Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CE
Celo 16 years ago · Boumbastic
Découverte de l'Isan du 26 au 29 décembre 2010
Bonjour, Pour un deuxième voyage en Thaïlande, nous aimerions passer quelques jours dans l'est que nous connaissons pas. Nous ne disposons que 4 nuits du 26 au 29 Décembre. Je pensais prendre un train de nuit de Bkk le 26 au soir pour arriver le matin à Nong Khai. Ensuite passer les 3 autres nuits à Nong Kai ? Aller ailleurs ? Séjourner dans un autre endroit plus intéressant? Nous devrions être le 30 à Phuket, mais je peux encore modifier le séjour à Phuket. Merci pour vos conseils. Amicalement.
Open
MI
Misterfred 16 years ago · Thuan
Achat de billet d'avion Bangkok-Paris?
Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, j'ai une petite question pour les personnes habitant en Thailande. Je cherche un endroit pour acheter des billets Bangkok => Paris => Bangkok (avec ou sans escale). Pour la recherche dans l'autre sens, pas de soucis, je peux me débrouiller, je regarde les sites de recherche comme celui de ce site, mais je me posais la question de savoir si des sites comme cela existaient en Thailande, ou bien s'il y a des agences de voyage "fiable" qui proposent des bons tarifs.

Merci Fred
Open
CH
Chloetita 16 years ago · Misscoconut
Phuket et baie d'Andaman... Ebauche de voyage?
Bonjour a tous !!!

Voilà j'envisage de partir a Phuket et dans la baie d'Andaman durant 3 semaines au mois de novembre ... Dejà est ce une bonne période ? les temperatures sont elles agréables ? La baignade et les promenades seront elles possible

Si vous connaissez bien la thailande, ou si vous y etes deja partis en vacances, pensez vous que c'est une bonne idee de louer durant 15 jours un bungalow (dans deux endroits differents, faire 1 semaine / 1 semaine, par exemple) et garder la derniere semaine on pourrait louer qq chose directement sur place (j'ai entendu dire que des petites locations de bungalows se faisaient au bord de la mer a des tarifs journaliers très très interessants !)... Qu'en pensez_vous ?

Et si vous pourriez me souffler des petits endroits a voir absolument (ou au contraire a eviter) sachant que je ne cherche pas vraiment des lieux bondés de monde, des lieux très a la mode mais au contraire des petits coins ou se reposer et decouvrir des paysages en toute simplicité !

Merci a tous !
Open
AN
Annma000 16 years ago
Phuket ou Krabi?
Bonjour,

Nous allons dans les île de la mer Adaman vers la fin novembre pour 2 semaine. J'esite à commence à Pucket ou à Krabi. Est-ce qu'il à beaucoup de bateau qui partent de Pucket pour aller dans les Îles? Merci !
Open
VI
Vince2 16 years ago · Murielle33
Boucle de deux-trois jours à moto autour de Chiang Rai
Salut à tous,

on est actuellement dans le nord de la Thailande et on voudrait bien visiter le alentours de Chiang Rai en "pétrolette" (Honda 125cc) sur plusieurs jours. Quelqu'un aurait-il un itinéraire à nous proposer sur 2 ou 3 jours sachant que 200km par jour semble déja pas mal. C'est toujours mieux d'avoir l'avis de connaisseurs... Un itinéraire Chiang Rai - Mae Salong - Mae Sai - Chiang Saen - Chiang Rai parait-il bien sachant les villes ne sont pas des objectifs en soi mais plus les routes qui y mènent! Pour les étapes dodo dans des endroits sympa, tous les conseils et bonnes adresses sont les bienvenus! Enfin, tout ça, ça se fait bien en Honda 125cc manuelle? Ou vaut-il mieux prendre un truc un peu plus gros (et plus confortable peut-etre)?

Merci pour vos tuyaux!

