Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BR
Brash 17 years ago · Arboke
Bonnes adresses pour une semaine du côté de Ko Tao?
Salut a tous,

Je voudrais aller a Ko Tao y passer quelques jours. Je me demandais donc si c'etait possible de faire Bangkok-Ko Tao dans la meme journee ou si il fallait passer une nuit a Chumphon. Quelqu'un connaitrait-il un bon hotel avec bungalow du cote de Chumphon? Si vous avez aussi de bonnes adresses a Ko tao (hotels, plongee, plages...) je suis preneur 😉 Merci Merci

brash
Open
AI
AirT0n 17 years ago
Itinéraire pour une découverte de la Thaïlande courant mars 2010
J'ai prévu de partir découvrir la thailande courant mars 2010. Je suis occupé de lire le retard et un autre livre et j'ai déjà pas mal lu de post sur le forum mais j'aurai besoin de quelques avis pour établir mon itinéraire... Mon but n'étant pas de vous demander de m'établir mon itinéraire mais de me guider pour sélectionner les meilleurs endroits ou passer... Je pars un mois, voici les lieux que j'ai déjà reperés dans mes lectures :

- Se limiter à la thailande ou passer quelques jours au Cambodge par ex ? (car j'ai lu des avis + sur Phnom Penh et la "route" de retour via Battambang) - Triangle d'or ? (passer la frontière ?) - Plages : Ko Lipeh, Ko Phi Phi, Ko Tao, Khao Sok - Nord : Issan, Chiang Mai, Chiang Rai, Mae Salong, Shukothai, Kanchanaburi, Mae Sot, Phan Nga, Kanchanaburi - Parc National le plus interessant à visiter ?

D'autres idées sont le bienvenue :)

Merci
Open
OC
Ocelyne 17 years ago · Dennis
Que visiter aux environs d'Ubon Ratchathani en Thaïlande?
Bonjours je part pour un mois en Thaïlande dans les environs d'Ubon.😉 Je voudrais savoir qu'est qu'on peut visiter dans les environs, temple, ville... J'aimerais aussi découvrir la jungle à pied ou sur dos d'éléphant est possible et où faut il que j'aille? Ou me renseigner? A bientôt et merci🙂
Open
CA
Canaima 17 years ago · Napo457
Aller de Kanchanaburi vers Ayutthaya et Sukhothaï?
Bonjour

si quelqu'un sait : est il possible de faire le parcours par train ou bus :

Bangkok - Kantchanabury - Ayutthaya - Sukkotai

ou est- il seulement possible de rejoindre Sukkotai à partir de Kantchanabury par les transports en commun.

merci à vous.
Open
CL
Clochette78 17 years ago · Henridusud
Avis sur Krabi
Bonjour à tous,

Nous partons en Janvier en thailande pour 15 jours, au programme pour faire du classique: Bangkok, Pukhet, Phi phi...(premier voyage pr certains en Asie....🙂)

Nous pensons passer par Krabi pour le retour et faire Krabi/bangkok en avion, cependant d'apres le Lonely, Krabi a l'air très beau... mais j'ai l'impression qu'il vaut mieux resté dans le coin de Pukhet? type Similan ou surin?

Qu'en pensez-vous? est ce que Krabi mérite vraiment le détour...?

