent dire qu'il n’y a plus de dispo mais on trouve tjs même a pas d'heure. Apres phitsanulok - sukhothai c'est pas a coté..La station de bus n'est pas a coté de la gare faut prendre un tuk tuk. Le trajet en bus met 2h. J'ai lu sur les guide 1H mais nous ca a pris 2H. et le bus pour le retour si vous le faites dans la journée comme nous. bien se renseigner sur les heures qui ne sont pas respectées mais ca donne une idée. Le site de Sukhothai : le faire en vélo.. c'est sympa.. c'et pas angkor wat du cambodge. mais y a de quoi voir. Le site est découpé en 4 je crois, soit vous prenez le pass pour les 5 sites soit vous payez a l'entrée de chaque site. Nous on s'est pas bien organisé , le bus a mis longtemps a arriver a sukhothai vieille ville, donc on a visité que le site le plus important et c'etait bien.. Ensuite retour sur phitsanulok : pour prendre le train de nuit pour bangkok (7h environ)..la non aussi, plus de couchette. donc 2nd class ventillo.. on s'est battu contre les moucherons a chaque arret attirés par la lumière.. mais bon ya des trains plus ou moins rapide. Se renseigner sur le site officiel. Télécharger les horaires format PDF

KOH PHANGAN : Ile paradisiaque Au départ on partait plus sur un séjour culturel aprés on nous a vraiment conseillé d'aller sur une ile.. Pukhet ca me disait pas, koh phi phi ca doit etre beau mais c'etait cher et c'etait pas ce que je recherchais. je voulais des balades en scooter se déplacer librement et la bas ya pas de route et on se dépalce quand bateau taxi..koh lanta peut etre dans mon séjour on m'en a dit du bien. Krabi c’est un peu la foule mais il y a des plages vraiment belles, koh samui non plus. J'ai trouvé koh phangan l'ile de la full moon. Essayer de combiner votre séjour quand il y a une full moom. Grosse fete sur la plage c'est a faire une ou plusieurs fois dans sa vie. A Koh Phangan on peut louer des scooter pas cher, les routes sont belles, on peut s'arrêter a toutes les plages.. c'est juste un peu raide ( sacrées descentes et montées pour aller sur Haad rin la fameuse plage de la full moon. Mais ca se fait a l'aise. essayer de trouver un scoot récent sinon vous ferez comme moi vous descendrez du scoot qd la pente est trop raide..mais c'est limite amusant..Nous on etait côte ouest c'est mieux niveau tarif et plage parce que sur haad rin c'est plus cher et c'est moins de concept de la guest house mais on peut y aller sans probleme ca met 15mn ou 20mn mais le paysage et tellement beau qu'on voit pas le temps passé.. Guest house : seaflower Guest house Plage haad chao. Super !! la patronne est canadienne par le francais. On pourrait croire qu’elle est un peu sèche mais elle est sympa ! les prestations sont supers et l'emplacement aussi. la plage est moins joli qu'a haad Yao mais c'est romantique, et au bout de la plage haad chao y an un bar pirate trop mimi en bord de mer, cadre idyllique !! et ya meme des soirées organisées style fullmoon. Transport : De Bangkok a koh samui. Bangkok Airways. C'est plus cher de se rendre a koh samui que a pukhet car désservi par Airasia..Mais c'est pas grave ca vaut le coup.. Quand on cherche une ile authentique, a la fois animé et romantique..je pourrais vous en parler des heures..Arrivée à koh samui a l'aéroport ils vous vendent des combinées : Taxi qui vous améne au port + traversée pour aller sur koh phangan. Se renseigner sur les heures de départ parce qu'il y en a pas tout le temps. Nous on a attendu 4h mais bon on etait sur la plage.. Pour le retour, vous verrez au port thong sala il y a des bureaux selon l'heure a laquelle vous voulez partir ya différente compagnie plus ou moins chere..mais bon c'est tellement dérisoire ce qu'on paye.. Dans les environs : Ya une excursion a faire au site protégé Anthong. Vs partez en mer une journée. Vous plonger masque et tuba voir les poissons, vous vous arrêter dans plusieurs iles inhabitées.. déjeuner compris. Pd la journée on peut faire du kayac en option. nous on préférait faire bronzette et puis le kayac ca dure qu'une heure donc on peut pas partir loin. Vous pouvez réserver cette excursion de partout. Y a 2 compagnies qui le proposent. Préférez peut etre celle avec un Speed boat. Ya kohTao aussi.. on y est pas allé mais il parait que c'est super beau.. Petite ile pas de route, mais de belles plages. Tres bien pour la plongée. Par contre Koh samui on l'a traversé vite fait.. c'est grand, y a plus de circulation, c'est moins paradisiaque de koh phangan selon moi mais la encore on a fait que traverser peut etre n' a t-on pas vu les belles plages.

