Transatlantique d'Ouest en Est printemps/été 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour !!

J'aimerais rentrer par la mer depuis l'Amerique du Sud ou Centrale ! Au départ pour éviter l'impact C02 de l'avion et en fait parce que ça à l'air d'être une expérience géniale !! Quoique pas de tout repos ...:)

Je n'ai pas de point de départ particulier. Il faut que je sois rentrée pour septembre 2017 et je suis dispo à partir de avril 2017 (mais idéalement je prefererais rester en Amerique jusqu'en juin). Quelles traversées se font? d'où à où? Et à quelle periode? Je suis consciente qu'il y a des moments privilégiés à choisir, pour espérer avancer par exemple. Mais je n'ai aucune idée de quand c'est et pour quelle trajectoire.

Merci d'avance de votre aide.

Et très très bel été !!! :) Noé(mie)
PE Penloch Regular ·
Bonjour,

Il y a des possibilités au départ des Antilles sur les bateaux de charter qui ont fini leur saison et rentrent vers la Med pour faire la saison d'été .

Il faut soit être sur place et profiter de désistements ou contacter les Stés de charter, mais si pas d'expérience à la voile c'est + compliqué .
NO NoéB4 ·
Bonjour ! Merci beaucoup pour cette réponse rapide :) Cela veut donc dire que c'est possible vis à vis du vent et des conditions de traversée de la faire à ce moment là depuis ce point là non? Du coup ces départs là sont plutôt en mai/juin c'est ça? Et plus tard en juillet avec des particuliers, les conditions sont-elles adaptées? Quels sont les ports principaux de départ? Merci beaucoup beaucoup !! Noé :)
PE Penloch Regular ·
Bonsoir,

les conditions de retour sont en général + musclées qu'à aller oû après le pot au noir ce sont les alizés, donc du portant ==> l'arrivée .

Pour le retour les bateaux tirent très au nord et rejoignent ensuite les Açores, pour y faire escale . D'oû partent les voiliers ? de tous les ports oû sont basées les flottes de loc. par ex : du Marin pour la Martinique etc .

Les particuliers recherchent plutot des personnes ayant une exp. de la nav. pour assurer et alléger les quarts de nuit .

Similar discussions

You might also like