bonjour a tous
je suis actuellement sur bangkok et je suis a la recherche de magasins vendant des instruments de musique(guitares, basses).quelqu un peut il me renseigner?je vous remercie d avance et si vous voulez boire un verre n hesitez surtout pas a me contacter.a tres bientot j espere.Fred
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 29341–29370 of 41,003 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
slt a tous jaurai voulu savoir si c'etait possible de porter un petit crocodile pas celui du polo(jacoste!!!) dans un zoo ou s'assoir sur un gros crocodile.
on assiste a des shows mais je voudrai vraiment en touché un😛😉🙂
merci.
on assiste a des shows mais je voudrai vraiment en touché un😛😉🙂
merci.
Bonjour,
Nous partons 2 semaines en Thailande en février 2009 (2 adultes et 2 enfants de 2 et 4 ans) et sommes à la recherche d'un logement sur Chang Mai pour 3 nuits.
Nous avons pour le moment repéré le "Rimping Village" qui semble bien placé et offre de bonnes prestations.
Avez-vous un avis sur cet hotel ? Avez-vous d'autres idées sur le sujet ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Eric
Nous partons 2 semaines en Thailande en février 2009 (2 adultes et 2 enfants de 2 et 4 ans) et sommes à la recherche d'un logement sur Chang Mai pour 3 nuits.
Nous avons pour le moment repéré le "Rimping Village" qui semble bien placé et offre de bonnes prestations.
Avez-vous un avis sur cet hotel ? Avez-vous d'autres idées sur le sujet ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Eric
Bonjour,
Est-ce que c'est autorisé de rester dans l'aéroport de Suvarnabhumi pendant la nuit?J'arrive le soir vers 19h et je reprends un vol international le lendemain vers 7h.Pour ce peu de temps, je n'ai pas envie de sortir et le lendemain me lever aux aurores.
Si oui, est-ce qu'on trouve plus de sièges pour s'installer au niveau arrivées ou au niveau départ international (Rangoon).
Merci à l'avance
Laura
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a voyagé récemment sur Sri lankan airlines, ou connait un peu cette compagnie? Apparemment elle figure sur la liste noire des compagnie aérienne et il est déconseillé aux ressortissants français de se rendre au Sri lanka ... J'aurais voulu savoir ce qu'il en était? Est-ce alarmiste ou justifié? J'hésite à réserver le billet Paris-bangkok avec escale a Colombo de mon ami, qui n'ai déjà pas très rassuré à l'idée de prendre l'avion😐..
merci pour votre aide en tout cas.
Bonjour
Connaissez vous cette agence de voyage francophone basée à Bangkok : INDO SIAM. ?? Pouvez vous me donner des infos sur le sérieux et la compétence de cette agence.
Merci à tous et bonne journée.
Connaissez vous cette agence de voyage francophone basée à Bangkok : INDO SIAM. ?? Pouvez vous me donner des infos sur le sérieux et la compétence de cette agence.
Merci à tous et bonne journée.
Avez déjà utilisé les Pass Avion pour 3 vols interieur en Thailande du genre " discovery amazing thaland" chez thai airways ou "discovery airpass" chez Bangkok airways ?
Bonjour à tous,
Je suis rentré de thailande samedi. Je suis resté 2 jours à Bkk et départ à Krabi en avion.Arrivé taxi vers Ao nang.Bungalow au ADAM bungalow 500 bath pour deux personnes comprenant clim, douche, 2 lits.Patron sympa.De chez lui, reservation d'un trekking d'une journée.SUPER!!!
Retour à Bkk et arrivée à Kao san road.Dans le bar NAT, il y a un bureau de reservation.J'ai reservé le crocodile farmer et je vous le conseille car au programme il y a :le marché flottantle show des serpentsle repas dans un restaurant sur fleuvele show des crocodilesle show des élephants super avec football
Le tout pour 1000 bath
Voilà pour mon séjour.
Je ne vous ai pas pu tout vous dire mais si vous voulez d'autres renseignements, je suis dispo
Bon séjour pour ceux qui paretent et pour les autres ..........
