Bonjour ,
je souhaiterai savoir si le train entre Samarcande et Tachkent
traverse à un moment donné le territoire du Kazakhstan ?
Je pense que oui mais j'aimerai en avoir la confirmation..
je ne pose pas cette question par rapport à des formalités frontalières
C'est juste pour les besoin d'un mémo
que je réalise actuellement sur ce voyage ,
Merci . J.Chr.
Bonjour,
Depuis Turkistan ( au Kazakhstan ) je voudrais aller à Tashkent en Ousbékistan
Une ligne de chemin de fer figure bien sur la carte ;
Mais j' aimerai avoir confirmation de ce trajet Merçi d' avance pour vos informations,
Depuis Turkistan ( au Kazakhstan ) je voudrais aller à Tashkent en Ousbékistan
Une ligne de chemin de fer figure bien sur la carte ;
Mais j' aimerai avoir confirmation de ce trajet Merçi d' avance pour vos informations,
Bonsoir
Quelques précisions svp.
Prévoyant un classique combiné des 2 villes avec 6 jours dans chaque je commence à regarder le trajet en train qui semble pratique. Est ce bien d'abord sur ce site ?
pass.rzd.ru/main-pass/public/en
Si oui je vois qu'il faut mettre le n° de passeport. Est ce d'après vous modifiable après la réservation ? Je vais en changer prochainement après un dernier déplacement car je n'aurai pas les 6 mois de validité après le retour nécessaire.
Est ce indispensable de réserver à l'avance pour le mois d'août ?
Merci.
Quelques précisions svp.
Prévoyant un classique combiné des 2 villes avec 6 jours dans chaque je commence à regarder le trajet en train qui semble pratique. Est ce bien d'abord sur ce site ?
pass.rzd.ru/main-pass/public/en
Si oui je vois qu'il faut mettre le n° de passeport. Est ce d'après vous modifiable après la réservation ? Je vais en changer prochainement après un dernier déplacement car je n'aurai pas les 6 mois de validité après le retour nécessaire.
Est ce indispensable de réserver à l'avance pour le mois d'août ?
Merci.
Bonjour a tous,
Je prends le train Paris-Moscou debut-decembre et compte passer quelques jours a Moscou et autour. Ceci etant j'hesite entre plusieurs options :
1. Moscou only. 2. Moscou + Vologda (8h de train, possibilite d'enchainer Rostov, Yaroslav et Vologda) 3. Moscou + Samara (13h de train, c'est jouable) 4. Moscou + Murmansk (clairement, ca ne me laisserait que 2 jours a Murmansk et quasi-aucun a Moscou car 35h de train entre les 2 villes) 5. Moscou + Tula (de 1h30 a 3h de train) 6. Autre option ? N'hesitez pas a proposer.
(Il n'est pas question d'aller a Saint-Petersbourg sans ma femme, elle ne me le pardonnerait pas 😄)
Sinon, quid du climat debut-decembre ? Le froid est encore "vivable" ou je dois prevoir les vetements d'expedition polaire ? :D (plutot long manteau ou polaire/veste de montagne ?)
Merci d'avance pour vos conseils. :)
Je prends le train Paris-Moscou debut-decembre et compte passer quelques jours a Moscou et autour. Ceci etant j'hesite entre plusieurs options :
1. Moscou only. 2. Moscou + Vologda (8h de train, possibilite d'enchainer Rostov, Yaroslav et Vologda) 3. Moscou + Samara (13h de train, c'est jouable) 4. Moscou + Murmansk (clairement, ca ne me laisserait que 2 jours a Murmansk et quasi-aucun a Moscou car 35h de train entre les 2 villes) 5. Moscou + Tula (de 1h30 a 3h de train) 6. Autre option ? N'hesitez pas a proposer.
(Il n'est pas question d'aller a Saint-Petersbourg sans ma femme, elle ne me le pardonnerait pas 😄)
Sinon, quid du climat debut-decembre ? Le froid est encore "vivable" ou je dois prevoir les vetements d'expedition polaire ? :D (plutot long manteau ou polaire/veste de montagne ?)
