Transfert de LANPASS vers Frequent Flyer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour,

Savez-vous s'il est possible, et dans quelles conditions, peut-on transférer les Kms/miles détenus sur un compte carte LANPASS (LanChiste) pour les faire passer sur Frequent Flyer (Qantas). L'un me dit qu'il faut faire une demande à LanChiste, et LanChiste me dit que ça ne se fait pas! Qantas m'a même donné l'équivalence des KMs LANPASS que j'ai vers leur programme et que ça se faisait à la discrétion des deux compagnies...

Est-il possible de le faire, même si je n'y croit pas trop?
Voyager, c'est ma devise...
CA Carnarvon Globetrotter ·
Bonjour,

Savez-vous s'il est possible, et dans quelles conditions, peut-on transférer les Kms/miles détenus sur un compte carte LANPASS (LanChiste) pour les faire passer sur Frequent Flyer (Qantas). L'un me dit qu'il faut faire une demande à LanChiste, et LanChiste me dit que ça ne se fait pas! Qantas m'a même donné l'équivalence des KMs LANPASS que j'ai vers leur programme et que ça se faisait à la discrétion des deux compagnies...

Est-il possible de le faire, même si je n'y croit pas trop?

Sios le veulent, ils le peuvent sûrement.

Une façon de faire (pour ne pas dire la seule) est via un programme d'hôtel commun aux deux. Vous transférer les miles vers le programle hôtel. Ces miles devenus points peuvent ensuite être transférés vers l'autre FFP. La perte est énorme, mais si les miles vont mourir, cest mieux que rien.
AM Americas Veteran ·
Qantas fait partie de l'alliance Oneworld alors il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir échanger vos km Lanpass : http://www.lan.com/fr_fr/sitio_personas/lanpass/comment-echanger-vos-km/sur-oneworld-et-compagnies-aeriennes-associees/
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
Qantas fait partie de l'alliance Oneworld alors il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir échanger vos km Lanpass : http://www.lan.com/fr_fr/sitio_personas/lanpass/comment-echanger-vos-km/sur-oneworld-et-compagnies-aeriennes-associees/

Cela ne répond pas à la question d'Iledereve.

Il ne veut pas échanger ses km pour un billet gratuit, mais savoir s'il existe un moyen de transférer ses km Lanpass vers un autre programme (en l'occurrence Qantas).
AM Americas Veteran ·
Faudrait savoir comment ses kilomètres Lanpass ont été accumulés parce que Qantas ne les accepte que sous certaines conditions :

Points are not earned in G, N, O and Q classes on domestic flights within Chile; G, K, L, M, N, O, Q, S and V classes on domestic flights within Argentina; G, L, M, N, O, Q, S and V classes on domestic flights within Peru; and G, N, O, Q and S classes on domestic flights within Ecuador.

http://www.qantas.com.au/fflyer/dyn/partners/airline/lan
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
Faudrait savoir comment ses kilomètres Lanpass ont été accumulés parce que Qantas ne les accepte que sous certaines conditions :

Points are not earned in G, N, O and Q classes on domestic flights within Chile; G, K, L, M, N, O, Q, S and V classes on domestic flights within Argentina; G, L, M, N, O, Q, S and V classes on domestic flights within Peru; and G, N, O, Q and S classes on domestic flights within Ecuador.

http://www.qantas.com.au/fflyer/dyn/partners/airline/lan

Quand bien même. Une règle générale de tous les FFP est que les points acquis ne sont pas transférables à un autre FFP.

Exception faite de BAEC et Iberia+ (compagnies soeurs qui ont le même programme Avios), je n'en connais aucun qui l'autorise.
IL Iledereve Globetrotter ·
Exact, ma question est bien celle-là. J'ai accumulé des kms lanpass suite à un aller/retour AKL/SCL et le cumul des kms a été trèèèèèèèèèèès laborieux, le vol a eu 18h de retard et je suis encore en cours de négociation parce que LanChiste ne veut pas faire d'indemnisation, et comme j'ai volé sous code QF opéré LA, j'ai posé la question à QF qui m'a dit que ça se faisait à la discrétion de LA et de QF. Mais vu la pression, la tension que j'ai mis à LA depuis notre retour à Nouméa pour qu'ils fassent leur boulot, je pense qu'ils ne feront pas ce transfert. D'où ma demande pour savoir quelles sont les conditions pour le demander officiellement puisque QF m'a donné la correspondance de ce que j'ai cumulé en vol si l'accord de bascule était donné!
Exact, ma question est bien celle-là. J'ai accumulé des kms lanpass suite à un aller/retour AKL/SCL et le cumul des kms a été trèèèèèèèèèèès laborieux, le vol a eu 18h de retard et je suis encore en cours de négociation parce que LanChiste ne veut pas faire d'indemnisation, et comme j'ai volé sous code QF opéré LA, j'ai posé la question à QF qui m'a dit que ça se faisait à la discrétion de LA et de QF. Mais vu la pression, la tension que j'ai mis à LA depuis notre retour à Nouméa pour qu'ils fassent leur boulot, je pense qu'ils ne feront pas ce transfert. D'où ma demande pour savoir quelles sont les conditions pour le demander officiellement puisque QF m'a donné la correspondance de ce que j'ai cumulé en vol si l'accord de bascule était donné!

Je ne comprends pas trop. Vous avez donné le Nº LANPASS par erreur? Ou vous avez changé d'avis?

Comme ca ne se fait pas de transférer les miles, je ne vois pas trop comment faire. Sauf plaider l'erreur par écrit et demander l'annulation des miles chez LAN puus faire un retroclaim chez QF si vous êtes dans les délais.

Le vol était bien éligible au miles chez QF, n'est ce pas?
IL Iledereve Globetrotter ·
Oui, of course, le vol était éligible au kms lanpass pour 19.300km A/R. Le numéro LANPASS n'a pas été donné par erreur, mais vu le merdier qu'on a subi, on ne souhaite plus être chez LAN (difficile à faire valoir, je pense!!) Mais vu les soucis durant des mois pour faire valider les kms sur nos comptes lanpass, je crainds que dire aujourd'hui qu'il s'agit d'une erreur (de qui d'abord?), LanChiste ne fera pas cet effort pour nous permettre de basculer les miles sur le FF de QF...

Similar discussions

You might also like