Vincent (en tour du monde avec Ariane - suivez nous sur www.aroundzeworld.com, vous êtes les bienvenus!)
Open
LA
Laurent 16 years ago · Zerghi
Cherche guest house à Bangkok et devises
Bonjour à tous, Je cherche une guest house dans le centre de BKK pour le jour de mon arrivée. Environ 180 Baths ambiance familiale simple et sympa. Nous sommes 3 Quelqu'un peut me renseigner à ce sujet ? et me donner une adresse? Peu t'on changer des Euros en Baths? Je vous remercie par avance a+ Laurent🙂
Open
JO
Jopores 16 years ago · Apinya
Bangkok du 3 au 10 janvier 2011: hôtel, transport de l'aéroport?
Bonjours a tous! Une amie et moi partons en janvier, vu que c'est notre premiere fois ds ce pays, tous conseil est bon a prendre, de meme pour l'hotel on voudrai mettre 100euros pour une semaine chaqu'un! J'aimerais savoir pour l'aéroport comment on fait pour allez en centre ville, faut il prendre un passe pour metro, quelle est le plus avantageux d'apres vous voyageurs. Merci d'avance pour vos réponses 😉
Open
DR
Drayse 16 years ago · Namur1
Taxi Bangkok-Chumphon?
Bonjour,

Je pars le 16/09/10 et je dois me rendre sur Chumphon, j'ai bien vu le train et le bus mais je demande si en taxi se n'est pas plus rapide, est ce qu'une fois arrivée à l'aéroport la station de taxi n'est pas trop loin.......Si quelqu'un à quelques renseignements sur le sujet, c'est cool !!!!! Merci d'avance

DRAYSE
Open
NU
Nuyntupalia 16 years ago · Thuan
Arrivée à Bangkok le 10 octobre, logement?
BONJOUR je serai le 10 oct 2010 a bangkok j y serai seul et j aimerai bien rencontrer du monde pour discuter, echanger ou faire la route......... cela m aiderai a faire mes premiers pas ds cette ville et recuper des infos sur la thailand et les pays voisins. je nai pas prepare ce voyage qui c est fait du jour au lendemain (je prend mon billet le 6 oct pour un depart le 10......!!!) merci ps: si ont peut me conseiller sur un quartier et un lieu ou dormir succeptible de favoriser la rencontres merci a tous en souhaitant des moments a tous le monde
Open
CE
Cedxxxiv 16 years ago
Assurance annulation (raisons santé) pour voyage en Thaïlande?
Bonjour

merci de votre aide par avance :

Un ami veut venir me rendre visite en Thailande mais ayant des problemes de santé recurents connaissez vous une assurance annulation a laquelle il pourrait souscrire ?

Il a une Gold Mastercard mais apparemment sa banque n'a pas l'offre annulation dans le package. ( alors que la mienne si par exemple ).

Merci
Open
LA
LaurieDeuce 16 years ago · Ppsaul
Voyager seule en Thaïlande
Bonjour, Je compte partir seule en Thailande en novembre pendant 1 mois, n'ayant dans mes poches que mes billets secs A/R. Je suis une femme de 25 ans. Est-ce "dangereux" de partir seule...?? Ca va être mon premier voyage seule et ait vraiment la froisse. Disons qu'un vrai besoin d'évasion et de retraite se fait sentir. D'ailleurs si vous connaissez des endroits pour faire des retraites, des endroits ou aller à me communiquer je suis preneuse! Merci beaucoup pour votre aide!
Open
MA
Marcom64 16 years ago · Lichem38
Comment aller au Cambodge depuis Bangkok?
salut à tous je voudrais savoir comment passé de Bangkok au cambodge? et si novembre ou decembre et une bonne periode pour allez au cambodge?

merci à tous ce qu y pourrais m aider
Open
AN
Animaniac 16 years ago
Meilleur moment pour acheter les billets pour Bangkok?
bonjour a tous, je compte partir de mi novembre a mi decembre, j'ai deja compris que le moins cher etait toujours de faire l'aller retour vers bangkok (par rapport a phnom penh ou saigon) mais quand acheter les billets? j'ai remarque que les prix donnes pour novembre etaient a peu pres les memes que les departs immediats, et les prix proposes cette semaine (pour un depart en novembre) ont baisse par rapport a la semaine derniere! est ce prudent d'attendre pour trouver un meilleur prix ou une meilleure compagnie (thai airways)? a propos, volhd.com est tres utile pour trouver des bons prix.
Open
JA
Jacbkk 16 years ago · Taty1978
Optimiser la durée de renouvellement du visa thai?
Dans l'attente de pouvoir obtenir un visa business, je dois supporter les renouvellements de visa touristique tous les 3 mois...

