Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Fradajamima 17 years ago
Deux mois en Thaïlande pour deux baroudeuses
Retraitées, à l'aspect physique et mental de jeunes... nous envisageons de partir fin novembre pour 2 mois minimum en Thaïlande. Ns souhaitons éviter le nord, (déjà connu par mon amie) et avons une préference pour les îles et le Kanchanaburi. Que pensez-vs d'un circuit du style BKK - Khao Sok? Koh Chang (plongée avec moniteur français) et hébergement sur place Kanchanaburi - Pont de la rivière Kway et visite de la nature hors des sentiers battus... Retour en passant par les iles de Koh-Samui, et villes intéressantes (selon vous) Il reste évident que ns envisageons de faire le marché flottant et certaines visites sur BKK à la fin... Démarche pour les visas (2 mois au minimum) Budget : (nous coucherons ds des hebergements modestes, calmes de préférence, et mangerons localement avec plaisir de la découverte) Faut-il prévoir des éspèces en plus de la CB? Compagnie aérienne : J'ai lu que certaines sont mieux que d'autres... pour un long trajet, quel es votre avis? J'ai trouvé sans escale, et avec 1 escale par Amsterdam, mon amie, me signale que c'est l'horreur, car l'aéroport est très grand et les couloirs n'en finissent pas? Je vais regarder sur ebookers et vs remercie de vos réponses et expériences. Mon amie, voyage seule depuis son veuvage et a déjà fait un tour du monde, elle parle anglais et espagnol, moi suis un peu moins douée, mais très adaptable et débrouillarde... Amicalement à toutes et tous, 😉
Open
NA
Nanai38 17 years ago
Voyager seule en Thaïlande?
Bonjour, J'ai pour projet de partir 1 mois (minimum) au Vietnam j'aimerai savoir si pour une jeune femme c'est faisable. Venant de renoncer à partir en Inde, j'aimerai avoir un peu d'info si des femmes sont parties seule hesitez pas à me faire partager vos experiences!!! Je souhaiterai partir au mois de fevrier donc si des personnes sont partantes pour faire un bout de chemin contactez moi. Merci d'avance pour vos reponces.
Open
JA
Jaddou 17 years ago · Hervebe
Pattaya vers Phuket en voiture: visites sur le trajet?
Bonjour, je pars en thailande le 15 décembre et j'envisage de faire le trajet pattaya-phuket en voiture.pourriez vous me donner des idées d'endroits à visiter pendant mon trajet, pensez vous qu'il est possible de louer une voiture à pattaya et la rendre à phuket car j'aimerais retourner à pattaya en avion. merçi de votre aide
Open
CE
Celjul85 17 years ago · Routard14
Voyage en Thaïlande et aux Philippines: horaires des trains?
Bonjour a tous, 😉

Nous sommes depuis peu inscrits sur ce forum. Mon ami et moi partons en Asie le 6 décembre. Nous resterons en Thailande du 6 décembre au 15 décembre, puis nous prendrons un vol pour Manille. Nous resterons aux philippines jusqu'au 8 janvier pour ensuite revenir sur bangkok pour ensuite retourné sur paris. Nous aurions aimé à notre arrivée à Bangkok, prendre un train pour nous rendre à Puket. Pouvez vous nous renseigner sur les horaires, les tarifs etc...... Ensuite nous aimerions savoir s'il était possible de faire un Manille/Palawan en bateau et la durée du voyage! Toutes informations quelconques seront les bienvenues. A tres bientot
Open
VO
Voyageur62 17 years ago
Phuket: plage où on peut faire du snokerling?
🙂Bonjour, sur les conseils de barbot je suis allée il y a deux ans quelques jours sur la plage de nai thon; je le remercie encore de m'avoir conseillé cet endroit car il correspondait bien à ma demande. Je pense retourner à phuket en fev 2010, mais je voudrai changer d'endroit. J'aimerais un endroit ou il ya un peu plus d'activités et un peu plus de moyen de transport (tuk tuk ou autre), sans tomber dans les travers de patong. Quelle plage me conseillez vous ?
Open
KR
KrustyHolger 17 years ago
Quelle bête m'a piqué dans l'eau en Thaïlande?
Bonjour,

Je reviens de Krabi (Ao Nang), où je me suis fais piqué dans l'eau par une bête non identifiée. L'eau était trouble, et je n'ai pu là voir, sinon une ombre qui se déplaçait, grosse comme un ballon. Ca semblait beaucoup plus gros qu'un oursin, mais quand même avec des épines (une autre "victime" avait une épine noire de plusieurs centimètres de planté sous son pied).

