Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
Vanillasky59 17 years ago · Luan
Comment aller de Luang Prabang à Chiang Rai?
bonjour a tous,

j'arive a ventiane le 15 mars je compte remonter jusque luang prabang puis luang prabang chiang rai pour reprendre mon vol jusque bangkok le 26 mars pouvez vous me dire quelles solutions s'offrent a moi pour faire la route luang prabang -chiang rai le plus rapidement possible car j'aimerais quand meme passer deux ou trois jours a chiang rai (car j'ai un contacte sur place) avant de reprendre mon vol merci vanilla
Open
NO
Nouvea 17 years ago
Finaliser mon voyage en Thaïlande fin décembre
bonjour à tous, après avoir lu beaucoup de vos posts(pas tous faute de temps!!!!), j'ai déjà pu tracer un intinéraire pour notre voyage en thailande fin decembre de 15 jours......mais il faut maintenant que je le concrétise par des réservations; pouvez vous nous aider dans nos choix grâce à vos voyages précédents ??? je prevois une arrivée à BKK le mardi 22 /12 et un retour le mardi 05/01 de BKK également. dès notre arrivée nous reprendrons un vol (il faut que je le réserve, quelle est la meilleure cie?airasia?) pour le sud car mon mari veut aller plonger (3 jours) aux similans...donc quel est l'aéroport le + proche de kao lak? je me demande si c'est mieux que nous dormions à kao lak (et départ depuis le port pour aller plonger)ou directement sur la seule île des similans qui fait les hebergements , car seul mon mari plonge et je ne sais pas si c'est mieux , pour mon fils de 8 ans et moi , de rester au port ou de profiter de l'île des similans pour se reposer(sans doute moins touristique que kao lak!)...mais si nous restons sur l'île des similans, y'a t-il un club de plongée qui passe chercher les plongeurs sur cette île? ensuite nous voulons aller à kho sok...pour un petit trek à dos d'éléphant dans le parc naturel et y passer 1 nuit (connaissez vous un petit hotel sur place?ou bien mieux vaut-il ne pas dormir là?);avant de repartir sur phang nga pour 2 nuits(quel hotel?), puis sur krabi pour 3 nuits (on passera 2 jours à visiter ao nang et railey et 1 jour sur kho phi phi)...d'ailleurs cela vaut-il le coup de passer une nuit à PHi PHi ou pas? ensuite , direction koh lanta pour 2 nuits et on remonte en avion sur BKK pour les 3 jours qui nous restent(en passant 1 journée sur ayuttaya)... je suis donc preneuse pour les hotels pas trop chers mais confortables(eau chaude et propreté) et bien situés que vous connaissez à chacun de nos arrêts... et si vous avez des suggestions , je suis tout ouîe... merci de votre réponse rapide car nous allons nous occuper de cela dans les 2/3 jours qui viennent.... je sais que je peux compter sur vous😊!!!!

Stéphany🙂
Open
LU
Luan 17 years ago · Tatra
Vol Paris-Bangkok: prix imbattable sur Aeroflot
Bonjour,

Actuellement sur Go Voyage PARIS - BANGKOK 486, 00 euros par Aéroflot avec petite escale à Moscou en avril, sur les autres sites 580, 00 euros en moyenne pour le vol identique. J'ai malheureusement eu le malheur d'aller voir par curiosité, en effet j'ai bloqué mes billets il y a 10 jours sur Royal Jordanian pour 577, 00 euros avec escale plus longue. Avis aux amateurs !
Open
WA
Wassana 17 years ago · Hmh
Dates du SongKran 2010?
Sawadee tous les mondes. Quelqu'un pourrai me donner les dates du SONGKRAN 2010.Je serai en thailande du 26 mars au 20 avril. MERCI
Open
MA
Manue7 17 years ago · Canaima
Choisir Koh Kradan, Koh Ngai ou Koh Mook en Thaïlande?
Bonjour à tous !

J'ai vraiment besoin de votre aide, car je n'arrive pas à faire un choix entre ces 3 iles !

Je cherche en effet à passer 3 nuits sur l'une d'entre elles en février 2010.

Laquelle me conseillez-vous pour faire du snorkeling depuis la plage ? J'ai cru comprendre que Koh Kradan était parfaite pour ça, Koh Ngai plutot pas mal, mais qu'en est-il de Koh Mook ?

Par ailleurs, je n'arrive pas à trouver de logement sympa (vu la période, je pense qu'il vaut mieux réserver) avec un budget d'environ 1500 baths/ nuit... Quelqu'un aurait-il un conseil ?

