Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DC
Dcr 16 years ago · Kalong39
Egyptair pour Bangkok
Bonjour. Qui a deja pris la compagnie national de l'Egypte pour un long courrier.
Open
AS
Assofi 16 years ago · Khunfred
Thaïlande: visas touristiques gratuits en 2010
Bonjour !

Je l'avais subodoré, et c'est semble-t-il confirmé officiellement : la Thaïlande va continuer de fournir le visa touristique gratuitement en 2010. Cette mesure devait prendre fin en mars cette année, mais elle est apparemment prolongée jusqu'à une date non précisée (jusqu'à la fin de l'année au moins vraisemblablement).

http://www.thaivisa.com/...ports-M-t330035.html

Il faut croire qu'on estime que la mesure a été profitable au tourisme depuis sa mise en place. Le tourisme thaïlandais a bien souffert notamment suite aux conflits entre les "chemises rouges" et "chemises jaunes" qui avaient (entre autres incidents) provoqués le blocage des principaux aéroports du pays.

Les chiffres seraient bien meilleurs pour l'année écoulée, selon le ministre du Tourime et des Sports.
Open
TE
Terce2 16 years ago · Khunfred
A dos d'éléphant en Thailande
Bonjour a tous, je serais a BKK a partir de mercredi prochain pour tout le mois de Mai. Je me dirigerais de BKK vers le sud, les iles et tout!!! J'ai trouvé des belles places pour admirer des éléphants de proches mais c'était plus au nord Ex: Chiang Mai. Quelqu'un peut me donner des idées sur ma route du sud pour croiser ses énormes bêtes, peut-être même monter sur leurs dos!! Merci a vous!
Open
SC
Scullyette 16 years ago · Silvestik
Itinéraire en Thaïlande du 16 juillet au 12 août
Bonjour à tous ! Ca fait un moment que je planche sur mon itinéraire (voyage en Thailande du 16/07 au 12/08). J'ai pas mal d'incertitude (Bangkok : zappe ou pas zappe vu l'actualité, Baie de Phang Nga en Aout, ...). Merci de me dire ce que vous pensez de cet itinéraire. Sam 17/07 : arrivée à Bangkok vers 12h. Aprem repos + nuit à Bangkok. Dim 18/07 : bus le matin pour Pak Chang puis KHAO YAI. Visite du parc. Lun 19/07 : visite de KHAO YAI Mar 20/07 : visite de KHAO YAI. Retour en bus et nuit à Bangkok. Mer 21/07 : (tôt le matin) bus ou train pour AYUTTHAYA. Visite du site et de la ville. Le soir : bus ou train pour LOPBURI. Nuit à Lopburi. Jeu 22/07 : matin, visite de LOPBURI. En début d'aprem, train pour Phitsanulok, puis bus pour SUKHOTAI. Nuit à Sukhotai. Ven 23/07 : visite de SUKHOTAI. Nuit à Sukhotai. Sam 24/07 : bus pour CHIANG MAI le matin. Aprem : visite de CHIANG MAI. Dim 25/07 : Viste de CHIANG MAI + massage. Lun 26/07 Trek pour voir les villages montagnards. Mar 27/07 : Trek pour voir les villages montagnards. + visite (suite) de Chiang Mai selon l'heure de retour du trek. NUIT : TRAIN POUR BANGKOK. Mer 28/07 : matin, bus pour KANCHANABURI. Visite de la ville et alentours. Jeu 29/07 : visite KANCHANABURI et pont de la rivière Kwai. Ven 30/07 : bus pour Ratchaburi, puis train pour Chumphon. Nuit à Chumphon. Sam 31/07 : Bateau pour KOH TAO. Visite de l'île. Dim 01/08 : KOH TAO Lun 02/08 : KOH TAO Mar 03/08 : KOH TAO Mer 04/08 : bateau pour KOH SAMUI. Visite de l'île. Jeu 05/08 : Excursion à Ko Ang Thong depuis Koh Samui. Ven 06/08 : Bateau pour Surat Thani puis bus pour Phuket. Nuit à Phuket. Sam 07/08 : Visite de Phang Nga Bay (excursion depuis Phuket). Dim 08/08 : matin, visite de Phuket, Aprem, avion pour Bankok (par Asia Air). Nuit à Bangkok. Lun 09/08 : BANGKOK Mar 10/08 : BANGKOK Mer 11/08 : BANGKOK Jeu 12/08 : BANGKOK (avion pour la France à minuit). Merci de me dire très honnètement ce que vous en pensez, si c'est faisable ou non. Que vaut une visite à Phang Nga Bay en Aout ? Faut-il réserver à l'avance les hotels, excursions et transport (train de nuit Chiang Mai-Bangkok)?
Open
DA
Dariausa 16 years ago · Reminou
Meilleur période pour acheter un billet Paris - Bangkok?
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir en thailande et à angkor en fevrier 2011. Je sais que pour d'autres destinations, il vaut mieux acheter son billet le plus longtemps possible à l'avance, mais est ce le cas pour un vol paris - bangkok ? Vous qui y partez régulièrement, pensez vous que nous avons plus de chances d'avoir un meilleur prix en achetant de suite, 6 mois avant , 2 mois avant ??