La guide nous a demandé de taper nos piqures avec nos chaussures pour faire sortir la subsance (décrite par une pharmacienne comme une sorte de poudre, sensée partir au bout de 2/3 jours). Ces piqures laissent des points noirs/gris foncés.

Si 3 de mes 4 piqures ont pratiquement disparu, la dernière était toujours présente au bout de 10 jours, et a nécessité l'intervention de mon médecin de retour en France pour retirer le "corps étranger".

Quelqu'un serait-il en mesure de me dire par quel animal j'ai été piqué ?

Vous remerciant par avance

Cordialement

Guillaume
Open
JA
Jay66fr 17 years ago · Philgbo
Billet d'avion Paris/Bangkok: quand acheter?
Bonjour,

J'envisage de retourner en Asie du sud-est l'été prochain pour la 3ème fois. J'ai commencé à regarder les prix des vols et le moins cher est à 670e A/R avec escale de 7h en Jordanie à l'aller comme au retour donc non merci. Le meilleur niveau confort/prix tourne autour de 800e (soit via Pékin avec Air China soit via Abu Dhabi avec Etihad, super compagnie).

Par contre, il m'a semblé avoir payé moins cher les deux dernières fois et j'avais acheté les billets 4 ou 5 mois à l'avance.

Question donc aux habitués des vols Paris / BKK : dois-je attendre quelques mois en attendant une éventuelle baisse de prix des vols ou devrais-je mieux acheter maintenant ? Merci pour vos conseils.
Open
SA
Saraparis 17 years ago
Thaïlande: enfant de 5 ans, décalage horaire?
Bonjour,

je m' inquiète un peu pour le voyage Paris-bangkok /Thai airways pour ma fille de 5 ans.... Nous partons le 31 décembre à 13H40 pour arrivée à 06H40 heure locale à Bangkok. J'aurais aimé connaitre vos trucs et astuces pour faire dormir les enfants dans l'avion et pour préparer au mieu le décalage horaire.(6 H) Merci de me faire partager vos récits!😉

Nous allons ensuite rester 3 jours à Bangkok puis partir pour Sukhotaï puis Chian mai. Pour visiter Sukhotaï à vélo, trouve-t-on des vélos à louer pour enfant ? Vos conseils et noms d'agences pour voir des éléphants et éventuellement faire une promenade pas trop loin de Chian Mai? Je souhaite également aller aux sources chaudes à côté de Chian mai, est-ce que quelqu'un connait? Nos 5 derniers jours de voyage seront pour Ko Samui. De même si vous avez des idées de sorties avec des enfants là-bas, je suis preneuse!!! car j'essaye d'organiser le voyage à la fois pour les grands et ma fille afin que l'on ne face pas que des visites de temples....

