Toutes les destinations de l'A380
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IB
Pour tous ceux qui souhaitent partir en vol avec l'A380 voici une liste des destinations desservies par le gros porteur :

(liste mise à jour régulièrement)

AIR FRANCE (CDG) :

- Montréal - New York - Washington - Johannesburg - Los Angeles (28 mai 2012) - Singapour (juin 2012) - Tokyo (été 2012)

LUFTHANSA (Frankfort) :

- Houston (01 aout 2012) - Singapour - Johannesburg - Pékin - Tokyo - San Francisco - New York (21 mai 2012)

EMIRATES (Dubai) :

- Londres - Sydney - Bangkok - Toronto - Paris - Séoul - Djeddah - Pékin - Manchester - New York - Shangai - Kuala Lumpur - Rome - Munich - Auckland (via Sydney ou Melbourne) - Tokyo (01 juillet 2012) - Melbourne (01 octobre 2012) - Amsterdam (01 aout 2012)

QANTAS :

- Sydney > Los Angeles - Sydney > Singapour - Sydney > Hong Kong - Sydney > Londres - Melbourne > Los Angeles - Melbourne > Singapour - Melbourne > Londres - Singapour > Londres

CHINA SOUTHERN AIRLINES (Bejing) :

- Guangzhou - Shanghai

KOREAN AIR (Seoul) :

- Hong-Kong - Los Angeles - New York - Tokyo - Frankfort

SINGAPOUR AIRLINES (Singapour) :

- Sydney - Zurich - Paris - Melbourne - Londres - Hong-Kong - Los Angeles - New York

A VENIR :

- MALAYSIA AIRLINES - THAI AIRWAYS
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

et tu pourra rajouter en fevrier 2013 (16) la thaiairway avec le trajet Paris Bangkok
aroythai
FR Frwstar2 Veteran ·
Il y a une erreur avec SQ.

SQ désert JFK via FRA. Il faut donc ajouter

SIN-FRA FRA-SIN
IB Iban323 Regular ·
Effectivement il faut rajouter : Tokyo et Frankfort

- Sydney - Zurich - Paris - Melbourne - Londres - Hong-Kong - Los Angeles - New York - Tokyo - Frankfort
PI Pistike Regular ·
Une question ? Emirates ne dessert plus Hong Kong via Bangkok en A380 ?
http://openflights.org/user/Pistike http://openflights.org/banner/Pistike.png
IB Iban323 Regular ·
Merci de l'avoir signalé, je l'avais oublié en effet !

Mise à jour :

EMIRATES (Dubai) :

- Hong-Kong - Londres - Sydney - Bangkok - Toronto - Paris - Séoul - Djeddah - Pékin - Manchester - New York - Shangai - Kuala Lumpur - Rome - Munich - Auckland (via Sydney ou Melbourne) - Tokyo (01 juillet 2012) - Melbourne (01 octobre 2012) - Amsterdam (01 aout 2012)
IB Iban323 Regular ·
-- 01 MAI : ajout des destinations de Malaysia Airlines --

AIR FRANCE (CDG) :

- Montréal - New York - Washington - Johannesburg - Los Angeles (28 mai 2012) - Singapour (juin 2012) - Tokyo (été 2012)

LUFTHANSA (Frankfort) :

- Houston (01 aout 2012) - Singapour - Johannesburg - Pékin - Tokyo - San Francisco - New York (21 mai 2012)

EMIRATES (Dubai) :

- Hong-Kong - Londres - Sydney - Bangkok - Toronto - Paris - Séoul - Djeddah - Pékin - Manchester - New York - Shangai - Kuala Lumpur - Rome - Munich - Auckland (via Sydney ou Melbourne) - Tokyo (01 juillet 2012) - Melbourne (01 octobre 2012) - Amsterdam (01 aout 2012)

QANTAS :

- Sydney > Los Angeles - Sydney > Singapour - Sydney > Hong Kong - Sydney > Londres - Melbourne > Los Angeles - Melbourne > Singapour - Melbourne > Londres - Singapour > Londres

- Guangzhou - Shanghai

KOREAN AIR (Seoul) :

- Sydney - Zurich - Paris - Melbourne - Londres - Hong-Kong - Los Angeles - New York - Tokyo - Frankfort

- MALAYSIA AIRLINES (Kuala Lumpur) :

- Londres (01 juillet 2012) - Sydney (25 septembre 2012)

A venir :

- THAI AIRWAYS
IB Iban323 Regular ·
A noter que Air France a reçu un nouvel A380 le 02 mai !

