Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AT
Atilaa 13 years ago · Auroraaa
Stage en Albanie
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante, et j'ai une opportunité qui s'est offerte à moi pour effectuer un stage en Albanie.

Au niveau des formalités, d'après ce que j'ai pu voir, un visa n'est pas nécessaire pour une durée inférieure à 90 jours. Mais mon stage sur les conventions, ce sera marqué du 1er du Mars au 31 Mai surement ... et du coup, j'ai besoin d'un visa non?

Alors sachant aussi que je compte rentrer une semaine en France durant cette période pour les examens.. donc ce qui me ferait rester environ 20 jours en Albanie, ensuite retour en France, et départ à nouveau pour l'Albanie pour 2 mois entiers . Je pense que non, mais je préfére être sur et être dans les normes.

Par conséquent, Un Visa sera t il nécessaire ? Et si oui, comment procèder et quelles sont les pièces à joindre au dossier ? Est il difficile de l'obtenir..?

Merci de votre aide !
Open
JU
Justinecaz 13 years ago · Fexon
Jeune diplomée master 2 immobilier, trouver un emploi en Suisse?
Bonjour à tous,

En fait j'ai une petite question qui est de savoir si vous pensez que je peux trouver un travail dans l'immobilier en Suisse ( Neuchatel, Bienne ou même Lausanne) à partir de la rentrée prochaine. Afin que vous puissiez m'aider, je vais me décrire un petit peu, J'ai un master 2 en droit que je complète cette année par un deuxieme master 2 en immobilier que je fais en alternance dans une société de promotion immobilière à Paris. J'ai un anglais assez bon mais malheureusement mon niveau d'allemand est très faible. Je souhaite venir en Suisse pour être avec mon ami qui est Suisse Allemand et habite à Solothurn. Donc c'est pour cela habitant à Solothurn il serait difficile d'aller plus loin que Lausanne.

Je vous remercie par avance de prendre un petit peu de temps pour m'éclairer.
Open
HA
Hakinoda 13 years ago
Vivre à Narbonne
Bonjour à tous les voyageurs et excellente année! J'ai le projet de m'installer à Narbonne à l'automne 2014 (ou un peu plus tard?). Pouvez vous me donner vos impressions sur cette ville si vous y vivez ou si vous avez séjourné? J'ai une amie à Gruissan et connais quelques personnes dans le secteur et suis sociable. Etant retraitée j'ai des loisirs qui peuvent faciliter les rencontres (carnets de voyage, aquarelle, yoga...). J'ai parcouru pas mal de Forums et lu de nombreux commentaires négatifs et critiques à propos de la saleté, de l'insécurité et des difficultés de stationnement dans cette ville et souhaite maintenant connaître ses bons côtés si il y en a ce que j'espère! Merci pour votre aide, cordialement Hakinoda. PS Si quelqu'un a une adresse de location gîte/chambre pas chère dans le coin...........c'est super!
Open
LO
Louloute2409 13 years ago · Aurore038
Visas working-holiday canadiens accordés pour la Nouvelle-Calédonie?
Bonjour à tous,

Avec mon conjoint nous sommes originaires de Nouvelle-Calédonie (dans le Pacifique, près de l'Australie) et nous souhaitons partir 1 an au Canada, au Québec. Quelqu'un saurait-il si le gouvernement canadien accorde aussi les visas pour cette région du monde (l'Outre-Mer)??? Nous attendons l'ouverture des inscriptions pour les visas, vers le mois de novembre (je crois!) pour retirer les dossiers et faire notre demande. Nous sommes intéressés par les visas "working holiday" (PVT).

J'ai entendu dire que le délai d'attente, une fois les dossiers complétés et ré-envoyés, était d'1 mois. Est-ce vraiment ça?? Pouvons-nous espérer avoir une réponse au plus tard à la fin du mois de décembre?? Nous aimerions être sur le territoire canadien dès le début du mois de février.

En espérant que quelqu'un puisse très vite apporter des réponses à toutes ces questions!!

Merci d'avance. 😉
Open
JU
Julie005 13 years ago
M-2 pour Montréal, une nouvelle vie
D'ici deux mois je serai à Montréal c'est une nouvelle vie qui commence pour moi, ce post sera pour tout ceux qui peuvent se décourager alors qu'au final tout ce qui compte c'est d'accomplir leur rêve (ou leur objectif de vie), alors voilà mon histoire... je suis une étudiante parisienne avec mon quotidien, mes amis, ma famille, mon job étudiant et un copain avec qui on avait le projet de partir au Québec (lui pour le travail, moi pour un stage), car nous avions fais un road trip (de Toronto au lac Saint Jean) qui nous avait conquis, tout ce qu'il y a de plus normal jusque là.

