Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

UK
UKI 18 years ago · Emeline2108
Mayotte a t-elle besoin d'orthophoniste?
Bonjour ! j' aimerai savoir si une ortho a du travail en s'installant a mayotte je recherche des témoignages d'ortho qui aurait tenté l'expérience et des témoignages de locaux qui pourraient me guider sur ce sujet. si qn connait un lien aussi j' ai soif de tout savoir! merci bcp
Open
AL
AlexandraS 18 years ago · Hedonè
Postuler pour un stage en Inde
Bonjour à tous,

Étudiante en école de commerce, je postule actuellement en Inde pour effectuer mon stage de fin d'étude dans une entreprise indienne. Je postule essentiellement via des sites internet mais les réponses directes restent rares: je souhaite savoir si il est bienvenu de relancer les sociétés, dans quel délai, de quelle manière (mail ou directement pas téléphone)? Merci d'avance pour vos commentaires et conseils.
Open
CE
Cedsteph57 18 years ago
Projet d'installation en Nouvelle-Calédonie
Bonjour et bonne année 2009 à tous!!

Mon compagnon et moi-même (avec notre petit garçon de 11mois) avons pour projet de tenter notre chance en Nouvelle-Calédonie cette année. Nous avons envie de changer de continent!! Nous aspirons surtout à une meilleure qualité de vie. De plus, mon frère et sa famille seront déjà en NC, nous nous rapprochons d'eux! Cédric est cuisinier, pour ma part je suis Personal Assistant et je travaille dans le secteur financier. Avant de nous lancer, nous souhaiterions avoir des avis et infos supplémentaires: s'il y a des débouchés dans nos secteurs d'activités respectifs, mettons bcp de temps à trouverdu travail, s'il n'est pas trop difficile d'obtenir des places en crêche ou de trouver une nounou?

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Stéphanie
Open
BI
Bizounrs 18 years ago
Semestre d'études en Thaïlande: meilleure période et logement?
Bonjour à tous,

Je vais partir en Thailand (bangkok) pour étudier un semestre l'année prochaine et j'aurais quelques questions à vous poser. Tout d'abord, j'ai le choix entre 2 dates (plus ou moins flexibles) les premiers sont un semestre de juillet à decembre et l'autre de janvier à juin. Selon vous quels est la meilleur période pour y aller niveau météo? Sachant que je comptes beaucoup voyager et que je serais basé à Bangkok.

Ensuite, au niveau des appartements je comptes me mettre en collocation avec 3 amis, pouvez vous me dire s'il est nécessaire de réserver à l'avance ou trouver un appart sur place "à l'arrache" :)?

Merci d'avance pour votre aide!
Open
PH
Phiilae 18 years ago · Amebou
Jeune fille au pair cherche famille pour cet été en Angleterre ou Espagne
Bonjour, Je suis une jeune fille serieuse, actuellement en terminale Economique et Sociale dans le sud de la France, j'ai dix huit ans et recherche une famille en Angleterre ou Espagne pour travailler un ou deux mois ( juillet-aout2009 ) en tant que jeune fille au pair. Mon niveau d'anglais est tres correct mon niveau en espagnol est un peu plus faible mais j'apprend vite. J'ai une bonne experience avec les enfants ( nous sommes trois enfants et j'ai une petite soeur de 10 ans, et des cousins de 5, 6 et 9 ans ). Très sociable, je m'adapte tres vite et voyage enormement. ( egypte, crete, espagne, maroc, turquie, Etats-Unis, Cuba.. ) Pour toutes informations supplementaires, me contacter par message privé, ici ou par mail => cacophoniie@hotmail.fr Merci.

Julie
Open
ST
Stefany85 18 years ago · Marinette11
S'installer en Angola
bonsoir a tous !!

je suis à un mois de mon depart pour Lobito pour suivre mon conjoint qui travaille la bas pour une entreprise française.

je souhaiterai avoir des renseignements sur cette ville car je ne trouve rien sur le net.

quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci 😉
Open
KA
Karlou70 18 years ago · Mguibentif
Convention franco-américaine en terme des impôts sur revenu?
Bonjour a tous,

Tout d abord je souhaite une bonne pour tous et meilleurs vœux pour 2009.