Bon séjour pour ceux qui paretent et pour les autres ..........
Je pars en Thailande début novembre avec ma femme et mon fils de deux ans, je voudrais savoir si en arrivant à 12h à Bangkok on peut être à Kanchanaburi en fin de journée?
Faut il prendre un traitement anti paludéen a Kanchanaburi ?
Si vous êtes déjà aller en thailande avec un enfant n'hésitez pas à nous conseiller!!!
Merci!
nous sommes partis en avril pour un circuit en thailande sur le train de nuit qui relie chang mai à bangkok mon mari à été pris de diarhées et vomissements il est tombé dans le coma (le médecin avait diagnostiqué une turista) en fait il a fait un choc septique suite à une salmonellose ce qui a été le plus dur c'est de me retrouver seule à bangkok, avec mon époux entre la vie et la mort abandonné par notre opérateur Kuoni j'ai du trouver un hotel car cela s'est passé l'avant dernier jour du voyage il faut savoir que dans ces cas la nous ne pouvons pas compter non plus sur l'ambassade de france personne ne prend en compte notre désarroi mon mari a été hospitalisé 2 semaines en thailande puis 3 semaines en france depuis je me bat pour obtenir réparation auprés de kuoni qui fête ses 100 ans
Bonjour
j'ai lu qu'on pouvait aller de Thatongi a Chiang Rai par la rivière KOK; Pouvez-vous me le confirmer et si oui, me donner une idée de la durée du trajet, des conseils … merci d'avance
j'ai lu qu'on pouvait aller de Thatongi a Chiang Rai par la rivière KOK; Pouvez-vous me le confirmer et si oui, me donner une idée de la durée du trajet, des conseils … merci d'avance
bjr,
j aimerais connaitre le taux du baths ce jour..
merci..
j aimerais connaitre le taux du baths ce jour..
merci..
Bonsoir a tous
J hesite pour prendre 1 billet mi fev a mi mars, entre les 2 compagnies .Votre conseil, MERCI
Etihad a 848 EU OU Emirates a 700 .
voila comme dit sur le post précédent je serais a bangkok le 28 oct et je voudrais partir le 30 a chiang mai depuis ayutaya en train de couchette avec couchette 2nde classe sans clim pour 4 personnes. 3 adultes et un enfants de 5 ans, quelqu'un pourrait me reserver ceci(car je crains que reserver ceci un jour avant le départ, ce soit trop tard et on a vraiment envie de prendre le train).est ce de le faire sans que vous n'engagiez votre argent.
merci de votre gentillesse
a+ swed
Bah tout est dans le titre, ca y est le départ approche et grace aux eminents membres de ce forum je pense avoir pleins d'informations pour passer un bon voyage.
Concernant cette région (le kachanaburi) à part les grands incontournables (les chutes erawan, hellpas fire, sai yok ...) on a quand meme tres peu d'information, surtout quand on suit la route vers le nord jusqu'au col des 3 pagodes.
Donc juste avant de partir je lance un dernier appel, si jamais quelqu'un connait bien ce coin, site à voir, guesthouse sympa etc etc... surtout n'hesitez pas.
Djorb, grand habitué du forum est-il rentré de voyage??
Concernant cette région (le kachanaburi) à part les grands incontournables (les chutes erawan, hellpas fire, sai yok ...) on a quand meme tres peu d'information, surtout quand on suit la route vers le nord jusqu'au col des 3 pagodes.
Donc juste avant de partir je lance un dernier appel, si jamais quelqu'un connait bien ce coin, site à voir, guesthouse sympa etc etc... surtout n'hesitez pas.
Djorb, grand habitué du forum est-il rentré de voyage??
Lors de notre dernier voyage en thailande (Kho Lanta), un thailandais nous a fait connaitre cette chanteuse.......malgré toutes nos recherches, impossible d'en savoir plus long. Elle s'appelle Lisa.
Bien sûr, il a été (comme le sont toujours les thais) super gentil de nous faire une copie de son CD car il m'a dit que c'est certain qu'au Canada je ne trouverait pas cette Lisa. Malgré tout j'apprécie tellement ses chansons et sa voix depuis bientôt plus d'un an je suis à sa recherche pour acheter d'autres CD
Quelqu'un peut m'aider???