Merci de vos réponses,

Clochette 😎
Open
EC
Ecko747 17 years ago · Mathil2
Hôtel pas cher pour une arrivée à Bangkok?
Bonsoir, Voila j'arrive a bangkok a 18h30 Samedi et j'aurais voulu qu'on me conseille sur un hôtel pas spécialement confortable mais facile a trouver et pas chèr (Voyage a la dur lol) ! De plus quel est le meilleur moyen pour rjoindre le centre ville depuis l'aéroport ?! merci a tous.
Open
JE
Jeanseb 17 years ago · BrandsC
Cherche grossiste textile à Chiang Mai
bonjour a tous je prospecte en vue de monter un magasin d'habillement "peace" en France et je voulais savoir quelqu'un savait s'il existe un marche de grossistes ou se fournissent les vendeurs du "night bazar" a chiang mai sinon, connaissez-vous des adresses de quelques fournisseurs ? merci beaucoup pour votre aide
Open
MI
Mic13840 17 years ago · Hervebe
Temps de liaison entre Chiang Rai (Thaïlande) et Houei Xay (Laos)?
Bonjour Pour l organisation et Timing du suivi de mon circuit Nord-->sud Laos et jour de réservation (descente du Mékong et Hotel à Houei Xay )il me serait agréable de savoir : Mon avion arrive le 5 novembre a Chiang Rai a 14h45 ..+ temps de débarquement et prise de bus !!! Faut il rester a CHiang Rai et attendre le lendemain ou possibilité de joindre Chiang Khong et Houei Xay dans la même journée merci cordialement
Open
KA
Kachym 17 years ago · Alexp79
Thaïlande et Philippines en janvier: les plus belles îles à visiter?
Bonjour Si tout va bien, je serai en thailande en janvier pour une durée d'environ 1 mois. Je souhaite profiter de ma présence dans la région pour me rendre dans les pays limitrophes. Apparement pour l'Indonésie et la Malaisie la saison est mal choisi. C'est la raison pour laquelle les Philippines me paraissent être un bon choix. Pouvez-vous m'indiquer les Iles les plus intéressantes à visiter. ( avec de belles plages, diverses activités et visites en journée et bonne ambiance en soirée) merçi
Open
AL
Aliceetflo 17 years ago · Mariaclaudia
Visa pour la Thaïlande à multiples entrées et visas pour l'Asie du Sud-Est?
Bonjour à tous, dans le cadre de notre TDM, nous avons prévu de rester 3 mois en Asie du sud est, j'aimerais avoir des renseignements sur les visas en fait si nous arrivons à bangkok et que nous restons trois semaines en thailande pour partir au vietnam peut on prendre le visa pour le vietnam directement en thailande ou à l'arrivée au vietnam et idem pour les autres pays? et si nous re rentrons en thailande pour moins de un mois doit on payer? qi j'ai bien compris le visa pour la thailande est gratuit pour moins de 30 jours? mais si nous réentrons pour moins d'un mois, doit on prendre un visa multi entrées? MERCI à bientot
Open
GA
Gaellet 17 years ago · Chrisputeaux
Île pour faire de la plongée et se reposer au sud de la Thaïlande?
bonjour, nous habitons au vietnam et nous voulons partir 1 semaine en fevrier pendant la semaine du tet ici, nous voulons faire essentiellement de la plongee bouteille, masque tuba, nous reposer, et puis un peu de mob et nous voulons un endroit assez calme sans trop de touristes. pouvez vous me dire quel temps fait il en fevrier sur les iles au large de Phuket et me donner le nom d ile sympa pour ces activites? et puis si vous avez le nom de resort et meme louer une villa, nous serions plusieurs a partir(6) merci d avance
Open
LE
Leeloo35 17 years ago · Sawadie
Avion ou bus pour faire Sukhothaï-Bangkok?
Bonjour,

Nous partons dans 2 jours pour 13 jours... pouvez vous me conseillez sur un point : quel est le mieux selon vous faire Sukhothai - Bangkok en avion ou en bus??? sachant qu'on se rend sur Phuket...

Merci pour vos réponses
Open
MI
Mikou750 17 years ago · Siammarc
Voyager seul en Thaïlande ou avec un guide?
bonjour, nous comptons partir 15j en thailande fin fevrier 2010, et nous ne souhaitons pas le faire en voyage organisé mais seul ou avec un guide privatif nous pensons faire bangkok , chiang mai(le nord) puis phi phi, est-ce une bonne solution en 2 semaine. Ma deuxieme question est ce qu'il vaut mieux reserver les hotels depuis la france ou attendre d'etre sur place au risque d'etre complet. merci pour vos réponses. agréable journée mik
Open
NA
Nathenvoyage 17 years ago · Meloval
Cherche guest house sur Bangkok
Bonjour

