Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CE
Cecilelionel 18 years ago · Philgbo
Hôtels à Chiang Mai, Bangkok et Krabi pour mars?
Bonjour

Nous partons 15 jours au mois de mars en thailande. Au programme arrivée à bangkok et enchainer pour arriver directement à chiang mai, train de nuit pour bangkok pour y passer le week end et avion direction krabi pour la 2ème semaine.

Besoin de conseils pour dormir à chiang mai, à bangkok et vers Krabi (railey beach) J'ai reperé 2 guesthouse sur chiang mai Bungalow guesthouse qui propose pas mal de services / ALL IN 1 Guesthouse Avez vous des bonnes adresses dans le centre?

Pour bangkok, plutot coté ouest

Et le sud, je suis preneuse de tout conseil, arrivée à Krabi, on va y rester 5 jours pour découvrir les iles et profiter de la mer émeraude... railey beach, bon hotel à proposer?

on a un budget de 40 euros en moyenne par nuit.
Open
GU
Gunmyr 18 years ago · Willemspie
Fréquence des bus entre Surat Thani et Takua Pa?
Bonjour,

Y a-t-il un moyen de connaître la fréquence des bus qui relient Surat Thani à Takua Pa? S'il y en a... Je ne trouve rien sur internet. Je préfère me renseigner avant de partir car nous voyageons avec des enfants...

Merci
Open
GR
Grfk 18 years ago
Lieux à découvrir et à ne pas rater en Isan? (Thaïlande)
Bonjour à Tous! j'aimerai avoir vos avis de connaisseur sur des villes, lieu valant le détour...

Cela fait déjà quelques temps que je parcours ce forum, et mon voyage commence a prendre forme dans les grandes lignes. pour résumé nous partons 2 semaines (fin février) en couple et nous comptons faire un bout de cambodge pour remonté et finir le séjour en Isan.

plutôt qu'un long discours je joint un itinéraire (pas du tout figé)

donc Bangkok > Trat > Cardamomes > Kompong Chhamp (sud/est du lac tonlé sap) puis monté dans le bateau qui viens de Phong Phen > Siem Reap >Angkor (les temples même si ca nous intéresse ne sont pas le but de notre voyages donc on fera une grosse journée simplement) > SURIN > Pha Taem (pour voir les peintures rupestres prehistorique) > Khon Kaen > Bangkok voila :)

le but étant de profité du dépaysement, rencontré des gens, bien manger (même bien pimenté), découvrir plein de belle choses... donc toute les bonnes adresse (même des bonnes guesthouse) ou conseil sera les bien venu !!!

MERCI, 1000 FOIS au gens qui vont repondre pour la 1000 ème fois :)
Open
PI
Pitchu 18 years ago · Willemspie
Vols pas chers Bruxelles - Londres - Bangkok?
Bonsoir,

Voici ce que j'ai trouvé come billet d'avion pour Bangkok.

Départ de Heatrow pour Bangkok 750eur a/r avec Qatar (stop à Doha)(15/07 au 06/01/2010)

J eprendrais un avion de Bruxelles jsuque Heatrow soit avec la compagnie BMI (54eur) l'aller ou British airways (71eur) l'aller. ce qui me ferais +- 900 eur.

Que me conseillez vous de prendre BMI ou British airways? Su rle site go voyage, le shoraires affiché sont étranges départs à 10h20 pour arrivée à Londres à 10h40 coment cela se fait il? Devrais je prendre l'assurance annulation qui est de 20 eur selon vous?

Le prix au départ de Paris avec la Thai Airways est de 1208 eur + 72 eur pour mon tgv a/r Comme ej parts pour 6 mois, si je peux fair eune économie de 300eur cela me fera beaucoup de bien. Merci à ceux qui pourront me conseiller.
Open
DO
Doni 18 years ago
Que voir sur les îles Koh Phi Phi?
Bonjour,

Mis à part Maya Bay qui semble être le lieu le plus célèbre et le plus visité des îles Koh Phi Phi, que me conseillez-vous d’autre de sympa à visiter (paysages, plages, villages…) qui justifierait le fait que nous dormions 1 nuit sur place ?