Le total de la flotte s'élève à ce jour à 7 avions.

Un 8 ème A380 devrait rejoindre la flotte ce mois ci !
VE Verbatim Veteran ·
bonjour

a rajouter pour fevrier 2013 lufthansa Miami

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
IB Iban323 Regular ·
Bonjour,

Pour l'instant la liste ne concerne que les destinations 2012 car d'ici là il peut y avoir pas mal de changements
MI Michelzen Globetrotter ·
...Pour l'instant la liste ne concerne que les destinations 2012 car d'ici là il peut y avoir pas mal de changements

Absolument ! ... il faut coller aux annonces officielles pas aux "prévisions" trouvées ça et la ... sinon ça ne veut plus rien dire, en plus plusieurs Cies semblent chercher a repousser les delais des prochaines machines ... Qantas 2016/2017 pour les machines initialement prévue 2013 et Qatar jusqu'a ... la resolution du pbl des "micro-fissures" !

Tout ça commence a sentir un besoin moins fort que les previsions initiales ! et en plus pour certaines dessertes les pbl de droits en attente ! l'Inde en particulier qui pour le moment refuse les droits A380 a ttes les Cies !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VE Verbatim Veteran ·
bonsoir

ce n'est pas une annonce trouvee ca et la c'est un vol que j'ai reserve
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
AF Af388yul Veteran ·
SIN-FRA na plus d'Airbus a 380 de Lufthansa.
AF Af388yul Veteran ·
Malaysia Airlines est la prochaine compagnie aérienne a recevoir l'Airbus a 380 ils en receveront 5 cette année. Leur destination d'Airbus a 380 seront Londres, Sydney, Amsterdam et etc. Pour Thai Airways c'est Bangkok-Hong Kong qui sera la première destination d'Airbus a 380. Mais si vous avez des destinations d'Airbus a 380 en 2013, revenez moi la tu puisque rendu là British Airways commencera a recevoir les 3 premiers Airbus a 380 et j'ai vu que New York est sur la liste des destination pour les Airbus a 380 de British Airways.
IB Iban323 Regular ·

Faux !!

La destination Sin-Fra est toujours effectué en A380 avec Lufthansa !

Merci de consulter les sites des compagnies avant d'émettre de fausses informations .
AF Af388yul Veteran ·
C'était d'après le www.airlineroute.net que l'Airbus a 380 de Lufthansa a abandoné la ligne FRA-SIN-FRA. Mais je sais que Singapore Airlines utilise l'Airbus a 380 sur SIN-FRA-JFK. De plus FRA devra avoir l'Airbus a 380 de QF qui utilise un 744 sur cette destination.
IB Iban323 Regular ·
Non la destination est toujours présente sur le site officiel de Lufthansa consacré à l'A380.

Et dans les programmes de vol à venir également.
AF Af388yul Veteran ·
Merci pour ce coup de tuyau mais aussi j'aimerais connaitre les destinations de l'Airbus a 380 de Malaysia Airlines je sais que Malaysia Airlines ira à Sydney, Amsterdam et Londres en Airbus a 380 mais à part Amsterdam, Londres et Sydney quelles pourraient être les destination de l'Airbus a 380 de Malaysia Airlines. Pour AF les destination de l'Airbus a 380 sont SIN, PVG et LAX cette année.

Faux !! La destination Sin-Fra est toujours effectué en A380 avec Lufthansa ! Merci de consulter les sites des compagnies avant d'émettre de fausses informations .

