C'est quoi la météo en ce moment à Chiang Mai???
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 28021–28050 of 41,005 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
pendant mon sejour a koh samui en fevrier, que puis je visiter sur l'ile.qu' a t'il d'interressant a voir?.
je voudrais faire de la plongée connaissez vous des clubs fiables a samui.
Bonjour à tous les VFistes !!!
Lors d une precedente discussion je cherchais ou me poser en Thailande pour 10 jours avec ma femme et mon fils de 6 ans.
Je me suis décidé ce sera finalemet phuket et encore une fois merci à ceux qui m ont donné leur conseil.
Je cherche maintenant un hotel bon marché, dans les 1000 baths, pour nous trois qui soit propre. Je n'ai pas vaiment envie de perdre du temps à chercher sur place et je fais confiance a vos conseils avisés.
Je suis pas "chiant" sur les critères, je ne veux pas que ce soit le grand luxe mais au moins propre vu que je suis pas seul 😉 et si possible une piscine. d'ailleurs est ce que les prix sont degressifs si on prend sur plusieurs jours ?
Merci d avance !!!
Lors d une precedente discussion je cherchais ou me poser en Thailande pour 10 jours avec ma femme et mon fils de 6 ans.
Je me suis décidé ce sera finalemet phuket et encore une fois merci à ceux qui m ont donné leur conseil.
Je cherche maintenant un hotel bon marché, dans les 1000 baths, pour nous trois qui soit propre. Je n'ai pas vaiment envie de perdre du temps à chercher sur place et je fais confiance a vos conseils avisés.
Je suis pas "chiant" sur les critères, je ne veux pas que ce soit le grand luxe mais au moins propre vu que je suis pas seul 😉 et si possible une piscine. d'ailleurs est ce que les prix sont degressifs si on prend sur plusieurs jours ?
Merci d avance !!!
Pour notre quatrième séjour en Thaïlande, nous avons l' intention, après un circuit "traditionnel" dans le Nord, de voir un peu vers Nan, moins touristique que d' autres régions, voire Uttaradit, que souvent les guides "sautent" tout simplement, puis d' aller vers Loëï, et de terminer cette partie du voyage à Nongkhaï, le tout en se rapprochant autant que possible de la frontière laotienne . Mais il semble que les communications pour ce trajet risquent d' être difficiles, sans les grands choix habituels train-autobus-avion ? Voyageurs chevronnés, d' après vos expériences, merci d' avance de toutes vos suggestions concernant transports, hébergements de niveau moyen et arrêts particulièrement intéressants et authentiques !
Bonjour a tous,
J'aurai aimé savoir si en se rendant directement sur place au consulat, il était possible d'obtenir un visa Thaïlandais dans la journée pour un ressortissant Algérien? Le délais original étant de 3 jours je ne sais pas si a ça il incluent les délais postaux ou non.
Par avance merci
bonjour,
j'aimerai savoir si quelqu'un connait un club de plongée sérieux sur Ko phi phi?
Je cherche plutot une petite structure, qui vise la qualité pour des plongeurs confirmés.
Si en plus, il y a un guide de palanquée parlant francais... ce serait le top!
Merci beaucoup
A+
Bien le bonsoir,
Voilà, je suis à la recherche d'un hôtel sur Krabi ou Chiang Mai ou un centre spa avec sauna privé?? Sinon
Merci😄
Voilà, je suis à la recherche d'un hôtel sur Krabi ou Chiang Mai ou un centre spa avec sauna privé?? Sinon
Merci😄
Bonjour à tous,
Depuis quelque semaine, je remarque le bath chute de plus pour nous européen.
Je voudrais svaoir si quelqu'un ici avais déja connu un tau x de change inférieur à 40 bath/1eur? Et si cela pouvais se reproduire dans les prochains mois? voir semaines
Depuis quelque semaine, je remarque le bath chute de plus pour nous européen.
Je voudrais svaoir si quelqu'un ici avais déja connu un tau x de change inférieur à 40 bath/1eur? Et si cela pouvais se reproduire dans les prochains mois? voir semaines
combien coute la traverser pour aller a koh phi phi depuis krabi
Bonjour à tous,
Je pars a BKK le 13 fev arriveé le 14 fev au matin a BKK, il me faut rejoindre une amie a vientiane le 15, qqun aurait des infos sur le prix dun billet avion bkk- vientiane ou un lien internet ??
Merci pour votre aide .
Je pars a BKK le 13 fev arriveé le 14 fev au matin a BKK, il me faut rejoindre une amie a vientiane le 15, qqun aurait des infos sur le prix dun billet avion bkk- vientiane ou un lien internet ??
Merci pour votre aide .