Les évènements de la vie ont fais que je me suis retrouvée en ce mois de janvier, sans copain à deux jours de mes partiels (que j'ai réussi tout de même) et un moral à zéro... j'ai eu ce week-end là, une conversation tout ce qu'il y a de plus banale avec une amie dont je lui avoue que finalement mon projet d'aller au Québec je n'y suis plus vraiment motivée, que finalement je ferai mieux de finir mes études tranquillement en France, de faire mon stage en France après tout ma situation est plutôt confortable ici. Et elle m'a répondu, avec le confort il y a des gens qui ne font jamais rien et qu'il ne fallait pas s'endormir sur ces lauriers.

Quelques jours plus tard, un follower de mon université annonce "les universités du Québec débarque à Paris", je me dis pourquoi pas m'y inscrire... chose faites et quelques jours après je reçois un mail me proposant de regarder des podcasts présentant les universités tout ceci très bien expliqué si bien qu'au lieu de réviser mon partiel du lendemain, je me mets à tous les regarder et surtout à choisir (comme cela était bien expliqué) l'université selon ses spécialités. Je m'aperçois que deux universités correspondent à mon cursus en art l'Université Laval à Québec et l'UQAM à Montréal, que les inscriptions pour le crepuq à ma fac sont terminées et qui plus ait en inscription directe je n'ai que 5 jours pour monter mes dossiers (lettres de recommandations, lettres de motivations, copies de diplômes certifiées....) ! Alors je fonce, sans me poser de question, après tout même si je n'ai plus d'amoureux, il me reste toujours mon rêve d'aller au Québec ! Mon rêve à moi, et pour le coup mes amis qui m'ont dis "tu verras toute seule tu feras des choses que tu n'aurais jamais fais" ils avaient raison ! Un coup de poker qui s'est révélé gagnant, une réponse en 3 semaines de l'Université Laval et en 2 mois de l'UQAM ! Le projet d'une nouvelle vie se projette alors.........

Mon choix s'est portée sur Montréal, d'une part le diplôme également (DESS à Laval et Maitrise à Montréal) et également pour les échos sur la vie étudiante qui donnent envie! Il faut faire vite, les démarches (CAQ, permis d'étude...), finir l'année universitaire en France et partir pour une nouvelle vie......... des appréhensions oui j'en ai, quitter ses habitudes, sa famille, ses amis, et avoir son ex en prime dans la même ville que soi............ partir seule à l'aventure , mais j'oserai vous dire MON aventure !

Tout ceci pour vous dire que la vie, le destin, le hasard peut importe comment vous l'appelez nous offre diverses possibilités, la transition peut être difficile, elle le fut pour moi (deuil amoureux + deuil de ma vie en France) saupoudré d'un mémoire à rendre et de divers examens, mais une route s'est tracée devant moi. J'aurai pu rester en France à déprimer et à rester dans ma vie tranquille, pépère et bien non ! Canada, Inde, Australie, Tombouctou qu'importe la volonté ! est le maitre mot.

Sur ce.......... Il me sera agréable de vous raconter lors d'un autre post mon arrivée et les études à Montréal (UQAM + UDEM puisque mon cursus me permet d'avoir des cours dans chacune des universités) C'est donc un départ pour deux ans qui vont me faire découvrir la vie au Québec et qui sait y rester :-)

(en espérant que la grève du CIC puisse trouver un accord car j'attends comme beaucoup d'autres mon permis d'étude avec impatience !)
Open
JF
Jfrenchie 13 years ago · Ebenessa
Documents requis pour étudier au Québec ( Montréal )
Bonjour tout le monde ! Je suis Joana et je suis française . Voilà je suis très confuse par rapport au démarches à suivre au niveau de l'immigration . Je souhaite faire ma demande d'admission à l'UQAM pour le trimestre d'Automne 2014 . J'ai lu à plusieurs reprises la procédure pour déposer une demande d'admission ( Dans mon cas remplir le formulaire , Photocopie de l'acte de naissance , Une photocopie du passeport et les relevés de notes des deux dernières années de lycée ) . Jusque là ça va . Néanmoins il est demandé d'avoir le certificat d'acceptation du Quebec + le permis d'études , ces derniers qui nécessite que je sois d'abord acceptée dans une université québécoise . D'où ma confusion . Dois-je envoyer ma demande d'admission sans ces documents et attendre la décision de l'université et ensuite commencer mes démarches d'immigration ou quelles autres solutions s'offre à moi ?! En sachant que je doit envoyer ma demande avant le 1 Février . Je remercie d'avance tous ceux qui ont des infos à me fournir !
Open
JI
Jihanne77 13 years ago
Ecole pour apprendre l'arabe au Maroc
Selem aleikoum, je viens a vous pour avoir conseille ou témoignage de votre part.