Je viens de découvrir ce site que je trouve très intéressant et enrichissant.

Pour faire simple, je serai très reconnaissante pour toute personne qui pourrait me renseigner en urgence sur le point suivant ;

Je suis de nationalité algérienne et réside en France en guise de salarie c est a dire je travaille pour une société française en France.

J ai gagne a la loterie des USA et me trouve en ce moment aux USA pour un court séjour et demander un rentry permit de deux ans le temps de régler mes démarches administratives en France et venir m’installer ici aux USA,

Ai vu un avocat qui me dit que c est possible mais dans l une des exigences il faut que je paye mes impôts aux USA comme une résidente même si je ne vis pas aux USA et ne travaille pas au USA pour l instant. Ce paiement se fera via une convention entre la France et les USA.

Merci de me renseigner en urgence SVP sur cette convention en quoi consiste t elle et si elle est applicable sur moi entant que résidente algérienne en France,

Ai un RDV le 7 janvier 2009 avec mon avocat americain pour confirmer la procédure et ai peur que cette démarche nuit a ma demande de naturalisation en France que je dois déposer vers janvier 2009.

Merci beaucoup pour vos remarques, suggestions renseignement et conseils qui seront tous les bienvenus.

Salutations

Karlou70
Open
GI
Gildas49 18 years ago · Geckos
Projet d'expatriation à Ste Marie (Madagascar)
je souhaite m' installer à ste marie et je ne voudrais pas me faire arnaquer .nous pensons acheter un commerce voir un terrain pour implanter des bungalows .merci de me donner vos avis pour mener à bien mon entreprise à plus gildas
Open
TA
Tat 18 years ago · Blody
Assurance, logement, banque, travail à Bangkok
Salut à tous, Je me prépare à partir pour 1 an à Bangkok, pour les études. J'aurais donc aimé avoir quelques précisions : Est-ce vraiment utile de souscrire à une assurance de type "Mondial Assistance", pour les frais médicaux, la perte de bagages, le rapatriement etc...?Je viens avec mon chat qui a tous ses papiers et vaccins à jour. Devra-t-il aller en quarantaine? Si oui, comment ça se passe? (l'Ambassade n'est pas claire à ce sujet et m'a dit de téléphoner à un numéro sur place et ils me diront quoi faire)Je vais étudier à Assumption University qui semble se trouver près du monument de la victoire. Dans quel quartier sympa pourrais-je loger, sachant que je recherche un endroit près de l'université, calme et le plus "traditionnel" possible? Je compte en effet me mêler aux Thai et non pas rester dans les coins à touristes.Je pense que le plus pratique est d'ouvrir un compte bancaire sur place. Quelle banque conseillez-vous et quelles sont les conditions et tarifs pour avoir un compte sur place?Enfin, mon copain, qui part avec moi, recherchera du tarvail sur BKK. Il a un DECF. Pensez-vous qu'il a des chances de trouver dans le domaine de la banque, finance? Un grand merci par avance à ceux qui auront la gentillesse d'éclairer ma lanterne.
Open
SY
Sylv1d 18 years ago · Isa200
Stage en Nouvelle-Calédonie
Re Bonjour!

J'ai deja posté ce message pour d'autres destinations, je sais (!), mais je veux avoir le maximum de chance de trouver un stage sympa!

Et la Nouvelle Calédonie à l'air vraiment bien

Je dois donc effectuer un stage de Juin à Juillet 2009 dans le secteur du tourisme ( aeroport, agence de voyage, secteur transport et tourisme en gros ) suite a une formation d'agent d'escale - billestiste.

Si quelqu'un à des contacts dans ce domaine, je suis preneur!

