Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Makasayo 18 years ago · JoLaReveuse
Bons plans pour deux/trois jours autour de la région de Phimai? (Thaïlande)
Bonjour, je souhaite à partir de bangkok, partir 2 à 3 jours autour de la region de phimai pour voir des temples et architectures khmers. Avez vous des conseils à m'apporter sur cette région ou des guesthouses à me proposer. Est'il possible de reserver un train de BKK de nuit pour aller dans cette région, merci
Open
WI
Winja 18 years ago · Mathil2
Khao Sok, trek et éléphants dans le Nord thaïlandais
Salut a tous ! auriez vous svp quelques infos pour moi ?...! je pars le 12/12 pour la Thai, quelqu'un connait il le nom et l'endroit de la guest house en bamboo sur le lac a Khao sok ? je prevois d'y rester plusieurs jours, qu'y a t il de plus sympa a faire et a qui s'adresser (kayak, tour du lac, animaux de nuit, elephants). Je vais ensuite monter dans le nord, je n'ai tjrs pas decidé ou..je recherche l'authentique, la foret dense, le retrait..le sauvage quoi! je pensais peut etre aux alentours de Mae Hong Song puis Mae sot, Umphang.. Qu'en pensez vous ? j'aimerai faire une descente en radeau bamboo et une balade a cru sur elephant, savez vous ou c'est possible ? Et sinon quel est le bon centre de conservation des elephants a visiter ? le plus respectueux des animaux, qui evite de les faire jouer au foot pour les touristes quoi... Merci de toutes vos infos ! a +
Open
YA
Yayaa 18 years ago
Distance entre la gare de Hua Lamphong et l'aéroport? durée du train Bangkok-Chiang Mai?
Bonjour a tous,

Toujours dans la plannification de notre voyage qui prend de plus en plus forme, nous en sommes a choisir nos vols et trains, et pour les horraires, la, ca se complique.. On a besoin de vos lumières... Combien faut -il compter d'heures de train entre Chiang Mai et Bangkok et inversement? Parce qu'on doit prendre le train de Chiang Mai a 21h pour arriver le lendemain matin a Bangkok et enchainer sur un vol Bangkok - Krabi. Pour choisir notre vol on voudrait savoir vers quelle heure on arrivera a Bangkok. Deuxième chose, une fois arrivés a Bangkok par le train en provenance de Chiang Mai, combien de temps devons nous compter pour se rendre a l'aéroport pour prendre notre vol vers Krabi? Le site d'air asia ne nous prescise pas l'aéroport d'ou on part, je ne sais pas s'il y en a plusieurs a Bangkok ou non...

Merci d'avance, on attend vos réponses avec impatience!
Open
FR
Freeminds 18 years ago · Nathalie65
Préparatifs pour faire du trekking en Thaïlande
Bonjour, 😏 Comme le titre l'indique je souhaiterai avoir l'avis de personnes ayant pratiqués le trekking dans le nord où dans les iles de Thaïlande et cela afin de savoir : 1- Arrivé a Bangkok y a t'il des revendeurs de chaussures de trek à des prix plus intéressant qu'en France, sans bien évidement négliger la qualité ? 2- Ce type de chaussure est il utile a savoir qu'une bonne paire de basket de course au semelle antidérapante pourrait largement suffire ? 3- Pour la période de Mars et Avril est il primordial de se "bourrer" de médoc antipallu trés cher, à savoir que que le risque est assez minime ?

Je sais que mes questions pourrait m'apporter des reponses subjectifs mais si possible j'aimerai eviter les conseils du genres "Une chaussures à 100 Euros avec clim et mp3 c'est le minimum pour etre tranquille, d'aileur j'ai un pote (comme par hasard) qui en vend à ce site xxxx !" ou d'eventuels hypocombriaques qui me conseilleraient ballade en moustiquaire matin/midi/soir 😕.

