Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TY
Tyson21 18 years ago · Heliès
Comment trouver une location à l'année en Grèce?
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de partir travailler quelques années en Grèce. Je vais m'installer à Livadia (Près de Delphes) ou Tropolis (péloponnèse). Pour l'instant, je ne suis allé qu'a Thrace et à Athenes, donc si l'un d'entres vous connait un petit peu ces deux villes, j'aimerai bien en discuter avec eux (ambiance, climat..) Je recherche donc une location à l'année, mais la plupart des annonce sur internet sont des locations de vacances. Si vous connaissez des adresses d'agence, ou si quelqu'un loue une maison ou un appartement dans le coin, je suis preneur. J'aimerai aussi mes faire une idée des tarifs.

Bonne journée à tous.
Open
KA
Kalinou 18 years ago · MichelCosta
Création d'une activité touristique au Costa Rica
Bonjour à tous, nous partons nous installer au Costa-Rica en septembre, nous cherchons pour créer une activité touristique un terrain d'une superficie d'au moins 1 ou 2 hectares très arboré, voir jungle, à la location voir avec option d'achat, situé pas trop loin d'une zone touristique, nous ne construirons rien de dur dessus, si vous êtes déjà là-bas et que vous connaissez quelques choses, merci de tout coeur de nous prévenir. De plus savez-vous quel est le prix moyen d'un 4x4 d'occasion, d'un loyer pour 1 appart de deux chambres ou une petite maison, quels sont les coins sympas où s'installer.Tous vos conseils et infos sont les bienvenus, à bientôt
Open
YA
Yalica 18 years ago · Enpassant
Recherche stage en Thaïlande
Bonjour,

Je recherche de toute urgence un stage en Thailande pour 6 mois. cependant je n'arrive pas a trouver une entreprise susceptible de m embaucher. est-ce que quelquun pourrai me donner une piste??? Merci d'avance🙂
Open
RA
Raydouk 18 years ago · Jalan22
Travailler un mois en Irlande en août et logement
Bonjour à tous !! Je voudrais partir en Irlande pendant le mois d'aout pour améliorer mon anglais. Je voudrais y trouver un petit boulot et loger pour le moins cher possible. Que me conseillez-vous ? Peut on trouver un job sur le net ou directement là bas ? et pour les logements ? Y a t il des gens intéressés pour partir avec moi ? Merci de vos réponses !
Open
JU
Julia21 18 years ago
Démarches pour dénicher un emploi étudiant saisonnier dans l'Ouest canadien pour l'été 2009?
Bonjour!

J'ai 18 ans et je compte partir cette été avec un copine, en Alberta, pour perfectionner notre anglais. Je suis à la recherche d'informations concernant les démarches que l'on doit prendre pour trouver un emploi saisonnier (fin mai-début juin 2009/mi-août 2009) dans l'Ouest canadien (Banff, Jasper, Canmore...). J'ai lu sur ce site que les hôtels Fairmont (Lac Louise et Banff Springs et autres) recrutaient souvent dans cette période. Ces hôtels engagent-ils des étudiants francophones avec un anglais intermédiaire/avancé? Si oui, comment doit-on procéder (téléphone, CV, Internet...)? Je suis vraiment intéréssée à en savoir davantage.

Ensuite, j'aimerais savoir s'il est possible de travailler dans les Parcs nationaux du Canada, dans ces régions, étant étudiantes. J'ai consulté à plusieurs reprises le site web désigné, mais j'aimerais obtenir des infos et des conseils de personnes ayant vécu l'expérience.

Également, je voudrais connaître les démarches à suivre pour postuler pour un emploi de "Jeunesse Canada au travail", à la suite d'un stage de 5 semaines au programme d'immersion "Explore". Jusqu'à présent, cette option est celle que j'étudie le plus, n'ayant pas assez d'infos sur sur les autres possibilités pour passer un été dans l'Ouest. Si vous avez déjà vécu les cours d'anglais du programme et avez poursuivi votre été dans la région avec un emploi de JCT, s'il vous plait, contactez-moi!