Merci beaucoup pour votre aide !! et bonnes prépas à tous

Daria
Open
BR
Brivan 16 years ago · Cedxxxiv
Qui connait le Melati Beach à Koh Samui?
Bonjour,

Nous partons au mois d'août à 2 sur l'ile de Ko Samui pur une dizaine de jours. Nous avons résevé à l'Hotel Melati à Thongson Bay en 1/2 pension. Que pensez-vous de l'hotel? et de l'environnement (plage....) qu'y-a-t-il à faire dans le coin? Est-il loin de Lamai ou Chaweng ? en moto est-ce faisable? Faut-il plutôt louer une voiture?

Au niveau resto, petite bouffe sympa le midi....faut-il aller vraiment aller à Chaweng ou Lamai ? A priori nous sommes dans un endroit plus calme, il me semble...

Merci d'avance pour vos réponses😉

PS Et le climat sur Ko Samui pendant le mois d'août?
Open
MA
Mastya 16 years ago · Goldorak34
Bangkok 27 avril: le point sur la situation
Voila, j'ai l'impression que ca va se mettre en branle aujourd'hui: brusque augmentation des effectifs militaires en ville. Declaration du Premier ministre adjoint Suthep Thaugsuban ce matin : "Nous avons ete patients jusqu'a maintenant, mais nous allons employer des moyens decisifs a partir de maintenant." Les Rouges ont temporairement bloque les rames du BTS avec des pneus, qu'ils ont retire vers 10 h, permettant la reprise du trafic. Un signe surtout qui ne trompe pas : l'hopital Chulalongkorn, qui est mitoyen au camp des rouges, et est reste toujours ouvert jusqu'ici, vient d'annoncer qu'il fermait temporairement ses portes.
Open
PA
Patoune18 16 years ago · Lepiaf
Thaïlande: visiter Koh Lipe après le 5 mai?
Bonjour à tous,

Nous partons en couple pour la première fois en Thailande le 15 mai pour trois semaine. 😏 Nous allons d'abord aller visiter le nord Chiang-Mai pendant je pense une semaine. Ensuite nous aimerions aller sur l'ile de Koh Lipe, mais sur ce site http://www.kohlipethailand.com/ il est indiqué que la plupart des hotels sont jusqu'au 15 mai. Y-a-t-il une vie sur l'ile après le 15 mai ou tout est presque fermé ? 🙁 Dans l'attente de vos réponses, recevez mes meilleures salutations.
Open
CR
Crisduf 16 years ago · Khunfred
Fonctionnement des bus de Bangkok vers le Nord thaïlandais?
Bonsoir,

arrivant dimanche soir à bkk, et voulont rejoindre le nord du pays, je voudrais savoir si les bus au départ de mo chit, roulent, et si les évènements actuels ne paralysent pas cette gare routière. Je dois passer une nuit à bkk, est ce que kao san road est calme, ou aller vers ou si ce n'est pas le cas. Comment rejoindre mo chit depuis kao san road?

Merci de vos réponses
Open
PA
Partirosolei 16 years ago · Perike
Sortie du territoire thailandais pour faire un visa?
Bonjour à tous,

Je suis en Thailande depuis 2 semaines et à l'immigration on me dit que pour rester plus longtemps dans le pays (comme je n'ai pas de visa) il faut sortir du territoire et revenir . C'est quand même très contraignant sachant que j'ai déjà pris l'avion 2 fois en 2 semaines et que j'aimerai bien me poser pour profiter de la vie sur place !