BANGKOK : Pour finir, on est revenu sur bangkok.. Ville gigantesque on dirait new york a l'asiatique.. c''est pollué mais en meme temps, j'ai trouvé que c'etait propre..Les gens recyclent bcp en thailande..pas bcp de poubelles et pourtant c'est propre. A marseille on a des tas de poubelles et c'est bien plus sale ! On etait côté Siam square.. Centres commerciaux.. C'est énorme l'un à côté de l'autre y a 3 grands centres..On etait en folie : le visites culturelles, le riz c'est super mais faire les magazins surtout le MBK ou tout est pas cher..manger des hamburgers, des frites ca fait trop du bien aussi. lol De l'aéroport au centre ville , il y a maintenant 2 lignes express. L'une plus rapide et plus cher, l'autre qui met 30 mn pas cher. A prés ca dépend ou on séjour. Le métro Skytrain a l'extérieur super. Bon il s'etend pas de partout mais c utile. et surtout sur le fleuve il y a un systeme de bateau navette ca c super aussi pour s'eviter les tuk tuk ou les embouteillages ca vs enmène aux points principaux

Voila mon pavet est fini..n'hésitez pas.. On m'a bcp aidé a préparer mon séjour sur ce forum. et ca sera avec plaisir que je vous répondez avec ma petite expérience. Apres chacun voit et ressent la thailande a sa manière. J'y croyais pas tout le monde m'en disait du bien . et maintenant je suis accro..si ca tenait que de moi j'y vivrai lol
Open
FR
Fredledoggy 15 years ago · Aumshanti06
Juillet-août: bonne saison pour visiter la Thaïlande?
bonjour

pensez vous que la période juillet aout soit idéale pour partir en thailande ?

sinon, combien de jours faut il rester à bangkok pour bien en profiter ? est-ce une belle ville ou franchement elle ne vaut pas le coup ?

merci pour vos conseils

frederic
Open
LI
Lioune 15 years ago · Jeansellier
Belles plages calmes en Thaïlande au mois d'août?
Bonjour, après un long voyage je pense que j'irai une dizaine de jours dans le sud de la Thaïlande en Août à la recherche de belles plages et de repos. Je cherche un coin avec petits bungalow bon marché, vie locale a proximité (ne pas être obligé d'aller dans un resto réservé aux touristes).

Apparemment, la côte ouest n'est pas idéale en cette saison. Puis-je m'attendre à trouver d'aussi belles plages à l'est à cette période? J'ai cherché sur ce forum et j'ai pensé à Sichon ou Khanom. Ces plages sont-elles vraiment belles? Sinon, j'avais pensé à Ko Tao, qui a l'air d'être vraiment belle mais je ne suis pas sûre que cette île corresponde à ce que je recherche. Qu'en pensez-vous?

Plus clairement, peut-on trouver de très belles plages sur la côte ou doit-on aller sur une île?

Merci pour votre avis et n'hésitez pas à me faire des suggestions!
Open
SU
Subshadow 15 years ago
Visa pour la Thaïlande avec un billet aller simple Singapore Airlines?
Bonjour à tous,

J'ai lu qu'un aller simple était source à problème pour une entrée en Thaïlande (voir un décollage à Paris).

J'ai mon billet AS avec Singapore Airlines pour le 17 Aout, quelles solutions s'offrent à moi (pour ne pas avoir de soucis) ?

Je suis ces pistes, mais j'ai besoin de confirmations :

- Visa touriste (par contre la case "durée du séjour", je sais pas quoi mettre) - Billet d'avion Aller simple Bkk > Phnom Pen (pour quand ?)

Le visa touriste dure 60 jours, le plus intéressant serait de faire débuter ce visa 30 jours après m'être posé en Thaïlande non ? Et utiliser le visa de 30 jours fourni à l'arrivé ?

Vais-je avoir des complications avec ce fonctionnement (sans retour vers la France) ?

Que pensez vous des écoles de Thaï et de leur visa ED ?

Merci à tous.
Open
DR
Dragoeco 15 years ago
Comment envoyer une photo via internet sur un téléphone GSM en Thailande?
Salut TLM 🙂 Ben, tout est dans le titre, je cheche un moyen d'envoyer une photo depuis mon PC sur un téléphone (Blackberry) en thailande (One2Call - AIS). Donc, y'a-t-il un site Internet (Payant (Si pas hors de prix) ou non) via lequel je peux faire cela?