Merci beaucoup :)

Julia
Open
ST
StatiaWorld 18 years ago
Meilleurs plans de travail en Australie?
bonjour,

J´arrive en avril en australie avec un visa vacance travail.. je voudrais savoir dans quelles villes sont les meilleurs plans de travail dans la restauration là bas... vu que mes économies ne vont pas très bien..🏴‍☠️

Merci
Open
ML
Ml2tunis 18 years ago · Schawna
Cherche stage en hôtellerie en France ou au Maroc
Bonjour à tous; Je suis étudiante en dernière année de tourisme, spécialité restauration, je suis tunisienne et je cherche un stage conventionné entre mon école et un restaurent ou un hôtel en France ou au Maroc. J'ai effectué beaucoup de stages dans mon pays, mais j'aimerai avoir une expérience ailleurs pour enrichir mon CV et m'épanouir hors du giron familial (voler de mes propres ailes en quelques sortes). Pouvez vous m'aider (adresses, bon plans, contacts)? Y en a t-il parmi vous qui sont étudiants et cherchent à effectuer un stage en Tunisie? On pourra s'organiser pour un programme d'échanges (chacun se charge de trouver un stage pour l'autre ainsi que la structure d'accueil et de logement). Merci d'avance, toute suggestion est la bien venue.🙂
Open
LA
Laurebk 18 years ago
Trouver un petit boulot à Tananarive pour un mois ou deux.. ou trois?
Bonjour tout le monde,

J'ai pas mal hésité avant d'écrire ce post car ce genre de d'intention est souvent polémique (et je le comprends d'ailleurs!)mais.... j'ai besoin de votre aide!! 🙂 et meme en farfouillant bien dans les discussions je n'ai pas trouvé qui réponde vraiment à mes.. questions existentielles! Alors quitte à me faire incendier je me lance 😉 Mon copain est parti hier à Antananarivo pour un an en VIE ds les telecoms. Un an aaaargh non pas possible😕 Et ce serait bieeeeen dommage de passer à côté de cette ocaz de partir en terra incognita!!! Je reprends mes études en septembre on va donc essayer de se retrouver avant, j'espere pouvoir le rejoindre vers fin mars ou avril et tant pis pour la saison des pluies 😇(fonction des billets d'avion aussi) mais mais mais!!! Peu pas vivre ne serait ce qu un mois aux frais de la princesse! Dans l'hypothese merveilleuse que je puisse faire des economies en plus de l'A/R est il possible (quel mot flou tout d'un coup) de trouver un pti boulot?A la démmerde? De ce que j'ai vu et lu pour ce type de question il m'a semblé c'était plus du domaine du critiquable que du possible mais les personnes concernées cherchaient plutôt à trouver un bon job et surtout des conditions de vie/rémunération "à l'européenne", je suis consciente de la problematique du cliché "habitant du pays riche qui veut travailler dans un pays pauvre parce qu'il sera encore plus riche" ... et qu'il y a (apparemment?) peu de boulot là bas ... mais un an c'est long😕

Enfin voila, j'attends avec impatience vos réactions, pros ou amateurs de mada tout élément de réponse sera le bienvenue 🙂🙂🙂
Open
MO
Montrealphil 18 years ago · Flen
Un Montréalais vous répond
Comme j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous se posent des questions sur montréal et le québec je poste les infos suivantes:

Hiver: les températures les plus basses avoisinnent les -20 degrés à tout moment entre décembre et mars. la moyenne hivernale est d'environ -5 le jour et -9 la nuit. Des chutes de neiges pouvant atteindre 20 a 40 cm sont à prévoir. Il est impératif de porter des bottes à semelle caoutchoutée l'hiver. Vous devez également vous procurer une pelle, un rateau à feuilles pour l'automne ainsi que de l'abrasif pour la glace (gravelle concassée) sans quoi vos os ne survivront pas à vos escaliers.. Le Québec est à éviter pour toute personne souffrant de dépression due au manque d'ensoleillement (Coucher du soleil entre 16h30 et 17h30 lhiver.)

La température estivale ressemble à celle de la région parisienne.

Loyer moyen à montréal 400 euros par mois. en colocation 200 euros incluant les frais comme électricité et parfois internet. il est recommandé de prendre un logement où le chauffage est inclus dans la location étant donné que vous n'êtes pas au fait des différences de coûts d'électricité été/hiver (factures surprenantes!).

Immigration : il y 3 statuts au Québec (étudiant, travailleur temporaire, résident permanent). Il est possible d'obtenir un des 3 avant même l'arrivée et tout diplomé d'une institution universitaire québécoise est automatiquement sélectionné comme immigrant. Vous devez être sélectionné par la délégation du Québec, disposer d'un compte bancaire de 2000 euros et vous soumettre à un examen médical et une vérification de sécurité pour être résident permanent d'office, le cas échéant vous profitez de tous mes privilèges dès votre arrivée sauf le vote. Les systèmes de santé et d'éducation (jusqu'en terminale!!:S) sont totalement gratuits à l'exception des manuels scolaires et des mécidaments, qui sont assurés via une police d'assurance d'État ou avec votre employeur. on se renseigne au http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp

Pour toute autre question écrivez moi!!! merci de votre attention
Open
LU
Ludo31300 18 years ago · Ccacahuette
Travail en Nouvelle-Calédonie ou Martinique?
bonjour a tous!