J'espere ne pas avoir offencer qui que ce soit mais ayant un budget limite je me dois de considerer que l'essentiel et d'eviter tous achats supperficiels, encore merci a vous😉
Open
AK
Akyrion 18 years ago · Breizhtois
Spots Wifi gratuits à Bangkok?
Bonjour, actuellement sur Bangkok, qui peut me dire ou trouver des spots WIFI GRATUITS dans les secteurs touristiques de la ville, les payants sont legions ! j' arrive tout juste de Manille et Kuala Lumpur ou l' on en trouve en pagaille, (Starbucks, MacDo, Aeroports....), mais sur Bangkok "nada", meme a Paris on est mieux servi, c' est pas peu dire ! Merci d' avance.
Open
K9
K974 18 years ago · Ottlnpac
Retour d'un mois en Thaïlande, Isan, Nord, Centre, Bangkok
ça y est, les sacs sont rangés, restent tant de souvenirs, de photos, 1 mois de bonheur en famille en thailande, pas de plage mais des sourires, des montagnes, la campagne....

on est arrivé le 22 à bkk, apres 2 nuits à kuala, et de suite, on loue la voiture pour kho yai, chez budget à l'aeroport (on est à 7 avec les grds parents dc mini van) superbe parc national, on loge au palm garden lodge, très sympa, propre, journée avec une guide, éléphant sauvage d'asie superbe, qui mangeait et ns regardait.... une rando superbe avec des traces d'ours sur les arbres, plein de singes, il faut emporter les polaires, car on est ds le 4x4 à l'arriere et avec le vent, le soir, ça fait très frais!

puis Isan, 6 jours à visiter le coin de prasat, surin, la frontiere avec le cambodge et le plaisir de connaitre pat et alban, ba na cottages, c'est le calme complet, et bien arrangé. les enfnats ont adoré le village avec les elephants au nord de surin, les temples khmers

on va sur khon kean, et une promo nous permet de dormir dans un 5 étoiles pour 50 euros avec petit dej pour nous 5

sukothai, superbe endroit, peu de monde, on a dormi à jj guesthouse, piscine, très propre, mais accueil bof.....

on n'avait rien reservé et le 1er janvier, pas facile de trouver un hotel, tout est quasi complet sur lampang, on monte du coup sur chiang mai, on loge au royal lana, 30 euros pour une chambre avec petit dej, un peu vieillot, mais propre, tres bien situé au coeur du night bazar, mais c'est pas mon truc le night bazar on découvre la région mais mon coup de coeur sera chiang rai, plus calme, très jolie, et on prend un guide francophone Lin, adorable!!! rando, les tribus, pas un touriste, et des sites d'une beauté, et Lin avec les enfants, parlait du coi, des traditions, animaux, etc...ils ont été captivés, on a passé 7 jrs à chiang rai au naga hill resort, superbe! piscine aussi

on prend notre temps, on descend sur bkk en voiture arret de 5 jrs à kanchanabury, on loge au royal resort, qui ns surclasse et nous offre une maison incroyable de 200m2! au lieu de 2 chambres!!!

on loge au novotel bagna à bkk pour faire le safari world, et la crocodile farm les enfants ont bcp aimé

puis centre de bkk à holiday inn silom pour 2600 bath la chambre pour nous 5, très bien situé pres du metro. et là, aquarium, etc...

on a retrouvé la reunion avec la grosse chaleur, on a eu très beau temps en thailande, on mettait les polaires a chiang rai pour le petit dej servi dehors,