Nous pensions de toutes les façons y faire une excursion au départ de Phuket où nous avons réservé notre hôtel, mais à présent j’hésite entre les 2 possibilités…

Merci pour vos conseils 🙂
Open
ME
Meloscar 18 years ago · Yemen9444
Le mauvais temps s'est-il levé à Phuket? (fin décembre 2008)
Bonjour,

j'arrive le 3 janvier pour des vacances dans le Sud à Phuket et à Phi Phi mais la tendance des derniers jours à l'air d'être: ciel couvert et pluie 😕

Pour ceux qui sont sur place ou qui en reviennent, pouvez vous nous décrire ce que vous avez observé ces derniers jours?

merci infiniment
Open
CR
Crevette197 18 years ago · Deza30
Bon plan location de voiture à Phuket?
Bonjour à tous,

Nous partons dans 2 semaines pour un séjour de 2 semaines à Phuket. Nous aimerions louer une voiture pour visiter l'île. Avez vous des bons plans de location: les agences les moins chères, les pièges à éviter...

De plus, la première fois que nous avions séjourné à Phuket nous avions loué un scooter. Mais en me promenant sur le net, j'ai lu à maintes reprises qu'aucune assurance n'était comprise lors de la location. Est ce vraiment le cas partout? Me déconseillez vous vraiment la location de scooter en Thailande?

Merci pour votre aide.
Open
CL
Claragao 18 years ago · Tommie
Fête des fleurs à Chiang Mai
Qui peut me dire la date exacte de la fête des fleurs en février 2009 à chang mai, car je dois m'y rendre à cette période, et qu'elqu'un peut-il me conseiller pour se loger (hotel, guest house) pour un couple avec une ado. sinon, j'arrive à Bangkok le 5 février, pour 20 jours en Thaïlande, je pense prévoir mon circuit sur place, mais si quelqu'un peut me conseiller.... Je pense passer une semaine au nord et une semaine au sud. Merci pour les conseils.
Open
CL
Claragao 18 years ago · Tommie
Hôtel Tapae Place à Chiang Mai: sans réservation?
J'arrive à Chiang Mai le 5 février prochain où je pense passer pls jours. On m'a conseillé le Tapae Place Hotel mais je n'arrive pas à les joindre (envoi mail sans réponse) puis-je me permettre de ne pas réserver (sachant que c'est le WE du festival des fleurs). ou pourrais-je loger sans problème ailleurs sans réservation (nous sommes un couple avec une ado)
Open
MI
Misseclaire 18 years ago · Barbot
Visa pour une double entrée en Thaïlande?
A 3 semaine du départ, nous nous posons une question concernant le visa, sans réussir à avoir les mêmes réponses en téléphonant à l'ambassade.... En résumé, nous atterrissons à Bangkok, nous restons 5 jours puis nous repartons au Cambodge et nous rentrerons à nouveau en Thailande par la frontière terrestre à Huay Xay. A-t-on besoin d'un visa, simple ou double entrée, à demander avant le départ à l'ambassade, est-il payant...? Merci d'avance pour les futures reponses! Claire
Open
SK
Skohle 18 years ago · Fortini
Trois potes en Thaïlande: aller à Phi Phi, Samui, Phuket?
Bonjour,

Nous sommes 3 potes à partir en Thailande au mois de mars 2009, 27 ans moyenne d'age.

Nous atterrissons à Phuket et à partir de là, c'est open. On a 2 semaine devant nous.

A la base on était partant pour Phi Phi, mais après avoir fait pas mal de recherches avec Monsieur Google, les 3/4 du temps j'ai lu des reviews de couples. De plus ça m'a l'air assez cher, possibilités restreintes, et aucun moyen de locomotion à part les taxiboat.

Ce qu'on recherche: jolies plages, paysages et autres curiosités, se prendre 2-3 cuites et danser comme des cons, rencontrer du monde autre que des retraités allemands rougis par le soleil, possibilité de se déplacer par nos propres moyens comme scooter ou voiture à louer histoire d'aller cuver sur une plage peu peuplée... 🙂

Donc, vous qui êtes allés en Thailande entre potes, avez-vous des conseils ? Je précise qu'on est pas obligé de rester 2 semaines au même endroit, donc même une idée de circuit serait la bienvenue.

Merci pour votre aide !

S.
Open
MA
Maxirocks 18 years ago
Voyage aux îles Similan et sur Phang Nga ou rester sur Kaoh Lak?
Bonjour, nous sommes à phuket vers le 16/01 et voulons consacrer 3j vers pha nga. Un trip en kayak nous branche bien. On a besoins d'info sur comment y aller à partir de phuket, 3 j est-ce assez, le kayak dans la mangrove c'est possible, les ghesthouse est-ce commun, une idée de budget ? les choses à ne pas rater ? Nous faisons aussi les iles similan, ne vaudrait il pas séjourné à kaoh lak pour un gain de prix d'excursion, temps commodité ? ça existe comme trajet par bus BKK-->KAOH LAK car nous arrivons sur phuket le 15 par bus de nuit et nous comptons faire iles similan puis bay phang nga.