J'essaie d'inclure à cet envoi un fichier musique mais je suis incapable.....est-ce possible???
Merci Grisaille
Bien sûr, il a été (comme le sont toujours les thais) super gentil de nous faire une copie de son CD car il m'a dit que c'est certain qu'au Canada je ne trouverait pas cette Lisa. Malgré tout j'apprécie tellement ses chansons et sa voix depuis bientôt plus d'un an je suis à sa recherche pour acheter d'autres CD
Quelqu'un peut m'aider???
J'essaie d'inclure à cet envoi un fichier musique mais je suis incapable.....est-ce possible???
Merci Grisaille
bonjour
arrivant a 19 heures a bkk quels moyen de transport est conseillé
taxi ou transport en commun pour rallier le centre ville
duree tarif
merci pour vos reponses
duree tarif
merci pour vos reponses
Bonjour!
Mon mari et moi prévoyons d'aller en Thaïlande ce mois de novembre pour notre voyage de noce 😎. Mais avec ce qu'il se passe en ce moment à Bangkok 😕 avec les manifestations et à la frontière cambodgienne, on en a un peu peur... Surtout que j'ai de la famille qui travaille sur Bangkok et qui me conseille de ne pas y aller car cela devient dangereux surtout pour les cambodgiens (je suis cambodgienne et je suis toujours réfugiée politique). J'aimerais savoir ce qu'il en est exactement et avoir des avis de personnes de là-bas ou qui en revient.
Merci d'avance,
Kalyane
Mon mari et moi prévoyons d'aller en Thaïlande ce mois de novembre pour notre voyage de noce 😎. Mais avec ce qu'il se passe en ce moment à Bangkok 😕 avec les manifestations et à la frontière cambodgienne, on en a un peu peur... Surtout que j'ai de la famille qui travaille sur Bangkok et qui me conseille de ne pas y aller car cela devient dangereux surtout pour les cambodgiens (je suis cambodgienne et je suis toujours réfugiée politique). J'aimerais savoir ce qu'il en est exactement et avoir des avis de personnes de là-bas ou qui en revient.
Merci d'avance,
Kalyane
bonjour à tous,
voilà nous arrivons le 28 à Bangkok et je regarde un peu la météo qui dit qui pleut partout en ce moment. pouvez vous me dire si c'est toute la journée ou bien ponctuel?
je préfèrerais ponctuel bien entendu.
a+swed
ps: est ce que rambuttri village est bien pour une famille avec 2 enfants, pour une nuit uniquement?je pense qu'un hôtel avec piscine pour nos enfants serait le top et à moindre coût. en fait, nous voulons absolument passer la première nuit sur rambuttri et pas kao san road que nous irons juste pour ballader une petite heure.
ps: j'ai un gdr du cambodge laos pour une poignée de figue (il est neuf), si ça intéresse quelqu'un
ce livre est paru récemment, la vie de cette jeune fille dés 13 ans commence par.........
Livre possible de trouver dans librairies Asia books.Si quelqu'un peut me l'acheter et me l'envoyer
je réglerai le total des frais, en vous communiquant mes coordonnées Merci prix 395 Baths
Branches: Siam Discovery Center; Emporium; Times Square; Thaniya Plaza; Peninsula Plaza; Seacon Square; Central City Bangna; Peninsula Plaza; a stand alone between Sukhmvit 15 and 17.
Branches: Siam Discovery Center; Emporium; Times Square; Thaniya Plaza; Peninsula Plaza; Seacon Square; Central City Bangna; Peninsula Plaza; a stand alone between Sukhmvit 15 and 17.Bonjour,
J'aurais 2-3 questions concernant les voyage en train en thailande...