avec plaisir si je peux aider des familles qui projettent un voyage! karine
Open
SA
Satu 18 years ago · MengWan
Se restaurer à Hat Yai
J'ai bien conscience que mon post ne vas pas changer le coursdu voyage de pas mal de voyageurs. Mais il se trouve que je suis oblige de sejouner a Hat Yai et que je dois me sustenter. Ce que j'ai vu et goute est assez mauvais et assez cher. Meme si on est en deca des prix europeens. Ce qui m'inquiete un peu, c'est que les restos Seafood recommandes par Lonely Planet et le Guide du Routard seraient carrement obliges de fermes si la legislation europeenenne etait un minimum appliquee ici. Je ne consomme que des legumes et du poisson et a ce titre, je pense avoir un peu d'experience. Je suis ceinture marron de fruits de mer, ce qui est assez rare en france. Moi je ne suis pas contre le fait que tous les dechets soient recycles, mais ce n'est pas aux intestins des consommateurs occidentaux de le faire ici, je n'ai pas vu un poisson sur les etals des restos capable de repondre au cahier des charges du service des fraudes. Par contre, j'ai vu quelques temeraires inconscients deguster de la daube en etant persuades que puisqu'on n'est pas loin de la mer, cela doit etre frais et bon. Dernier point de detail, quand vous choissisez votre bete, essayez d'etre physionnomiste. Il arrive, mais je l'ai pas verifie a Hat Yai, ( malheureusement ailleurs ) que l'animal que vous avez choisi n'a rien a voir avec celui qui arrive dans vottre assiette. Il est au mieux congele, au pire et soyez sur que en tant qu'europeen on ne vous ratera pas, ce sera le plus pourave de l'etal' Dernierement en Malaisie, j'ai choisi 2 crabes bien en forem, pour que le cuisto les cuisine au poivre. Une fois servis, c'etait des crabes congeles et hyper mal conserves, fades. Je l'ai dit gentiment au proprietaire, qui a rigole et qui 10 minutes apres m'a resservi 2 excellents crabes. Je me dois d'ecrire ce post car je croise ici tellement de gens qui mangent n'importe quoi en disant que c'est delicieux alors que c'est de la daube. Enfin, il y en a pas mal qui asurent en se perfusant au KFC, a la pizza et au Mac Do.
Open
NI
Nicopepe 18 years ago · Jojo34400
Kamala Beach, Rambrutti village, vol Bangkok-Phuket...
Bonjour, je pars avec des amis le 22 Février prochain pour 2 semaines en Thaïlande. Après tout ce que j'ai lu sur ce forum mon choix s'est porté sur Kamala Beach a Phuket.

Notre voyage devrait se dérouler de la manière suivante : passer la première nuit a Bangkok (Rambrutti village hôtel), puis filer en avion vers Phuket pour ne revenir qu'en fin de séjour visiter Bangkok.

Nous sommes 4 personnes (un couple et deux amis), nous voudrions donc louer 2 bungalows proches de la plage, nous hésitons d'après vos avis sur plusieurs :le Benjamin resort le Kamala Cocohut le Papa Crab guesthouses le grace resort Mes questions sont : faut il réserver de France en cette période de l'année pour avoir 2 bungalows près de la plage, même question pour le Rambrutti Village a Bangkok ? les prix des locations sont ils négociables ?Faut il réserver de France le vol Bangkok-Phuket ?Merci d'avance pour vos réponses...

Nico.
Open
BE
Beep62 18 years ago
Changement d'avion à Bangkok en deux heures?
Bonjour, je pars a Bangkok au mois d'avril via Dubai par Emirates, mon avion se pose à 19h00 a Bangkok et voulant me rendre a koh samui tout de suite, j'ai repéré un vol par Bangkok air à 21h00, c'est le dernier de la soirée. D'après émirates paris, c'est jouable sans trop de risque. J'hésite un peu a réserver ce vol... Quelqu'un a il déja fait ce trajet? Merci
Open
CL
Clochette78 18 years ago
Plages petites et agréables sur Phuket?
bnjour a tous...!

je m en remets a vous.. coincee entre Karon et Kata 😉, pouvez vous m indique ou fuir tt ce monde... ces plages immenses 🙁... nous voulons erster qq jours a Phuket maus surtt pas sur ce genre de plage...plus petites, plus sympa..