En attendant merci à tous, je continu mes recherches.
Open
KI
Kinoukinette 18 years ago
Bons plans pour quatre/cinq jours sur Pai? (Thaïlande)
Kikou ! Le départ approche !... Cette année, nous testons PAI sur 4/5 jours ... Des suggestions de guesthouses, balades, quelques conseils ? Oui, je sais : c'est KSR à la campagne, mais on veut y aller !... J' attends les avis des forumeurs qui y sont allés récemment ... Merci et à + !
Open
YA
Yael123 18 years ago · Bobcat
Vol Phuket-Bangkok sur Nok Air
bonjour,

je voudrais reserver mon billet phuket bangkok. Sur air asia il faut compter "en gros "entre 1000 et 1500Baths et sur nok air aussi...sauf le vol éco qui est à 249Baths! la différence de prix est vraiment énorme mais à ce prix là quelle est vraiment la différence dans l'avion? quelqu'un l'a déja pris?

merci
Open
MY
Mynameisalan 18 years ago · Ldoudou2
Thé et l'eau du robinet en Thaïlande
Bonjour,

Nous sommes actuellment en Thaïlande, nous ne buvons pas d'eau du robinet puisque très déconseillé sur les forums, et même les locaux sont plutôt "bouteille"...

Par contre, pour le thé, l'eau est réchauffée, mais elle ne bout pas, du moins c'est ce que je pense, aussi le danger de prendre son petit déjeuner avec du thé ne revient-il pas à consommer de l'eau du robinet ?

J'ai déjà attrapé la grippe (pas l'aviaire) et suis bloqué à la chambre depuis deux jours, je voudrais éviter la tourista en complément !

Merci pour vos conseils.
Open
YA
Yael123 18 years ago
Grottes de Lawa à Kanchanaburi
bonjour,

j'aimerai bien visiter la lawa grotte mais j'ai une petite faiblesse à la jambe (pas grand chose juste une faiblesse musculaire) est ce que c'est assez physique? comment s'y rendre de la façon la plus confortable possible? et est ce que ça vaut le coup?

merci
Open
GU
Gunmyr 18 years ago
Transport Surat Tani - Khao Lak? (Thaïlande)
Bonjour,

Je cherche un moyen d'aller de Surat Tari à Khao Lak en bus, aprés 13 h de train depuis BKK ?😕

How can I reach Khao Lak from Surat Tari ? after 13 hours train from BKK ? Thank you

Merci !!!
Open
MP
Mpermtl 18 years ago · Thv2001be
Consulter un médecin à Bangkok
Bonjour,

J'ai besoin de consulter un médecin pour une infection au pied. Comme ce n'est pas une «urgence» est-ce que je dois me diriger vers une clinique ou bureau privé? Si oui laquelle ou lequel?

Sinon est-ce que c'est l'hôpital tout de même?

A quels tarifs et temps d'attente je dois m'attendre?

Comment me rendre (je suis au Royal Président dans SuKhumvit)?

Merci
Open
Néophite 18 years ago · Jumbo1
Cherche contact avec un résident à l'année à Chiang Mai
Bonjour à tous😉

J'aimerais beaucoup entrer en contact avec un résident (toute l'année) à CM. J'ai plein de questions dont je ne trouve que des fragments de réponses sur le Forum.

Aussi, si un expat résident voulait bien entrer en contact, cela me serait très utile.

Je remercie par avance celui ou ceux qui se donneront la peine de me répondre.

Bonne journée (et bonne année 2552 du boeuf)
Open
ME
Mexique40 18 years ago
Thaïlande: calcul du poids des bagages sur Air Asia?
Bonsoir,

nous partons en famille avec nos 2 enfants et allons acheter des vols chez Air Asia, je sais que le poids d'un bagage ne doit pas excéder 15 kg sinon coût supplémentaire. Ma question est la suivante : comme nous sommes 4, est-il autorisé comme sur les grandes compagnies de totaliser le poids des bagages au nombre de passagers de la même famille et donc d'avoir un bagage à 20 kg, un autre à 16 kg pourvu que l'on excède pas les 60 kg (4X15) ou bien ne doit-on pas dépasser 15 kg par personne ?