J'ai vu qu'il y aurait moyen de le faire par eMail sinon en envoyant la photo vers le 08XXXXXXXX@mms.ais.co.th mais cela marche-t-il vraiment?

Je suis preneur de toute info pouvant m'aider 😛

Pierre de Bruxelles
Open
LI
Liberté76 15 years ago · Snatt
Douane thaïlandaise pour un Algérien?
bonsoir tout le monde...

Y'aurait il un algérien qui est déjà parti en thailande??

Vu qu'il faut l'obtention du visa, arrivé à l'aeroport thailandais, la douane fait des poblèmes??

J'attends vos informations et merci d'avance..
Open
CE
Cedxxxiv 15 years ago
Bangkok / Korat en taxi
Hello

Quelqu'un aurait fait recemment le trajet BKK / Korat en Taxi a tout hasard ? Quel en serait le cout si vous le savez

Merci

Ps : j'aurais bien cherché l'info moi meme mais la je suis en vacances et j'utilise un pc emprunté a la va vite .
Open
JU
Jumag 15 years ago · Mikaaaa
Choisir Phuket ou Koh Samui?
😐 Bonjour, je pars pour la thailande le 27/01 pour 15 jours avec ma douce, nous avons choisi de prendre juste un billet d'avion et de voir un fois à Bangkok la suite ! on voulait se diriger vers Samui pour se faire les iles autour mais plusieurs personne mon dit d'aller plutôt à Phuket il parait que c'est plus sympa et plus jolie que tt est reconstruit ect ... pourriez vous me donner votre avis les + et -

Merci d'avance
Open
FL
Flad 15 years ago · Caligann
Ville de Chonburi en Thaïlande?
Bonjour !

Cela fait quelques jours que je parcours ce forum assez intéressant et plein d'infos utiles concernant la Thaïlande. Cependant, je n'ai rien trouvé de précis sur la ville de Chonburi a 80km de Bangkok.

Je vais sans doute y loger avec mon amie pendant 1 mois vers octobre/novembre et je voulais savoir ce que l'on pouvait faire a partir de la bas. Ce qui nous intéresse est plus le coté culturel, culinaire et découverte que les plages ou les attrapes touristes. Je précise qu'il s'agit d'un premier voyage en Thaïlande, voir même d'un premier voyage dans un pays non francophone ;o)

* Chonburi est elle une grande ville ? Aucune info pertinente sur wikipedia francais ou anglais... quand a trouver une carte :/ Y a t'il beaucoup de restaurants et boutiques ? Traditionnelles ou Touristiques ? * Quel est le meilleur moyen de rejoindre Bangkok ? J'ai cru comprendre qu'il y avait un train, combien de temps met il ? * Quelles autres destinations alentour pouvez vous me conseiller ? (On aimerait pas trop s'éloigner quand même, mode "cool" ^^) * La "proximité" avec Pattaya est elle génante ? J'ai cru comprendre qu'il fallait éviter cette (vile) ville ;o)

Merci d'avance pour vos réponses
Open
RI
Rimjac 15 years ago · Lecridusinge
Formalités pour emmener un chat en Thaïlande
bonjour à tous, je pense partir l'année prochaine pour m'installer en thailande vers phuket et je me demande s'il est compliqué d'importer mon chat la bas !?

merci à ceux qui pourront me donner des infos.
Open
MI
Mireg 15 years ago · Ghinaine
Répartition du budget: euros, dollars, travellers pour 18 jours au Laos et 9 en Thaïlande
Je m'embrouille et j'ai besoin d'avis éclairés! mon budget est de 1620 euros (2377 $) pour 27 jours de voyage: 18 jours laos :trajet classique vientiane, luang prabang retour v.puis pakse , bolovens Puis retour vers bangkok et koh phangan ou tao pour les 9 derniers jours Soit 60 EUROS par jour( 88 $,2664 baths,708314kip) pour deux Je pense garder la cb pour dépanner et un trajet avion, voir les trains j'ai été échaudée par les comissions bancairepour retraits cb lors de mon voyage au vietnam. donc je pensais prendre des espèces; dollars et euros et des travellers en euros. mais je n'arrive pas à décider de la répartition .. merci de votre aide
Open
ME
MekongAddict 15 years ago · Steevx13
Comparatif des banques thaïlandaises (mise à jour juillet 2010)
Bonjour à tous,

Afin de faciliter le choix d'une banque aux expatriés et touristes, je propose d'établir un comparatif / classement des banques thaïlandaises. Je pense qu'il serait intéressant de recenser les différentes banques et d'établir des critères permettant de les classer.