Je cherche une école au Maroc pour apprendre l'arabe, je préfère le Maroc car j'ai de la famille la bas.

Connaissez vous des écoles qui enseigne? en combien de temps peut on apprendre l'arabe? Faire des cours intensif? etc..

BarackAllah oufikoum
Open
FU
Futurexpatri 13 years ago · Kambla
Coût de la vie à Yaoundé
Bonjours à tous et joyeuses fêtes. Voici ce qui m'amène vers vous. Je n'ai pas changé d'avis et j'ai tjrs l'intention de finir ma vie au Cameroun. Seulement, bien entendu, je ne veux pas partir à l'aventure, sans aucun repère ni aucune précaution. C'est pour quoi j'aimerais avoir quelques renseignements, à savoir Combien faut il prévoir pour vivre correctement à Yaoundé. Quel serait le montant d'un loyer pour une famille (moi, mon épouse et ma fille) Y a t il des possibilité pour un retraité de 60 ans, de trouver un petit job Et bien entendu, quelles seraient les démarches à effectuer pour l'installation. Je vous remercie d'avance pour vos réponse et à très bientôt. (Ma petite famille)
Open
CL
Claudinocarl 13 years ago
Visa étudiant F1 pour les Etats-Unis
Bonjour avec un visa F1 je suis pour 9 mois dans un institut de langues aux USA afin d améliorer mon anglais. Étant seulement niveau 2 sera t il facile de renouveler mon visa F1 pour faire une ou deux années de plus.
Open
FR
Francispaoli 13 years ago
S'installer en Corse pour la retraite
Bonjour a tous, nous avons mon épouse et moi, l'intention de nous installer en corse pour ma retraite, d'y acheter une petite maison, mais je ne sais pas qu'elle régions choisir, j'ai en vue une petite maisonette du coté de ponte leccia, mais un ami m'a deconseillé, dautres me disent que l'on s'intègre mieux du côté d'ajacio que de bastia, d'autre me disent que le cap c'est super. Au secours, si quelqu'un pouvais m'aider.
Open
JU
JulianDrum 13 years ago
Envie de travailler à Londres
Bonsoir à tous. Je suis nouveau sur ce site alors soyez indulgent s'il vous plaît. :) Alors voilà, je vais essayer de vous expliquez brièvement la situation. Je suis actuellement en Terminale Bac Pro Logistique, donc BAC à la fin de l'année. Et depuis toujours, j'ai eu envie de découvrir le monde. Au mois de décembre, j'ai eu la chance de découvrir l'Angleterre. Pour la première fois je quittais la France. J'ai visité Londres et pleins d'autres villes. A mon retour, je me suis rendu compte que j'étais carrément tombé amoureux de Londres. J'ai raconté mon voyage à un cousin qui est en dernière année de BTS et j'ai remarqué que lui aussi pensait tout à fait comme moi. C'est à dire: "Comment peut-on rester toute sa vie en France, alors qu'il y a tant de choses à voir dans le monde?" Du coup (pour en venir au but) on aimerai se faire tous les deux, un voyage de plusieurs mois à Londres ou ailleurs mais de préférence aux Royaumes-Unis. On voudrait trouver un travail, un logement où on serait en colocation à deux etc... On a tous les deux le permis, j'aurais en Avril 19 ans et lui aura 21 ans en Juin, il a un salaire et on fini nos études début Juillet. Nous ne sommes pas bilingues mais on se débrouille plutôt bien en Anglais. Alors j'aurais besoin de vos conseils pour savoir comment s'y prendre, le budget minimum, s'il est préférable de partir en voiture ou d'utiliser les transports en communs etc... J'espère que vous serez nombreux à répondre car nous tenons de tout coeur à ce projet. Merci d'avance!
Open
IZ
Izno159 13 years ago · Carolemtz
Semestre d'études en Amérique Latine
Bonjour,

J'ai la chance de pouvoir effectuer 6 mois d'échange en Amérique Latine dans le cadre de mes études. Bien que quelque soit le pays dans lequel je serai au final, je serai satisfait, j'hésite encore entre quelques uns et récolter des informations supplémentaires me sera toujours bénéfique.