Merci!
Open
MA
MaitreR 18 years ago · Giorgio13
Intégrer un lycée général en Sardaigne? (Italie)
Voila je me présente je m'appelle Loïc et j'ai 15 ans.J'ai un grand-père italien vivant a Alghero en Sardaigne.Mon grand-père est en conflit avec ma mère ( Il ne la pas élevé et lui rendait visite même pas une fois par ans quand elle était jeune ).Il y a 2 ans mon grand-père a reprit contact avec ma mère et a demandait a me rencontrer, j'ai accepter et je suis partis la-bas 1 mois, j'ai fais connaissance avec ma famille italienne et surtout avec mon grand-père( qui parle français).Je me suis vraiment attaché a cette ville, à ce pays et surtout a mon grand-père.Puis je suis retourné en France, pendant 6 mois je lui téléphonait regulièrement et lui aussi... mais ensuite il n'a plus donné de nouvelles pendant 2 ans et étant tétu je ne voulais ni donner de nouvelles ni essayé de reprendre contacts car je me disais que finalement il n'en avait rien a faire de moi.Hier mon père ma apprit qu'il a appeller chez lui ( je vis chez ma mère).Ceci veut donc dire qu'il veut reprendre contact avec moi.J'ai peur de l'appeller mais je le ferait.Depuis que j'ai appris ceci j'ai envie de tout quitter pour aller vivre la-bas.Pour le logement il n'y a aucun problème ( et oui la famille italienne est très gentille et chaleureuse^^), le problème en fait vient de l'école.Je ne parle pas un mots d'italien mais j'arrive a le comprendre, je suis actuellement en seconde et je me demande si en arrivant la-bas et en ne parlant pas un mot d'italien je pourrais intégrer un lycée général. Je sais que nous sommes sur un forum de voyage et non de psychologie^^ mais j'avais besoin de raconter cette histoire pour que tout soit clairs, vos conseils sont les bien venus Merci d'avance.
Open
JU
Juliete 18 years ago · AlllAnn
Cherche colocation et travail à londres
j'ai 18 ans, je me suis inscrite en médecine en début d'année et comme une majorité je me suis trouvée débordé. afin de ne pas perdre totalement mon année j'aimerais partir à Londres pour y perfectionner mon anglais. je souhaiterais partir le plus rapidement possible et ce jusqu'à septembre prochain. je cherche donc ici plusieurs choses: un compagnon de voyage, des conseils ( plan pour pour un boulo, un appart...). merci d'avance!
Open
BE
Benoitvdv 18 years ago · AlllAnn
Travail nourri-logé dans le sud de l'Angleterre à partir de mi-janvier
Bonjour a tous!

j offre a une personne la possibilite de venir travailler en angleterre et d experimenter la vie anglaise. j ai un petit resto a eastbourne qui sera tres calme des debut janvier (normalement) et je cherche donc une personne pour me donner un coup de main pour le menage, cuisine, service. une formation complete est offerte. le logement est fourni. le salaire est de £4.77 pour les moins de 22 ans et £5.73 pour les autres. Je vous assure le minimum requis pour vivre, cad autour de 110 livres par semaine avec un loyer de 55 pounds. Demarrage autour du 15 janvier pour une duree a negocier. travail environ 4 jours par semaine et je vous ferez voir les alentours, brighton, londres...etc

pour votre application, slt celles qui ont cv+lettre de motivation+photo seront considerees, par email bolton1520@hotmail.com
Open
BR
BrunoR 18 years ago · Soleil48
Trouver un travail à temps plein en Belgique ou au Luxembourg?
Bonjour,

J'ai l'intention de partir pour 6 mois l'an prochain en europe dans le but d'y travailler. Je suis particulièrement intéressé par la Belgique et le Luxembourg. Donc voila ma question: est-il facile de trouver un travail a temps plein dans l'un de ses pays, en tenant compte que je suis canadien. Si oui, quels genres de boulots on peut trouver.