Merci à tous!😏

Sarah
Open
LU
Lumpini 17 years ago · Daisyone
Visa run à Ranong: comment faire?
Ce week-end je dois me rendre a Ranong pour faire un nouveau visa de 15 jours. C est la premiere fois que je me rends a Ranong pour faire un visa run 😐 Alors, comment faire? Ou se trouve l embarcadere ? Le prix de la traversee. Faut il payer en baths le visa Birman ou en dollar ? combien ? Merci de votre aide. Eric
Open
ST
Stepbea 17 years ago
Trajet Khorat - Nong Khai en train de nuit? (Thaïlande)
Bonjour tout le monde, j'aurai besoin d'infos pour me deplacer de Khorat a Nong khai. Donc deja est ce que le train qui fait BKK->Nong Khai de nuit s'arrete a Khorat? les couchettes premieres classes privées sont elles vraiment plus chere? Merci.
Open
FA
Fazen 17 years ago
Intérêt de Nakhon Ratchasima? (Thaïlande)
Bonjour, est-ce que certains forumistes peuvent me donner leurs avis sur Nakhon Ratchasima, ayant vu que sur agvoyage, il avait des chambres à louer. Est-ce que la région et la ville valent le coup d'oeil? Qu'y a t-il à visiter? et combien de jours me conseillez -vous? Merci par avance! franck
Open
MY
Myloose88 17 years ago · Avril1904
Bateau entre Bangkok et Ayuthaya?
Bonjour tout le monde! Je souhaiterais, depuis Bangkok, rejoindre Ayuthaya en bateau. J'ai lu qu'il y avait des départs de l'embarcadère Tha Tien (ou est-ce donc?) puis environ 3 heures plus tard on débarquait à Bang Phaeng (même question). Puis qu'il fallait affréter un hang yao (késaco?) jusqu'à Ayuthaya. Donc est-ce-que cela est vrai et possible? 🤪 Toutes suggestions ou conseils seront les bienvenus. Merci beaucoup
Open
RA
Ranong 17 years ago · Chandler74
Arnaque aux "taxis pirates" à l'aéroport de Bangkok
pour le touriste qui debarque pour la premiere fois a bangkok , sortie de l aéroport prendre la file de personne qui vont prendre un taxi , faire la queue pour vous faire inscrire , ensuite on vous mettra dans un TAXIMETER jaune et vert ou rouge et vert , prise du taxi au compteur 50 bath soit 1 euro environ , ca c est le trajet normal et en toutes securité , certain petit malins ont voulu économiser les 50 bath et pris des taxis pirates il s appelle ( LES BLACK TAXIS ) surnommés a l époque par la presse du fait de la couleur des plaques minéralogiques. qui ont de faux compteur et qui racolle carement dans le hall de l aeroport , de gros problemes en ont suivit , certain ce sont fait volé tout les bagages et tout les objets qu il avaient sur eux dans le centre de bangkok et en 1999 deux francais se sont fait assasinés par un ressortissant égyptien se faisant passer pour un chauffeur de taxi . la police fait des controles fréquent chez les taxis et l amende et de 5 ans de prisons et 10000 bats d amende, mais au sein de l aéroport il opére toujours ansi que certain faux guides touristique . alors prener un TAXI METER aller a votre hotel qui eux méme ont des listes d agences pour les visites en thailandes . bon séjour en thailande et passer de bonne vacances
Open
CH
Choisette 17 years ago · Patounet92
Votre idée d'une jolie plage près de Bangkok?
Bonsoir , de passage pour quelques jours à BKK , nous aimerions faire une petite virée au bord de mer avant d'attaquer l'hiver en France ! pourriez vous m'indiquer un endroit pas loin de BKK pour y passer 2 ou 3 jours (j'ai vu que Pattaya est proche mais en + d'un lupanar ça ne semble pas terrible ) peut être Koh Samet ? Merci d'avance pour vos réponses Françoise
Open
VA
Vagabond 17 years ago · Flodiro
Guest houses sur Ao Nang et Sangkhlaburi? (Thaïlande)
Bonjour a tous C'a y est j'ai mes billet pour fevrier. Cette annee j'ai decider d'aller voir Sangkhlaburi Bah oui pourquoi pas ? et pis ca change, et pis ca a l'air sympas le lac, et pis il doit y avoir de L'authentique encore nature a voir, et pis des sourires a partager 😎 mais on ne trouve pas beaucoup d'infos sur cette region Connaissez vous des hotels ou guesthouses sympas et propre la bas (J'aime pas les cafards et j'ai la trouille des souris) Bah oui, suis un peu snob!!! et un peu vieux pour etre routard a la dure m'faut un minimum de confort

Ensuite avec mes copains qui arrivent apres, et ne connaissent pas le coin, je voudrais leurs faire decouvrir Krabi mais je trouve, que les hotels a Ao nang sont vachement cher en cette saison en moyenne + de 2500 Bth (enfin ce que je trouve sur le net) Alors si vous vous avez de bons plans moins cher sur ao nang je suis preneur Merci d'avance car je sais que je peux compter sur vous 😉
Open
AM
Ambre2a 17 years ago · Calou94
Itinéraire pour dix-sept jours en Thaïlande
Bonjour a tous,

Nous partons avec mon ami 17 jours plein!!! mais voila le probleme, c'est qu'il y a tellement de chose a faire et a voir... suis un peu perdue! Mais j'ai quand meme une "ébauche" de circuit:

3jours et 3nuits à bangkok depart direction chiang mai avec arret à: Ayutthaya lopburi phitsanulok sukhotai 1er question: combien de heure/jour faut il s'arrêter dans chaque ville pour la decouvrir? il y a t'il d'autre ville/village a découvrir sur cette route? (meme en faisans un detour) nous verons sans doute le trajet en train/bus/voiture.... on ne sait pas trop. Apres direction le sud, les iles, mais c'est autre chose. (on vouddrai y rester une grosse semaine...)