J'ai bien repéré le Koh Hai paradise beach resort sur Koh Ngai (apparemment assez isolé) ou le Kalume Village sur Koh Kradan, mais n'ai vu aucun avis sur ces hotels... Quelqu'un connait ?

Merci d'avance !

Manue
Open
TA
Taraka 17 years ago · Gamorrean
Train Bangkok-Kanchanaburi
Hello, Est-ce qu'il faut absolument prendre le train pour Kanchanaburi à la gare de Thonburi ou est-ce qu'on peut le prendre depuis la gare principale de Hualamphong?
Open
NO
Nouvea 17 years ago
Hôtel ou guest house proche de la baie de Phang Nga?
BONJOUR A TOUS Je recherche un logement (hotel ou guest house) qui soit proche de la baie de phang nga;car je veux aller visiter les sites (touristiques soit, mais magnifiques!) de bambou island et autres iles voisines...et je ne voudrais pas être trop loin de l'embarcadère d'où partent les bateaux... et quand on cherche sur google, il y n'y a rien , car phang nga étant aussi une province, il affiche des logements jusqu'à khao lak!!dur dur de faire le tri!!!🤪 si quelqu'un est allé récemment dans ce coin , merci de me donner un nom d'hotel sympa , où je puisse réserver rapide via internet , car j'y serai dans 15 jours!!! MERCI D'AVANCE, ca me sauverait😕

stephany
Open
YA
Yannick25 17 years ago · Frontière
Voyager la Thaïlande sans visa du 18 janvier au 11 mars: possible?
Bonjour, J'ai déjà passé 29 jours en thailande en décembre 2009. Aujourd'hui, j'ai un billet Ethiad Airways Paris BKK aller 18/01/10 et retour le 10/03/10 L'entrée sans visa n'etant valable que 30 jours maxi, j'ai payé en ligne un billet Cebu pacific entre BKK et Manille aller le 03/02/10 et retour le 22/02/10. Normalement, cela suffit je crois à obtenir les exemption de visa nécessaire. Je pensais avoir un billet électronique "ferme". or, la compagnie ne delivre en ligne que l'itineraire et la confirmation de la reservation. Celle ci doit être présentée avec le passeport à l'aéroport le jour de l'embarquement. Ce n'est pas un billet electronique. C'est intitlé "itinerary information" avec le status "confirmed" et un numero de confirmation. Est que cette reservation confirmée va suffire? - lorsque je vais prendre l'avion Ethiad Airways pour BKK le 18/01? - à la douane en Thailande pour entrer et faire l'exemption de visa jusqu'à la date de départ aux Philipinnes? Puis de nouveau au retour des philipinnes le 22/02 exemption jusqu'au 10/03 date du retour en France? Vu la proximité de mon départ, cela m'inquiète... Merci de vos infos à ce sujet.
Open
NO
NounoursMcLe 17 years ago · Rockee
Rejoindre Sihanoukville (Cambodge) en partant de Thaïlande?
hello

avez vous des infos pour rejoindre sihanoukville en partant de thailande ?

depart surement prevu de pattaya ou bangkok...

a part l avion ?

bus ou bateau c est possible ??

pour le visa ca pose probleme ou on peut le faire a la frontiere ??