merci

Bruno
Open
NI
Nimoise06 18 years ago · Naloo
Infirmière en Nouvelle-Calédonie
bonjour a ttes et ts eh oui me voila candidate a l expatriation mais attention projet tres reel je suis libre de tt engagement et mon joli pays me maltraite en impots et taxes diverses alors avez vs des pistes? j aimerais bcp travailler ds la communaute faire du domicile en association ds un cabinet par exemple. merci pr votre aide si vs avez des suggestions je vs attends nini06🙂
Open
SH
Shanou95 18 years ago · Odreycaprico
Partir travailler à Cuba
Bonsoir tout le monde. J'aimerais apprendre l'espagnol a Cuba et travailler la bas par la même occasion durant quelque mois. Je souhaiterais avoir des renseignement sur les démarche a suivre niveau papier niveau recherche d'emploi et de logement. La moindre petite aide sera la bienvenue. Je vous remercie d'avance 😉
Open
PA
Patrickbmw 18 years ago · Batifer
Créer une entreprise en Nouvelle-Calédonie
Bonjour à tous et merci à l'avance pour vos précieuses réponses.

Désireux de monter une entreprise commerciale en Nouvelle-Calédonie, j'aimerai savoir si mon expérience du commerce international peut contribuer à certaines chances de réussite. Je parle 6 langues étrangères et suis près à faire bouger des montagnes. Pour l'instant, je suis basé à Munich en Bavière, Allemagne.

Merci pour toutes les réponses qui me seront adressées. Patrick
Open
VE
Vel74 18 years ago
Commerce autour de la culture du riz en Thaïlande
Alors voilà, ces derniers temps je me posais une question qui peut paraître absurde mais je me lance😉: Ma femme (une Thaïlandaise) et moi souhaiterions dans un futur plus ou moins lointain partir vivre en Thaïlande! Nous envisageons alors régulièrement différentes formes de business que nous pourrions tenir là bas et le suivant m'est récemment venu à l'idée: ses parents étant possesseurs de pas mal de rizières dans le Nord de la Thaïlande pensez-vous qu'il serait envisageable de faire une véritable exploitation digne de ce nom dans la partie de la Thaïlande où ils vivent avec tous les moyens européens dont nous pouvons disposer en matière d'agriculture (équipement, ...). Il s'agirait ensuite de commercer directement avec les grands groupes de consommation européens (ou seulement français) sans passer par conséquent par divers intermédiaire. Pensez-vous que cela soit envisageable (il ne s'agit que d'un germe dans mon esprit😊) et si cela est déjà monnaie courante?

A++ Morgan
Open
MA
Mariep47 18 years ago · Didav
Partir travailler avec un organisme en Nouvelle-Zélande
Bonjour à tous,

Je souhaite partir travailler un an en NZ pour perfectionner mon anglais. Je n'ai jamais voyager seule et il me semble préférable de partir avec un orgnanisme. Un, en particulier a attirer mon attention : Experiment. je voudrais savoir si il est fiable et si quelqu'un est parti par son biais, ce qu'il en a pensé. Normalement je devrais partir en mars-avril.
Open
CA
Carobossa1 18 years ago · TeddyR
Passer sa retraite à Madagascar
Bonjour à tous ! Ma mère vient de m'annonçer qu'elle a décidé de vendre la petite maison où elle s'enterre en France, où elle n'arrive plus à vivre avec ses maigres revenus, pour partir s'installer à Madagascar, son rêve d'enfant. Je suis de tout coeur avec elle ! Elle me charge donc de prendre toutes les infos disponibles sur son installation possible avec son conjoint, à la retraite également. Quel est le meilleur endroit pour des personnes retraités ? A quel prix se louent des petites maisons correctes ? Et enfin avec quel revenu peut-on vivre à mada ? Merci beaucoup pour vos réponses.
Open
AL
Allyson 18 years ago · Changerdecap
Partir s'installer et travailler à Montréal
Bonjour tout le monde,

Voila je m'appelle priscilla 25 ans française habitant en région parisienne pr l'instant, j'ai le projet de venir m'installer pr un temps voire définitivement au canada ds la ville de Montréal en début d'année 2009.