Merci pour vos réponses.
Open
LA
Labasque44 18 years ago · Pelo
Bangkok-Sukhothai en une journée?
Bonjour, est il possible de faire BKK SUKHOTHAI en une journée, soit en partant très tot le matin, soit en prenant un bus le soir, dormir dedans de manière à arriver tot le lendemain matin Qqn connait il un tour sympa et pas très cher à partir de BKK vers Khao san road?

A défaut si sukkhothai pas possible, ayyutaya cela vaut il le coup ?

En fait je suis à BKK le 19/03 au soir, jusqu'au 23/03 mon avion est à 23h30 Que me proposez vous comme programme? merci par avance cdt
Open
CO
Corsothai 18 years ago · Lefilsdu
Séjour sur Kanchanaburi: transport, logement et visite d'un camp d'éléphants? (Thaïlande)
j'ai des amis qui viennent et veul passé 3 jour sur kanchanaburi voici l'extrait de leur lettre

le 5 02 2009 - arrivée à Bangkok à 7 h du matin, taxi, direction KANCHANABURI pour un hôtel simple pour 2 adultes et 2 enfants de 9 à 12 ans avec clim. mais très familiale, on peut manger à l'extérieur, pas de chichi mais propre. Puis, le 6, le lendemain nous irons en bus au 7 piscines du bonheur à Erawan et souhaitons passer une nuit en bungalow. Le 7, départ pour les éléphants en bus et le soir, retour vers notre hôtel à Kanchanaburi (où nos affaires seront restées pendant cette escapade).

merci de me donner vos conseille sur les moyen de transport aréoport / kanchanaburie guest sur place j'ai lu dans un poste que le camp des éléphants était fermé quand n'est il?

@+ corsothai
Open
EL
Elody31 18 years ago · Lefilsdu
Bangkok Airways: vols annulés Bangkok-Trat en février 2009
Bonjour,

je viens de recevoir un mail de bangkok airways me disant que les vols que nous avions choisi aller/retour bangkok/trat en février étaient annulés.Pour le retour il n'y a qu'un vol assuré dans la journée.

Est-ce que c'est parce qu'il y a moins de monde et du coup ils suppriment? Est-ce que quelqu'un a des infos?

merci

elodie
Open
BA
Balipari 18 years ago · Funambule13
Détour à Khao Yai et rejoindre Krabi après?
bonjour

je souhaite faire un tour dans ce parc... pour deux jours pleins la bas ca vaut le coup? est t il possible de rejoindre la cote vers Krabi de cet endroit sans repasser par Bangkok? Merci et bon dimanche😉
Open
BU
Bustalex 18 years ago
Itinéraire pour quinze jours en Thaïlande?
Bonjour à tou(te)s

je pars avec une amie du 7 au 21 fevrier en Thailande !!! Je ne connais pas du tout le pays et aimerais avoir vos avis, notamment ceux qui y sont déjà allés; nous aimerions à la fois profiter des petites iles paradisiaques (hors Pukhet car trop touristique) et aussi faire quelques visites. Que nous conseillez-vous comme itinéraire ? Merci ;)
Open
MI
Micolo 18 years ago · Lefilsdu
Transport pour Kanchanaburi?
😎Bonjour,

Je voudrions aller avec ma fille à Kanchanaburi mi-octobre et j'aimerais savoir comment m'y rendre !

Je allons arriver à l'aéroport de Suvarnabhumi et je ne sais pas comment me rendre dans cette ville si possible sans trop de frais style taxis qui te massacre !! Existe t'il un service de bus pour s'y rendre ou style minibus collectif comme à l'aéroport de Phuket ? et pour le retour à l'aéroport car après nous pensons descendre sur Phuket. Avec mes remerciements pour vos réponses. Meilleures salutations à vous.
Open
PI
Pioum 18 years ago · Pititeclaire
Koh Tao ou Koh Yao Noi comme étape entre Chiang Mai et Bangkok?
bonjour à tous, nous partons en fevrier pour un periple de 17 jours ou nous montons tout d'abord sur chiang mai (5 jours)puis nous voulons nous faire une petite ile paradisiaque et facile d'accès pour y passer 4 à 5 jours avant de repartir sur Bangkok (2 à 3 jours). Le problême, c'est que 2 iles nous plaisent : kho yao noi et kho tao. Quelle est la plus sympa? Laquelle des 2 nous recommandez vous? Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 945 of 1367 Next