On est vite arrivé a ce que j'evoquais il ya peu de temps

... il faut coller aux annonces officielles pas aux "prévisions" trouvées ça et la ... sinon ça ne veut plus rien dire,

... au dela de la fin de l'année, mm en resa les programmations peuvent changer surtout pour les Cies qui on un petit nombre de machines ! ... c'est le type de machine que les Cies ne peuvent mettre que sur des destinations "fortes" au risque de se prendre "une gamelle"
Pour tous ceux qui souhaitent partir en vol avec l'A380 voici une liste des destinations desservies par le gros porteur : (liste mise à jour régulièrement)...

Attention l'AESA a imposé aux Cies concernée par le pbl des "microfissures" des inspections régulières supplementaires jusqu'a la réparation definitive qui ne pourra pas intervenir avant dernier trimestre 2012 la periodicité de ces controle ssera fixée fin mai / debut juin ... cela pourrait, selon les decisions, de te donner du travail de suivi / mise a jour 🙂 ! ... mais bon c'est un grand classique dans ce genre de situation, regarder jusqu'a solution définitive l'evolution des choses, mais ça risque de compliquer la vie des Cies !
AF Af388yul Veteran ·
D'après ce que vous dites, Montréal pourra perdre l'Airbus a 380 pour une certaine période en raison de l'inspection.
IB Iban323 Regular ·
Oui enfin la majorités des compagnies ont plus d'appareils que de destinations en ce qui concerne le A380.

Donc si elles gèrent bien les vols elles peuvent très bien n'avoir à changer d'avion que sur quelques jours et non sur une grande période sachant que l'inspection ne doit prendre plus de 1 semaine.
...Donc si elles gèrent bien les vols elles peuvent très bien n'avoir à changer d'avion que sur quelques jours et non sur une grande période sachant que l'inspection ne doit prendre plus de 1 semaine.

Absolument je n'ai pas dit le contraire mon post avait pour objet d'attirer l'attention sur un fait qui n'a rien pour rendre les programmes A380 immuables ... mais cela pourra conduire des passagers a voir le A380 "prévu selon tes posts changé" par "autre chose" ... pour l'impact mm Emirates qui a un paquet de machines a été amené a modifier ses programmes pour les checks initiaux ! alors ???
D'après ce que vous dites, Montréal pourra perdre l'Airbus a 380 pour une certaine période en raison de l'inspection.

Ou ai je dis ça ? arrete de tout ramener à la desserte de Montreal !
IB Iban323 Regular ·
Tout à fait !

Mais même si il y a des changements de quelques jours je ne changerais pas la liste car cette même liste est avant tout là pour faire découvrir les destinations de l'A380 !

Il se peut qu'il y ai des changements c'est sur mais dans ces cas cela ne sera que temporaire et très bref !!
AF Af388yul Veteran ·
OK Merci pour ce coup de tuyau. Mais aussi j'aimerais savoir si le 6e Airbus a 380 de Korean Air ira à CDG puisque CDG a perdu l'Airbus a 380 de Korean au profit d'une liaison bi hébdomadaire en 744 et une liaison quotidienne en 77W.
AF Af388yul Veteran ·
D'accord mais je connais Kevin Sorgi nom d'utilisateur sur youtube YULspotter et lui il devra vous aider sur les rotations d'Airbus a 380 sur YUL dans les jours a venir et il a un site internet www.yulspotter.com et sa chaine youtube est www.youtube.com/yulspotter.
MA Mad972 Veteran ·
SINGAPOUR AIRLINES (Singapour)

C'est plutôt Singapore Airlines.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
IB Iban323 Regular ·
Petite mise à jour du 05 juin :

Air France : Les destinations LOS ANGELES / SINGAPOUR et TOKYO sont maintenant effectuée en A380. La destination MONTREAL n'est effectuée que 4 jours par semaine au lieu de 7. Lufthansa : La destination NEW YORK est de nouveau effectuée en A380.

