Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

WI
Wiki27 18 years ago · Navigator646
Philippines ou Thaïlande pour un mois de mi-décembre à mi-janvier?
Bonjour,

Je projète de faire un voyage de la mi-décembre à la mi-janvier (un mois). Je serai avec mon conjoint, pas d'enfant. Nous n'avons fait aucun voyage en Asie auparavant.

Nous hésitons entre les Philippines et la Thailande comme destination de voyage (ou un autre pays, s'il s'avérait qu'il y en ai un). Si j'avais un seul pays à visiter au cours de ma vie, lequel serait le mieux et pourquoi ?

Voici ce que nous recherchons comme voyage: Dépaysement, aventure, là où tout le monde ne va pas nécessairement, expéditions de toutes sortes, voyage axé sur le pein air en partie, randonnées, paysages, rencontre avec d'autres cultures, une petite partie culturel ne ferait pas de tort, les distances entre deux villes ne nous font pas peur, bouffe, artisanat, un peu de plage (avec activités).

Voici ce que nous évitons: Les grands centres urbains sans âme, les séries de musées à n'en plus finir, les circuits touristiques ou attrappe-touristes, pas de plongée et pas de "bacon" à la plage (ça m'ennuie).

Pouvez-vous m'aider?

Merci!
Open
RA
Rafoufou 18 years ago · Portusloic
De retour de Thaïlande avec l'avion du gouvernement
Bonjour a tous je suis de retour de Bangkok avec l'avion du gouvernement qui a atteri hier soir. On a fait un vol direct avec escale a Vienne causse de malade. Merci Gulf Air qui nous à bien laissé tomber a Bangkok.😏
Open
AC
Accolade 18 years ago · Bobcat
Valeur du baht? (début décembre 2008)
Salut,

Comme tout le monde dans ces moments là, je regarde ces derniers jours le cours du Bath puisque, ( enfin j’espère) pourvoir partir bientôt.

Je ne comprends rien à la Bourse, mais enfin ! …nous venons de voir en direct le désordre que vient de passer la Thaïlande. Je sais ! certains diront, le tourisme représente 6, ou 8% du PIB …mais si Air France devait vivre la même chose…c’est la clef sous la porte immédiatement…

Nous savons aussi, et c’est cela le pire, que rien n’est résolu, et que ce n’est pas prêt de l’être. Je pense aux investisseurs…

Nous sommes en pleine crise mondiale, quand le Japon s’enrhume l’Asie éternue etc…

Comment se fait-il que le Bath n’a pas bougé d’un « yotta » ou presque, malgré la crise ???

45, 59 le 26/11 45, 67 le 27/11 45, 20 le 28/11 45, 03 le 01/12 45, 15 le 02/12

( Source Banque de France )

PS : Je suis fin prêt pour un p’tit cours.😉
Open
IR
Iradium 18 years ago · Vivlavie
Thaïlande: sérénité du royaume
Bonne nouvelle.... Très bonne nouvelle pour tout le monde: les constipés, les stressés, les amoureux de la Thaïlande, les expats, les gueux, .... La Thaïlande retrouverait la paix, la réconciliation.... Le parti démocrate où beaucoup de ses, ces partisans se sont défoulés à l'aéroport de Bangkok, aurait la majorité pour gouverner le royaume...grâce à l'arrivée massive de pro-thaksin.... Tout est beau..Pas de soucis à se faire.... Vive la Thaïlande, un pays comique, loufoque...😉
Open
SC
Schuba 18 years ago · Lukmee
Nouvelles lois par rapport au visa Run en Thaïlande?
hello visa runner quelqun connait il la situation et les nouvelles loi par rapport au visa run voila deja ce que je sais moi les tampons d entree a la frontiere ne sont plus que de 15 jours, cependant on peut de nouveau les faire indefiniment. (ils etaient de 30 jours precedement et limite a 3)

ce que j aimerai savoir c est si il est tjs possible de faire des visas de touristes dans les pays frontiere avec la thailande et si oui si ils sont tjs de 2 mois ou si ils ne sont plus que d un mois

si quelqu un a des infos c est cool.