j'ai pas mal de questions qui me trottent ds la tête car j'en suis juste a récolter ds infos, je vois qu il y a pas mal de canadiens sur ce site QUEL VISA dois je demander pr venir m'installer, travailler??quels sont les démarches a faire de france pr tt ce qui est administratif??au niveau du logement ds un premier temps dois je envisager la colocation?? quel budget dois je préparer??quel est l'ambiance, les gens st ils sympas??(je pense que oui)le cout de la vie la bas?? Avec un bac validé et de l'expérience en centre d'appels pourrais jetrouver un job rapidement??

en espérant avoir des réponses très prochainement

PS: si il y a quelqu un qui a le meme projet que moi n'hésitez pas a me contacter qui sait on pourrait peut etre partir ensemble!!?

bonne journée
Open
YX
Yxel 18 years ago · Weuzbi
S'installer à Dakar ou Madagascar?
je cherche a repartir en afrique, je crois que ces deux pays sont interessants mais j'espere avoir ici, des contacts de gens qui sont sur place, ou qui en savent quelques choses pour avoir leurs opinions, je cherche une affaire a reprendre ou bien investir dans l'immobilier eventuellement a voir...si vous avez des suggestions je suis toutes ouies
Open
FL
Flo33340 18 years ago · Sosola
Budget pour vivre deux mois au Togo?
Bonjour, je m'apprête à partir au Togo, et j'aimerai savoir combien d'argent il me faudrait pour y passer deux mois (hors logement)? De plus j'aimerai savoir s'il vaut mieux avoir des traverls chèque ou du liquide ou une carte visa?

Merci
Open
KA
Kalmelankoe 18 years ago · Roxyrox
Budget et papiers pour aller étudier à l'étranger?
Bonsoir à tous. Découverte de ce forum. J'ai parcourus cette section et remarqué que la liberté, l'aventure, l'ouverture et la découverte du monde étaient souvent assimilés au Voyage. Les questions se bousculent dans ma tête et je ne sais pas si je suis dans la bonne section. Mais commençons :

Je me rends compte, maintenant, que la routine me "tue" littéralement. J'ai commencé à travailler sur Paris (Mes aprioris dénigrant le fameux "métro-boulot-dodo" étaient...bien faiblards par rapport a la réalité des choses) et après plus de 6 mois, je recommence à avoir envie de partir.... Beaucoup diront que ma jeunesse me joue des "tours", mais je ne pense pas. Sauf que la, je n'ai plus d'alternative. Je n'ai qu'un bac et après cette année de travaille, je n'ai toujours pas prévu de poursuites d'études. Sa se joue dans quelques mois. J'ai un travaille qui, mit sur un CV plus tard, transformerait cette feuille de papier, en une feuille d'or. J'ai vraiment une chance incroyable, je le sais. Mais je ne peux pas. J'ai toujours cette envie permanente de voir autre chose. J'ai essayé d'en parler avec mon entourage et je tombe sur le traditionnel "continue tes études (en rapport avec la branche ou je travaille) tu gagneras des "sous" et tu pourras profiter de tes vacances...." et la patatrac. Les vacances de 2 semaines pour allé jouer le touriste en tong et bermuda hawaïen sur les côtes des hôtels 5 étoiles ce n’est pas mon truc. J'arrive donc a un carrefour et je voie nettement le premier chemin tel que ma prédit la société depuis ma naissance. L'autre chemin n'est pas visible, juste des hautes herbes qui ne me permettent pas de voir ce qu'il y a derrière. Mais ce vent de liberté fait virevolter cette verdure.

Je connais mon caractère et ma philosophie de vie. Peut-importe ce qui pourra arriver, je retomberais toujours sur mes pattes. Je ne conçois pas ma vie comme une succession d'obligation. Vivre dans le doute et se dire dans ses derniers instant "Voila ce que je n'ais pas fait!" me terrifie. Rendre un dernier souffle de regret, c'est mon cauchemar. Mais je n'ai pas d'expérience sur le sujet. Devrais-je continuer les études? Sachant que je ne sais absolument pas "dans quoi". Devrais-je juste partir? Sa me construirait, peut-être m'aiderais à trouver ma voie. Comment sa se passe? Les budgets? (Bien oui, pas d'études, pas de travail, pas d'argent) Les papiers? (Passeport, Visa, j'ai fait des recherches mais jamais de réponse expliquant clairement comme sa se passe) et tellement d'autres interrogations.