Je me propose de mettre à jour régulièrement ce sujet de discussion, en fonction des informations que les membres apporteront. Je suis ouvert à toutes suggestions, et j'espère que ce topic sera utile à tous ceux qui souhaitent ouvrir un compte en banque au royaume du Siam.

Je commence ce classement avec le peu d'informations que j'ai peu recueillir :Kasikorn Bank (Thai Farmer Bank) - Frais d'ouverture de compte : - Document(s) à fournir à l'ouverture : - Accès à la banque en ligne : Oui, cliquez ici - Frais de retraits ATM : - Frais annuels :

Siam Commercial Bank (SCB) - Frais d'ouverture de compte : ~650 THB - Document(s) à fournir à l'ouverture : Passeport - Accès à la banque en ligne : Oui, cliquez ici - Frais de retraits ATM : ~20 THB chez autres banques / ~20 THB en dehors de la province (SCB ATM) - Frais annuels : 100 THB

Bangkok Bank - Frais d'ouverture de compte : - Document(s) à fournir à l'ouverture : - Accès à la banque en ligne : - Frais de retraits ATM : - Frais annuels :

Bank of Ayudhya (Krungsri) - Accès à la banque en ligne : Oui, cliquez-ici

TMBEt d'avantage grâce à vous! NB : Chaque banque semble livrer la carte bancaire accompagnée d'un petit livret de compte ("Passbook") sur lequel figure tout type d'opération.

Je souhaiterais que les expatriés de longue date partagent leurs expériences avec les différentes banques, afin d'établir un classement le plus complet et objectif possible. N'hésitez pas à m'indiquer quels critères vous souhaitez faire apparaître dans ce classement.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, vous pouvez faire votre choix 😉
Open
GE
Geraldine26 15 years ago
Itinéraire en Thaïlande en famille, trois semaines en juillet/août
bonjour à tous,

j'ai pas mal consulté le forum, ai trouvé pas mal de réponses mais pas encore sûre de mon itinéraire voilà nous partons en famille : avec 3 enfants : 5.5 ans , 3.5 ans et 9 mois.

l'idée c'est de faire un mix : plage-marchés-temples-animaux-glandouille sur 3 sem (Juillet / Aout)

nous avons aujourd'hui réservé le vol sec : Milan-BKK et réservé l'hôtel : somerset lake point à BKK 2 nuits à Bangkok nous aimerions faire un temple et un marché en gros , avez vous des conseils ??

ensuite nous hésitons , soit aller directement dans le sud et "glandouiller" sur les îles (kho tao, kho phanghan, kho chang ....) soit aller un peu au nord (khanchanaburi) ou chang mai (en train de nuit plutôt , est-ce faisable ??) histoire de voir un peu la jungle, des temples et des animaux puis redescendre au sud (pour le coup en avion) et profiter de la farniente....

merci pour vos bon conseils, l'idée c'est d'avoir un bon aperçu du pays tout en tenant compte des contraintes familiales

merci à tous
Open
PU
Pui 15 years ago · Fashionmode
Formalités pour emmener son chien en Thaïlande?
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre les formalités qu il faut pour ammener ma chienne en thailande? Quelqu un l a t il deja fait? Combien faut il compter (entre l avion, les vaccins, etc) et combien de temps faut il prevoir avant le depart pour tout regler??? Nous voulons vraiment la prendre, on s'est engagé alors on va jusqu'au bout avec notre animal merci d avance pour vos temoignages!!
Open
SA
SarahAlh 15 years ago · Nathalie65
Deux semaines en Thaïlande en août, hôtel à Bangkok?
Bonjour Tout le monde,

J'ai besoin de vos connaissances, car nous partons entre couples d'amis en Thaïlande pour deux semaines ce sera pour nous tous notre première fois ( tranche d'âge 26/30 ans).

Nous commençons par Bangkok et nous souhaitons réserver notre hôtel depuis Paris mais nous ne savons pas lequels choisir et dans quel quartier... De préférence un quartier animé et nous préférons éviter de prendre les transports en commun dans la ville.

Apres Bangkok nous ne savons pas où allez... On souhaite faire la half moon qui je crois se déroule le 6 aout.

On a vraiment besoin de votre aide quand au choix des hôtels et surtout d'un programme qui nous permettrait de profiter de ce pays et s'il y a des contres indications car en aout synonyme de mousson...

Merci
Open
LU
Lucas90fr 15 years ago · Fashionmode
Emmener son chien de la Thaïlande en France?
Je souhaite emmener le chien de ma copine qui se trouve actuellement en Thailande, je souhaite qu'il vienne en France, il est à jour au niveau des vaccins, il a tout ce qu'il faut.