je m en retourne sous la surface.....
Open
SI
Singha 18 years ago · Sawasdee
Thaïlande: le roi annule son adresse à la nation
Le roi de Thaïlande, Bhumibol Adulyadej, est "légèrement souffrant" et ne peut pas s'adresser comme prévu à la nation à l'occasion de son anniversaire, a annoncé jeudi le prince héritier qui s'exprima à sa place.
Open
VA
Vagabond 18 years ago · Greenvilla
Bons hôtels à Koh Samui entre 1000 et 1500 baths?
Bonjour je vais a Koh samui en fevrier et je cherche des hotels sympas entre 1000 & 1500 bth maxi pas specialement les pieds dans l'eau mais propres, petite structure et convivial si vous avez des bons plans je suis preneur merci d'avance
Open
JE
Jeanmarcelyv 18 years ago · Jumbo1
Prolonger le visa thaïlandais de trente jours sans sortir du territoire?
Bon je viens de prendre connaissance des nouvelles dispositions de prolongement de visa : seulement 15 jours de prolongation de visa quand on entre en thailande par voie terrestre... Question :je pars deux mois tous ronds dans 10jours je comptais sortir du pays au bout de 1 mois par le cambodge mais bon si on me prolonge que de 15jrs ca va pas le faire... Est il possible de prolonger tout simplement de 30jours sans sortir de Thailande en allant a la police touristique par exemple??? MERCI BCP D'AVANCE
Open
LE
Lelivreur 18 years ago · Vivlavie
Recherche hôtel 4* pour Bangkok
Bonjour, Je suis présentement à la recherche d’un hôtel de catégorie 4 étoiles en montant pour Bangkok pour la période des fêtes. Je souhaite avoir un hôtel dans un cartier ou on retrouve des restaurants et des magasins pour faire un peu de shopping. Merci,
Open
FL
Flophuket 18 years ago
Obtenir le visa pour la Thaïlande?
Bonjour à tous !

Je suis en Thailande depuis 4 mois maintenant, et je suis revenu du laos le moi passé ou jai obtenu un visa double entrées (en effet j'etais venu ici avec un visa entree simple)

Tout c'est bien passé et ca a été plutot facile de l'obtenir.

Cependant j'ai une question qui me travaille...

Je sais bien que obtenir ce genre de visas c est facile au debut mais qu au out d un certain temps ils disent stop.

je compte pas en redemender un vu que je vais rentrer en suissedici 4 mois .

Mais je risque de repartir pour la Thailande au mois d aout prochain, et je retournerais certainement au Laos pour redemander un visa double entrée comme je l'ai fai il y a 1 moi. Je voulais savoir si lorsque je serai a Vientiane ils ne risquent pas de m'embeter en voyant le visa touriste de l'année précédente?

Normalement pas non? car si j'ai bien compris ils n'apprécient pas trop qu on reste trop longtemps dans le pays, mais si on entre ses 2 demanes on est retourné dans notre pays d'origine il ne devrait pas y avoir de soucis et je devrais obtenir ce visa aussi facilement que la premiere foi ?

Merci pour les réponse .

j'ai bien le temps je sais, mais c'est une question qui me tracasse depuis un moment.

a Bientot😉
Open
SU
Subshadow 18 years ago · Sawasdee
S'en sortir seul en Thaïlande, sans parler anglais?
Bonjour à tous,

Je ne poste presque jamais sur le forum, et pourtant je lis énormément de messages, et j'ai l'impression de connaître la Thailande comme ma poche sans y avoir été. L'amour de la plupart des gens de ce forum pour ce pays m'a conquis.

J'avais un projet de partir avec un pote pour environ deux semaines dans ce pays, afin de découvrir Bkk et surtout les iles. Mais au final il semblerait qu'il se soit démotivé, donc du coup je pense à partir seul.

Le fait de partir seul ne me fais pas peur, c'est simplement les problème de communication. Je comprend un peu l'Anglais, mais vraiment limite, je le parle presque pas... Bon le thaï on va même pas se poser la question, j'ai jamais été en Thaïlande.

Donc ma question était de savoir si vous pensez qu'il est possible de s'en sortir en Thaïlande, si les Thaï font des efforts de compréhension ou non...

De plus je souhaite partir deux semaines je pense, avec juste un sac à dos. Pensez vous que ça suffit pour faire environ 2 jours Bkk et ensuite les iles? Je me doute que je ne verrais pas tout, mais je souhaite vivement découvrir la culture et la mentalité des gens de ce pays.

Merci à tous.
Open
FA
Fanto2008 18 years ago
Validité d'un passeport en Thaïlande?
Bonjour,

Voici une petite question; Je vais retourner en Thailande pour 6 mois à partir du mois de mi juillet 2009 à mi janvier 2009.

Je viens de m'apercevoir que mon passeport expire le 19/06/2010. Je crois qu'il faut un passeport valide d'au moins 6 mois après la date de retour. Dans mon cas pas de bol, il me manqera un mois🙁

Est ce que je suis dans l'obligation de refaire un nouveau passeport (125eur) ou bien cela passera? Quand pensez vous?