J ai aperçu un A340 de cette Cie sur l'aeroport de Suvarnabhumi et ai eu l'impression que le vol vers Vienne n etait pas tellement chargé en passagers (fin Mai)
Quelqu'un a -t-il déjà utilisé cette compagnie vers l 'Asie ? Vos impressions sur cette Cie et transit à Vienne à l'Aller et au Retour ?
Quelqu'un a -t-il déjà utilisé cette compagnie vers l 'Asie ? Vos impressions sur cette Cie et transit à Vienne à l'Aller et au Retour ?
je voudrai avoir de renseignements sur le park dream world a bangkok quel genre d attration il y a
Bonjour à tous,
je pars en thailnde bientot et je recherche une carte détaillée de kamala beach. pourrait on m'aider? merci d'avance
je pars en thailnde bientot et je recherche une carte détaillée de kamala beach. pourrait on m'aider? merci d'avance
Bonjour à tous,
nous partons pour la Thaïlande le 21 Février, et avons confié l'organisation de notre séjour à ThaïlandeAutrement, que certains d'entre vous connaissent peut-être. Depuis 2 jours, je n'arrive plus à entrer sur leur site (mention: site introuvable). Impossible également de leur envoyer un mail, ce dernier n'aboutit pas. J'ai cherché des infos sur la toile, pour apprendre que 2300 sites Thaïlandais avaient été supprimés par le gouvernement, sous prétexte d'irrespect envers le souverain (je n'avais rien remarqué de tel sur leur site, mais je ne peux être juge). J'aimerais surtout avoir votre avis (particulièrement celui des foromeurs actuellement sur place), car outre le souci que je me fais quant à notre voyage, je m'inquiète également pour les organisateurs, et ce qu'il risque de leur arriver....
Merci d'avance de vos commentaires et avis
nous partons pour la Thaïlande le 21 Février, et avons confié l'organisation de notre séjour à ThaïlandeAutrement, que certains d'entre vous connaissent peut-être. Depuis 2 jours, je n'arrive plus à entrer sur leur site (mention: site introuvable). Impossible également de leur envoyer un mail, ce dernier n'aboutit pas. J'ai cherché des infos sur la toile, pour apprendre que 2300 sites Thaïlandais avaient été supprimés par le gouvernement, sous prétexte d'irrespect envers le souverain (je n'avais rien remarqué de tel sur leur site, mais je ne peux être juge). J'aimerais surtout avoir votre avis (particulièrement celui des foromeurs actuellement sur place), car outre le souci que je me fais quant à notre voyage, je m'inquiète également pour les organisateurs, et ce qu'il risque de leur arriver....
Merci d'avance de vos commentaires et avis
bjr, qui seras a bangkok a partir du 14 mars ? j y serais avec mon mari 2 jours, ensuite 5 jours de visite dans le nord, pour finir une semaine a phuket..... des tuyaux ??? merci d avance
Quelqu'un peut-il me dire combien coute un billet d'avion de Bangkok a Siem Reap et par quelle compagnie
Y a t-il une grande différence de prix entre BKK/SR et BKK/PP
Merci pour le réponse
Un petit conseil.
Si vous roulez en mobylette ou en moto a Chiang Mai. De temps en temps, la police est de sortie et controle les permis de conduire et arrete tous ceux qui ne portent pas de casque!....Et ca coute 200 baths! Il faut aller payer tout de suite au bureau central de la police. Ils ne sont pas si mechants que ca....je n'avais pas mon permis de conduire international sur moi, .....en Thailande: 1er controle.....mais je n'ai paye que pour le casque!!!............C'etait tellement bien de rouler sans casque, cheveux aux vent quand il fait chaud!......Un de nos grands plaisirs asiatiques!...........
Dur dur pour les thais...200 baths!......
Pour partir en Thaïlande, faut-il emporter du liquide et échanger là bas ( d'ailleurs où peut-on échanger, à l'aéroport ? y-t-il des différences suivant les endoits? Quels sont ceux à éviter?) où doit-on retirer avec cartez bancaire dans banques? Et là encore où?
Bonjour à tous,
Je me retrouve face a un petit problème, j'ai appris en passant la frontière terreste de Poi Pet que depuis novembre 08 le nombre de jours maximum autorisé pour un séjour en Thaïlande est passé de 30 à 15 jours (pour passage à la frontiere TERRESTRE, via l'aéroport c'est toujours 30, ou 29 je sais plus.)