Jusqu'a present j'allais a Phnom penh (cambodge) et faisais ma demande aupres de l'ambassade. Mais les 2 dernieres fois (il y a 3 mois et cette semaine) la procedure a pris 4 j (au lieu des 24 h precedemment). Surcouts en hotel, cahngement de billet d'avion .... J'ai demande a la souriante fonctionnaire qui m'a dit que la procedure c'est jusqu'a 4 j ;-( ... efectivement il semble que ca leur prenne de + en + de temps pour tamponner les passeports ....

Pour optimiser le temps passe, j'y vais en avion (depot de la demande a la descente de l'avion, retour sur bangkok en soiree apres recup du passeport) ... mais ca coute hyper cher.

Bangkok-Phnom par route c'est pas vraiment genial .... ca fait perdre un temps fou.

Merci de vos tuyaux pour optimiser temps et budget (une autre ambassade plus rapide que phnom pehn? plus facile a rallier?)

Je pensais aller peut etre au Laos ...

Merci de vos infos.
Open
EK
Ekachai 16 years ago
Achat d'une tondeuse à gazon en ligne pour la Thaïlande?
Mon mari veut envoyer une tondeuse à gazon à son oncle en Thailande car il paraitrait que les tondeuses sont chères là bas. N'existerait il pas un site pour acheter en ligne et faire livrer là bas plutôt que d'acheter en Belgique et d'envoyer en Thailande. Merci d'avance de vos idées.
Open
KE
Ketanou37 16 years ago · Ranc
Meilleurs endroits en fonction de la météo dans le sud et les îles de la Thaïlande en novembre?
Bonjours, Après un séjour de environ 1 mois et demi au Laos, nous resteras 2 semaine en Asie que nous aimerions passer avec mon ami dans le Sud et les iles de la Thailande (Mi Novembre). A votre avis qu'elle serait les meilleurs endroits surtout concernant la météo....? Samui je ne pense pas...? Mer d'Andaman Nord ou frontière malaysienne? Ou alors Ko chang ? L'idée est vraiment de faire le plein de soleil et de chaleur avant de rentrer en France.... D'avance merci.
Open
AL
Aldonza 16 years ago · Baltazar69
Climat en Thaïlande au mois de septembre?
Bonjour tout le monde ! J'envisage de partir une quinzaine de jours en thailande en septembre 2009, seulement j'ai un peu peur par rapport au climat. Il me semble que ce sera la saison des pluies. Si vous y etes allé à cette saison, pouvez vous me renseigner. Le climat diffère t'il vraiment entre le nord et le sud, je ne me suis pas encore arrété sur un itinéraire. Merci d'avance
Open
PO
Poppyberry 16 years ago · Boumbastic
Avis sur mon itinéraire de quatorze jours dans le sud de la Thaïlande
Bonjour,

Pourriez-vous me donner quelques avis et conseils sur mon itinéraire (s'il est trop chargé certains jours si j'ai oublié des endroits immanquables ) ainsi que des idées de bungalows sympas de prix moyens sur koh tao et Koh phi phi : Nous partons le samedi 11 septembre prochain de paris en vol sec, arrivé à phuket à 9h00 du matin

je comptai prendre directement le ferry de 13h30 pour koh phi phi (je sais que la cote ouest est risqué au niveau du temps en septembre mais j en garde un souvenir extraodinaire (je suis allé en thailhande il y a 15 ans) et j'ai vraiment envie de faire découvrir ça a mon ami

j1 : arrivée phuket 9h départ Koh phi phi 13h30 arrivée 15h30 / nuit a koh phi phi j2 : koh phi phi découverte de l'ile/ nuit a koh phi phi j3 : koh phi phi excursion à koh phi lee (ile du film"la plage") / nuit a koh phi phi j3 : koh phi phi snorkellin plage / nuit a koh phi phi j4 : départ ferry de 8h30 pour phuket (2h) puis bus pour phang nga (2h) arrivée phang nga vers 13h excursion toute l'apres midi à phang nga puis dans la soirée départ vers koh sok / nuit à koh sok (dans les cabanes) j5 : journée à koh sok (rafting/éléphant) / nuit à koh sok (dans les cabanes) j6 : journée au lac de koh sok pêche/repos / nuit à koh sok (dans les maisons flottantes) j7 : départ 9h pour chumphon ou surat thani (j'hésites quel est le plus court selon vous a partir de koh saok) arrivé dans l'après midi à koh tao / nuit à koh tao j8 : journée à koh tao plage, snorkelling) / nuit à koh tao j9 : journée à koh tao tour de l ile en bateau snorkelling / nuit à koh tao j10 : journée à koh tao plage, repos / nuit à koh tao j11 : journée à koh tao (peut etre excurion au parc d'ang thong si c'est possible ?? ) / nuit à koh tao j12 : départ vers koh samui 9h30 (2h) arivée à samui à 11h30 puis départ en avion de samui vers phuket décollage à 15h05 arrivée à phuket / soirée et nuit à phuket décollage a 7h30 le lendemain matin