Merci à vous
Open
BE
Besak 18 years ago · Latanapong
Où aller en Thaïlande au mois de juillet?
Bonjour, Je vais partire avec ma femme en thailand pour 1 mois en juillet!!!!

Le but de notre voyage serais de passer du bon temps sous le soleil si possible, car on m'a dis qu'il y avais la mousson a cette période????

Allors ou aller en sachant qu'on est sac a dos et près pour l'aventure!!! Notre budjet et d' environs 50 euro par jour... On aime bien les belles plages et surtout découvrir les crique sauvage ainsi que masque et tuba.

Si vous avez des idée sa serais sympa!!!!

Cyril
Open
CO
Comare 18 years ago · Balipari
Endroits à visiter en Thaïlande au mois de février?
bonsoir, je recherche vos avis concernant un prochain voyage en thailande départ vacances scolaire février 2009 ainsi que des informations sur les compagnies, les tarifs, les endroits conseillés et à éviter !!! merci des vos conseils à tout point de vus .
Open
ZE
Zeliiis 18 years ago · Flipflop
Hôtel le mieux placé pour visiter Bangkok?
Bonjour a tous,

Voila je vais rester quelques jours a BKK et j ai le choix entre plusieurs hotels qui sont situes a:SilomPhaholyothinSukhumvitRangnamSiam SquareFortune Town?

Donc j ai besoin de vos conseils pour me dire quel coin est le mieux place et plus pratique pour visiter la ville sachant que je reste pas longtemps Ah et pour le 31 decembre ou est ce que ca vaut le coup?

Merci pour vos infos 😄
Open
HY
Hyponeros 18 years ago · Karolus
Venez en Thaïlande
Si vous hésitez à venir en Thaïlande, un bon conseil: venez! Pourquoi? Parce que si l'aéroport est ouvert vous ne risquez rien. Je vis à Bangkok et je n'ai rien vu de ce qu'il s'est passé.

Par contre, si vous venez maintenant vous pourrez bénéficier de prix aussi bas que jamais dans les hôtels. Les hôtels bradent leur prix. Vous allez avoir des prix de basse saisons alors que nous somme (en théorie) en plein dans la haute saison. En d’autres termes, la Thaïlande n'a pas étés aussi bon marche depuis quelques temps!

Alors venez en Thaïlande!!!!
Open
MI
Milimelo 18 years ago · Ugolin70
Tenue vestimentaire en Thaïlande?
Bonjour à vous tous!

J'ai une question un peu bête, mais qui m'aidera à mieux planifier mon voyage en Thaïlande! Il s'agit de mon premier voyage ailleurs qu'en Europe et en Amérique du Nord...! 😊

Voilà, l'été, je suis constamment en petite robe (bretelles spaghetti et qui arrive un peu plus haut que les genoux)... Est-ce approprié de se vêtir ainsi? Je sais pertinemment que dans les temples ce n'est pas permis; je compte donc m'apporter une petite chemise à manche courte (ou t-shirt) et un sarong long dans ces circonstances, mais ailleurs? Je ne voudrais pas manquer de courtoisie envers les gens qui habitent là-bas, alors, je préfère me renseigner d'abord. En plus, je veux limiter la quantité de bagages à apporter, mais j'ai très peu de vêtements d'été, sauf peut-être un bermuda, un capri, des camisoles (et comme c'est l'hiver, pour en trouver dans les magasins d'ici, peu de chance!)...

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur la question?

Aussi, j'aimerais savoir s'il y a un bon endroit à Bangkok ou à Chiang Mai où acheter un très bon sac à dos de "voyage". Un vendeur sympathique du coin m'a conseillé d'attendre d'être là pour en acheter un plutôt que de dépenser 200$ et plus ici. Qu'en pensez-vous? (En passant, je déteste le magasinage, surtout dans la foule chaotique).

Merci beaucoup!
Open
JE
Jeancri 18 years ago · Michele13
Situation politique en Thaïlande (début décembre 2008)
Bjr à tous