Merci d'avance pour vos conseils. :)
Bonjour, est-il possible d'aller à St Pétersbourg en partant de Paris ? en train, ou train et bateau ? quelle est la meilleure période ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
Je souhaite partir en train depuis la Suisse jusqu'à Moscou cet été.
L'unE d'entre vous sait-il si la ligne Paris-Moscou existe-t-elle toujours et si oui, peut-on traverser la Biélorussie si on est ni russe, ni biélorusse ?
Et sinon existe-t-il une autre ligne de train reliant Moscou depuis l'Europe occidentale ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je souhaite partir en train depuis la Suisse jusqu'à Moscou cet été.
L'unE d'entre vous sait-il si la ligne Paris-Moscou existe-t-elle toujours et si oui, peut-on traverser la Biélorussie si on est ni russe, ni biélorusse ?
Et sinon existe-t-il une autre ligne de train reliant Moscou depuis l'Europe occidentale ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
je voudrais faire un voyage en train de Moscou à Vladivostok, en transsibérien "RUSSIE IMPERIALE".
Quelqu'un peut me renseigner un agence en France, qui pourrait s'en occuper.
merci.
Joé.
Bonjour à tous ,
Je souhaiterais l’avis des personnes ayant voyagé en Russie sur mon itinéraire. Je pars à la fin du mois pour 3 semaines (voire 4 mon visa me le permettant- mais idéalement j’aurais voulu 3) faire un Saint-Petersbourg/Vladivostok. Je me documente depuis un ptit moment et j’en arrive au “circuit” suivant : Saint-Petersbourg / Moscou/ Kazan/ Iekaterinbourg/ Novossibirsk + Tomsk/ Irkust +Lake Baikal et les îles Olhon/ Ulan Ude/ Vladivostok .
Pour la majeur partie, je compte faire du trajet de nuit afin de ne pas perdre de temps... a part irkust/Ulan Ude qui semble valoir la peine de jour ? Et bien sûr Ulan Ude/Vladivostok qui durera 3 jours et qui me permettra de vivre vraiment le transsibérien...
Pensez vous mon itinéraire raisonnable? Il y a t-Il des stops plus intéressants qui pourraient en remplacer certains de ceux que j’ai prévu? Entre Ulan-Ude et Vladivostok, me conseillez vous de m’arrêter à un endroit précis?
Concernant les billets, je prendrais tout sur place au fur et à mesure dans les gares ... un grand merci par avance ! À bientôt
Je souhaiterais l’avis des personnes ayant voyagé en Russie sur mon itinéraire. Je pars à la fin du mois pour 3 semaines (voire 4 mon visa me le permettant- mais idéalement j’aurais voulu 3) faire un Saint-Petersbourg/Vladivostok. Je me documente depuis un ptit moment et j’en arrive au “circuit” suivant : Saint-Petersbourg / Moscou/ Kazan/ Iekaterinbourg/ Novossibirsk + Tomsk/ Irkust +Lake Baikal et les îles Olhon/ Ulan Ude/ Vladivostok .
Pour la majeur partie, je compte faire du trajet de nuit afin de ne pas perdre de temps... a part irkust/Ulan Ude qui semble valoir la peine de jour ? Et bien sûr Ulan Ude/Vladivostok qui durera 3 jours et qui me permettra de vivre vraiment le transsibérien...
Pensez vous mon itinéraire raisonnable? Il y a t-Il des stops plus intéressants qui pourraient en remplacer certains de ceux que j’ai prévu? Entre Ulan-Ude et Vladivostok, me conseillez vous de m’arrêter à un endroit précis?
Concernant les billets, je prendrais tout sur place au fur et à mesure dans les gares ... un grand merci par avance ! À bientôt
Bonjour, ayant prévu de partir un an en Asie du Sud-Est à compter de début janvier prochain, une question se pose à moi. J'aimerais en effet réaliser ce voyage sans prendre l'avion, et pour se faire prendre un train Paris-Moscou puis Moscou-Oulan Bator (Mongolie) pour ensuite descendre jusqu'au Népal (bus ou autre moyen). Mais cela est-il vraiment possible de traverser ces frontières (Mongolie/Chine/Tibet/Népal) par voie terrestre... ?