Par avance et en direct du beau temps de Thailande... MERCI 😛😛

CLOCHETTE
Open
CA
Catbalou 18 years ago · Rondman
Transports en Thailande
Bonjour! Je sais que la reponse doit se trouver quelque part sur ce forum mais je n ai malheureusement acces qu a un ordi tres lent et dont mon temps est compte :-) J aimerais savoir quel moyen de transport utiliser pour aller de Ko Chang a Ko Tao (ou de Trat a Chumphon), combien cela coute-t-il et combien cela prend de temps. Idem pour le trajet Ko Samui - Kuala Lumpur. Je vous remercie d avance, Cat
Open
YO
Yodsanklai 18 years ago
Comment ne rien rater de la Thaïlande?
Bien le bonjour a tous !!!! 😉

Je compte partir 15 jours en Thailande en décembre prochain. Je vais prendre un vols sec avec Emirates et ensuite improvisé sur place.

Par contre je compte faire un maximum d'activité une foi sur place ( Visite temple, marché, balade a dos d'élephant etc..) et j'aimerais ne rien raté de ce pay qui me semble magnifique et ne surtout pas etre decu de mon voyage. Je m'en tiens donc a vous pour donné quelques conseils et des réponses a mes questions.

Voici ce que je compte faire - En sachant que je part pour une durée de 15 jours avec un budget d'environ 800€ pour 2 personnes

Jaimeré faire en 10 jours un maximum de ville par exemple bangkok attuya chang mai etc.. Et je finirais 5 jours a me reposé près de phuket, koh lanta, maya bay etc..

Mes questions sont les suivantes: Décembre est-il une bonne periode question météo? n'y a t-il pas trop de touristes? 15 jours sont t-ils suffisant? Le budget et t-il suffisant en comptant l'alimentation, les hotels et surtout tout les transports ? Quelles villes et quelles activitées me conseillez-vous?

Voilà en gros j'éspère que vous me guiderez pour profité un maximum de ce pays.

Ps : Je ne cherche pas du tout les boites de nuit etc.. Je cherche on contraire le calme et le coté buddhist

Merci a tous 😛
Open
JL
Jlou 18 years ago · Noos94
Air Asia pour le vol Bangkok-Phuket-Bangkok
Bonjour a tous Avez-vous réserver et voyager avec Air asia au départ de Bangkok?

Est il possible de prendre le ticket au guichet de l’aéroport le jour même de l’embarquement ? Quelles sont les heures d’ouverture du guichet ? Au risque d’attendre le suivant si complet

Si vous payez par carte de crédit, et on-line Comment procède t il pour vous faire parvenir le billet ?

L’achat de supplément pour les bagages, le bagage a main est il compris ? Exemple, j’ai une valise de 20 kg au départ, je dois transférer dans un sac 5 kg +mon sac de bord et j’ai donc 3 bagages Dois je acheter 3 suppléments de 50 baths ? Au lire de certains cela semble confus Je vous remercie d’avance
Open
FR
Fraudi 18 years ago · Notongting
Eléphants à Kanchanaburi plus temple des Tigres
Bonjour,

Nous prévoyons de passer 3/4 jours à Kanchanaburi avec nos enfants (5 et 10 ans) en février 2009. Nous cherchons un site pour voir des éléphants là bas, faire une ballade avec eux, les voir dans leur contexte naturel. J'avais trouvé le Ganesha Park qui semblait très bien mais hélas fermé à cette période. En connaissez vous d'autres dans le secteur ?

d'autre part, nous aimerions aller au Temple des Tigres. Est ce loin de Kanchanaburi ? N'est ce pas trop "usine à touristes" ? Cela vaut il le coup ? merci
Open
LE
Lesbefs 18 years ago · Barbot
Petit coin paisible dans le sud de la Thaïlande?
nous partons en Thaïlande pour la deuxième fois le 26 février 2009 nous avons exploré le nord, l'isan, chang mai.... il y a 3 ans nous sommes désormais 3, avec notre fils de 2 ans et avons décidé d'explorer le sud, du moins une partie durant 3 semaines au programme, la côte d'andaman sur une dizaine de jours (côte et kho jam) pour le reste, nous sommes à la recherche d'un autre lieu ou passer une petite semaine (à moins d'une demi-journée de transport de krabi) nous ne voulons pas de grands complexes ou de zones trop touristiques mais avons envie de découvrir des paysages différents de ceux de la cote ouest avez-vous des suggestions? un coin de campagne? une belle ville paisible? nous nous posons beaucoup de questions sur la pertinence d'une escale à nakhon si thammarat. mais les témoignages sont rares et peu précis d'avance merci
Open
JU
Julienfonten 18 years ago · Rondman
Phuket, Koh Phi Phi ou Koh Lanta?
Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup de sujets sur le forum concernant la Thaïlande, mais je n'ai pas réussi à savoir quelle destination correspondrait au mieux à mes intérêt entre Phuket, Koh Phi Phi et Koh Lanta.