AIR FRANCE (CDG) :

- Montréal - New York - Washington - Johannesburg - Los Angeles - Singapour - Tokyo

LUFTHANSA (Frankfort) :

- Houston (01 aout 2012) - Singapour - Johannesburg - Pékin - Tokyo - San Francisco - New York

EMIRATES (Dubai) :

QANTAS :

- Guangzhou - Shanghai

KOREAN AIR (Seoul) :

SINGAPORE AIRLINES (Singapour) :

- Londres (01 juillet 2012) - Sydney (25 septembre 2012)
MA Macaron95 Veteran ·
Qatar Airways vient de demander à différer la livraison de sa commande tant que le souci des fissures n'est pas à 100% résolu
PA Patetgil ·
bonjour , emirates va aussi à Johannesburg , je dois prendre le vol EK 761 à la fin du mois et sur la réservation il est précisé A 380 .J 'ai hâte de découvrir cet avion ....
patriciaetgil
AF Af388yul Veteran ·
J'ai vu sur Wikipedia que British Airways a New York sur la liste de destinations pour l'Airbus a 380 ça c'est Wikipedia en français mais en anglais sur Wikipedia surtout si vous allez voir les informations sur British Airways, j'ai vu Los Angeles et Hong Kong comme destinations pour l'Airbus a 380 de British Airways.
TO TommyMtl Regular ·
Moi qui pensais prendre la A380 en décembre pour aller à Paris.... 😕

L'Airbus A380 ne viendra plus à Montréal: http://affaires.lapresse.ca/economie/transports/201206/11/01-4533873-lairbus-a380-ne-viendra-plus-a-montreal.php
Blog Voyage: http://www.lecastorvoyageur.ca/
AF Af388yul Veteran ·
Même si l'Airbus a 380 abandonnera Montréal avec Air France, je pense que Montréal pourra devenir l'une des destinations pour l'Airbus a 380 de Qatar Airways qui attend son premier Airbus a 380 à la fin de l'année prochaine. Mais Air France aurait pu garder l'Airbus a 380 4 fois par semaine avec un vol quotidien en Airbus a 340-300 pour un total de 11 vols par semaine au lieu de 14 ou même Air France aurait pu l'hiver prochain desservir Montréal avec une liaison quotidienne en Airbus a 380 comme c'est le cas entre Paris et Johannesbourg.
TO TommyMtl Regular ·
oui mais je ne compte pas allé au moyen orient bientôt...😉😉😉

J'suis d'accord au lieu de deux vols par jour . un seul avec la A380 aurait été correct... mais bon dommage, mais je vais voyager avec Air transat pour mon prochain voyage..
Blog Voyage: http://www.lecastorvoyageur.ca/
AF Af388yul Veteran ·
Vous allez où avec Air Transat?
... je pense que Montréal pourra devenir l'une des destinations pour l'Airbus a 380 de Qatar Airways qui attend son premier Airbus a 380 à la fin de l'année prochaine...