Premierement, ou pourrais-je trouver les prix entre 2 gares secondaires, par exemple trajet entre Ayuthaya et Phitsanulok? J'ai trouvé une liste de prix sur le site de la compagnie de chemin de fer thailandaise mais a chque fois c est au depart de Bangkok. http://www.railway.co.th/English/FareRate.asp Si je soustrait le prix entre les 2 gares, est ce que je tombe sur le bon prix? exemple Bangkok-Ayuthaya = 35 bath en 2eme class et Bangkok-Phitsanulok 159 bath en 2eme clas aussi...Ce qui me ferait 159bath -35 bath = 124 Bath pour le trajet Ayuthaya-Phitsanulok?
Ma question est compréhensible? 😕
Quand je regarde les horraire de trains, Y a une colonne ou il est marqué Dep. et arr.Cela veut-il dire qu'il y a une correspondance ou que le train s arrete juste un peu plus longtemps dans cette gare? Et que veulent dire les grandes fleches a la ligne de Sawankhalok? http://www.railway.co.th/English/Time_HTML.asp
Voyageant avec un budget +- serré, je compte voyager en 3 class pour les trajet de moins de 3h et en 2eme class pour les trjet plus long...est-ce une bonne option ou la 3 eme class est vraiment inconfortable genre banquette en bois qui te casse le dos?
Est-ce que les indications quand on arrive dans une gare sont-elle mises egalement en alphabet latin? de meme pour les panneaux routiers si je fais une escapade en scooter?
merciiiiiii
J'aurais 2-3 questions concernant les voyage en train en thailande...
Premierement, ou pourrais-je trouver les prix entre 2 gares secondaires, par exemple trajet entre Ayuthaya et Phitsanulok? J'ai trouvé une liste de prix sur le site de la compagnie de chemin de fer thailandaise mais a chque fois c est au depart de Bangkok. http://www.railway.co.th/English/FareRate.asp Si je soustrait le prix entre les 2 gares, est ce que je tombe sur le bon prix? exemple Bangkok-Ayuthaya = 35 bath en 2eme class et Bangkok-Phitsanulok 159 bath en 2eme clas aussi...Ce qui me ferait 159bath -35 bath = 124 Bath pour le trajet Ayuthaya-Phitsanulok?
Ma question est compréhensible? 😕
Quand je regarde les horraire de trains, Y a une colonne ou il est marqué Dep. et arr.Cela veut-il dire qu'il y a une correspondance ou que le train s arrete juste un peu plus longtemps dans cette gare? Et que veulent dire les grandes fleches a la ligne de Sawankhalok? http://www.railway.co.th/English/Time_HTML.asp
Voyageant avec un budget +- serré, je compte voyager en 3 class pour les trajet de moins de 3h et en 2eme class pour les trjet plus long...est-ce une bonne option ou la 3 eme class est vraiment inconfortable genre banquette en bois qui te casse le dos?
Est-ce que les indications quand on arrive dans une gare sont-elle mises egalement en alphabet latin? de meme pour les panneaux routiers si je fais une escapade en scooter?
merciiiiiii
bonjour....AVIS AU METEOROLOGUES !!!!!!
Je pars en thailande du 31 octobre au 18 novembre 2008 et je m'inquiète un peu de la météo pour cette période. Je viens de consulter un site internet sur la météo et les prévisions à venir n'ont pas l'air terribles du tout : pluie orage etc....est ce que quelqu'un pourrait me dire si il a dejà eu l'occasion de vivre la fin de la saison des pluies la bas et ce qu'il en est ? pensez vous que les eaux seront quand même cristallines pour faire de la plongée ? Je compte au cours de mon séjour visiter plusieures iles : koh phi phi, koh tao, samui, koh lanta par laquelle me conseillez vous de commencer ?
Merci pour vos futurs messages.....
Je pars en thailande du 31 octobre au 18 novembre 2008 et je m'inquiète un peu de la météo pour cette période. Je viens de consulter un site internet sur la météo et les prévisions à venir n'ont pas l'air terribles du tout : pluie orage etc....est ce que quelqu'un pourrait me dire si il a dejà eu l'occasion de vivre la fin de la saison des pluies la bas et ce qu'il en est ? pensez vous que les eaux seront quand même cristallines pour faire de la plongée ? Je compte au cours de mon séjour visiter plusieures iles : koh phi phi, koh tao, samui, koh lanta par laquelle me conseillez vous de commencer ?