Ce que je recherche : De beaux sites de plongée (si vous connaissez un ou plusieurs club sympas) De belles plages Des animations le soir... J'ai peu peur que Koh Lanta soit trop isolée par exemple (n'hésitez pas à me faire changer d'avis !!). Par animations, j'entends des bars, de la vie dans les rues histoire de rencontrer des Thaïs, mais également d'autres touristes.Quelques questions en vracs : Est-il possible de faire le trajet depuis Phuket pour aller directement à Koh Lanta sans passer par Krabi ou PhiPhi ? Si je pars pour 4 jours sur Phi Phi pour passer un niveau Advanced PADI, qu'y a-t-il à faire a part la plongée sur l'île ? Si vous connaissez le coin je serais preneur d'infos... Connaissez-vous des endroits sympas ou dormir à pas cher sur Phi Phi ou Lanta ou Phuket ?Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais si vous avez une ou deux réponses ce serait déjà beaucoup ! Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

Julien
Open
KI
Kimvoyageuse 18 years ago · Tropic44
Temps de trajet pour traverser l'île de Koh Phanang?
Bonjour, je vais en thailande en aout prochain et je voudrais savoir combien de temps environ ca prend pour traverser lile de koh phanang. C'est -è-dire que je veux aller faire une excursion pour aller voir des cascades mais mon hotel est a haad rin donc, est-il possible de se rendre aux cascades les plus proches ainsi qu'au port facilement et pour un prix moindre?
Open
TR
Trinity95 18 years ago · Veronoum
Koh Tao: restaurant et bar
Bonjour, quelqu'un serait-il aller sur Koh Tao dernièrement...??Je souhaiterai savoir si le restaurant Dolce Vita est tjrs là... ainsi que le High Bar...Merci....
Open
LA
Lamiral 18 years ago · Asiaonly
Utilisation d'un iPhone 3G sur Bangkok?
Bonjour Je pars bientôt sur Bangkok pour un long séjour je vais prendre mon I PHONE et j'aurais aimé savoir la compatibilité avec les cartes thai genre dtac Peut on beneficier de la connection internet avec les cartes dtac??? existe t il d'autres moyens avec des cartes locales????? merci à tous d'avance
Open
DE
Delgo 18 years ago · Sind
Thaïlande en avril
Bonjour à toutes et à tous! Jusqu'ici muette, je ne résiste pas à vous solliciter pour quelques conseils (c'est mon premier "grand" voyage et toute seule...)

Itinéraire du 30 mars au 27 avril

Bangkok: du 30 au 1, ou au 2, suivant place dans le train pour Chiang Mai 2 jours au Rambuttri histoire d'atterrir tranquillement et de réserver mon train (plus visiter le wat po et les klongs) Chiang Mai du 2 jusqu'au 17 avril...) J'ai réservé 4 jours au temple Doi Suthep pour une initiation à la méditation et quelques jours dans une GH pendant la période songkran . Le reste du temps je n'ai rien prévu, juste de me laisser vivre au gres de mes rencontres et de mes envies, découvrir ce coin de la Thaïlande, ses habitants, ses temples, ses ballades, sa faune ...

Les dix jours restants j'aimerai descendre dans le sud en passant par Sukhothai et Lobpuri, puis 3 ou 4 jours sur une ile que je n'arrive pas à choisir (koh Lanta, Koh tao, Les iles Similan...?) masque et tuba dans une eau limpide et sable blanc, (sachant qu'on sera fin avril...) rencontre faciles mais pas avec les fêtards de la pleine lune....Rien contre eux mais pas mon trip..;-)...