Merci d'avance ! 😛
Merci d'avance ! 😛
Bonjour à tous,
J'aimerais emprunter le transsibérien en hiver pour une autre vision de la Sibérie. Quelqu'un par ici aurait des infos à ce sujet ? affluence, différence avec le trajet d'été etc... Par ailleurs, je me perds un peu entre les différents trajets. Est-il possible d'aller à Irkutsk puis Ulan-Bator puis Vladivostok ? ou doit-on choisir entre la ligne qui va à Pékin et celle qui va à Vladivostok ? Enfin, quels sont les bons tuyaux pour avoir les meilleurs tarifs ? 😉 Merci ! Frédérique http://transatlantique-en-cargo.weebly.com
J'aimerais emprunter le transsibérien en hiver pour une autre vision de la Sibérie. Quelqu'un par ici aurait des infos à ce sujet ? affluence, différence avec le trajet d'été etc... Par ailleurs, je me perds un peu entre les différents trajets. Est-il possible d'aller à Irkutsk puis Ulan-Bator puis Vladivostok ? ou doit-on choisir entre la ligne qui va à Pékin et celle qui va à Vladivostok ? Enfin, quels sont les bons tuyaux pour avoir les meilleurs tarifs ? 😉 Merci ! Frédérique http://transatlantique-en-cargo.weebly.com
Bonjour,
Grâce à certains internautes, j’ai pu boucler mon séjour en Russie. J’ai pas trouvé moins cher que 1200€ X 3 pour les billets AF. Mais je pense que c’est les prix pour le nouvel an.
J’ai réservé un hôtel central à St.P et à Moscou. Qui m’ont envoyés les voucher gratuitement pour ma demande de visas.
Prix pour les 3 visas 98€. Que je récupèrerai d’ici le 25 dec oui ils sont ouverts le jour de Noël.
Par contre si quelqu’un peux m’aider pour le train de St.P à Moscou je ne suis pas arrivé à booké 3 places.
Merci à vous tous
Grâce à certains internautes, j’ai pu boucler mon séjour en Russie. J’ai pas trouvé moins cher que 1200€ X 3 pour les billets AF. Mais je pense que c’est les prix pour le nouvel an.
J’ai réservé un hôtel central à St.P et à Moscou. Qui m’ont envoyés les voucher gratuitement pour ma demande de visas.
Prix pour les 3 visas 98€. Que je récupèrerai d’ici le 25 dec oui ils sont ouverts le jour de Noël.
Par contre si quelqu’un peux m’aider pour le train de St.P à Moscou je ne suis pas arrivé à booké 3 places.
Merci à vous tous
Bonjour,
Mi-août, j'arrive à Moscou en train depuis Paris et je me demande s'il est possible de laisser son sac à dos (sans objets de valeurs dedans, of course 😉) dans la gare d'arrivée à Moscou. Pareil, quelques jours plus tard, je repars en transsibérien en direction de Kazan, pourrais-je laisser mon sac dans les consignes de cette gare, ou bien est-ce risqué ou très cher ?
Je pose cette question, car je serai logée chez une amie russe qui habite en banlieue, donc pas envie de faire un aller retour pour déposer mon sac, elle veut me montrer la ville tout de suite 😎.
Merci !!
Fleur
Bonjour ,
Je veux aller au Japon à l'été 2019 par le Transsibérien .
Je souhaite rentrer en contact avec des personnes qui l'ont déjà fait pour échanger .
Cordialement
Paul
Je veux aller au Japon à l'été 2019 par le Transsibérien .
Je souhaite rentrer en contact avec des personnes qui l'ont déjà fait pour échanger .
Cordialement
Paul
Salut :)
J'ai un petit gros problème. Cet été j'ai prévu de parti avec des amis en Russie avec le transsibérien. Nous venons d'acheter nos billets sauf que n'ayant pas compris ce qu'étaient les "middle names" au moment de prendre nos billets nous n'avons rien mis dans la case. Désormais nous avons nos billets sauf que , soucis, cela signifie seconds prénoms et nous en avons tous.