Merci pour vos futurs messages.....
Bonjour à tous les habitués,
nous partons du 4 au 18 novembre en Thailande. Tout le monde dit qu'il est inutile de réserver pour les Gh en Thailande, mais en envoyant quelques messages par ci par là (notamment au All in 1 à Chiang Mai), certaines sont déjà pleines pour cette période.
Alors, que dois je faire ? Sauter sur la première Gh libre ?
Les Gh pleines sont elles forcément les meilleures ?
Merci pour vos réponses.
nous partons du 4 au 18 novembre en Thailande. Tout le monde dit qu'il est inutile de réserver pour les Gh en Thailande, mais en envoyant quelques messages par ci par là (notamment au All in 1 à Chiang Mai), certaines sont déjà pleines pour cette période.
Alors, que dois je faire ? Sauter sur la première Gh libre ?
Les Gh pleines sont elles forcément les meilleures ?
Merci pour vos réponses.
La ligne de métro du nouvel Aéroport Subharnabumi- Phetchaburi/centre ville est censé entrer en service ce mois d'octobre. Quelqu'un peut il confirmer ? merci
Bonjour,
Nous partons en Thailande dans 15 jours, et après être passés par Khao Yai, Ayuthaya et Chiang Mai, nous allons dans le sud (Phi Phi, Lanta et Krabi). Ma question est la suivante :
nous voulons faire des excursions (maya bay, bamboo, mosquito, Ao thalane, les petites iles avec snorkelling....) bref en voir un max en peu de temps et je voulais savoir s'il était nécessaire de réserver ces excursions à l'avance ou si on pouvait arriver la veille ou le jour même et nous joindre à l'une d'entre elles. J'ai peur de pas avoir de place pour celle que je veux et me retrouver sans rien...
Est-ce que vous les connaissez ? Quelles sont les plus intéressantes ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Sandadoo
Nous partons en Thailande dans 15 jours, et après être passés par Khao Yai, Ayuthaya et Chiang Mai, nous allons dans le sud (Phi Phi, Lanta et Krabi). Ma question est la suivante :
nous voulons faire des excursions (maya bay, bamboo, mosquito, Ao thalane, les petites iles avec snorkelling....) bref en voir un max en peu de temps et je voulais savoir s'il était nécessaire de réserver ces excursions à l'avance ou si on pouvait arriver la veille ou le jour même et nous joindre à l'une d'entre elles. J'ai peur de pas avoir de place pour celle que je veux et me retrouver sans rien...
Est-ce que vous les connaissez ? Quelles sont les plus intéressantes ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Sandadoo
bon, après avoir trouvé mon interlocuteur pour les iles similans (merci Aykel), j'aimerai avoir des infos sur l'ile de Raya ou Racha island : très beau apparement, mais est-ce super pour du snorkeling, faut-t-il faire cette ile à la journée ou 1/2 journée en spedd boat ou en long tail ?. Nous sommes toujours 10 ! merci à tous
Nous sommes deux adultes et 3 enfants de 13, 7 et 7 ans.
En Janvier dernier nous avons décidé de partir en Thaïlande en Juillet (4 semaines) et réservé un billet d'avion pour Bangkok (Gulf air).
La lecture des messages sur ce forum nous a beaucoup aidé pour envisager ce voyage dans un pays que nous ne connaissions pas.😉Pour l'arrivée à Bangkok, Sawadee.com a organisé notre transfert à l'hotel Ayothaya d'Ayuthaya ( à 70 km).Pour la suite du voyage, nous n'avions rien réservé préférant choisir sur place.
A chaque étape, nous avons été logés pour moins de 30 euros soit en bungalow soit dans 2 chambres toujours avec piscine sauf à Samui.On a aimé:
l'Ibiscus Orchidée de Sukkhotaï pour son beau jardin, sa piscine et l'accueil, et le restaurant tout proche .
La Laï Thaï G H à Chang Maï, même si les chambres sont un peu spartiates .
Les enfants ont apprécié le Si Phen restaurant et sa nourriture thaï.
A Bangkok, l'organisation et l'accueil de la New Siam G H .