Je recherche une guest house sur bangkok mais avec une piscine qui me sera tres utile (pour mon fils pour le recompenser de ses efforts ! ) .J ai regardé pour reserver au new siam riverside mais beaucoup trop cher pour moi ! Pouvez vous m aider car je suis perdu surtout avec asiarooms . Ca n aide pas quand on ne connait pas le quartier ( bien situe surtout niveau transport et restos ) merci
Open
GE
Gerna94 17 years ago · Hmh
Achat de voiture neuve en Thaïlande
Bonjour, J'envisage de prendre ma retraite en thailande en 2010 et je veux acheter un véhicule au nom de mon amie thailandaise dès maintenant , une Toyota Vios Est il dans les coutumes du pays de négocier une remise dans les garages comme en France! Je crains que mon amie n'osera pas le faire elle même😊, d'autant plus que je l'achèterais sans crédit ! une précision sur la situation géographique : PAKCHONG merçi de me faire partager votre éventuelle expérience d'expatrié .😉
Open
EL
Elefantaisie 17 years ago
Thaïlande: Amnat Charoen au dernier Songkran (fête de l'eau)
bonjour à tous,

j'ai rencontré un groupe de thaïs (4 femmes et deux mecs) d'une trentaine d'années, voire un peu plus, qui m'ont dit être allés à Amnat Charoen (fond de l'Isan, 100 km au nord d'Ubon Ratchathani) pour le dernier Song Kran (12-16 avril) et qui ont essayé laborieusement (mais avec plein de bonne humeur) de m'expliquer que c'était bien .. malheureusement, je n'ai guère compris tout ce qu'ils me disaient et je vois sur une carte qu'à coté de ce village (ville ? dimension ??) se trouve un Buddha park ... quel genre d'attraction est-ce ?

je me demande donc pourquoi ils avaient choisi d'aller là, en effetuant une longue route (certains d'eux habitent Ranong ..) et s'il y a à cet endroit (Amnat Charoen) une activité digne d'un tel déplacement (permanente ou pour cette seule fête ?), oubien s'ils y ont de la famille, car je crois savoir que la fête de Song Kran est l'occasion de retrouver les siens ...

quels thaïlandais vont habituellement dans cette ville ? y a t'il une raison spéciale ?

si quelques-uns de vous peuvent m'apporter des précisions ou leur propre expérience de cet endroit, je les remercie d'avance. je compte visiter l'Isan dans mes prochaines vacances mais la région est vaste et je voudrais aussi me concentrer sur quelques endroits et pas tous ! (pourtant, ce groupe de thaïs semblait avoir passé un bon moment !)

merci et bonnes routes !
Open
LI
Lili94 17 years ago · Ziav
Guesthouse à Ko Phi Phi?
Je sais qu'il y'a des tas de posts sur ce sujet mais les discussions ne sont pas forcment toutes récentes alors les établissements peuvent avoir fermés depuis le temps.

Je recherche une guesthouse sur ko phi phi mais pas sur tonsai car beaucoup trop bruyant avec les long tail boats. Connaissez vous un endroit plutôt sympa, pas trop cher non plus? avec air conditionné également.

je dois y arriver jeudi 5 NOVEMBRE dans l'après midi.

Cordialement
Open
FR
Fredcoola 17 years ago · FranceQuebec
Vol Bangkok - Chiang Mai: réserver en ligne ou sur place?
Bonjour, j'arrive le 6 septembre à bangkok et souhaite me rendre directement à chiang mai par avion.Quelle compagnie me conseillez vous au depart de l'aeroport international, et est il preferable de reserver en ligne ou le tarif est le meme sur place?Si quelqu'un a une idée du prix ce serait parfait!! Et par la meme occasion, est ce que la compagnie Air Asia part de suvarnabhumi pour Chiang Mai, ou faut il aller sur Don Muang??Merci d'avance.
Open
EL
Elmagnifico9 17 years ago · Philgbo
Programme de quinze jours en Thaïlande au mois de novembre
Bonjour à tous,

Voilà, je pars avec mon pote le 09/11 pour BKK, par Gulf air. Excusez-moi de faire des envieux mais j'ai attendu mon tour!!! J'ai quelques questions à vous poser, svp. - je pars pour 15 jours et je reste 2 jours à Bkk. - direction Chiang mai par le train de nuit.Y-a-t-il un problème de réservation vers le 11 ou 12? durée 3à 4 jours. - départ pour Pukhet par avion. Durée 6 jours - Retour Bkk par avion. reste jusqu'au départ le 25. Ce programme est-il fiable ou trop juste ? Par contre, je recherche des jeans taille haute car beaucoup de vendeurs en vendent en taille basse. Connaissez-vous le supermarché où l'on achète ses crustacés et que l'on nous prépare et déguste sur place à Bkk. Nous désirons voir le temple avec les vrais tigres. A quel endroit, cela se situe.