Est-ce que d'après-vous il a d'autres solutions moins contraignantes (j'aimerai bien rester un mois supplémentaire) ? On m'a dit que pour bénéficier de 30 jours supplémentaires il faut sortir du territoire en avion et ensuite revenir avec un visa.

Comme j'avais prévu d'aller au Vietnam , ma question était de savoir si à Saïgon il y a une ambassade thailandaise et à combien peut coûter un visa ??

en espérant avoir été assez clair ...

@ +++

Romain
Open
NA
Nathaliejura 16 years ago · Rose086
Passage de la frontière Birmanie-Thaïlande et durée d'un visa birman?
Bonjour, Qu'en est-il de la frontière de mAe Sot pour sortir de Birmanie et entrer en Thailande, fermée aux touristes comme les autres ou possibilité de passer ? Et puis pour la durée des visas, envisageable d'avoir plus de 28 jours ou non ? Possible de faire proroger ou non ?

Merci pour votre contribution Nat
Open
TO
Tomtom1234 16 years ago · Kalong39
Obtention d'un visa pour faire venir mon amie thaïlandaise en France
bonjour, en fait voila je suis partie en thailande pour la première fois et j'ai rencontré une thailandaise avec qui je suis resté tout mon séjour. Gros coup de coeur des deux cotés et nous avons envie de nous revoir. J'aimerai qu'elle vienne en france et forcement il lui faut un visa. le problème c'est que je suis retourné en france et qu'elle va devoir faire les demarches toutes seules. et la j'ai besoin de vos lumières sur plusieurs points : elle n'a pas vraiment de boulot fixe, mais plutot des petits boulots a droite à gauche. donc elle n'aura pas de papier concernant son travail a présenter à l 'ambassade. Est- ce penalisant ? Moi j'ai 27 ans je suis en CDI dans une banque comme conseiller professionel. Je gagne entre 1600 et 1700 par mois. et avec les primes et 13eme mois ca m emmene a environ 2000 euros/mois lissé sur une année. J'ai de l epargne de coté, je suis locataire. Est ce que ca pèse dans la balance ? j'ai vu qu il faut presenter un billet aller retour pour obtenir un visa, mais comme on est pas sur de l avoir ce visa, comment faut il faire pour le billet ? y a t il des billets speciaux ? j'ai vu aussi qu'il fallait souscrire une assurance rappatriment. quelqu un a t il un numero a me donner pour que je le fasse ? parceque je ne sais vraiment pas ou chercher. aussi j ai vu qu il fallait ecrire une lettre justifiant que je m occuperai de ses depenses sur place et une autre lettre quant au but du voyage. Si je leur dit clairement les chose que je suis avec cette fille et que nous avons envie de nous revoir, ca passe ? et vu que je suis en france est ce qu une lettre ecrite mais scanné et envoyée par mail ca va ? enfin il est dit qu'il y a des frais d etude pour le visa. a combien s'élèvent ils ?

Je pose beaucoup de questions mais d aprés ce que j'ai pu lire ils ne sont pas facile à l ambassade et j'ai envie de faire les choses bien pour ne pas m y reprendre a plusieurs fois.

je vous remercie de votre aide !!

Thomas
Open
HA
Hayetie 16 years ago · AsianPat
Temps de trajet entre Bangkok et Satun?
Bonjour,

Je souhaiterai savoir combien de temps il faut pour descendre de Bangkok à Satun à la frontière de la Malaisie ? et par quel moyen de transport ?

J'envisage de traverser la Malaisie pour ce qui ont déjà franchit la frontière y'a t-il des modalités pour un visa terrestre et est ce vraiment sur ?

Merci d'avance?
Open
NA
Nathalie65 16 years ago · Fafa296
Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010)
Bonjour juste pour info...

un ami a recu un coup de fil de son agence de voyage en suisse... qui lui dit que le gouvernement suisse ne viendra pas en aide (rapatriement ou autre) au gens qui dès aujourd'hui partent pour la thailande... et ce jusqu'à nouvel ordre... la raison est que désormais il n'y a pas qu'à Bangkok que les choses vont mal mais ca commence au nord et au sud...