Au niveau restaurant : le Ton Pho avec vue sur le Chao Praya et le restaurant de la New Joe dans Trok Mayom (Banglanphu).
A Samui nous avons logé à O P bungalow de Chaweng et son allée de briques menant à la plage.Mais pour se baigner et avoir assez d'eau il faut aller vers le sud, à 500 m (mais attention aux jetskis).
Nous avons préféré la baignade à Lamaï.
Pour les trajets nous avons utilisé le bus à l'aller vers le Nord, le train de nuit pour les retours sur Bangkok réservés 5 jours à l'avance. Nous avons aussi pris le bus de nuit moins confortable.
Les enfants ont apprécié la promenade éléphant en forêt à Maetamann, le snorkeling et le kayak pour le plus grand ...et un des jumeaux parle de se convertir au boudhisme. Ils ont aussi adoré tous les moyens de locomotion utilisés: Tuk Tuk, Pick Up, trains couchette mais sont désolés de la presque disparition des pousse-pousse.
Pour les trajets nous avons utilisé le bus à l'aller vers le Nord, le train de nuit pour les retours sur Bangkok réservés 5 jours à l'avance. Nous avons aussi pris le bus de nuit moins confortable.
Les enfants ont apprécié la promenade éléphant en forêt à Maetamann, le snorkeling et le kayak pour le plus grand ...et un des jumeaux parle de se convertir au boudhisme. Ils ont aussi adoré tous les moyens de locomotion utilisés: Tuk Tuk, Pick Up, trains couchette mais sont désolés de la presque disparition des pousse-pousse.
Salut à tous,
Décidemment j'ai beaucoup de questions à vous poser de ces temps ci!!! Qui a entendu parler de la vallée de wawi? Je sais qu'elle se situe à 50km de Chiang Rai sur la RN118 et aux environs de Mae Suai mais rien de plus. Cela vaut il un petit détour? Qu'y a t il à faire ou à voir? Alleeeeeez, tous à vos claviers, j'attend une réponse 😉 Merci d'avance et bonne après midi à tous. TITIVAL
Décidemment j'ai beaucoup de questions à vous poser de ces temps ci!!! Qui a entendu parler de la vallée de wawi? Je sais qu'elle se situe à 50km de Chiang Rai sur la RN118 et aux environs de Mae Suai mais rien de plus. Cela vaut il un petit détour? Qu'y a t il à faire ou à voir? Alleeeeeez, tous à vos claviers, j'attend une réponse 😉 Merci d'avance et bonne après midi à tous. TITIVAL
🙁 hé oui, je suis un peu anxieuse,
En effet je pars Mercredi matin en Thailande, j'arrive a Puket puis je vais faire une croisière en catamaran dans le sud. J'ai fait l idiote, je n'ais pas regardé quand étais la saison des pluies, évidemment les commentaires autour de moi sont allés bon train... lol, l 'agence ne m'a évidemment pas soulevé le problème, je leur ai tél mais ils ne vont pas me démoralisér, me dise que c est un peu par jour pour se rafraichir mais lorsque je regarde les statistiques, c est qd meme le mois où il pleut le plus. De plus il pleut bcp en Belgique et je serais triste d'aller au soleil dans la pluie mais bon pas le choix. Je n'ais qu'à faire attention et réfléchir avant d'agir... lol Qq un a t il déjà été ds le sud de la thailande fin septembre? Pleut-ill toute la journée ou qq h par jour? Peut on un peu me donner des infos, qd je regarde la météo inter, pas terrible. Grrrrrrrr Merci à tous
En effet je pars Mercredi matin en Thailande, j'arrive a Puket puis je vais faire une croisière en catamaran dans le sud. J'ai fait l idiote, je n'ais pas regardé quand étais la saison des pluies, évidemment les commentaires autour de moi sont allés bon train... lol, l 'agence ne m'a évidemment pas soulevé le problème, je leur ai tél mais ils ne vont pas me démoralisér, me dise que c est un peu par jour pour se rafraichir mais lorsque je regarde les statistiques, c est qd meme le mois où il pleut le plus. De plus il pleut bcp en Belgique et je serais triste d'aller au soleil dans la pluie mais bon pas le choix. Je n'ais qu'à faire attention et réfléchir avant d'agir... lol Qq un a t il déjà été ds le sud de la thailande fin septembre? Pleut-ill toute la journée ou qq h par jour? Peut on un peu me donner des infos, qd je regarde la météo inter, pas terrible. Grrrrrrrr Merci à tous
sawatdee ka!!
tiens c'est marrant j'viens de tomber sur le post:Arnaque aux prix dans des restaurants de poissons à Bangkok....ça doit etre le même....