A chiang mai, la on voudrai visiter des villages, les montagnes - chiang rai, et le traingle d'or - je précise, pas de treck de 3 jours!!! que faire, que voir?????? combien de temps pour faire le nord, surtout pas au pas de courses genre circuit de 2 jours avec 6 villages, 3 parcs, 1 ferme d'éléphant, orchidées et une autres de... enfin voila. on a envie de prendre le temps de decouvrir la culture thai quitte meme a loupé certaine chose si l'on peut profiter d'autre a fond!

j'attend vos conseils avec impacience!! merci merci merci.
Open
CH
ChaVince 17 years ago · Doudou34
Deux semaines en Thaïlande: hôtels, transports...?
Bonjour à tous...

Nous partons mon ami et moi dimanche prochain pour 2 semaines et c'est une grande première pour nous de partir sans "point de chute" j'ai donc quelques questions, histoire de me rassurer... Nous arrivons à Bangkok et pensons aller dans le quartier de Banglamphu...afin d'être proche de: Wat Pho Wat Phra Kaew et Grand Palais Marché aux Amulettes Musée de la Médecine Légale Qu'en pensez-vous ? D'autre part le choix de l'hôtel en tout cas pour la première nuit... d'après le LPlanet le Lamphu TreeHouse serait parfait mais avez-vous d'autres suggestions...pas trop onéreux mais suffisamment confortable ( après 18h de vol...) Nous pensons rester 3 jours et 2 nuits puis prendre un train de nuit pour Surat Thani et ensuite prendre un bateau pour Ko Samui...pour 2 nuits puis départ pour Railay mais Comment s'y rendre Bus...Avion ...Train???

Puis1 nuit à Railay Départ pour 3 nuits à Ko Phi Phi là on sèche sur l'hôtel on pense à Viking Resort super d'après Lplanet mais mauvais avis sur Tripadvisor ...alors votre aide sur ça est bienvenue aussi... Ensuite départ vers Ko Lanta Ko Jum et Ko Bu Bu... Nous repartons le Samedi soir vers 23h pensez-vous que nous puissions renter de Ko Lanta vers Bangkok le même jour en prenant l'avion depuis Krabi vers Bangkok??? D'autre part nous pensions prendre des cours de cuisine et/ou de massage en Thaïlande qu'en pensez-vous avez-vous des conseils? Où faire de la plongée sans être "plumer" Ko phi phi... Ko Lanta...Ko Samui??! ET enfin dernière question quel parc national me conseillez-vous pour faire de la randonnée à dos d'éléphant...

Je suis une grande stressée alors votre aide sera précieuse

Merci beaucoup de votre aide n'hésitez pas à nous donner d'autres idées...

Charline & Vincent
Open
JI
Jimmplan 17 years ago
Moyens de transport de Phuket à Koh Phi Phi?
Bonjour,

J'arriverai à Phuket Airport le 18 novembre prochain et j'aimerais passer 3 nuits à phuket et 4 nuits à koh phi phi. J'aimerais savoir vos suggestions pour les moyens de transport...

Mon scénario de base est :

Prendre le taxi de phuket airport à un hotel près de ramada pier (mais combien ca coutera). Dormir à cet hotel 3 nuits puis prendre le ferry pour aller à koh phi phi 4 nuits (Encore la combien coute le ferry aller-retour) Puis le 25 novembre, reprendre le ferry puis un taxi pour revenir à phuket airport pour ensuite revenir à bangkok...

Quand dites-vous ? Avez-vous de meilleur scénario ?

Merci de votre aide!

Jimmy P.
Open
DI
Dider35 17 years ago · Kohthai
Trois ou quatre jours pour visiter Chiang Mai?
🙂Bonjour, combien de jours suffisent à visiter Chiang Mai et ses environs (proches) ? Nous conseillez-vous de prendre le train / car / ou avion ? On louera un scooter sur place afin de se ballader dans la campagne. Est-ce indispensable d'aller jusqu'à Chiang Rai ou est ce que tout se ressemble + ou - ? Nous voulons ensuite descendre sur Phuket afin de faire les îles. Merci de votre aide.😉
Open
TH
Thor34 17 years ago · Boumbastic
Phuket-Phi Phi et Phuket-Phang Nga, meilleur plan?
Bonjour à tous, j'ai utilisé la fonction recherche car il y a beaucoup de questions sur le sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à ce que je cherchais.

