Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
Tony57 18 years ago · Alexis26
Etudier neuf mois en Californie
Bonjour, je compte partir en Californie et suivre un programme d'anglais pendant 9 mois et je ne sais pas quelle ville choisir. J'ai la possibilité de faire 6 mois dans une ville puis 3 mois dans une autre. Pour l'instant je ne sais pas qu'elle option choisir.

j'hésite entre 4 possibilités : rester 9 mois à San Diego et profiter des week ends pour me rendre sur L.A, Mexique et Las Vegas (et des vacances scolaires pour me rendre sur la bay area) rester 9 mois à L.A et profiter des week ends pour me rendre sur S.D, santa barbara, las vegas(et des vacances scolaires pour me rendre sur la bay area) faire 6 mois à SD puis 3 mois à San Francisco faire 6 mois à L.A puis 3 mois à SF.

Dans tous les cas c'est soit SD soit L.A où je resterais le plus longtemps, sachant pertinament que SF est génial donc j'aimerais surtout un comparatif entre SD et L.A.

La vie étudiante, les activités, la facilité pour se rendre à tel ou tel endroit...

Merci pour votre aide
Open
CE
Celina33 18 years ago · Moldu21
Travailler en Irlande: transfert de compte bancaire?
bonjour à tous,

voila. je souhaite partir travailler en irlande en janvier 2009 et m'y installer et j'ai tout plein de questions...

j'hésite encore la destination Dublin ou Cork?? Cork m'attire pour les loyers... j'avoue que c'est quand même bien moins cher qu'à dublin...

et ma question number one est : comment faire pour transférer un compte bancaire français en irlande?? est ce possible??

je parle un peu anglais (j'ai vecu 6 mois à londres) et le boulot au porte à porte marche toujours?? jpeux faire n'importe quel taf, le tout c'est de trouver...

merci à tous de répondre à mes questions.

celina33.
Open
CY
Cyberyouba 18 years ago · Newtonxx
Partir travailler en tant qu'infirmière au Canada
Bonjour, Je suis une infirmière diplômée d'état polyvalente, marocaine. Je viens d'être recrutée au niveau du CHU (Centre Hospitalier Universitaire). Je suis à la recherche d'informations pour aller travailler au Canada dans le même domaine.

Pouvez-vous me renseigner, le plutôt possible ?

Cordialement.
Open
FO
Fofiefonfec 18 years ago · Lirlandais
Ingénieur du son cherche travail en Irlande
bonjour à tous,

j'ai 20 ans et j'aurai terminé mes études d'ingénieur du son à la fin de l'année scolaire. Je souhaite vraiment quitté la france et l'Irlande m'a toujours tentée. Je voudrai trouver un emploi dans le son (radio, prestation, association). Je ne sais pas où chercher. Ce serai cool si vous aviez deux, trois conseils

Merci à tous
Open
JU
Julescaen 18 years ago · Fatmarco
Partir en Haïti pour faire un reportage en janvier?
Bonjour à tous,

Je pars en Haïti début janvier faire un reportage photo (c'est mon boulot sauf que là je pars tout seul et sans commande...).

J'arrive à port au prince et ensuite je pense me diriger vers le sud pour un mois, puis passer la fin de mon séjour vers cap haïtien.

Quelqu'un a t-il des contacts fiables sur place ou mieux quelqu'un est-il sur place pour me renseigner?

Merci d'avance!!

Julien
Open
OZ
OzLalotte 18 years ago · Ofili
Partir en Australie avec un "Working-Holiday-Visa"
Bonjour a tous, je compte partir mi-novembre en australie avec un visa Working-holidays . Je voulais savoir si il faut reserver pour les auberges de jeunesse? Pour travailler a la recolte de fruits, faut il avoir le job avant de partir ou faut-il prospecter une fois la bas? On m'a egalement parle d'une mutuelle (vu que la secu francaise ne vous prend pas en charge pour les frais medicaux de la-bas), est-ce que vous connaissez cette mutuelle? Peut-on la souscrire avant de partir ou qu'une fois sur place? Merci d'avance pour votre aide
Open
PA
Pascal44380 18 years ago · Delphine3737
Vivre correctement à Singapour?
bonjour, on me propose un déplacement ds le cadre de mon boulot sur Singapour, pour environ 2 mois! ion me propose environ 2000dollars (environ 1000euros) de singapour par mois de déplacement avec le logement pris en charge par ma boite! est que cela suffit pour vivre correctement à Singapour!!! sachant que le but d'un déplacement est aussi de gagner plus pour mettre de l'argent de coté!!! merci pour vos réponses!