Voila je me demande si la journée ou l on fait kohphiphi/ phan nga en bus, l'excursion l'apremidi puis repartir pour koh sok le soir n'est pas un peu chargé mais ca m' enbeterai de perdre une nuit a phang nga ou l'on m'a dit qu'il n y ai rien à voir.

Et je ne sais pas s'il est plus court ; en partant de khao sok pour rejoindre koh tao ; de passer par chumphon ou surat thani (je préfere mettre un peu plus cher mais faire au plus court) ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

Bonne journée Marlene
Open
BO
Boublahy 16 years ago · Salsa3
Taxi en Thaïlande: nombre de places?
Bonjour à tous,

Nous sommes 4 à partir en thailande du 22 octobre au 13 novembre. Nous souhaiterions faire des economies au niveau des transports. Concernant les taxis à bangkok, Phuket, Koh Samui, est-il possible d'y inclure 4 passagers?

Si oui, on prévoit de venir avec des valises "petites"....

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdt
Open
KI
Kinoukinette 16 years ago
Bungalow sur Sairee Beach, Koh Tao?
Coucou ! J'ai l'habitude d'aller plonger à Koh Tao, mais habituellement, restant plus longtemps sur l'île, je loue une maison au mois. Or, cette année, j'y serai pour une semaine en Février 2011 ... Notre club de plongée étant sur Sairee beach, j'aimerais trouver un p'tit bungalow budget à proximité ... (les bungalows proposés par le club n'étant pas des mieux ...) Je connais le SB Cabana qui pourrait correspondre, mais je n'arrive pas à trouver un site de réservation ... Sinon, le Sairee Cottage ou le Khun Ying House... quelqu'un les connaît ? Je prends toute info sur un bung' entre 500 et 800 bahts, sur Sairee beach ... OUI, J'AI FAIT LA FONCTION "RECHERCHER" CEST BON !!!... : je veux des avis récents ... Merci bcp à tous et bonne journée !
Open
TI
Tije78 16 years ago · Asiawis
Signification du mot thai "songkhom"?
bonjour j'aimerais savoir si une personne parlant le thai peut me donner la signification du mot "songkhom" , qui est un surnom ou un prenom d'une personne thai MERCI
Open
PO
Poupette 16 years ago · Pierretlt2
Location de maison sur Koh Tao
salut a tous,

apres avoir eu ma maison sur koh phangan, je passe a koh tao. pour l'hiver prochain ou debut printemps. (on va dire l'hiver...) on va chercher sur place, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux mais qui sait...des conseils sont toujours bienvenus.

sur koh phangan c'est tres simple. la geographie de l'ile permet bcp plus de construction que sur koh tao...c'est ce qui me fait douter de la simplicité d'y acquerir une maison en location. en fait on voudrai s'installer pour une bonne année....au moin. si possible sur sairee beach ou dans les environs. (pas loin de la BAN'S dive school qui est sur cette plage)... je vais demander a l'ecole voir si ils ont des bons plans. et attends vos avis...si l'un de vous connais un coin ou des maisons sont a louer. je n'ai pas preter attention à d'eventuel affichage rent house la derniere fois...j'aurai du. bonne nuit à tous. merci;)
Open
YA
Yael123 16 years ago · Tintina
Snorkelling à Koh Tao ou Koh Phi Phi?
bonjour, je voudrais faire un peu de snorkelling. Sachant que je vais aller à samui et à phuket j'hésite:

partir de samui pour une journée à koh tao? partir de phuket pour une journée à koh phi phi?