Que faire? Sachant que nous avons rempli le bon nom, prénom principal et numéro de passeport doit on annuler nos billets et en racheter d'autres? Les controleurs pourraient ils nous refuser l'accès au train? Est il possible de modifier le nom des billets?
Je suis dans la panique depuis ce matin! :o
Merci infiniement de votre aide à tous!
Que faire? Sachant que nous avons rempli le bon nom, prénom principal et numéro de passeport doit on annuler nos billets et en racheter d'autres? Les controleurs pourraient ils nous refuser l'accès au train? Est il possible de modifier le nom des billets?
Je suis dans la panique depuis ce matin! :o
Merci infiniement de votre aide à tous!
Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi souhaiterions commencer notre périple de 6 mois autour du monde par un vol Genève-Moscou puis prendre le transsibérrien ensuite. Je me pose des questions notamment au niveau des formalités administratives. En effet, il semble que les Russes soient assez strictes et demandent une sortie du territoire russe à l'arrivée à l'aéroport, ce qui signifie j'imagine, que l'on doit impérativement prendre les billets pour le transibérrien avant d'être sur place et non à la gare, c'est bien cela? On doit être en mesure de montrer notre volonté de poursuivre notre voyage avec un billet pour Pékin via le Transsibérien. Comment avez vous fait si vous avez pris un billet directement à la gare? J'ai lu que l'on pouvait imprimer un billet de continuation via "Flyonward", mais je ne sais pas ce que cela vaut. Autre question, nous pensions demander un visa touristique, la encore necessité d'avoir une carte d'invitation, si on obtient celle ci en ligne via "visarussie.fr", cela est il sur? Un grand merci pour vos renseignements par avance
Mon compagnon et moi souhaiterions commencer notre périple de 6 mois autour du monde par un vol Genève-Moscou puis prendre le transsibérrien ensuite. Je me pose des questions notamment au niveau des formalités administratives. En effet, il semble que les Russes soient assez strictes et demandent une sortie du territoire russe à l'arrivée à l'aéroport, ce qui signifie j'imagine, que l'on doit impérativement prendre les billets pour le transibérrien avant d'être sur place et non à la gare, c'est bien cela? On doit être en mesure de montrer notre volonté de poursuivre notre voyage avec un billet pour Pékin via le Transsibérien. Comment avez vous fait si vous avez pris un billet directement à la gare? J'ai lu que l'on pouvait imprimer un billet de continuation via "Flyonward", mais je ne sais pas ce que cela vaut. Autre question, nous pensions demander un visa touristique, la encore necessité d'avoir une carte d'invitation, si on obtient celle ci en ligne via "visarussie.fr", cela est il sur? Un grand merci pour vos renseignements par avance
Bonjour à tous,
Je projette de partir une 10aine de jours, mi Janvier pour un voyage en Transibérien. J'ai pour l'instant prévu de faire un arrêt à Kazan mais je me dis que je pourrais peut-être également prévoir une seconde visite avant Irkoutsk.
J'ai plusieurs questions : - Compte-tenu des températures à ce moment là en Sibérie, est-il possible de faire aisément des balades aux alentours du lac, et si oui combien de jours rester ? - En fonction du temps qu'il me resterait, quelles étapes me conseillez vous de prévoir ?
Merci d'avance de votre aide qui m'aidera à réserver les billets de train ensuite.
Annaïg
Je projette de partir une 10aine de jours, mi Janvier pour un voyage en Transibérien. J'ai pour l'instant prévu de faire un arrêt à Kazan mais je me dis que je pourrais peut-être également prévoir une seconde visite avant Irkoutsk.
J'ai plusieurs questions : - Compte-tenu des températures à ce moment là en Sibérie, est-il possible de faire aisément des balades aux alentours du lac, et si oui combien de jours rester ? - En fonction du temps qu'il me resterait, quelles étapes me conseillez vous de prévoir ?
Merci d'avance de votre aide qui m'aidera à réserver les billets de train ensuite.
