| Tours du monde, minimum organisation Samuel51 · 24 November 2013 à 15:47 54 messages · 11 participants · 4 200 affichages | | | | À: Sylviasenva · 4 December 2013 à 14:49 Re: Tours du monde, minimum organisation Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 610 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Alors après d'intense réflexion je pense partir avec 14000 euros, peut être un peu plus. Et si jamais il le faut je m’arrêterais pour travailler.
Merci de vos conseils
Sam | | | À: Samuel51 · 4 December 2013 à 15:40 Re: Tours du monde, minimum organisation Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 599 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai pas tout lu, mais j'ai vu que des gens te disaient que ton budget de 14000€ était irréaliste.
C'est faux !
Je viens de faire un tour du monde d'un an, en Asie du Sud-est et amérique du Sud, donc plus ou moins pareil que toi. En tout et pour tout, avion, matos, transports, bouffe, souvenirs, activités, etcetc... j'ai dépensé moins de 12 000 €. Donc je peux t'assurer que c'est possible. Tout dépend de la façon dont on voyage. Je n'ai pas eu à travailler, mais j'ai fait du couchsurfing, j'ai été accueilli chez des connaissances ou des rencontres fortuites, et j'ai évité les activités trop chères (beaucoup de snorkeling, mais pas de plongée, même si je le regrette un peu). On était 2 aussi, ce qui réduit un peu les coûts de 10% je dirais (partage de chambre et de repas, de scooter parfois). Et puis il y a partout des bons plans, à toi de les dénicher.
Mais on ne s'est pas privés pour autant. De temps en temps on s'accordait un bon hôtel, un repas dans un bon restaurant, une sortie avec un guide, etc... Avec l'expérience, je pense que je pourrais refaire un tour du monde avec moins de 10 000€. Donc n'aie pas peur avec tes 14 000. | | | À: Borax · 4 December 2013 à 16:56 · Modifié le 4 Dec 2013 à 17:27 Re: Tours du monde, minimum organisation Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 587 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Mais bien! sur 12000 euros, 350 jours de voyage c'est ton blog.............2416 euros d'avions, auxquels faut ajouter les vols interne, transports, Passeport neuf, Visas etc...................34,29 euros par jour hall inclusive............. Pour être crédible, cela n'est pas mon rôle, mais il faudrait décrire objectivement ton budget réel et les dépenses réels!!!!!!!  Partir avec moins de 10000 euros = 29 euros jour all inclusive, là tu te transformes en morpion.
 ton blog est mignon mais ne donne vraiment rien du tout au niveau information budget, très succinct pour être objectif pour celui qui cherche à comprendre, comment partir 350 jours à 12000 euros ou moins de 10000 euros???. Les charges annuelles habituelles sur 1 an (les impôts au sens général, mutuelles/Assurances etc...) | | | À: Greensnow · 4 December 2013 à 17:28 Re: Tours du monde, minimum organisation Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 571 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En partant j'avais un peu moins de 11 000 sur mon compte, après avoir acheté les billets et le matos, et je suis revenu avec un peu plus de 2000, donc c'est bel et bien ce que j'ai dépensé (ne t'en déplaise).
29€ par jour, vu les pays où il va aller, je vois pas le problème si on a pas de goûts de luxe.
Sinon, mon blog était plus à destination de la famille et des amis, même si il y a aussi des infos quand on les juge vraiment utiles. Si tu as un blog tu sais le boulot immense que ça demande de le tenir à jour en voyageant.
Pourquoi chercher à me contredire alors que je l'ai fait ? Tu n'arrive pas à le concevoir?
Pour infos j'ai rencontré des polonais qui faisaient un tour du monde en stop avec 3000€... pour 2 personnes. Tout est possible. Il faut juste le vouloir. | | | À: Borax · 4 December 2013 à 17:34 Re: Tours du monde, minimum organisation Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 568 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourquoi chercher à me contredire alors que je l'ai fait ? Tu n'arrive pas à le concevoir?
Tu ne t"es pas incrusté de force chez les gens que t'as rencontrés j'espère! | | | À: Borax · 4 December 2013 à 17:41 Re: Tours du monde, minimum organisation Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 564 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 tu as 1 problème avec les chiffres, sur le Blog tu parles de 12000 euros avec 2416 euros d'avions = 9584 euros, il reste. Maintenant, tu annonces être parti avec 11000 euros en ayant payé les vols avec 2000 euros au retour = 9000 euros pour 50 semaines selon le blog = 25 euros/jour.
 Chez les bisounours, 3000 euros à 2 pour faire le tour du monde, juste vouloir.............  Les SDf à Paris, il font mieux en partant de zéro euros.  Qui dit mieux? c'est foutraque!!! | | | À: Djalma · 4 December 2013 à 17:42 Re: Tours du monde, minimum organisation Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 560 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas besoin ils sont souvent assez gentils pour inviter les autres ! 
Et je n'ai pas la tchatche d'Antoine de Maximy... | | | À: Greensnow · 4 December 2013 à 17:48 Re: Tours du monde, minimum organisation Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 557 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'aime pas polémiquer donc c'est mon dernier message ici. Mes chiffres sont bons, j'ai écrit précédemment "un peu plus" et "un peu moins", ce qui correspond aux 584€ qui te font hérisser les poils.