Pascal
Open
FL
Floriancaux 18 years ago · Labête
Recherche stage en Inde
Bonjour à tous,

Je suis en première année d'école de commerce et développement internationale.

Je suis à la recherche d'un stage dans tous domaines (marketing, finance, développement, centre ayurvédique) en Inde et particulièrement sur la côte ouest.

Je dois partir normalement pour fin mai et je cherche un stage de 1 mois.

Je fais appel à vous pour savoir si quelqu'un aurait une opportunité pour moi.

merci

Cordialement

Florian CAUX
Open
VA
Vaelia 18 years ago
Travailler dans l'hôtellerie en Nouvelle-Zélande?
Bonjour!

voilà, j'ai déjà passé un an au Japon (études), et je voudrais renouveler l'expérience de vivre à l'étranger, cette fois-ci en travaillant, si possible dans l'hôtellerie vu que j'ai un an d'expérience dans le domaine et que je parle couramment l'anglais (et un peu japonais). Je me demandais si c'était facile de trouver du travail dans ce domaine en NZ, s'ils cherchaient du monde, les conditions de travail? je compte y partir avec un VVT donc sûrement un an environ... (attention ce n'est qu'un projet, rien n'est sûr, je me renseigne! je suis déjà passée sur le site des Frogs mais j'ai pas trop trouvé de renseignements là-dessus précisément)

C'est pas trop dur de se faire à l'accent de là-bas? l'accent anglais et américain j'ai aucune problème, mais le NZ je le trouve un peu dur à piger parfois o_o

Merci pour vos futures réponses! :)
Open
MA
Maariie 18 years ago · Bennyc
Recherche de stage aux États-Unis
Bonjour tout le monde ! Je suis étudiante en première année de commerce international et à la fin de l'année je dois effectuer un stage. Mon niveau en anglais n'étant pas top, j'ai décidé de me diriger vers les Etats-Unis pour ce stage. Et, plus précisémment en Floride car contrairemment à l'anglais, je parle couramment l'espagnol ce qui rend plus facile ma recherche d'entreprise. 😛

J'aurai donc voulu savoir si quelqu'un avait quelques tuyaux pour m'aider dans la recherche de ce stage et aussi d'une famille d'accueil qui accepterait de m'accueillir durant ce stage. 😇😇

Petites précisions : j'ai 18 ans mon stage doit durer minimum 8 semaines à partir du 27 avril je parle donc couramment l'espagnol le stage doit être intéressant, peu importe le domaine malgré que j'ai une petite préférence pour le marketing, les RH et RP. En effet, étant en première année, aucune contrainte de stage..

Je vous remercie d'avance.😉 Marie
Open
GR
Greg777 18 years ago · Atmane
Français aimerait vivre à Djerba
Bonjour, J'ai 35 ans, je suis Français, célibataire et j'aimerai vivre à Djerba, est ce que quelqu'un pourrait me dire si les hôtels prennent du personnel français et si oui quels sont les hôtels qui le font. Merci de vos réponses
Open
IT
IThom 18 years ago · Joeindia
Prendre des cours d'anglais et travailler au Canada
Bonjour

Alors après avoir poser plusieurs questions sur le forum c'est déécider je par pour le canada. Alors j'hésite entre ottawa et torronto... J'ai plusieur question a vous poser. Je par labas avec ma copine nous avons 19 et 18 ans. Nous allons prendre des cour d'anglais pour préparé les concours d'anglais et a coté prendre des court de dessin pur préparé ma rentré de l'année prochaine. Alors que faut' il pour louer un appartement ? Que faut' il pour travailler ?

Merci d'avance. si vous avez d'autre recommandation ...

thomas
Open
IN
Inbane 18 years ago · Juju57
Vivre au Luxembourg?
Un petit coucou a tous 😉😉

est-ce que quelqu´un peut me faciliter les infos suivantes : combien il touche un chauffeur-receveur au luxembourg, qui est plus interéssant : vire au luxembourg ou vivre en France : loyé..charges..allocations familiales(combien on touche pour les enfants..) niveau de vie en géneral, l ´éléctricité est comptée dans les charges ou pas, quelles sont les villes francaises les plus proches de la frontière Luxembourgoise, Adresses des sociétés de transport urbain au lux.