Mon ami doit donc annuler son voyage...

Je ne sais pas si d'autres pays en on décidé autant... mais c'est bien malheureux tout ça...
Open
FA
Fabricia 16 years ago · Pjkl
Livre: Les chiens de Bangkok
Thuan faisait allusion à cet ouvrage dans ce post :

http://voyageforum.com/v.f?post=243690#243690

"Les chiens de Bangkok", écrit par Armand LERCO, édité par Grasset & Fasquelle en 1982, disponible en Livre de Poche 5929.

"Hallucinant... Et tout cela dans l'Asie du sourire, si bien décrite par Lerco, avec son cynisme calculateur et implacable qui se cache sous la sérénité du Bouddha. Un terrible et magnifique livre." (Lucien Bodard, L'Express).
Open
TH
ThunderyToro 16 years ago
Thaïlande et Cambodge en juillet 2010
Bonjour! Me voici nouvel inscrit sur le forum. Et j'aimerais l'avis des experts voyageurs de ce forum! Nous partons le 1°juillet 3 semaine en Thaïlande: 1 semaine pour monter de Bangkok à Chiam Mai, 1 semaine au Cambodge voir Angkor, 1 semaine de retour en Thailande. Classique. Mais 2 petites questions: Que nous conseillez-vous pour passer de Chiam Mai à Siem Reap. J'ai vérifié, il n'y a pas de vol direct en cette saison. Avez-vous des conseils? Nous repartirons de Siem Reap vers la Thaïlande en passant par Battambang et de là Thaïlande. On voudrait à ce moment là se reposer sur une petite île des environs. Laquelle nous conseillez-vous? Merci de vos conseils!
Open
LL
Llacer50 16 years ago · Tusti79
Trouver le billet de vol (aller-retour) le moins cher Bangkok-Paris?
j aimerais accueillir une amie thai ici nous partageons le billet mais je ne trouve pas en dessous de 700 euros pour un bkk paris AR j aimerais savoir vous qui revenez en france de temps en temps combien vous payez votre billet le moins cher avec quelle compagnie a quell periode..... merci d avance
Open
FU
Funcky062 16 years ago · Windkiki
Visas simple et double entrée pour la Thaïlande?
salut a tous , encore moi ..🙂 je compte aller 02 mois en thailande en decembre2010 par contre je ne comprend pas trop l histoire du visa simple ou double entréé... sorry🤪 merci de votre aide..a+++
Open
ON
OneAgain 16 years ago · Mai186
Recherche en France une troupe d'artistes/traducteur thaï
Bonjour tous le monde.

Apres plusieurs recherches sur le net sans rien trouver, je souhaiterai exposer mon probleme.

Mariage franco-thai prevu l'annee prochaine. Dans nos preparatifs, nous souhaitions trouver 3 choses:

Une troupe d'artistes thai pouvant faire un spectacle (danseurs, marionettes, peu importe) ansi qu'un traducteur pouvant traduire le francais au thailandais et vise versa car des membres cote thai ne parle ni francais ni anglais.

Bref si vous avez des adresses, des contacts ou des liens pour pouvoir nous aider cela serait super.

Et pour finir, Merci!

p-s: si les modo veulent deplacer le sujet pour le mettre dans la bonne section, n'hesitez pas.

p-s2: Mariage dans la region nantaise au passage
Open
LO
Loan2005 16 years ago · Mazertony
De retour de Thaïlande et avis sur la situation (avril 2010)
bonjour,

avant de vous raconter mes vacances, je voulais juste vous dire, que malgré ce qui se passe à BKK, nous n'avons eu aucun problème. J'ai même était étonné de la situation actuelle à BKk comparait à ce qui se voit à la Tv et ce qui se raconte. Nous avons pu passer un peu partout à BKK avec le skytrain, en taxi et à pied. Bien sûr nous n'avons pas trainé à pied vers le mbk. Mais comme me l'on dit certains Thaïs "dites aux français qu'il n'y a pas la guerre en Thaïlande ! ", sinon dans les autres régions rien à signaler, c'était très calme .... nous retiendrons surtout un magnifique souvenir du parc de Khao Sok, c'est MAGNIFIQUE !

je reviens pour vous donner plus de détails.
Open
DE
Denis72 16 years ago
Bangkok: hôtels à 500 THB dans Chinatown et près de Siam?
Bonjour, 🙂

J'essaye d'organiser les vacances d'amis qui me rendront visite en novembre et nous sommes tombés d'accord sur une quinzaine de jours (BKK - Hua Hin - BKK + une excursion à Kanchanaburi et une journée à Ayuttaya).

