Le mieux pour prendre un ticket vol Bangkok - Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

je compte aller visiter Chiang Mai lors de mon prochain séjour.

Je prendrai a priori un vol BKK - Chiang Mai le jour même de mon arrivée (arrivée vol Thai Airways à 6 h 30 en provenance de Roissy)

Quel est le mieux : prendre le billet maintenant sur les sites Thai Airways ou BKK Airways ? je ne vois pas de grosse différence de prix, confirmez vous? prendre le billet sur place une fois arrivée, pour le jour même ?

merci
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
LU Lukmee Globetrotter ·
si vous avez un vol Paris BAngkok de la Thai, vous pouvez attraper un vol BKK ChiangMai ThaiAirways TG102 de 07h50 ( possible puisque la Thai fixe la durée mini du transit a 1h10 !) sinon tout simplement le suivant TG104 dep 09h20 sans aucun problème et vous restez tranquilement en zone de transit car évidemment

il vous faut donc acheter votre billet avant et présenter votre billet a l'embarquement a Paris pour faire enregistrer vos bagaes jusqu'a ChiangMai sans probleme

de plus en achetant un combiné PAris ChiangLMai vous avez en genéral un meilleur prix que si vous achetez sur place au dernier moment !
GO Goleador Veteran ·
Merci 🙂 !

pas possible je pense de faire le combiné Paris/Chiang Mai dans la mesure où j'ai déjà mon billet Paris - BKK, mais je retiens en revanche la possibilité de procéder à l'enregistrement des bagages pour Chiang Mai dès Paris

cela dit, il faut être sûr que la valise suive dans le bon vol .... Par exemple qu'elle ne se retrouve pas dans le vol de 7 h 50 si je prends celui de 9 h 20, ou l'inverse ...

Je ne suis pas particulièrement inquiet et je pense qu'ils font ça bien, mais c'est un peu pénible, après 24 h de voyage , de commencer par ce genre de désagrément ...

J'ai réservé au Sirilanna, ça a l"air très bien ...
LU Lukmee Globetrotter ·
vous pouvez très bine acheter un billet a part Bangkok ChiangMai et le présenter a l'enregistrement a Paris et ils vous enregistreront les bagages sans aucun probleme jusqu'a chiangmai

Thai Airways est quand meme une bonne compagnie !

et meme en cas de malchance, si jamais vos bagages ne suivent pas dans le meme avion, ils seront a coup sur dans l'avion suivant et ThaiAirways se chargera de les acheminer gratuitement a l'adresse que vosu aurez spécifié a l'aéroport de ChiangMai je l'ai fait des dizaines de fois et les rares fois ou j'ai constaté un soucis Thai Airways a toujours assuré en acheminat les bagages dans la journée

si vosu ne voulez pas prendre de risque prenez le vol de 9h20

Sirilanna : bon emplacement déco : ils ne font pas dans le design ni le style zen ! pour les chambres; ils ont mis des meubles en massif de chez massif : les portes font 15 cm d'épaisseur et le lit doit peser une demi-tonne, ce qui fait qu'il occupe la quasi totalité de la surface !

mais pas de soucis ca reste un bel hotel
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour,

je compte aller visiter Chiang Mai lors de mon prochain séjour.

Je prendrai a priori un vol BKK - Chiang Mai le jour même de mon arrivée (arrivée vol Thai Airways à 6 h 30 en provenance de Roissy)

Quel est le mieux : prendre le billet maintenant sur les sites Thai Airways ou BKK Airways ? je ne vois pas de grosse différence de prix, confirmez vous? prendre le billet sur place une fois arrivée, pour le jour même ?

merci

Bonjour

Attention pour la Thai en tout cas, l'achat d'un billet (à l'agence de l'aéroport par exemple) doit être fait au moins 1 heures avant le départ de ton vol .... Ils peuvent parfois te proposer des tarifs plus intéressants que sur le site.. C'est ce qui m'était arrivé lors d'un achat de dernière minute à l'agence Thai sur Silom 1900 bht au lieu de 2300 bht pour un BKK-UTH
Olivier vivre ses rêves....
PH Philgbo Globetrotter ·
Il y a aussi Air Asia très compétitif niveau prix (le vol de 8h55 est à 1 600 bahts taxes comprises) 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GO Goleador Veteran ·
salut Philgbo,

merci du tuyau, bien noté

je me cherchais un hôtel bien sympa sur C Mai, j'étais à deux doigts de réserver au Tamarind dont tu avais fait les éloges par ailleurs, mais je m'y prends un peu tard (ne reste plus que des chambres à 110 eur)

du coup j'ai booké au sirilanna, qui m'a l'air bien convenable aussi

Bonne continuation, et meilleurs voeux pour 2012 😉

Ciao
PI Pirandy Veteran ·
salut Philgbo,

merci du tuyau, bien noté

je me cherchais un hôtel bien sympa sur C Mai, j'étais à deux doigts de réserver au Tamarind dont tu avais fait les éloges par ailleurs, mais je m'y prends un peu tard (ne reste plus que des chambres à 110 eur)

du coup j'ai booké au sirilanna, qui m'a l'air bien convenable aussi

Bonne continuation, et meilleurs voeux pour 2012 😉

Ciao

Plus, que très convenable le Sirilanna, 😉

Sinon pour les vols, sur la Thai, Lukmee à tout dit, tu enregistres tes bagages direct au comptoir de Paris, via - Bkk, et récup à Chang Mai 😉
GO Goleador Veteran ·
Bonjour Lukmee,

merci de m'avoir répondu;

Je vois que vous connaissez bien C Mai, puis - je vous demander si vous auriez un tailleur à recommander sur C Mai (costume et chemises)?

Une rapide recherche donne le nom de CM Custom Tailor, en face du Wat Chiang Man

Etes vous en mesure de confirmer, à moins que vous en ayez un autre à recommander ...

Avec tous mes remerciements,

Similar discussions

You might also like