Voilà je vais bientôt passer 2 semaines en Thaïlande dont la 2ème sur Phuket en séjour libre. J'ai donc prévu d'aller visiter Phi Phi et la baie de Phang Nga, grand classique s'il en est. Je cherche donc le meilleur plan (rapport qualité/prix) pour visiter ces lieux:

Pour Phi Phi: Je compte visiter Phi Phi lee et sa fameuse Maya Bay, puis visiter le reste de l'ile, avec un repas sur l'ile, puis rentrer sur Phuket le plus tard possible! Quel est le meilleur moyen de s'y rendre? Sachant que les "speed boat" sont exclus... Est il possible de prendre un petit bateau avec chauffeur en comité très restreint, et de lui demander de nous faire faire un petit tour découverte de l'ile plus ou moins à notre gré?

Pour Phang Nga, même question, je cherche plutot un petit bateau qui pourrait nous promener tranquillement dans la baie en toute liberté!

Craignant un petit peu les excursions toutes organisées avec horaires sérrés et des hordes de touristes, je cherche plutôt la liberté et la tranquillité!

Pour les différents transports vous connaissez les couts approximatifs? Est il préferable de réserver à l'hotel ou d'aller directement à phuket town?

Désolé d'avoir autant d'interrogations 😊

Merci par avance!
Open
CH
ChaVince 17 years ago · Henridusud
Trajet de Koh Lipe à Ko Lanta: ferry boat ou speed boat
Bonjour,

Partant dans quelques jours je me pose des questions " pratiques", nous comptons nous rendre sur l'ile de Ko Lipe pour 2 ou 3 jours puis direction Ko Lanta... Le problème c'est que le trajet en ferry est de 5h30 de jour....de quoi gâcher une journée. Je me demande donc si l'un d'entre vous sais si il existe des Speeds Boat entre ces deux îles et si oui le coût evidemment et comment réserver...

D'avance Merci beaucoup pour votre aide!!

Charline & Vincent😊
Open
MO
Mohamma2 17 years ago
Billet Paris - Bangkok / Paris - Jakarta valable 1 an?
Bonjour, Tout d'abord pardonnez-moi si ces questions ont déjà été abordées... Je n'ai pas trouvé de réponse claire en utilisant le moteur de recherche... Voilà, 1) Peut-on acheter un billet valable 1 an ou 2 pour Bangkok ou Jakarta sur le net ou faut-il passer par une agence? 2) Quelles sont les fourchettes de prix pour ce type de billets valables 1 an ou 2 d'Août 2010 à Août 2011 - 2012? (Sous entendu: est-il plus rentable d'acheter un billet ordinaire A/R (valable 3 mois - 6 mois) puis un autre au moment du départ?) Merci!!
Open
MI
Mikou750 17 years ago · Probichon
Vol sur Emirates pour la Thaïlande
bonjour, je souhaiterai avoir un avis sur la compagnie emirates et le vol qu'elle propose depuis dubai en a380 . la différence de prix du billet me semble pas énorme vu la réputation d'emirates. Singapore airlines propose également un vol pour bangkok via singapore , plus long et un peu plus cher . merci pour vos infos
Open
NI
Nitupho 17 years ago · Sabaaidi
Meilleur moyen pour aller de Bangkok à Phnom Penh?
Tant au niveau financier que pratique.

Nous partons à 6 pendant un mois l'été prochain, et nous faisons Paris-Londres-Bkk (avec escale au Qatar), pour ~600-650€ l'A/R. La destination finale est PP. J'ai regardé les bus dans un guide (Lonely Planet), apparement c'est plutôt long (10-14h) mais pas trop cher, tandis que l'avion est court mais plus cher (sur Air Asia, c'est ~70€/pers l'A/R).

Quel est le meilleur compromis ? Si nous passons par voie terrestre, peut-on prendre le train ? (par exemple faire une partie train et une bus, si ça va plus vite) Sachant qu'on aimerait arriver vite sans non plus exploser notre budget transport.

Merci d'avance :)
Open
AP
Apinya 17 years ago · Marcvoyages
Prendre le train pour Ayutthaya? (Thaïlande)
SI VOUS SAVEZ?QUEL GARE POUR AYUTHAYA?COMBIEN DE TEMPS?IS IT POSSIBLE FOR ONE DAY?ENCHAINEMENT POUR RIVER KWAI?ON DISPOSE DE DEUX JOURS POUR LES DEUX EXCURSIONS?MERCI DE NOUS REPONDRE A+ FORUMISTES
Open

Recommended for you

Previous Page 834 of 1367 Next