Bref, je vais me retrouver en overstay pendant 2 jours (14 et 15 fev), et je n'ai pas envie d'avoir de problèmes avec les autorités locales 😛. L'overstay coute 500 baht par jour, sauf si on se fait pincer avant ou c'est direct la case prison. Je n'aurais donc que 1000 baht a payer, je n'ai pas envie de me rendre a l'immigration office de Bangkok pour faire prolonger mon sejour (ça va me couter au moins 1500, plus le taxi pour y aller etc)
Vu que je dois me rendre vers Nong Kai je pensai sortir à la frontière là-bas.
Le souci, c'est que j' n'ai pas envie de payer 30 USD pour me faire faire un visa Laotien.
Ma question est donc la suivante : puis-je sortir au check point de Nong Kai pour re rentrer immediatement après en Thaïlande, et ainsi prolonger mon sejour de 15 jours, tout ceci sans passer la frontière du Laos ?
D'avance merci pour vos réponses !
D'avance merci pour vos réponses !
Bonjour,
Je vous écris afin d'avoir votre avis et vos conseils pour visiter Bangkok.
Je dispose de 2 jours plein (arrivée 26/02 soirée - Départ le 01/03 matin).
Pour l'instant, aprés mes recherches sur VF et sur mon guide, je pense visiter: Wat phra kaew et grand palais Wat pho shooping au MBK essayer d'aller voir un marché flottant : Mais je ne sais pas où?
Je vais loger pas tres loin du grand palais.
Avez vous d'autres lieux à visiter? Pouvez vous m'indiquer un marché flottant sympa à visiter? Avez vous des astuces pour mieux visiter (horaires à éviter, conseils pour le transport...)? Je vous remercie par avance pour vos réponses. 🙂 A+ Falco
Je vais loger pas tres loin du grand palais.
Avez vous d'autres lieux à visiter? Pouvez vous m'indiquer un marché flottant sympa à visiter? Avez vous des astuces pour mieux visiter (horaires à éviter, conseils pour le transport...)? Je vous remercie par avance pour vos réponses. 🙂 A+ Falco
voici le message arrivé par mail
dans le cas où quelqu'un serait concerné
Dear Valued Guest, Air Asia regrets to advise that our flight AK876, scheduled to depart from KUL(LCCT) at 1520 hours and arrive Phuket at 1535 hours on 10JAN09 until 31JAN09, has unfortunately been retimed later. The departure time has been rescheduled later to 2020 hours and it arrives in Phuket at 2040 hours. Should you require further assistance, or if you have any questions or concerns, please do not hesitate to contact a member of our Call Centre team at +603 8660 4343(outside Malaysia) or +603 8775 4000(within Malaysia), who will be more than happy to help you in any way they can.
Dear Valued Guest, Air Asia regrets to advise that our flight AK876, scheduled to depart from KUL(LCCT) at 1520 hours and arrive Phuket at 1535 hours on 10JAN09 until 31JAN09, has unfortunately been retimed later. The departure time has been rescheduled later to 2020 hours and it arrives in Phuket at 2040 hours. Should you require further assistance, or if you have any questions or concerns, please do not hesitate to contact a member of our Call Centre team at +603 8660 4343(outside Malaysia) or +603 8775 4000(within Malaysia), who will be more than happy to help you in any way they can.
il parait qu'il a à phuket un bar très sympa où on peut voir un très beau coucher de soleil en écoutant de la musique: le kangarou bar (kangourou bar?) quelqu'un a-t-il l'adresse par hasard?
merci
merci
Au mois sept personnes sont mortes et une centaine d'autres blessées par une grenade lancée dans un temple dans le nord-est de la Thaïlande, a-t-on appris dimanche de source policière. 🤪🤪
Suite de l'article : http://fr.news.yahoo.com/2/20090201/twl-grenade-dans-un-temple-en-thailande-4bdc673.html
Suite de l'article : http://fr.news.yahoo.com/2/20090201/twl-grenade-dans-un-temple-en-thailande-4bdc673.html
bOnjours, vOila je pars pour la premiere fois avec mon copain en voyage en thailand C un circuit de 17 jours bankok, chang mai, chang rai, le triangle d'Or + 5 jours a rayOng et je me pause pleins de questiOns j'ai fait les vaccins qu'ils faut dont la typhoide et l'hepatite A et j'aimerai prendre le traitement anti paludisme seulement voila je ne C pas si C vraiment necessaire de le prendre par rapport au endroits ou je vais et en plus de sa sa membetrai de gacher mes vacances avec des effets secondaires 🤪pouriez vous me conseiller ? merci d'avance😉
On fait les klongs (excursion nouvelles frontières) et marché plottant avec rose garden et nakhorn pathom. vais_je voir la même chose?