Comme ils ont un budget serré, peu de temps et quelques exigences (10 euros par nuit, airco, salle de bain privée, eau chaude😏), je leur ai proposé quelques jours de plage à Hua Hin qui n'est pas trop cher et pas trop loin de Bangkok (Cha-am est mortel d'ennui🤪 et les belles plages sont trop loin ou trop chères😕; je ne parle même pas de Pattaya😇).

Pour les hôtels, je pensais d'abord les loger dans Chinatown pour les visites, puis au retour d' Hua Hin près de Siam pour le shopping. La Thaïlande plus authentique sera pour le 2e voyage.

Pour l'instant, j'ai trouvé le Golden Chain Hotel sur Yaowarat http://www.soidb.com/en/bangkok/stay/guest_house/golden_chain_hotel.html et le White Lodge près de National Stadium http://www.soidb.com/en/bangkok/stay/hotel/white_lodge.html. Je les visiterai aujourd'hui ou demain.

A Hua Hin je pensais à la Fulay Guesthouse http://www.fulay-huahin.com/rooms/intro.htm un rien trop cher (13 euros) mais je ne trouve rien d'autre.

Si vous des idées pour des hôtels sympas, je suis preneur.

Merci ! 😉

Open
TO
Toufdepoil 16 years ago · Silvestik
Quel hôtel à Patong?
bonjour , Je pars au mois de Mai à Phuket. J'aimerais des avis pour un hôtel: - à Patong - genre très bon rapport qualité/prix - budget de 45€ pour une chambre de 3 - piscine/jacuzzi serait pas mal aussi....en gros le max de confort....

Merci de vos retours.
Open
FU
Funcky062 16 years ago
Avis sur le nouveau Lonely pour la Thaïlande?
salut.. j ai l ancienne version du "lonely.." pour la thailande.. j aimerais avoir l avis de ce qui on acheter la nouvelle version , pour savoir si il on remarquer si il y a des bonnes mises a jour..ou si il on juste reeditées..en ajoutant quelques photos et autres articles , sans grand interet pour le voyage en lui meme...🤪 merci d avance de votre aide..😉
Open
MA
Marclamarre 16 years ago · Lukmee
Rejoindre cette agence de voyages sur Bangkok?
Bonjour/Bonsoir!

Après ma quatrième tentative pour rejoindre par courriel cette agence, je m'apprête (presque) à capituler...

THAIFLY TRAVEL639/18-19 SUKHUMVIT 101/1 BANGJAKPRAKANONG BANGKON 10260TEL 02-7138999 FAX 02-7138901

Je veux acheter 2 billets BKK/KTM avec Nepal Airlines (qui n'a pas de site transactionnel) et non pas avec Thai Airways. Ces gens m'avaient vendu de tels bilets en 2008. Leur mutisme me laisse perplexe... Je sais qu'il y a présentement crise à Bangkok, mais de là à ne pas repondre à un simple courriel...

Marc de Montréal

PS. Montréal n'étant pas Paris, les 14 000 agences d'ici contactées ne vendent pas Nepal Airlines... Conctactez une agence à Katmandou? Vous ne connaissez pas le Népalistan, hein?
Open
MR
Mrs 16 years ago · Mandarine2
Bangkok en juillet 2010, on y va ou pas?
bonsoir,

membre de VF depuis quelques temps ayant été tres heureux des conseils et des avis avisés de thuan , barbot , nous partons pour bkk au mois de juillet pour ensuite décourir le cambodge tout enpassant quelques jours à bkk, on aimerais savoir si c'est raisonable , sachant qu'on loge à l'atlanta sur bkk et qu-on y reste quelques jours à l'allé comme au retour de tr, nous ne sohaitons pas alimenter la polémique, mais simplement avoir des avis avisés

merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 773 of 1367 Next