Par contre quelqu'un a deja fait bangkok paris avec son chien ? Comment ca se passe ? Je pense prendre Qatar Airways, pensez vous que ce soit possible ?

Merci
Open
BE
Benbasket 15 years ago · Drazen
Idée d'itinéraire entre la Thaïlande et le Cambodge?
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre participation.

Je suis en train de préparer les grandes lignes d'un voyage en Thailande et le Cambodge. J'aurai besoin de votre aide sachant que j'arrive à Bangkok le 28 juin et je repars de Bangkok le 22 juillet. L'idée est de visiter le Cambodge (Angkor, Battanbang, PP... une escapade à dos d'éléphants (vos idées seront les bienvenues) et de terminer par 6-7 jours sur une île en Thailande. Voila le plan : J1-2-3 : Bangkok et vol pour PP par air-asia J4 à 18 : Cambodge Quels sont les sites incontournables pour un premier voyage ??? Idée d'itinéraire : PP-Battambang-SR-retour à PP en bateau J19 à 26 : Repos en Thailande Je cherche une île romantique pour finir doucement le voyage ???

Est-ce jouable en un peu mois d'un mois ???

Merci d'avance
Open
CO
Coco128 15 years ago · Crokchok
Bien prendre le taxi à l'arrivée à Bangkok
Malgré un effort certain de la part d'AOT (Aéroport de Thaïlande) pour assainir la pratique des taxis à l'aéroport de Suvarnabhumi, je croise encore régulièrement des voyageurs qui se sont faits plus ou moins avoir à leur arrivée à Bangkok.

Voilà donc un petit guide sur la meilleure façon de procéder :

En préambule, ne jamais suivre quelqu'un qui vous accoste ou qui vous hèle en vous proposant un taxi. Ça peut paraître évident, mais il y en a encore qui se font avoir.

Quand vous sortez de la zone de douane pour arriver dans le hall de l'aéroport (il y a deux sorties (trois en comptant les vols domestiques) les panneaux peuvent donc être inversés), vous verrez le panneau ci-dessous.

Puis celui-ci.

Vous devrez descendre d'un niveau avec le chemin roulant (ou l’ascenseur si vous être très chargés).

Arrivé en bas, vous passerez une porte tournante.

Et dehors un autre panneau vous guidera

Jusqu'à un (il y en a deux en fait) groupe de kiosque.

Vous ferez la queue

vous indiquerez l'adresse de votre hôtel ou autre à la préposée.

Elle vous remettra un document avec les coordonnées du chauffeur.

IL EST FONDAMENTAL DE GARDER CE PAPIER ET DE NE PAS LE DONNER AU CHAUFFEUR !!!

Certains chauffeurs vous le prennent des mains s'ils voient que vous ne savez pas quoi en faire (Quand ce n'est pas le touriste qui le lui donne croyant qu'il s'agit de l'adresse !!!)

Si jamais le chauffeur ne voulait pas mettre le "Meter" où s'il ne vous déposait pas au bon endroit ou si pour toute autre raison vous n'étiez pas satisfaits, il vous suffirait de remplir le verso du papier et de le poster. Le chauffeur ne pourrait plus prendre de passager à l'aéroport.

Ce papier est donc votre garantie d'un service correct.

Il vous en coûtera le prix du "meter" plus 50 bath de prise en charge à l'aéroport plus les péages si vous prenez l'autoroute (conseillé) 70 bath en deux fois ou plus suivant la destination.

Bon voyage,

Chris Cool.
Open
SB
Sbeetch 15 years ago
Phuket: activités, hôtel Ratana apart à Rawai...?
Bonjour a tous le monde etant a koh lanta partant demain pour une nuit a koh phi phi pour ensuite arriver a phuket je voulais savoir ou arive le ferry et combien coute le trajet pour se rendre a rawai ou kata et si quelqun peux me dire l'essentiel a faire en deux jours et demi et si quelqun connait l'hotel ratana apart hotel a rawai pour les activiter j'ai entendu parlerde fantasea, la jonque, les iles similan et la baie de pha gnan si c'est possible.

merci a tous jespere avoir de nombreuse reponse
Open
BR
Brooklynboog 15 years ago · Sipora
Hôtel près de l'école ITM à Chiang Mai?
Bonjour,

je vais faire un stage de massage à l'ITM à Chiang Mai début avril. Connaissez-vous un petit hôtel/GH sympa, agréable, autour de 15§ à proximité de l'école? Est-ce loin du centre-ville?

Merci d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 639 of 1367 Next