Je sais que je n'ai pas planifié grand chose mais il me semble que ce n'est pas grave...! 🤪 ?

J'appréhende un petit peu, peur de passer à coté de mon voyage...

Carole
Open
KI
Kimvoyageuse 18 years ago · Loulou00
Endroit où aller me reposer à Koh Phangan?
bonjour, je chercher désespérément un endroit ou aller me reposer a koh phangan, je chercher une plage au sable blanc et a leau turquoise, comme les carte postale. Quelqu'un aurait des idées d'endroit ou retrouver cela et des nom d'hotel pas trop cher.... mais étant donné que jy vais dans le temps de la full moon party, existe -il un hotel qui réserve pour seulement 2 nuits ou bien cest toujours 3 nuit minimum même dans plus au nord???

donc jai quelques idée mais je suis ouverte auz suggestions: -haad mae had haad than sadet thong nai pan noi et chaloklum

merci de votre aide!!!
Open
BR
Brig16 18 years ago · Lukmee
Quatre jours en Thaïlande avec quatre jeunes enfants
BOnjour, Je suis présentement à Kuala Lumpur en Malaisie pour 7 mois avec mon chum et mes 4 enfants de 4 mois, 2-4 et 6 ans. Nous devons quitter le pays pour qq jours en mars, nous prévoyons aller en Thailande, mais nous ne savons pas où et quoi faire! Vous avez des suggestions???
Open
FI
Fili 18 years ago
Bus de Ubon Ratchathani (Thaïlande) à Savannakhet (Laos)?
Bonjour à tous. Je pars pour BKK et le Laos la semaine prochaine ... une fois arrivé à BKK je prends un train de nuit pour Ubon Ratchatani et de là je veux monter sur Savannakhet par la Thaïlande (je redescendrai sur Pakse par le côté laotien), ma question est : y-a-t-il souvent des bus qui partent de Ubon Ratchatani le matin pour aller vers Mukdahan à la frontière laotienne et en combien de temps ? Merci à tous.Fili
Open
NI
Nicopepe 18 years ago · Veronoum
Organisation d'une première nuit rapide à Bangkok
Bonsoir,

J'ai besoin de votre avis : j'arrive a l' aéroport de Bangkok a 18h45 et je repars le lendemain matin pour Phuket a 7h 20.

Que dois je faire : trouver un hôtel au plus près de l'aéroport (Queen's garden resort, Novotel...) ou est que j'ai le temps d'aller jusqu'à Khao San Road pour y passer la nuit ?

Bouchons a cette heure ?

Faut il être 2 heures avant le décollage a l'aéroport lelendemain matin ?

Merci d'avance !
Open
MY
Mynette93 18 years ago
Shanti Lodge Phuket
Bonsoir à tous,

Je vous sollicite, amis VFiste, pour avoir votre avis sur le Shanti Lodge Phuket. Qu'en avez vous pensé, les chambres sont elles propres, l'accueil ?? La piscine est elle en service et propre ?

Et concernant sa situation géographique, le Shanti st-il loin de la plage ? Y a t-il de l'animation le soir dans les environs ?

Je serais sur Phuket la semaine prochaine donc je vous remercie d'avance pour vos précieux retours. Et n'hésitez pas à me faire d'autre proposition de GH interessantes !

Mynette.
Open
DP
Dpsorg 18 years ago · Loulou00
Ko Pha Ngan calme hors la Full Moon Party?
Bonjour, je pense aller fin avril sur Koh Phangan. Je ne suis pas du tout attiré par la Full moon party ... et je voudrais savoir si hors de ces periodes, est-ce que le sud de l'ile est tout de même calme ? la full moon party dure sur combien de jour ? apparemment en mai elle aura lieu le 9, pensez vous qu'un semaine avant, les fêtards soient déjà présents ? merci 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 930 of 1367 Next