Annaïg
Bonjour,
Je chercher des informations concernant le Transibérien / Transmongolien. Les informations que je trouve datent de quasiment 10 ans :/
Connaissez-vous le prix pour aller de Moscou à Pekin ? J'ai trouvé des informations sur le site Russe rzd.ru, et il y en aurait pour 500 euros. Mais certains disent qu'il vaut mieux prendre directement sur place car moins cher. Certains peuvent affirmer ?
Avez-vous également d'autres informations importantes ? Sur les escales, sur les conditions de couchage, le prix de la nourritures sur la routes ...
En vous remerciant d'avance !
Léo
Je chercher des informations concernant le Transibérien / Transmongolien. Les informations que je trouve datent de quasiment 10 ans :/
Connaissez-vous le prix pour aller de Moscou à Pekin ? J'ai trouvé des informations sur le site Russe rzd.ru, et il y en aurait pour 500 euros. Mais certains disent qu'il vaut mieux prendre directement sur place car moins cher. Certains peuvent affirmer ?
Avez-vous également d'autres informations importantes ? Sur les escales, sur les conditions de couchage, le prix de la nourritures sur la routes ...
En vous remerciant d'avance !
Léo
Bonjour,
L'été prochain, fin juillet je vais prendre le transsiberien.
D'une part, je vais réserver mes billets à l'avance. Car je pense que l'été est une période chargé. Es ce une bonne idée?
D'autre part, le voyage de Moscou a Vladivostock me semble peu équilibré car entre irkouts et vladivostock il y a peu d'étape intéressante.
Auriez vous des conseils au niveau du choix des villes d'arrêts?
Merci par avance
L'été prochain, fin juillet je vais prendre le transsiberien.
D'une part, je vais réserver mes billets à l'avance. Car je pense que l'été est une période chargé. Es ce une bonne idée?
D'autre part, le voyage de Moscou a Vladivostock me semble peu équilibré car entre irkouts et vladivostock il y a peu d'étape intéressante.
Auriez vous des conseils au niveau du choix des villes d'arrêts?
Merci par avance
Bonjour,
Je prépare actuellement un trajet en Transmongolien de Moscou à Beijing ("classique"😉). L'agence OSWEST (oswest.com) basée à Saint Petersbourg propose des tarifs intéressants pour acheter les billets de train. Mais est-elle fiable ? Je serais rassurée en ayant des retours d'expérience avant de régler les billets 😏... Merci beaucoup !
Je prépare actuellement un trajet en Transmongolien de Moscou à Beijing ("classique"😉). L'agence OSWEST (oswest.com) basée à Saint Petersbourg propose des tarifs intéressants pour acheter les billets de train. Mais est-elle fiable ? Je serais rassurée en ayant des retours d'expérience avant de régler les billets 😏... Merci beaucoup !
Bonjour,
Nous envisageons un voyage en transibérien de Pékin à Moscou. Plusieurs compagnies proposent des formules attrayantes et pas petits budgets du tout. N'ayant plus l'âge ni la pêche de voyager "roots" et les visites proposées et surtout l'expérience train nous séduisent, nous aimerions bénéficier de vos expériences (trajet Moscou Pékin ou l'inverse, les prestataires, la période (juin ???), à bord du train que faire, que choisir, possibilité de fumer - oui c'est pas bien mais bon...) Merci de vos réponses 😏
bonjour à tous !🙂
qui a pour projet de se rendre en Russie en juin 2019 ? saint pétersbourg , moscou , prendre le transsibérien puis le transmongolien . nous sommes allés à Saint Pétersbourg en mai 2017 ; cette ville est merveilleuse , et je dois absolument y retourner ; c'est quasiment viscéral . je ne voudrais pas en rester là et poursuivre par Moscou , lac baïkal en terminant par Oulan Bator et revenir . c'est beaucoup d'argent , car nous sommes 2 . je suis allée sur des sites , mais il y a beaucoup de "commercial " derrière les conseils et offres . qui a des tuyaux , des conseils et surtout des prix récents pour les billets de train . un grand merci ! cordialement Marina
qui a pour projet de se rendre en Russie en juin 2019 ? saint pétersbourg , moscou , prendre le transsibérien puis le transmongolien . nous sommes allés à Saint Pétersbourg en mai 2017 ; cette ville est merveilleuse , et je dois absolument y retourner ; c'est quasiment viscéral . je ne voudrais pas en rester là et poursuivre par Moscou , lac baïkal en terminant par Oulan Bator et revenir . c'est beaucoup d'argent , car nous sommes 2 . je suis allée sur des sites , mais il y a beaucoup de "commercial " derrière les conseils et offres . qui a des tuyaux , des conseils et surtout des prix récents pour les billets de train . un grand merci ! cordialement Marina
Bonjour à tous !