On m'a fait une proposition de travail pour la NC pour un salaire de 300000 CFP brut (soit 2500€ environ)! Sachant que je suis seul, pouvez vous me dire si je pourrais vivre décemment?

Je part en Martinique pour du boulot (2 semaines d'essai) et je revient le 27 octobre, mais il me propose que 1400 € net. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

Pour le logement en Nouvelle Calédonie, si je décide de partir là-bas, je serais intéréssé par une colocation, mi-décembre 2008. Y a t'il des personnes qui partent cers mi-Novembre?

Faites moi part de vos impression et de vox expériences assez rapidement svp! Merci
Open
ST
Stephbaz 18 years ago · Schawna
Démarches pour vouloir rester plus de six mois au Québec?
Bonjour,

Je suis un Parisien de 47ans qui adore vivre au Québec, mais je rentre a Paris a tous les 6 mois pour revenir aussi vite. J'ai entendu dire que si j'allais aux États Unis que je pouvais revenir faire un autre 6 mois sans rentrer a Paris. Combien de temps faut-il passer aux États Unis? Combien de temps avant que mon 6 mois au Canada soit terminé je dois aller au États? Ils éstamperons mon passe-port automatiquement en traversant les douanes? Avez vous un idée si cela ce fait?
Open
GE
GeosBios 18 years ago · Emyf
Trouver un emploi en Nouvelle-Zélande
Bonjour à tous,

J'ai eu mon bac l'année dernière, et je souhaite partir entre août et février. Je vais avoir 20 ans. Je souhaite partir travailler six mois en Nouvelle-Zéllande afin de perfectionner mon anglais et déouvrir ce pays si magnifique. J'ai tout juste de quoi payer le billet d'avion, mais un job est-il suffisant pour me loger et nourrir ? Je sais qu'il faut avoir un visa, mais quel genre de Job puis-je avoir ?

Sinon comment sont les Néo-Zéllandais dans l'ensemble ? Quelle ville me conseilleriez-vous si je veux être au bord de l'océan (car je souhaite y faire de la plongée sous-marine et admirer la faune et la flore) ? Auckland peut-être ? Est-ce une experience que vous me recommanderiez ?

Je remercie d'avance celui ou ceux qui m'auront répondu !
Open
ET
Etudiantbesa 18 years ago · Achaffaso
Quelle université québécoise choisir?
Bonjour à tous, L'année prochaine je vais partir un an pour étudier au Quebec et je voudrais choisir entre les universités de Quebec, Montréal et de Sherbrook. Je n'arrive pas à me décider. Autre qustion, le cout de la vie est-il très cher ou pas.

En ce qui concerne mon dossier, je pense en envoyer pour les trois universités mais je pense au vue de mes bons résultats scolaire etre pris dans au moin deux voire les trois. Merci d'avance de vos lumière.
Open
BE
Benj8414 18 years ago · Philgbo
Stage en Thaïlande: problème de convention
Bonjour,

Ne sachant pas trop ou me renseigner, je me tourne vers vous car j'ai un gros soucis :)

Actuellement étudiant en tourisme (niveau license), je suis à la recherche d'un stage de 6 mois de fin d'études. Après plusieurs mails envoyés à droite/à gauche j'ai enfin eut une réponse positive, seul hic, la période, en effet mon stage doit se réaliser entre le mois de Mai et Octobre 2009, l'entreprise située en Thailande est d'accord pour me prendre en stage mais seulement entre les mois de Novembre et Avril.

Bien que cela ne corresponde pas aux dates de mon stage j'aimerai cependant pouvoir profiter de cette expérience à l'étranger qui serai un + énorme sur mon CV. Le probleme est que mon école ne peut me fournir de convention que jusqu'à fin décembre car après pour des histoires d'assurance, ca bug .... Je recherche donc une astuce pour pouvoir profité de cette expérience après décembre 2009.

En farfouillant sur le net j'ai vu que certaines personnes s'inscrivaient en fac ou formation à distance pour bénéficier de conventions. Autre solution envisagée, le bénévolat, mais j'avoue ne pas beaucoup m'y connaitre.