Je pars la semaine prochaine (le 12) pour la thailande, et je dois bien avouer que je ne suis pas à 100% rassuré quant à la situation politique sur place. Si je comprends bien les médias l'élection d'un remplacant à la tête du pays devrait se faire le 08. Est ce que ce gouvernement sera un gouvernement de transition? Des élections sont elles programmées? Qu'en est il sur place des partisans des différentes 'couleurs' politiques? La vulgarisation des informations à cela de gênant dans le fait que l'on nage relativement dans le flou. Je ne pense pas trouver un grand analyste politique sur ce forum, mais si qq'un pense avoir une réponse à ce sujet. Merci de m'éclairer. Voyagant avec des enfants, vous comprendrez aisément que la perspective de voyager dans une période de troubles ne m'enchante guère. Prise de renseignements et comportement bien hypocrite me direz vous, surtout comparé aux problèmes rencontrés par les thailandais.... Mais...😕 Merci JC
Open
JE
Jeanmarcelyv 18 years ago
Vol Emirates et séjour de cinquante-cinq jours en Thaïlande
salut tout le monde, ca y est je repars pour la troisieme fois en Thailande. Je pars avec la compagnie Emirates Nice-dubai-bkk... du 15decembre au 10février. Cette annee j ai decidé de ne pas faire de visa de deux mois car je compte aller 10jours au vietnam visiter un ami... Ne isque t on pas de m'ennuyer a l'embarquement a nice ou à mon arrivée a bkk?? Merci d avance pour vos réponses😉
Open
LO
Lolociol 18 years ago
Transport pour le temple des lions et le marché flottant au départ de Bangkok?
Bonjour, je viens de m'inscrire au forum, et j'ai une petite question, logiquement je voudrai allez visiter deux sites à savoir le temple des lions et le marché flottant en partant de bangkok (afin de laisser les valises à hotel).

je consacre deux jours pour cette sortie et je voudrai connaitre le meilleur moyen de transport et le circuit. je m'explique j'ai prévue de faire Bangkok vers le temple des lions et de revenir dormir a bongkok et de repartir le lendemain pour le marché flottant et de revenir au soir à bangkok. pensez vous que cela est possible en bus ou en taxi ? ou faut il faire un circuit entre les 3 villes merci pour vos conseils.
Open
TI
Tintin2008 18 years ago · Niniru
La crise en Thaïlande.. Ce n'est pas la fin du monde!
Depuis la fermuture de l'aéroport de BKK tous le monde ne cesse de réagir. La crise s'est produit en Tahilande mais la réaction est en Europe! C'est quand même Bizarre! Moi aussi j'ai dû annuler mon voyage mais ce n'est pas la fin du monde! On peut réagir mais pas à ce point là... Déjà des milliers des commentaires comme si c'était notre pays qui était touché!

Moi, je penserais plutôt aux gens dans le monde entier, surtout en Palestine à bande de GAZA, qui soufraient depuis plus qu'un mois du blocus imposé par l'occupation israélienne. Il sont sans médicament, sans nourriture, sans rien pour vivre. 750 000 enfants sont ménacés par la mort! Faut-il pas soutenir ces gens?
Open
PO
Poukette 18 years ago · Fgf
Endroit pour visiter et se loger à Bangkok?
Bonjour a tous,

Je vais sur bangkok en fevrier et nous ne savons pas ou aller sachant que je suis deja aller a patpong mais je ne connais pas les autres endroits. Je recherche un endroit ou c est assez touristique, que je puisse trouver un hotel avec piscine et que cela ne soit pas trop bruyant car je suis enceinte et je ne pourrais pas vraiment barouder comme je veux! Doi je retourner a patpong ou il y a d autre endroits ou se poser? l equipe de voyage forum m a deja fourni de precieux conseils pour mon ancien voyage a phuket l année derniere. Je vous remercie j attends vos reponses.
Open
TR
Triskel27 18 years ago · Anita83
Complet en Thaïlande pour les Fêtes de fin d'année?
Salut!

Pensez vous qu'il va y avoir beaucoup moins de touristes dès la mi-décembre en Thaïlande ? Pensez vous que beaucoup de personnes ont annulé leur voyage (ou décallé) dû au stress des dernières semaines ? Peut-on espérer trouver plus de disponibilités dans les guesthouses pour la période Noël-Jour de l'an, et ce même dans les îles du sud ? Merci :)
Open
TI
Tibozz 18 years ago · Sawasdee
Bloqué à Bangkok: prise en charge des frais?
Bonjour a tous

Je suis, comme beaucoup de touristes, en ce moment bloque sur Bangkok. J'ai lu ici que les autorites Thai pouvaient prendre en charge les frais de sejour a hauteur de 2000 Bahts par jour.

Est-ce que quelqu'un a deja fait ces demarches ? Est-ce vraiment aussi simple que ce qui est dit sur le site ? Avez-vous des hotels a conseiller (je suis plutot un habitue des guests houses ;)) ?

La reponse de ma compagnie aerienne est pour l'instant "Regardez les infos pour savoir quand ca va se debloquer ..."

Merci d'avance pour votre aide, et bon courage a toutes les personnes qui sont dans ma situation !
Open

Recommended for you

Previous Page 960 of 1367 Next