merci pour votre aide !
Open
EC
Ecko747 17 years ago · Notongting
Fête de l'éléphant et fête de la soie en Thaïlande
Quelqu'un pourrait il me parler de ces fêtes en Thailande ? Lesquels sont les plus intéressantes ? Lesquels ne faut-il pas rater ? Je sais aussi qu'il y a la fête du roi début décembre. Je compte faite la fête de l'éléphant a Chang Mai et de la soie a khon kaen. Merci beaucoup !!
Open
DA
Daisyone 17 years ago
Voyage au Népal et en Thaïlande: meilleur plan pour les billets d'avion?
Fin janvier, j'aimerais aller au Népal puis en Thailande, pour environ 2 mois. Quel est le meilleur plan pour les billets d'avion ? Si possible j'aimerais éviter de passer en Inde. J'ai fait des recherches sur la Thaie , sur jetairways et sur asia mais je ne trouve rien d'intéressant. Pouvez-vous m'aider ? Merci
Open
NéoFeat 17 years ago · Routard080
Premier séjour en Thaïlande: logement et itinéraires?
Salut à tous, Je m'appelle Clement, j'ai 25 ans et je viens de réserver mon billet d'avion à destination de Bangkok pour le 17 janvier prochain. C'est la première fois que je me rends en Thaïlande et j'aurais aimé avoir quelques conseils concernant les logements et les itinéraires. Mon billet de retour est prévu pour la mi-fèvrier, ce qui me laisse une bonne marge pour visiter un maximum. Je pensais passer quelques jours sur BKK avant de visiter la région de Phuket, Koh phi phi, Krabi, Koh Lanta avant de remonter vers Chiang Mai puis retour sur BKK, voire Ko Samet si gérable au niveau du temps. Pour le moment outre la réservation des billets A/R rien n'est figé. J'aurais d'ailleurs besoin de quelques conseils pour un logement pas excessivement cher sur Bangkok pour les premiers jours. Merci d'avance pour votre aide Amicalement
Open
TO
Tonywasi 17 years ago · Tinak
Météo des îles Similan fin avril à fin mai? (Thaïlande)
bonjour à tous on part en thailande avec ma petite famille pour un mois, de fin avril à fin mai. on est entrain de tracer notre itinéraire, qui serait vaguement le suivant. bangkok, kho thao, krabi, ile similan... dans un sens ou dans l'autre. j'ai entendu dire que la mousson touchée violament les similian à partir de mi mai (?). Ce qui nous inciterait à tourner dans le sens inverse . à tous ceux qui ont fréquenté cette région, merci pour les infos
Open
DI
Dim69 17 years ago
Quelle guest house calme à Chiang Mai?
Bonjour et bonnes fêtes de fin d'années, bon courage si vous êtes au boulot comme moi...😊😕

J'arrive à Chiang Mai le 11 janvier au soir et n'ai toujours pas fait de résa...pour ma 1ere nuit (au moins...). Un choix s'impose et après avoir lu des dizaines de posts, j'ai retenu les suivantes : sont donc nominées au titre de la guesthouse à réserver : (roulement de tembourrrrrre....) http://www.julieguesthouse.com/pGuesthouse.htm

http://www.gaps-house.com/gaps%20guest%20house%20rooms%20accommodations/ mais pas de resa possible (je la mets car cela fait un résumé pour certains...)

http://www.allin1gh.com/html/chambres.html proprio franco suisse

http://www.chiangmaithaihouse.com/accom/room1.php 550 thb =>reduc 400thb à voir tres recommandée

http://www.chiangmai-online.com/lek/ 120 thb course depuis l'aeroport gratuit...(du coup sont ils vénèr si on ne prends pas leur treck ou autre ??

http://www.phathaihouse.com/51/facilities.html

Voila. Mon critère numéro un : une chambre avec ventilo (pas de clim), le CALME (TU M'ENTENDS ????😄😄😄), un grand lit 2 places pour moi tout seul. Qu'en pensez vous ? J'suis sûr qu'un commentaire va m'aider à faire un choix judicieux... Merci d'avance... Le Dim.
Open
DI
Dim69 17 years ago
Vol Lyon-Heathrow-Bangkok avec British Airways
Bonjour,

Voila, je prends un vol British airways le 10.01 à 18h20 pour Heathrow 19h05 et ensuite 21h45 jusqu'à BKK 16h00 (arrivée le 11.01). Je précise que j'ai acheté ce vol (un seul billet) avec Last min... en utilisant ma visa 1er.

Je n'ai pris qu'une fois l'avion l'année dernière et n'avait rencontré aucune difficultées. Evidemment, je m'inquiète par rapport aux intempéries qui touchent St Exupéry et Heathrow. J'ai appelé British airways (le Heathrow BKK est opéré par Quantas pour info) et j'ai eu un gars qui m'a dit de rappeler dimanche pour en savoir plus...

Sur un post, j'ai repéré le site "flight stats" et ils marquent ces vols comme :"delay index excessive". mais aussi "schedulded". Ce dont j'ai peur, c'est de rester "coincé" à Londres (en +, c'est le dernier pour BKK de la journée..) Comment cela se passe t il si le vol est annulé ? Est ce qu ils me proposent un autre vol etc... Dois je payer en + et si je reste coincé à Londres, comment cela se passe t il?

Désolé si les questions sont naives...

Merci d'avance de vos explications, conseils...