Bref, c'est possible, je l'ai fait, je suis vivant, je n'ai été malade que 2 jours sur une année, et je n'ai pas dormi sous les ponts, ni mangé des cailloux, loin de là.
Bon voyage Samuel | | | À: Borax · 4 December 2013 à 17:48 Re: Tours du monde, minimum organisation Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 557 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Normal Antoine, n'a pas le même budget, au contraire plus il voyage, plus il amasse: CQFD
 Allez Boris part pas sur des "zones d'ombres", Polémique? | | | À: Greensnow · 4 December 2013 à 18:23 Re: Tours du monde, minimum organisation Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 541 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci une nouvelle fois Greensnow pour tes interventions...
Parce qu'après Glycine, Syll et quasi Djalma (que je remercie ici sincèrement de ses bons conseils distillés sur le Népal), c'est maintenant avec Borax la 4ème personnes qui tu fais fuir du sujet. Et à chaque fois, des personnes avec grosse expérience voyage / tdm...
Assurément, tes propos pleins d'arrogance auront fait avancer Samuel dans sa réflexion. Mais ne le feraient-ils pas plus en avançant des chiffres plutôt qu'en stigmatisant les voyages des autres ("clodo", "morpion"...) ? | | | À: Gwapp · 4 December 2013 à 18:29 Re: Tours du monde, minimum organisation Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 612 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A ce stade en effet, il me semble que la méthode la plus sage est de traiter Greensnow comme un troll (ie l'ignorer), puisqu'il se comporte comme tel. | | | À: ManuDiMundo · 4 December 2013 à 18:58 Re: Tours du monde, minimum organisation Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 590 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
+1 | | | À: Samuel51 · 5 December 2013 à 1:49 · Modifié le 5 Dec 2013 à 2:28 Re: Tours du monde, minimum organisation Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 563 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut samuel51
Désolé que ton post soit polluer à ce point avec des gens qui se gueulent dessus...malheureusement faut s'y habituer ici.
Pour info, je pense effectivement que tu devrais rester sur un continent. Hors du contexte du budget qui est je pense réaliste quand même, tu vas survoler les pays... mais c'est un avis perso.
Perso je compte environ 10 000 euros pour 1 an mais en me concentrant sur: Inde du nord> même pas sur/ Nepal puis Asie du sud est/ Indonésie... sans compter avions et assurances (éventuellement visas) et en plus en me posant avec du woofing par ci par là...et sans tout visiter car j'aurais besoins de temps. Je pourrais ptet rester plus longtemps avec ce budget...je verrais.
J'aurais un budget à part pour l' Australie ou le Canada, c'est autre chose.
Dis toi surtout que rien ne sert de TOUT voir, mais d'apprécier là ou tu vas aller, après je ne connais pas ta façon de voyager, perso je préfère me poser des fois, même parfois 1 à 2 semaines au même endroit, rester avec les gens, pour t'imprégner d'un endroit ect, et toujours bouger c'est crevant, même à 20 ans... mais à voir t'as dja bougés donc tu sais.
Après "il n'y a pas de règles", tu peux effectivement travailler en OZ ou ailleurs et repartir en Amérique du sud après mais dans ce cas, faut plus d'un an.
Tu comptes partir quand?
ps: check tes messages privés ;) | | | À: Gwapp · 5 December 2013 à 10:15 Re: Tours du monde, minimum organisation Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 535 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Greensnow s'énerve un peu mais il n'a pas tort. Et il a probablement autant d'expérience que ceux qui interviennent. Les "vierges effarouchées"... hum faut peut être un peu adulte parce qu'en général, seuls ceux qui sont "touchés" sont vexés.
La personne qu'il "incriminait" n'a pas tout lu les commentaires et c'est bien le problème... Ne pas "tout voir" ne pas tout lire etc... Elle arrive la bouche en cœur est dit "c'est faux!!" ben non ce n'est pas faux. D'une elle précise qu'ils sont DEUX (et ce n'est pas moins 10% mais moins 30% pour le prix de la chambre), ensuite elle a aussi utilisée le GRATUIT (doit-on établir un budget avec du gratuit, déjà répondu, question de personnalité et d'éducation) et enfin elle a fait l'ensemble de son tour du monde HORS SAISON. C'est une donnée essentielle dans l'établissement du budget. Je viens de lire, son récit au Brésil, dans lequel, elle parle de son logement, " pas cher mais délabré". C'est un peu ce que je disais, limite insalubre mais nous n'avons probablement pas le même niveau d'exigence dans le minima.
Nous avons voyagé pendant 1 mois au Laos avec trois jeunes, donc en terme de coût à qualité égale, je persiste à dire que ça revient plus cher.
Le jeune homme a pris sa décision et cette discussion lui aura permis de savoir s'il fait rentrer son budget dans son voyage ou s'il prépare un budget en vue de son voyage.
The end. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 21 525 visiteurs en ligne depuis une heure! |