Pourriez vous me conseiller sur cet itinéraire , ambitieux , sans aucun doute , et quand je dis visite , ce serait plutôt , aperçu , mais j'assume 😉 !
Trajet Vladivostok - Moscou
j1 - arrivée Vladi , visite , nuit
j2 - visite , train nuit pour Ulan Udé
j3 - j4 train
j5 - train , arrivée 19h Ulan Udé , nuit
j6 - visite , nuit
j7 - bus pour UB , nuit
j8 - j9 - j10 excursion
j11 - bus pour Ulan Udé , nuit
j12 - train jour pour Irkoutsk , nuit
j13 - j14 Baïkal
j15 - visite Irkoutsk , train nuit pour Novossibirsk
j16 -train
j17- train , arrivée Novossibirsk , nuit
j18 - visite , taxi pour Tomsk , nuit
j19 - visite , taxi pour Novo , train nuit pour Tioumen
j20 - arrivée Tioumen , taxi pour Tobolsk , nuit
j21 - visite Tobolsk , nuit
j22 - train Tobolsk - Iékaterinbourg , nuit
j23 - visite , train nuit pour Nijni Novgorod
j24 - arrivée Nijni , nuit
j25 - visite , taxi pour Souzdal , nuit
j26 - visite , taxi pour Moscou
j27 - j28 - j29 - visite Moscou
j30 - Vol paris
Merci beaucoup Dominique
Merci beaucoup Dominique
Bonjour,
Nous partons faire le transsibérien/transmongolien mi-Avril 2018. et on se pose une petite question sur les billets de trains. Nous avons vu sur le forum qu'en Juillet Aout, il faut mieux éviter de prendre les billets de train le jour du départ à la gare de Moscou. qu'en est il au mois d'Avril? Savez vous si le risque est grand de ne pas réserver dès maintenant sur internet les billets? et pour faire Oulan-Bator --> Pékin, savez vous s'il y a d'autres train que la ligne transsibérien (qui ne passe que 2 fois par semaine c'est ca?) ou un autre moyen de rejoindre ces deux villes?
Merci pour les informations. Beaux voyages à tous. Lucile & Simon
Nous partons faire le transsibérien/transmongolien mi-Avril 2018. et on se pose une petite question sur les billets de trains. Nous avons vu sur le forum qu'en Juillet Aout, il faut mieux éviter de prendre les billets de train le jour du départ à la gare de Moscou. qu'en est il au mois d'Avril? Savez vous si le risque est grand de ne pas réserver dès maintenant sur internet les billets? et pour faire Oulan-Bator --> Pékin, savez vous s'il y a d'autres train que la ligne transsibérien (qui ne passe que 2 fois par semaine c'est ca?) ou un autre moyen de rejoindre ces deux villes?
Merci pour les informations. Beaux voyages à tous. Lucile & Simon
Dans quel sens est-il préférable de faire le voyage ?
Le sens Beijing -> Moscou présente t'il des inconvénients ?
Bonjour,
Avec mon compagnon, nous allons séjourner de septembre à décembre 2018 à Kyoto.
Nous avons décidé de faire le voyage jusqu'au Japon en train et bateau en août.
Nous comptons prendre un train de Paris jusqu'à Moscou. Prendre le transsibérien et s'arrêter quelques jours autour du lac Baïkal avant de rejoindre Vladivostok. Ensuite nous aimerions gagner le Japon par bateau.
J'ai plusieurs questions :
- Avez-vous des conseils pour le transsibérien ? Si nous ne devions faire qu'un seul arrêt, le lac Baïkal est-il une bonne idée ? Combien de jours faut-il rester là-bas selon vous ?