L'entreprise n'acceptant plus aucun contrats rémunérés elle ne veut que des stagiaires (non rémunérés) Bref même si je vais devoir débourser de ma poche j'aimerai vraiment pouvoir bénéficier de cette expérience.

Si vous avez une solution, je vous en remercie d'avance :)

BenJ
Open
RA
Rao0oul 18 years ago · Achaffaso
Entreprendre l'équivalant du BTS au Québec
Bonjour, je m'apelle Pauline et je suis en première STG. Aprés mon bac, je souhaiterais passer un BTS assistant-manager. J'ai une amie qui souhaite depuis 3 ans partir faire ses études au Québec. Au début de l'année, je me suis renseignée sur les études à l'étranger et j'ai finalement opté pour le Canada, au Québec précisement. J'ai déja récolter pas mal d'informations sur la demande de visa, le prix des études, etc ... Toutefois, je n'ai pas bien compris les équivalences notamment pour le BTS. Vous pourriez m'aider svp ? Merci d'avance à tous. 🙂
Open
JU
Just1 18 years ago · Thuan
Recherche emploi dans l'industrie touristique en Asie
Bonjour à tous,

Disposant d'un master tourné vers l'étranger ainsi que de nombreuses expériences à l'étranger en général, et en asie en particulier, je recherche un emploi dans l'industrie touristique. Adepte des voyages en sac à dos je préfère privilégier ce mode durant mes périples. De plus en plus de personnes me posent des questions quant à cette façon de voyager, comment cela s'organise, comment choisir l'intinéraire, la bonne période etc. Existent-ils des agences de voyages qui recrutent des personnes susceptibles de créer de nouveaux circuits à travers le monde ?
Open
MI
Michelmaceio 18 years ago · Alanus
Investir à Ifaty (Madagascar)
voila ai l intention de reprendre une petite structure sur ifaty aimerai conseils de residents etrangers, malgaches et voyageurs connaissant bien le lieu atouts, desagrements, potentiel touristique merci d avance Michel
Open
JS
Js81 18 years ago · Marketmarrak
Location longue durée au Maroc
Bonjour,

Je suis actuellement en phase de pré-départ de la France pour le Maroc pour un job d'une durée de 2 à 3 ans, peut-être plus. Je n'ai pas encore de précision sur le lieu exact de mon site de travail (plusieurs possibilités à l'étude), mais j'aurais besoin de savoir un peu plus précisément le coût d'un loyer. La location devrait concernée une maison avec jardin, Ryad, Villa ou selon proposition, pour loger ma famille (4 pers.). La société qui m'emploie ne devrait pas prendre en charge ce loyer, d'où l'intérêt pour moi de prévoir ce coût.

Je remercie tous ceux qui pourront m'éclairer.
Open
GE
Geraldinelet 18 years ago · LeSpartiate
Partir enseigner en Californie
Bonjour,

j'envisage de partir enseigner en Californie. Maman célibataire, je voudrais connaitre le coût de la vie là-bas et si possible me mettre en contact avec des gens qui vivent là bas!

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
JO
Jojo35 18 years ago
S'installer à Bangkok
Bonjour à tous,

Voila nous avons un grand projet celui de nous installer à Bangkok 🙂 pour quelques mois (de 6 à 12), pour retrouver un pays qui nous a conquis il y a 10 ans en le visitant rapidement, j'ai 59 ans et suis retraité, ma femme 55 ans femme au foyer, nous avons 2 filles 12 ans, nous pensons les inscrires au Lycée Français de Bangkok, le coût est réputé comme étant élevé 🙁, pourrons nous obtenir une bourse ... notre question se porte aussi sur les visas, le mien en tant que retraité est renouvelable le sera t'il de la même manière pour ma femme et mes enfants ...

Merci à vous de nous faire part de vos observations,
Open
QU
Quentin1 18 years ago · Latimi
Acheter un terrain au Sénégal
Je souhaiterai acquerir un terrain au senegal à titre personnel. Quels sont les pièges et les lieux à éviter. Merci beaucoup d'avance si vous pouvez m'éclairer un peu.
Open
PA
Pacome1 18 years ago · Amoperrin
Prendre sa retraite en Polynésie
Bonjours à tous,

Je viens à l’instant de m’inscrire sur ce forum et suis impatient d’avoir des réponses à mes questions.