Et je ne fais pas les temples est-ce dommage? Y -a-t-il quelqu'un qui a fait ces excursions? Suis je la seule
Salut tout le monde,
Je veux allée en Thailande en décembre prochain avec mon copain et nous voudrions éviter les endroits trop occupés du pays. On aimerait rester dans une hutte sur la plage dans un coin tranquille. Des suggestions?
Merci 🙂
Je veux allée en Thailande en décembre prochain avec mon copain et nous voudrions éviter les endroits trop occupés du pays. On aimerait rester dans une hutte sur la plage dans un coin tranquille. Des suggestions?
Merci 🙂
Bonjour tout le monde,
après une 1ère visite en thailande en 2006, je compte y retourner fin mars.
Lors de mon 1er voyage, j'avais passé près d'une semaine sur Ko Chang que j'avais adoré : paysages magnifiques, pas trop de monde, plages paradisiaques, pas trop grande pour qu'on puisse en faire le tour en scoot, balades, ... le rêve quoi !!
cette année, je souhaite retourner sur une ile thailandaise mais je ne sais pas laquelle ... vous me direz que ce n'est pourtant pas difficile compte tenu du nombre d'ile en Thailande ... mais en fait, j'ai peur d'être déçue ! mais je ne veux pas pour autant retourner à Ko Chang ...
donc, connaitriez vous une ile qui pourrait me plaire autant ? dans le même style ... et avec un bon climat fin mars ??
j'ai beau lire les posts du forum, j'ai du mal à trouver autre chose que Ko Chang ... Phuket m'a l'air bien trop grande et "peuplée" ...
Merci d'avance pour vos conseils ...
DP
DP
Bonjour,
Après un premier séjour au Japon nous nous pensons faire quelques vacances balnéaires au soleil et Tahilande, mais j'ai appris récemment qu'il existe des compagnies low-cost qui proposent des vols depuis la Japon pour Bangkok à des prix défiant toute concurrence.
Il s'agit de No1 travel je crois. quelque chose comme 20'000Yen l'aller simple soit un peu plus de 100€. Alors on pense faire 5 jours au Japon juste pour revoir des hilights avant d'aller se dorer la pilule.
Qqn. a-t-il déjà testé ces compagnies ou proposerait quelque chose de différent?
Le Vol serait donc: Genève-Tokyo....puis trouver un vol low cost pour rejoindre Bangkok.... et ensuite retour Bangkok-Genève.
Après un premier séjour au Japon nous nous pensons faire quelques vacances balnéaires au soleil et Tahilande, mais j'ai appris récemment qu'il existe des compagnies low-cost qui proposent des vols depuis la Japon pour Bangkok à des prix défiant toute concurrence.
Il s'agit de No1 travel je crois. quelque chose comme 20'000Yen l'aller simple soit un peu plus de 100€. Alors on pense faire 5 jours au Japon juste pour revoir des hilights avant d'aller se dorer la pilule.
Qqn. a-t-il déjà testé ces compagnies ou proposerait quelque chose de différent?
Le Vol serait donc: Genève-Tokyo....puis trouver un vol low cost pour rejoindre Bangkok.... et ensuite retour Bangkok-Genève.
voila je part le 13 mars sans visa ! donc j'ai le droit a 30 jours ok .
j'ai pris un billet modifiable, mais sur mon billet j'ai mis retour le 9 avril !.
j'aimerais savoir si je sort en avion par exemple Malaisie, parce que je serais a khaolak ! et revient le jour même ou le lendemain EN AVION ( parce que terrestre on n'a droit maintenant qu'a 15 jours ) je vais pouvoir avoir encore 30 jours ??? .
parce que j"aimerais voir la nouvelle année en thailand, qui va se passé le 12 avril ou 14 avril ! .
merci a tous pour vos réponses.
merci a tous pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Je songe à me rendre à Bangkok prochainement, et je viens de regarder les vols les moins chers. Il s'agit de Quatar Airways, qui fait escale à Doha, et Eithad Airways qui fait escale à Abou Dhabi. D'après votre expérience, par où vaut-il mieux passer? Je précise que je suis une femme voyageant seule. Est-ce qu'il vaut mieux opter pour Royal Jordanian? Ou essayer carrément de faire escale en Europe (ça semble plutôt difficile)? Merci pour vos conseils.
Je songe à me rendre à Bangkok prochainement, et je viens de regarder les vols les moins chers. Il s'agit de Quatar Airways, qui fait escale à Doha, et Eithad Airways qui fait escale à Abou Dhabi. D'après votre expérience, par où vaut-il mieux passer? Je précise que je suis une femme voyageant seule. Est-ce qu'il vaut mieux opter pour Royal Jordanian? Ou essayer carrément de faire escale en Europe (ça semble plutôt difficile)? Merci pour vos conseils.