merci

yael
Open
Jéjé35 16 years ago · Salsa3
Thaïlande 2011: vols intérieurs, change, apprendre le thai...
bonjour a tous.😉 Je vais peu être partir en Thaïlande l'été prochain ( a cheval entre juillet et aout), avec les parents d'un ami, il est est né en thaïlande, sa mère est thai et sont père est français😎. On partirais sur 3 semaines environ.Je vais faire Bangkok puis Phuket/Krabi et les environs, sa reste à définir, puisque ses cousins, tantes oncle grand mère etc vive las bas. Donc quel serait mon budget pour l'aller retour de Phuket ou krabi a partir de Bkk (vols intérieur)? Comment cela ce passe-il pour changer l'argent en bath, (bureau de change à l'aéroport de bkk ? Somme maximale délivrée?) ensuite le programme sera surement= promenade dans les rues, shopping, plage, repas... Comme je souhaite m'expatrier plus tard, 😮 je souhaite vivre le plus possible a la manière des thaïs même si sa pourrai en faire rire certain... Je sait, Phuket krabi etc c'est peu être pas la thaïlande "authentique a 100 pour cents" trop touristique, (il parait que le mode de vie est plus proche de la chine) c'est pas l' issan🤪, mais j'aurais la chance de vivre pendant quelques jours au milieu d'une famille thaï, ce qui m'arrange beaucoup, sa me permettrai de vivre une 1ere expérience sans trop forcer les choses si vous voyer ce que je veux dire. Donc je commence a apprendre le thai même si c'est risqué au point de vue prononciation/compréhension, mais il n'y a pas le choix, donc auriez vous un logiciel en freeware ? Cela reste possible d'apprendre un peu 1 ans avant histoire de dialoguer, même avec des phrases simple? Ensuite est-ce-qu'un sac comme un eastpack urban action serait convenable pour toute les balades (ville/forêt/plage/avion), si certain utilise des eastpak en voyage? Désolé pour la pub😕. Ensuite je ne me fait pas trop de soucis pour les repas, tuk tuk etc qui serait peu chère. Sinon j'aurais 19 ans dans quelques mois, mais je pense pas que je sortirai pas dans les bars, c'est pas trop le genre, mais il y a t-il d'autre lieu pour s'amusé le soir qui sont bien animé avec des jeunes ?! 😛lol. Sinon, on m'a parlé d'un trucs que j'ai trouvé un peu étrange, mais qu'on parle peu pourtant j'ai cherché= A l'arrivée en thaïlande, dans la file des "farangs", on nous demande une adresse valide ou nous allons nous séjourné, mais j'ai peur d'avoir mal compris le contexte. Si ont pouvais m'en dire plus. En gros, je souhaite voir comment les jeunes vivent en thailande (musique, mode, influence, etc), les possibilitées d'expat, boulot, vie quotidienne, ce qu'ils ressente, bref vous voyez quoi!😊 rien n'est sur, rien n'est figé, mais je préfère me renseigné auprès des voyagistes aguéri. Merci d'avance, cordialement.
Open
ST
Stgeran69 16 years ago · Phasathai
Achat de carte téléphone à l'aéroport de Bangkok?
Bonjour,

nous partons le 14 et nous aurons 5 heures d'escale avant de prendre l'avion pour Krabi.(nous allons sur Railay) est-il possible de trouver à l'intérieur de l'aéroport un 7-eleven par exemple pour acheter une puce téléphonique et une carte pour téléphoner en France ? sinon, puis-je trouver la même chose à Ao-nang ? merci d'avance bons voyages à tous
Open
BI
Bienvulatort 16 years ago · Fiodra
Vol Paris-Bangkok avec Kuwait Airways?
Bonjour,

Je viens de réserver un billet d'avion avec la KUWAIT AIRWAYS: Paris > Bangkok avec une escale au Kuwait (+ escale technique à Rome sur le Paris>Kuwait).

J'aurai voulu avoir quelques renseignements sur cette compagnie, notamment sur ce vol car les derniers commentaires sur la question datent d'au moins 2 ans (et ne sont pas trop rassurants d'ailleurs.

Merci par avance si quelques témoignagnes récents peuvent se manifester sur la question.

Cordialement.
Open

Recommended for you

Previous Page 734 of 1367 Next