Le dim.
Open
JE
Jellob 17 years ago · MengWan
"Née en Thaïlande" mentionné sur passeport et carte d'identité: droits en Thaïlande?
Bonjour à tous, ma petite amie est née en Thaïlande, mais est venue vivre en France toute petite, et est nationalisée "française". Mais sur son passeport et sa carte d'identité il est bien mentionnée qu'elle est née en Thaïlande. D'où ma question, a-t-elle des droits dans le pays du sourire (de propriété, de facilités d'immigration...etc) ?

Merci d'avance !
Open
MO
Monico 17 years ago · Thuan
Circuit en Thaïlande (urgent)
salut à tous Urgent, notre voyage au kenya pour février est annulé suite aux événements Nous choisissons donc la thailande. Qui est déjà parti avec rev vacances ? je ne les connais pas et il ne reste plus qu'eux pour février. Le circuit evasion en thailande, pont de la rivière kwai et extension à pukket. Est-il indispensable de faire le pont de la rivière kwai ou vaut'il mieux prolonger notre séjour à puket ? Merci de me répondre rapidement nous devons prendre une décision ces jours ci
Open
VO
Voshin 17 years ago
Ko Phi Phi: mérite t-elle la traversée?
j'arrive a bkk le 07/02/10 ou je me reposerai 2jours. puis depart pour chian mai faire un treck de 4jours, mae song et pai environ 2/3 jours pour terminer chian rai 2/3 jours aussi. ko phi phi vaut elle vraiment la traversée sachant que je vais visiter ko samui. si oui pouvez vous m'indiquer le moyens le plus rapide pour m'y rendre sans devoir prendre l'avion (petit budget) merci d'avance... voshin
Open
YO
Youker 17 years ago
Transports en commun à Bangkok, Chiang Mai et Phuket?
Bonjour à tous. Nous partons bientôt pour la Thailande (25 janv 2010), Passons 3 jrs a Bkk, puis 7 a Chiang-Mai et enfin 6 a Phukett (Karon). Quels seraient les moyens de transport les moins chers et les plus negociables a prendre dans ces villes? Aussi, des aeroports de Chiang-Mai et Phukett vers les guest houses, quels transports et quels prix s'attendre à payer? J'ai lu quelque part sur le forum "chiken bus" 😐. C'est quoi et où les trouver? Merci à l'avance de vos précieux conseils.
Open
AR
Arboke 17 years ago · Hmh
Loueur de voiture sur Koh Phangan?
Bonjour, y a t il une ou plusieurs personnes qui ont la connaissance d un loueur de voiture sur koh phangan de serieux et honnete c est a dire sans devoir laisse mon passport merci
Open
NE
Neofarang 17 years ago · Lepiaf
Des membres VF sur Samui?
Bonjour,

Nous debarquons pour quelques mois en Thailande et plus precisement sur Samui dans un premier temps. Nous souhaiterions rentrer en contact avec des membres experimentés de VF sur Koh samui afin de trouver un logement (15 000 B/mois) et de faire connaissance avec des francophones sur place. Nous arrivons autour du 5 fevrier...

Dans l'attente de votre retour, A+
Open
VI
Virg80 17 years ago · TMB1
Trouver des cosmétiques en Thaïlande?
Bonjour !

Je me demandais si nous pouvions trouver des cosmétiques style, Esthéderm, Sothys ou Yonka ?? (Produits chez les Esthéticiennes)

Sinon connaissez-vous des produits avec bon rapport qualité prix en Thailande ??

Merci !!!
Open
KA
Karmel2208 17 years ago · ChrisCool
Hébergement à Krabi, Koh Phi Phi, Phuket, Koh Lanta?
bonjour a tous et bonne année 2010, j'ai effectué plusieurs recherche mais je trouve pas mon bonheur, donc je vous explique ce que je souhaite trouver (désolé pour ceux qui sont plus doué et que vont trouver ce post comme doublon !!!) voilà je pars le 13 février au 27 février en thailande et nous allons nous concentrer sur le sud : krabi, koh phi phi, phuket, koh lanta, et je ne sais pas trop ensuite nous souhaitons trouver quelques idées d'hotels ou guest house sur ces endroits avec un budget de 1500 a 2000 bath par nuit. quelque chose de corect et meme typique si ca existe encore. nous ne sommes pas des robinson crusoé et nous cherchons pas le super luxe mais pas non plus de petites betes qui nous attendent dans la chambre. les posts que j'ai trouvé sont un peu vieux donc si vous avez eu de bonnes expériences dernierement je suis preneuse d'idée merci
Open

Recommended for you

Previous Page 810 of 1367 Next