Tu ne penses pas tu reves 😉😉😉 ... la chance de voir Qatar positionner un de ses premiers A380 sur Montreal est voisine de 000, tu ne sembles pas bien connaitre les objectifs des Cies du Golfe Alors Qatar mettra, comme les autres, son 1er A380 tres certainement sur une grosse destination européenn et ou sur l'Australie ... c'est Emirates qu'il faut contrer et la EK a bcp d'avance sur Qatar ! et j'ajouterais ... la destination choisie sera ... surtout ou Qatar en a le droit !
AF Af388yul Veteran ·
J'ai entendu dire que Londres était la première destination de Qatar Airways pour son Airbus a 380. Mais si Qatar Airways met son premier Airbus a 380 sur l'Australie, ça serait sur MEL puisqu'au mois d'octobre prochain, Emirates enverra un Airbus a 380 à MEL. Mais AF devrait garder son Airbus a 380 sur Montréal cet hiver en faisant un seul vol quotidien et comme ça ça devrait marcher.
PA Patetgil ·
malheureusement , Emirates vient de nous prévenir que le vol EK 761 du 30 juin de Dubai à Johannesburg aurait lieu en Boing 777-300ER et non en A 380 . J'ai eu la curiosité de regarder pour les jours et les mois suivant le A380 à disparu de la liaison Dubaï à Johannesburg .
patriciaetgil
AF Af388yul Veteran ·
Je pense qu'Emirates enlève l'Airbus a 380 de DXB-JNB.
SH Sheppard59 ·
Page avec tous les vols effectués en Airbus A380 et mis à jour régulièrement : http://www.flya380.net/en/routes.
AF Af388yul Veteran ·
Merci pour cette page c'est très intéressant Je sais que Montréal perdra bientôt l'Airbus a 380. Mais je pense que JNB aura un Airbus a 380 de BA. Aussi j'ai vu sur la page que vous m'avez donné qu'ATL deviendra une destination pour l'Airbus a 380 de Korean Air j'ai déjà vu des reporters dire qu'ATL na pas la capacité pour accueillir l'Airbus a 380 et moi je pensais qu'ATL est l'une des destinations pour le 747-8 intercontinental de Korean Air qui attend le premier exemplaire pour l'année prochaine.
SH Sheppard59 ·
Hartsfield Jackson va investir $30 millions afin de pouvoir accueilir les A380, la liaison sera ainsi effective dès Janvier 2013. Source
AF Af388yul Veteran ·
Merci pour ce coup de tuyau d'après ce que j'ai vu, au mois de janvier ATL doit être prêt pour accueillir l'Airbus a 380. Mais il y a un autre grand aéroport américain qui ne peut pas accueillir l'Airbus a 380 et il s'agit de ORD. Je ne sais pas si BOS sera désservie par l'Airbus a 380 mais je pense que oui. Si oui ça sera avec LH, BA et voir même les deux.
IB Iban323 Regular ·
Mise à jour 16 juillet :

- Air France : Fin de Montréal. - Emirates : Ajout de Moscou. - Malaysia : Début des liaisons vers Londres

AIR FRANCE (CDG) :

- Montréal (jusqu'au 28 octobre 2012) - New York - Washington - Johannesburg - Los Angeles - Singapour - Tokyo

LUFTHANSA (Frankfort) :

- Houston (01 aout 2012) - Singapour - Johannesburg - Pékin - Tokyo - San Francisco - New York

EMIRATES (Dubai) :

- Hong-Kong - Londres - Sydney - Bangkok - Toronto - Paris - Séoul - Djeddah - Pékin - Manchester - New York - Shangai - Kuala Lumpur - Rome - Munich - Auckland (via Sydney ou Melbourne) - Tokyo - Melbourne (01 octobre 2012) - Amsterdam (01 aout 2012) - Moscou (01 décembre 2012)

QANTAS :

- Guangzhou - Shanghai

KOREAN AIR (Seoul) :

SINGAPORE AIRLINES (Singapour) :

- Londres - Sydney (25 septembre 2012)
MA Macaron95 Veteran ·
quelle déception de voir Montréal disparaitre des destinations A380 par AF 😕

ils réaffectent les appareils vers une nouvelle destination fin 2012 / début 2013 ou renforcent une destination particulière avec plus de dessertes journalières ?
IB Iban323 Regular ·
Aucune annonce concernant une nouvelle destination ou un renforcement existant pour le moment ...

Mais il y a de forte chance que l'airbus 380 reparte vers Dubaï comme l'hiver dernier ;)
MA Macaron95 Veteran ·
c'est pas tres logique alors

parce que le president d'AF Canada a déclaré que Montreal ne se prêtait plus à l'A380 à cause du coût en carburant

or, Dubai s'apparente sauf erreur de ma part plus à du MC qu'à du LC comme Montréal?

ce serait donc plus une question d'image d'utiliser ce bel appareil vers les Eimirats que vers le Canada?
IB Iban323 Regular ·
L'arrêt pour l'hiver de l'airbus 380 sur Montréal est clairement du à un manque de passagers en affaires et première ...

Dubaï est un long courrier !
MA Macaron95 Veteran ·
AF ne va pas pouvoir rivaliser avec les compagnies du golfe sur la classe Eco je pense

ils vont remplir les classes Affaires et LP mais ensuite quid de l'eco?

Similar discussions

You might also like