Sur ce, je vous souhaite pour ceux qui restent, courage et pour ceux qui y sont, bonnes vacances !!!
Open
SA
Sambalabas 17 years ago · Philgbo
Trajets en avion de l'Indonésie vers la Thaïlande et vice-versa?
J'aimerais savoir si c'est possible et surtout par cher de faire paris-indo (jakarta) y rester (c'est possible mais ce n'est pas la question) genre 2 semains en partant le 10 ou 11 dec.!!! faire ensuite du approx. 27 dec2009 au 3 janv 2010 bangkok puis y rester jusqu'au 9 ( ne thailande) que faire pour le moment ché pas je n'ai pas regarder ( je ne suis pas decidée). et retour vers indonesie faire autre ile (?) du9/10 janv au 16 avec retour sur paris.. en faite c'est compliqué comme explication mais la question est (je n'arrive pas à trouver) combien ça fait un billet aller retour indonenesie bali ou autre iles à bangkok!!! en fait combien coute les trajets en avion de l'indo vers la thailande et vis versa merci beaucoup et tres beaux voyages çà tous ;o)) 😛🤪😊 chui compliquée comme fille
Open
MY
Myrian 17 years ago · Samy44
Passer deux jours à la plage sur Koh Samet?
Bonjour, J'aimerais profiter de vos connaissances de la Thaïlande pour m'aider à prendre une décision. Après un tour organisé de la Thaïlande au nord de Bangkok, nous aurons passé une journée sur l'île aux coraux (je pense que c'est Ko Larn) et nous aurons ensuite deux jours libres à Pattaya avant de partir pour Bali pour 9 jours. J'ai l'impression que Ko Samet serait un ajout intéressant pour passer ces deux jours à la plage. Qu'en pensez-vous?

Deuxième question pour celles et ceux qui connaissent Ko Samet. Je vois sur une carte que pour aller sur la plage d'Ao Wong Duan, je dois prendre le bateau à Ban Phe. Est-ce bien ça? On parle de Nuanthip pier. Est-ce à Ban Phe?

Troisième question : Est-ce faisable de ne passer qu'une journée à Ko Samet avec les horaires des bateaux? j'ai l'impression que le dernier quitte à 16h30, est-ce exact? si je décide de dormir à Ko Samet, je dormirais au Vongduean Resort qui me paraît intéressant et bien situé sur Kho Samet. Est-ce que quelqu'un connaît? Merci de me donner vos avis.
Open
PA
Pablo67 17 years ago · Tianchris
Egyptair: 581euros pour Bangkok...j'achète?
Salut,

De retour d'indonésie, on pense déjà à repartir. Dans la mesure ou l'amérique du sud est chère niveau avion, on aimerai bien se faire l'asie, notamment le cambodge. On a réserver en février 2009 un francfort-jakarta avec la Lufthansa pour 860euros...manque de chance 3 semaines plus tard il y a avait un emirates pour 640euros.

J'ai trouvé un FRANCFORT-BANGKOK pour 581euros avec EGYPTAIR 23/07/2010-25/08/2010. Je saute dessus ou les prix peuvent descendre encore un peu? Même tarif pour FRANCFORT-KUALA LUMPUR.

Sur place on prendrait un vol interne pour le cambodge (ou si on est motivé on passe la frontière à pied)

Merci de vos commentaires

PS: on peut aussi aterir au vietnam si ca peut être plus interessant finacièrement.
Open
JE
Jen21 17 years ago · Philgbo
Conseils pour Koh Lanta
Re bjr,

Au départ de Puket,

1/quel est le meilleur moyen pour se rendre à Koh Lanta?

2/ Vaut-il mieux réserver d'avance son hôtel sachant qu'on sera en Février et 6 personnes (2 chambres), éventuellement avez vous un hôtel/bungalow à me conseiller sur Koh Lanta?

Entretemps, je vais chercher des posts sur le sujet.....

Mille mercis encore !

Bonne journée, 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 836 of 1367 Next