Peut-être un premier voyage, reprendre des études d'hôtelleries (CAP etc) et ensuite repartir travaillant quand il le faut en "économisant"? Mais je dois avouer que sa me ronge.

J'ai longtemps hésité avant de poster et j'espère de pas avoir été trop long. Merci et bonne soirée.
Open
SH
Shmilblik 18 years ago · Lilie82
Travailler au noir en Australie?
Bonjour!

Nous arriverons par bateau en Australie debut janvier 2009. Nous aimerions travailler (recolte des fruits au autres) dans l'Est pour seulement un mois, faute de temps.😕

Pouvez vous nous dire si cela vaut la peine de prendre un Working Holiday Visa a 195 dollars australien? Est-il possible de trouver du travail au noir, avec un visa touristique.😛

Merci d'avance!!!

Camille et Pauline
Open
CH
Chamazone 18 years ago · Samisa2912
Travailler à Montréal
Bonjour, je suis française et souhaite m'expatrier à Montréal, apparemment il faut d'abord que je trouve un travail pour avoir mon visa. Je recherche dans la restauration, j'ai déjà une bonne expérience et je parle très bien anglais et un peu espagnol, ou dans la vente.

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous :)
Open
FR
Franko114 18 years ago · Vianneyeah
Vendanges dans la région de Mendoza en Argentine
Bonjour, je me demande si c'est posiible de faire les vendanges dans la region de Mendoza et y être loger. J'aimerais y pâsser l'hivers de janvier à mai car au québec il fait tres froid en cette période 😛
Open
NI
Nikkos 18 years ago · Fossyle
Niveau et coût de la vie à Montréal?
bonjour a tous!

voila, normalement, je dois aller passer un entretien sur Paris au mois de juin pour un poste de technicien- vendeur dans un magasin de sport a Montreal. D apres l offre d emplois, le salaire sera compris entre 18000 et 25000 CAD ( dollars canadien) j ai fait la convertion en euros et ca donne a peu pres entre 1000 et 1300 euros/ mois. est ce que quelqu un pourrais me dire si c dans la moyenne des salaires la bas, et si ca n est pas trop difficile de vivre avec cette somme. je me suis laisser dire que ce qui coutait le plus chere la bas, c le logement. est ce vrai? enfin voila, merci d avance, toutes les infos sont les bienvenues.
Open
SK
Skuaal 18 years ago
Stage de deux mois en Thaïlande
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai décroché un stage de Coordinateur Marketing en Thailande, dans une entreprise qui importe des vins français dans le but de les revendres à des hôtels et particuliers 🙂, pour une durée de 2 mois. (pour les curieux http://www.sibour.com )

Je suis en 1ère année de BTS Commerce International, et j'aimerais avoir quelques informations: A qui puis-je m'adresser pour des aides financières par rapport au coût de transport (je suis non-boursier) ? Choisir comme lieu de résidence une auberge de jeunesse est t'il un bon choix ( mon stage est à bangkok, 100 Rama 9 Rd, Huai Khwang ) ? Si vous êtes déjà parti en Thailande, quels conseils pouvez vous me donner ? 😛 (choses à faire/ à ne pas faire ...)

D'avance, merci pour vos réponses 😉
Open
HC
Hcoriton 18 years ago
Logement pour un stage de six mois à Rome?
Bonjour, A partir de février je pars à rome pour faire un stage de 6 mois. Ne connaissant personne là bas et ne parlant pas Italien, je voulais savoir si vous aviez des annonces d'offre de logement à Rome (en colocation si possible) ou sinon des conseils pour trouver un logement. Merci! Héloïse
Open

Recommended for you

Previous Page 694 of 997 Next