Les différents pays étant le Mexique (San Luis Potosi / Mexico), Argentine (Buenos Aires), Colombie (Medellin), Pérou (Lima) et Chili (Santiago / Villa del Mar).

Je recherche surtout des informations au niveau :

- du coût de la vie - des possibilités de voyage intéressantes proches de la ville pour voyager durant le semestre - de la vie étudiante (sorties, sport, ...)

Voilà, n'hésitez pas si vous en avez un à me (dé)conseiller plus particulièrement.

Merci d'avance !
Open
RA
Rapturecaf 13 years ago · Roythia
Visa étudiant F1 aux États-Unis
Bonjour,

J'ai mon visa étudiant F1 et la date du début des cours est le 27 Aout.

Est il possible d'arriver sur le territoire américain le 29 Juillet, c'est pile 30 jours avant la date du début des cours.

Merci,
Open
KI
Kingsoon974 13 years ago
Voyage en Nouvelle-Zélande, Working Holiday Visa
bonjours , je me prénomme idriss king-soon j'ai 25 ans

ayant reçu mon visa pour la Nouvelle zelande , et voulant de découvrir un pays a l'autre bout du monde. j'ai donc décider de m'envoler pour début février 2014 , billet déjà en poche.

j'y vais seul, et j'aimerais savoir si quelqu'un serait dans le même cas que moi, et qui souhaiterais aussi partir. j'ai probablement l'intention de m'acheter un van , pour être un peu plus indépendant qu'avec un bus, de faire des petits boulot style fruitpicking, woofing, etc et de profiter au max bien sur :) :)

si quelqu'un serait intéresser , et qui voudrait approfondir je vous laisse mon e-mail : kingsoon.iks@gmail.com

à bientôt je l'espère :)
Open
TI
Tissm2000 13 years ago
AEC interdits aux étudiants étrangers?
Bonjour,

mauvaises nouvelles pour moi(ou pas), j'ai vue une formation an AEC de 2 ans qui propose une formation idéal pour moi, le hic il semblerait que toutes les formations en AEC sont interdites pour les étudiants étrangers!

Est ce vrai?

merci pour vos réponses
Open
NI
Nisa18 13 years ago · Ecrins
Trouver une famille au pair directement au Japon?
Bonjour a tous ^^

Bon voila, je voudrais trouver une famille au pair au Japon, a partir de septembre 2013-2014 et vu que je n'en trouve pas une je compte directement y aller pendant des vacances. Mais voila, comment ont fait pour trouver une famille au pair une fois las bas ? je ne pense pas que faire du porte a porte sois une bonne idée ^^'''''
Open
LO
Lorraineb14 13 years ago
Partir vivre au Canada
Salut les gens !

J'aimerai bien avoir des renseignements, des conseils etc... Je souhaite partir au Canada avec mes parents et j'aimerai savoir pour les démarches administratives et tout le reste

Alors merci et a bientôt
Open
LI
Linguini56 13 years ago · Aurore038
Visa pour stage de 3 mois au Vietnam
Bonjour,

Je dois me rendre au Viet Nam pour un stage de 3 mois à partir du 17 mars. Est ce que quelqu'un peut me renseigner pour le visa à avoir ? il y a tellement d'infos sur le net que je ne sais plus quoi faire..

Merci d'avance pour votre aide !

Globetrotter
Open
CH
Chrisvietnam 13 years ago · Linguini56
Obtention d'un visa vietnamien pour étudiante?
Bonjour, Je pars au Vietnam l'année prochaine pour y rester 8 à 9 mois. J'y trouverai un stage ou un travail normalement. Pour avoir un visa à qui je peux m'adresser ? J'ai aussi entendu parler que l'on pouvait prendre notre visa à l'aéroport, mais cela marcherai-t'il pour une si longue durée? De plus, j'aurai 19 ans, cela ne pause pas de problème ? Merci d'avance de vos réponse. 🙂
Open
MH
Mheishiro 13 years ago · CélineAFsud
Work Permit Afrique du Sud: réservation
Bonjour,

J'ai eu la chance de trouver un travail à Cape Town. J'ai tous les papiers me permettant de me rendre à l'ambassade d'Afrique du Sud à Paris pour soumettre ma demande. Il est toutefois demandé une réservation d'un billet. Je préfère ne pas acheter de billet tant que je n'ai pas reçu le work permit. Aussi me demandé-je si vous connaissez un site permettant de réserver un billet sans le payer de suite?