Voilà, après 3 semaines à Bkk, ou tout se passe très bien(a part ce pc de m.....pour poster bonjour)merci encore et encore à tous les veterans de vf pour leurs mines d'infos très précieuses( j'ai jamais posté pour vous demander des renseignements, en bon disciple, j'utilise le moteur de recherche😛)mais aujourd'hui j'ai a rapporter, pour les ignorants qui débarquent com moi, une belle arnaque a la mode thai(il m'en fallait bien une, notez au bout de 3 semaines quand même😊)
Donc, après avoir subi les petites arnaques ou "forcing à l'achat" des marchands ambulants, tuck-tuck, taxi and co..., nous pensions en avoir fait le tour, et trouvions finalement tout cela amusant et pas si terrible(ben oui c'est le jeu, normal!)
M'enfin celle-là, ben elle me reste encore en travers du gosier🏴☠️
Je m'explique:
un soir après une promenade dans chanatown, alors que nous cherchions un tit resto sympa, on rencontre un thai (com il nous arrive tres souvent) ma foi sympathique qui se met à jouer avec le p'tit et nous explique qu'il est prof d'histoire et parle un peu francais et sur ce nous propose "un bon resto" le "somboondee seafood market"c'est loin du quartier mais bon on lui fait confiance, et même si on aime pas les attrappes- touristes, pourquoi pas essayer un "market" ca peut être rigolo....
et nous voilà parti en tuck-tuck, suivis de près et durant tout le trajet par un autre transportant un couple de nanas....et comme par harsard on arrive au même resto, (elles paumées com nous)ou l'acceuil est assez militaire et rigide😠y'a l'air d'y avoir du monde:c'est le rush, fô faire vite.On nous explique en deux mots le fonctionnement(petits paniers, on fait ses courses(crabes, crevettes, langoustes, poissons, etc...)légumes et après on laisse faire le cuisto) arffffff c'estg rigolo ma foi....mais le problm c'est que tout le monde speed, pas le temps de réfléchir, les question s'enchainent(dedans, dehors, fumeur, non-fumeur, coin pour poussette, le tit, intenable, qui voulait courir partout, bref notre serveur, un gars très stricte, en costard, pt'être un chef, nous propose de la langouste avec assortiment de légumes, on en a jamais mangé alors vendu!on a choisi dehors (car dedans pas très sympa genre vieille cafet)mais pas de bol plus de place alors il nous propose d'attendre à l'interieur(5min qu'il dit)et nous installe sur une table pleine de grosses tâches de gras.Apéro;bon là on commence à déchanter un peu.Au bout de 20min, un serveur déboule avec un petit plat de légumes dont il ne sait que faire, il hésite et finit par le poser sur notre table..et se casse.Bonnnn, 10min après, on s'impatiente, un autre serveur arrive, nous demande si c'est bien notre table et si le plat est à nous(???)ben pour la table non, pour le plat on sait pas...il repart, satisfait.aller on veut payer et se casser, manger une tite brochette ds la rue ce sera parfait, parceque là ça va bien!!!partez pas une place se libère dehors, on refuse, il insiste, fffffffff, ok.On nous installe, évidement le plat froid de légumes nous suit, et on nous donne des couverts(cuillère grasse de sauce, assiette pas lavée)là Mich s'énerve:de une on veut des couverts corrects, de deux qu'on nous change ce put...de plat froid...on attend...encore 10min et là(les nerfs sont bien mais bien montés)un couple se dresse, scandalisé, ils viennent d'avoir la douloureuse et croyez-moi dans ce resto, l'expression prend tout son sens!ils gueulent, on les éloignent(sévèrement)ils ont l'air de mettre en garde un autre couple à coté...qui peu de temps après accusent le même coup, se