Pour que vous compreniez bien, je vais donc commencer par planter le décor. Voilà. J’ai 52 ans, trois enfants (21, 24 et 30 ans). Je travail en dans le domaine de la recherche et enseignement médical dans une grande université Bruxelloise. D’ici une dizaines d’années je prendrais ma retraite avec un salaire mensuel confortable (+/- 2500 Euros) et un capital de départ de +/- 150000 Euros. Je suis également propriétaire de ma maison que j’ai faite construire dans un quartier résidentiel à la campagne (1998 – valeur 150000Euros à ce moment). Si je cite ces chiffres, c’est simplement par soucis de savoir si l’ensemble de mon capital (soit je vent la maison, soit je la loue, ce que je préfèrerais afin de laisser un héritage à mes enfants, et elle me rapporte un revenu mensuel) pourrait me permettre de vivre correctement et décemment en Polynésie ?
Open
VO
Voyageph2010 18 years ago · Nikky
Québécoise dans une High School aux États-Unis?
Bonjour!😏 Je demeure au Québec et j'ai 15 ans. Je suis en secondaire 4 et au printemps 2010, j'aurai fini mon secondaire.

Au lieu d'aller directement au Cégep à l'automne 2010, je désire faire une année aux États-Unis dans une High School ou un COllege. Par contre, les High School sont mal considérées mais les Colleges coûtent très cher.

Je voulais savoir si partir après mon secondaire 5 et être admise dans une école américaine est possible malgré le fait que notre système d'éducation est différent? Que me conseillez-vous? Y a-t-il un organisme ou un site internet qui appuye des démarches semblables?

Je désire rester quand même près du Québec, dans un endroit assez sécuritaire (pas N-York par exemple.)

Merci d'avance!

G.
Open
CA
Cafimo 18 years ago · Mguibentif
Travailler sur un bateau de croisière
Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il y a des gens qui ont des infos à propos des jobs que l'on retrouve sur des bateaux de croisière. J'ai fait plusieurs recherches sur internet et j'ai trouvé des sites intéressants mais ils se prétendent tous comme une compagnie de placement. On doit payer genre 70$ pour avoir recours à leur service et après, ils sont supposés nous aider à dénicher un emploi....Est-ce que je peux faire confiance à ces sites? Est-ce qu'il y a d'autres sites qui pouraient me donner une meilleure piste?? Merci à l'avance pour vos réponses. Caroline
Open
CR
Crippa 18 years ago · Urbaine
Stage de journalisme à Montréal
Bonjour à tous! Je cherche un stage en journalisme à Montréal dès cet été... Est-ce que quelqu'un peut me donner des adresses utiles pour la recherche (associations qui aident les étrangers pour trouver un stage)??? Merci
Open
MA
Mavyalex 18 years ago
Cherche un travail saisonnier en Polynésie-Française
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me renseigner sur les emplois liés à la plaisance et aux yachts dans les îles? Qui contacter et comment s'y prendre pour obtenir un poste (temporaire ou non) en tant qu'équipier, employé sur un yacht/société de yachting, ou même travailler à terre ?

Je n'ai absolument aucune idée de comment se passe l'installation et le coût de la vie en Polynésie française. Mon rêve serait de commencer avec un job à la clé, vivre avec peu de moyens mais décemment, puis rester si je m'y plais. Le souci doit-être le logement je suppose? Mais est-ce que les employeurs ne logent pas le personnel là-bas (comme en Guadeloupe pour moi?). Sur un yacht, la question ne se pose pas, mais pour un hôtel ou un restaurant, c'est différent. A moins qu'il ne faille connaître quelqu'un pour travailler là-bas auparavant?

Merci.
Open
QU
Queenton 18 years ago · Chavroux35
Vivre à Caracas au Vénézuela en 2009
Bonjour, nous avons l'opportunite mon mari, moi et nos 2 jeunes enfants d'aller vivre a Caracas pour 2 ans. La securite m'inquiete, car l'ambassade n'est pas tres positive sur le sujet... pouvez-vous me donner des infos sur la vie de tous les jours... securite(de jour si je peux sortir seule avec les enfants), logement, quartier securitaire, voiture, activite pour jeune enfant.. merci a l'avance. Devons -nous accepter ou refuser le contrat de 2 ans... je veux vivre l'experience et je veux que mes enfants soient en securite.
Open
AB
Abouda9002 18 years ago · Arkantos
Recherche emploi dans l'informatique en France
Chui un homme tunisienne, et j'habite a tunis, je cherche depuis longtemps a trouve un emploi au france, dans une boite informatique puisque chui une technicien superieur en informatique. svp m'aider de touver une emploi, merci bien mes ami(e)s
Open

Recommended for you

Previous Page 688 of 997 Next