- Doit-on dans ce cas acheter ses billets en deux fois (Moscou/lac Baïkal puis lac Baïkal/Vladivostok) ?
- Connaissez-vous les liaisons en bateau de Vladivostok jusqu'au Japon ? J'ai vu que l'on pouvait rejoindre Sakaiminato pour environ 200 euros. Y a-t-il d'autres liaisons ?
- Connaissez-vous des sites internet intéressants pour ce genre de voyage ?
Merci d'avance de vos conseils !
Lucie
Bonjour,
Je projette de prendre le Transsibérien cet été (juillet-août) et j'hésite entre les 2 sens Moscou-Vladivostok ou Vladivostok-Moscou. L'itinéraire vers le Pacifique me tente davantage mais je crois qu'il est très fréquenté l'été. J'aimerais recueillir les avis de celles et ceux qui l'ont emprunté dans un sens ou dans l'autre pour me faire un avis.
Merci !
Salut les amis. Je suis sur le point d'acheter mon bilet d'avion pour Vladivostok depuis le Japon. Je veux prendre le transsibérien jusqu'à Moscou mais on a très peu d'info sur le voyage dans ce sens..
Je suppose qu'il est possible de prendre le transsibérien dans mon sens ? SI oui vous pensez que je pourrais prendre mes billets sur place ? Mon voyage est début février. 😇
Merci !
Bonjour à tous !
Je part 4 semaines entre le 16 septembre et le 16 octobre pour faire Moscou-pékin en Transsibérien... concernant les étapes rien n'est fixé car je souhaite garder un maximum de flexibilité et donc acheter mes billets en gare ( pour info je parle russe) mais je vais trés certainement faire moscou, niijni novgorod , tobolsk , irkoursk, oulan-ude , oulan bator et pekin.
Concernant l’hébergement sur les différentes étapes , savez vous si il est facile de trouver des places facilement sans réservation à cet période ? ( exception faite pour Pekin car étant ma dernière étape je vais trés certainement réserver..)
merci d'avance
Je part 4 semaines entre le 16 septembre et le 16 octobre pour faire Moscou-pékin en Transsibérien... concernant les étapes rien n'est fixé car je souhaite garder un maximum de flexibilité et donc acheter mes billets en gare ( pour info je parle russe) mais je vais trés certainement faire moscou, niijni novgorod , tobolsk , irkoursk, oulan-ude , oulan bator et pekin.
Concernant l’hébergement sur les différentes étapes , savez vous si il est facile de trouver des places facilement sans réservation à cet période ? ( exception faite pour Pekin car étant ma dernière étape je vais trés certainement réserver..)
merci d'avance
Bonjour à tous,
Je comptais me rendre en Mongolie en 2018 via le transsibérien (départ Moscou), le problème est que la coupe du monde se déroule justement à cette période. J'ai peur que les prix des billets s'envolent. Et je ne trouve encore aucunes informations à ce sujet. Ou très très peu..
Si certains d'entre vous auraient des informations.. :)
merci d'avance!
Adrien
Si certains d'entre vous auraient des informations.. :)
merci d'avance!
Adrien
Hello,
Je suis en plein préparatif pour mon transsibérien-transmandchourien que je vais effectuer à la fin du mois de septembre en solo. Je vais commander les billets sur internet, en partant de Moscou.
Ma question est simple : Est-ce qu'il y'a des arrêts à ne pas louper sur la route? En sachant que je privilégie la culture et la nature
J'ai prévu pour le moment Kazan et Irkoutsk.
S'il y a des gens qui seront sur le même chemin, n'hésitez pas à me faire signe, je pars de Moscou le 29 septembre.
A bientôt, Raphaël
Ma question est simple : Est-ce qu'il y'a des arrêts à ne pas louper sur la route? En sachant que je privilégie la culture et la nature
J'ai prévu pour le moment Kazan et Irkoutsk.
S'il y a des gens qui seront sur le même chemin, n'hésitez pas à me faire signe, je pars de Moscou le 29 septembre.
A bientôt, Raphaël