Je vous remercie par avance!

;)
Open
CL
Clm8e 13 years ago · Nikky
Certificat à l'UQAM
Bonsoir, Je me permets de lancer une discussion pour avoir quelques réponses à mes questions. Je souhaite m'inscrire pr un certificat en commerce international ou anglais à l'Uqam pour l'année scolaire 2014/2015. Cependant dans le dossier d'inscription à envoyer il n'est pas possible de sélectionner ce choix. On me propose un baccalauréat, un majeur. Savez vous ce que je dois cocher lors de mon envoie ? Pouvez vous me confirmer que le certificat entre bien dans le cycle 1 car le dossier a envoyé n'est pas le même que pour le cycle 2. Après plusieurs mails envoyés à l'école je n'ai pas eu de réponses. J'attends avec impatience que quelqu'un m'éclaire.

Bonne soirée !! et merci d'avance !!
Open
JS
JSparrow 13 years ago · RXavi
Résidence permanente en Corée du Sud
Bonjour,

je reviens d'un séjour de 2 semaines en Corée du Sud (Seoul). De nationalité suisse, j'avais droit à un "visa" de 3 mois (sans démarche préalable). J'ai résidé dans une guesthouse plutôt bon marché et plus que correct, dont les tenants (Sun & Ho) sont extrêmement charmants, chaleureux et ont été d'un grand soutien sur le plan humain et pratique (besoin de visiter le docteur, etc). Il s'agit de Staykorea.

Si je souhaitais obtenir un permis de résidence permanente, savez-vous comment je devrais procéder ? (en Bolivie, par exemple, il suffit de payer, de prouver que sa situation professionnelle est bonne, que nous avons un bon revenu et un certain capital en banque). D'avance merci de vos réponses.
Open
GA
Galbardox 13 years ago · Chamall0w
Kinésithérapeute en Nouvelle-Calédonie
Je serai "normalement" diplomé en juin. Et j'ai des projets d'évasion pour le mois de semptembre. J'aimerai venir passer quelques mois voir plus en nouvelle calédonie. J'ai vu plusieurs kiné qui avait le même projet sur ce site : pourriez vous me faire partager votre expérience? Auriez vous des coneils? et éventuellement des psites pour trouver du travail la bas? Merci de prendre le temps de me répondre!
Open
DY
Dydy76320 13 years ago
Expatriation au Royaume Uni
Bonjour à toutes et à tous

Voila,

J'ai 25 ans, je suis entraineur de tennis en France. Diplomé d'état jeunesse et sport. j'ai comme projet de partir vivre en Angleterre et donc y travailler dans mon secteur à moyen terme. Je dis à moyen terme car mon niveau d'anglais n'est pas bon, je ne l'ai jamais pratiqué avec un natif et donc cela reste tres basique et scolaire. Je ne vois pas un emloyeur me prendre alors que mon niveau d'anglais est faible. C'est quand meme un un métier avec beaucoup de clientèle et donc de relationnel. Je vous rassure il y a pas mal de boulot dans mon secteur. Donc ceci est mon but final une fois installé sur place.

Mon départ est prévu pour fin 2014 ( novembre/décembre ). Ceci pour des raisons financière et de sécurité. Je n'ai pas envi de partir dans l'urgence et de me retrouver à galerer financièrement sur place. Cela me laisse un an pour travailler mon anglais à fond mais disons qu'avec ce que je fais ( vocabulaire à fond, film en wo, tradution de chansons ) je ne vais pas devenir billingue demain ^^. Mais ce qui est sur cest que mon niveau sera déjà a peu pres correct. :-)

J'ai déjà contacter par mail la fédération britannique de tennis qui m'a confirmé que mon diplome était valable chez eux moyennant un test de niveau de mon métier et 600 pounds de conversions pour le diplome.

Donc mes questions sont les suivantes :

Dans un premier temps je cherche dans quel pays je vais m'installer. Angleterre, Ecosse, Irlande? Lequel trouver vous le mieux adapté pour apréhender et aprendre la langue du mieux possible? Je n'aime pas les grande villes come Londres.