dirigent vers nous, nous demandent si on sait ce qu'on va manger et surtout le prix que ça nous coutera!! là un des costard(de vrais têtes de mafieux)l'attrappe durement le bras et l'oblige à se rassoir....on hallucine et ça fait 20min de plus au compteur, avec assiettes mais sans plat😕on se lève, on se casse....on nous retient, et le plat arrive com par magie en travers du chemin....une belle langouste entiere et un plat de légumes tout neuf, on leur explique que c'est pas serieux, abusé, ils insistent, qu'est-ce qu'on est gentil alors! on s'assois et on mange:la langouste est bonne, les légumes à l'eau.vite l'addition, on est inquiets, com la plupart des autres tablées du reste.L'anglaise gueule tjrs et là notre douloureuse arrive: 7000€!!!!!!!!!!ben oui une langouste, on y mange 400gr, mais on la paye entière c'est à dire 1, 6kg à 300bths/100gr fô le savoir...+le service🤪 non-inclu à 650bths, une shinga à 60, la flotte à 40, deux serviettes froides sous plastique, gracieusement offertes, à 40 bths au final, et les légumes j'sais plus combien...bref on croit réver..on s'insurge, veux vérifier, là le costard nous répond que c'est marqué sur les cartes(ha oui lesquelles?)et là j'entend déjà vos réponses, ben oui fô demander les cartes m'enfin vu le standing, même si c'était cher on s'attend pas à ça kan même!!
on rejoint le couple d'anglais à l'entrée, au passage tout le monde nous demande ce qu'il se passe, s'étonne, s'inquiete, la salle tremble pour la douloureuse(apparement tous à la même enseigne, sans cartes!)on se croyait ds un mauvais film! on essaye de nous faire taire, le ton est menaçant, Mich estt dirigé dans un coin, à une table ou sont installés 3 gaillards.L'un se presente et, les dents serrées, tend sa carte:il est militaire et fô payer.Mich, sans crier depuis le debut, explique qu'il n'est pas d'accord sur la façon de faire et on lui répond: ok vous bougez pas on reviens...on stresse, veut en finir vite et comprenons qu'on fait pas le poids, Mich va payer, l'anglais aussi, sa femme gueule tjrs et reussi même a convaincre plusieurs couples (sans mal)de rebrousser chemin....on s'en va.
maintenant, ok, j'assume ma naiveté au niveau des prix mais bon apparement on est nombreux...mais ce qui m'a le plus estomaquée c'est le principe:"tu t'assois, tu manges ce qu'on t'donne, tu te plaint pas, tu paye, tu te casse". le sourire il est pas inclu ni même prévu.et aussi la dureté.Alors les 1ers voyageurs, méfiez-vous des "pub"dans la rue surtout si on insiste pour que vous y alliez de suite et n'aller pas dans ce resto!!!
Par contre j'ai une tite adresse très sympathique...le "By my ghest"sud-ouest de Bkk sur les bords du Chao, c'est simple fô prendre la navette qui traverse à coté du Sheraton, et à la descente du bateau prendre de suite a gauche, aller jusqu'au bout du ponton et vous y êtes...ambiance bab, tranquille et calme, vue sur le Chao, la bouffe est thai et délicieuse, pas cher, personnel super sympa, et cerise sur le gateau: deux thai vous joueront des ballades accompagnés de leur guitares sèches, entrecoupés par du Jack Jhonson, eagles, et autres...la classe😄mais attention, la dernière navette pour le retour est à 22h...dommage, j'serais bien restée😛
Recommended for you
Mes balades en ThaïlandeFR
Skyscrapers, Markets, Ice Cubes, Tourism, and Waterfalls... Thailand's Excesses
Memories of Thailand
Que voir à Bangkok?FR
De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatiqueFR
Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du LaosFR
Évasion en ThaïlandeFR
Votre endroit préféré à Bangkok?FR