Deuxiemement je touche les assedics jusqu'en mai 2015 ( environ 1200 euros par mois ), donc ce qui me laissera (5-6 mois sur place avec ce versement mensuel ). Ja vais partir avec entre 4000 et 5000 euros de coté également. Pensez vous qu'avec cet argent de coté et mes assédics je peux m'installer tranquillement le temps d'évoluer en anglais et donc de pouvoir postuler dans un club de tennis?

Et en tant que Francais qui parle pas bien anglais, est ce que je vais pouvoir trouver du travail le temps de pouvoir postuler dans le tennis?

Merci à vous, je pense que ca pourra aider beaucoup de personnes.

Bonne soirée ^^
Open
TI
Tissm2000 13 years ago · Nikky
Accord France-Québec / les doubles nationalités
Bonjour,

Je sais qu'ils existent divers accords entre la France et le Quebec,

sur la plan "financement des études", les étudiants payent plus ou moins les mêmes coûts que les quebecois.

Ma question est, j'ai la double nationalités français et suisse, mais je vis en Suisse, selon vous aurais je droit

à ces privilèges entre français et québécois?

merci d'avance.
Open
KO
Kokoy 13 years ago
Visa pour travailler à Hawaï
bonjour ça fait quelques semaines que je cherche des renseignements pour aller travailler aux etats unis et j'ai un problème j'ai l'impression que dans ma situation je ne peux pas en obtenir un !

donc je vous explique la situation je suis étudiante et je serais diplomée en octobre en diététique donc j'aimerai allé travailler aux usa apres mais le problème c'est que mon diplôme français n'est pas reconnut la bas ..

donc je pensais travailler dans le monde du sport nutrition en attendant sans être diététicienne ! mais pour ça il faudrait que je sois sur place ...

donc je pensais prendre un visa et avoir un petit job en attendant de trouver le bon job mais d'après ce que j'ai vu je ne peux pas prétendre au J-1 car je ne serait plus étudiante et que le travail ne serait pas en été ou dans ma branche donc je peux pas prétendre au H1b!

et j'ai vu qu'il fallait avoir un employeur qui signe les papiers du visa mais comment on peut trouver un employeur pour des "petits jobs" qui accepte de faire tout ces papiers pour une simple serveuse qu'il pourrait trouver sur place .... et j'ai vu que je ne peux pas partir en visa touriste et trouver du travail apres et obetenir le visa ensuite car il faut etre en france pour le visa ...

donc quelle est la solution pour que je parte légalement pour un petit job aux usa job qui ne sera pas dans mon domaine d'étude ? je précise que j'amerai partir sur hawaii !

merci à vous ... bonne année remplit de voyage !!!
Open
AR
Arthur39 13 years ago · Aurore038
Voyage USA + Mexique avec visa Waiver Business?
Bonjour,

je pars cet été en observateur dans un laboratoire à New York pour une période de 2 mois avec un visa waiver business (via l'ESTA). Mon problème est que je voudrais en profiter pour faire un séjour de 2 semaines au Mexique étant donné le faible prix des vols depuis les états unis. Mon plan serait d'arriver à New York 2 semaines avant le début de mon stage et de partir aussitôt pour le Mexique.

Pensez-vous que ceci est possible avec ce genre de Visa? Est-ce que je risque de me faire refouler à la frontière lors de mon 2ème passage à la douane?

J'ai déjà essayer de trouver la réponse à ma question en fouillant sur le forum mais sans succès...

Merci,

Arthur
Open
JP
Jpierre84 13 years ago · Jaganda
Y a t-il des retraités Français au Portugal?
Bonjour......

J'ai entendu un jour à la Télé que le Portugal ouvrait grands ses portes aux retraités français......

Mais je ne connais pas les "atouts"..... de ce pays pour les retraités.....

Alors , si vous êtes installés dans ce beau pays.....merci de m'en parler et de me donner votre avis....!!!

Merci d'avance et au plaisir..!!!!!!
Open
RY
Ryvon94 13 years ago · Myos
Inscription community college juste après le bac (États-Unis)
Bonjour ! Je compte etudier aux États Unis directement après mon bac il aura lieu fin juin et j aurais les résultat début juin . Comment se passe les inscriptions , les deadline sont généralement vers avril mai parfois plus tôt . Mon inscription sera provisoire si j envoi tout les documents sauf une preuve de mon bac ou bien je dois tout envoyer avant la deadline ?
Open

Recommended for you

Previous Page 148 of 997 Next