Mrci d´avance pour toute information, et bonne journnées a tous. Si vous avez des questions concernant l´Allemagne, comptez sur moi. Tshusssssss.

🙂🙂
Open
EV
Eva73 18 years ago
Travailler aux États-Unis
Bonjours à tous,

J'ai 19 ans et je souhaite partir aux états-unis pour une periode de 8 mois. Mais voila le probleme c'est qu'avec les lois de l'immigration et tout les visa je suis un peu perdue!😕

Est-il possible d'aller aux etats-unis et de trouver un travail une fois las-ba? Et quel visa chosir? De plus je suis mineure pour les USA. Est-ce-que se sera un probleme?

Merci beaucoup🙂
Open
AN
Anancy 18 years ago · Larsay
Recherche emploi de six mois environ au Vietnam
bonjour à tous, je m'appelle Amélie et je suis nouvelle sur ce forum je vous expose vite fait ma situation : je suis étudiante en école supérieure de commerce et à la fin de cette année j'ai la possibilité de prendre une année pour aller travailler à l'étranger. je suis allée au Vietnam au mois d'août de cette année pour effectuer une mission humanitaire et j'ai eu un coup de coeur pour ce pays, j'aimerais beaucoup y retourner dans un cadre un peu différent et y travailler pour une période d'environ 6 mois. si vous avez eu une expérience similaire ou des astuces à me donner je serais ravie de les connaître. voilà merci d'avance 🙂
Open
DE
Derick83 18 years ago · Olivier36971
Installation en Guadeloupe
Bonjour à tous, Actuellement, directeur de centre de vacances depuis 16 ans. je recherche à m'évader avec ma femme et mon petit de 20 mois sur la Guadeloupe. Depuis 2005 nous sommes parties 5 fois sur la Guadeloupe pour voyager. J'aimerai trouver un poste là bas comme directeur de structure crèche ou centre de loisirs à l'année. Ma femme est infirmière elle aussi aimerai trouver un poste sur place. Pouvez- vous m'indiquer les filons merci je partirai vers le début janvier actuellement ma femme et moi nous sommes en CDI.
Open
TS
Tsedaka 18 years ago
Trouver du travail à distance (télétravail) en étant au Vietnam
Bonjour à tous :)

Avant de me lancer dans l'exposé de mon problème/questionnement, j'aimerais remercier tous ceux qui m'ont aidé avant mon départ en Angleterre il y a maintenant près d'un an.

A l'époque, j'avais décidé de partir sur un "coup de tête". Ma famille avait bien évidemment crié haro en me prédisant un échec cuisant mais j'ai trouvé sur ce forum beaucoup de témoignages et au moins autant d'encouragements qui m'ont remonté le moral. J'ai donc débarqué en Angleterre avec seulement vos bons conseils en poche (et de quoi tenir pendant 2 semaines)... et tout s'est passé pour le mieux.

A Brighton, j'ai rencontré des gens de tous horizons (portugais, espagnols, suédois, japonais, etc.), j'ai pu améliorer énormément mon anglais et même trouver un travail intéressant chez Sony ! Bref, cette expérience a été tout simplement exceptionnelle, et c'est en grande partie grâce à votre soutien que j'ai pu la vivre.

MERCI !!!

J'en viens maintenant à mon problème. A peine revenu d'Angleterre, j'ai obtenu la possibilité de partir un an au Vietnam pour y enseigner le français dans le cadre d'une organisation humanitaire. J'ai, comme vous pouvez l'imaginer, accepté l'offre immédiatement. Mon unique soucis est que l'indemnité que je recevrais est pour le moins modique (120€ par mois) ! Bien que l'hébergement et la nourriture me soient offerts, cette somme ne me permettra en aucun cas de mettre de l'argent de côté. Or... j'aimerais faire un petit tour du monde avant mes 30 ans (j'en ai actuellement 26). Il faut donc que j'arrive à faire quelques réserves dans les années à venir.

Par conséquent, j'envisage sérieusement de travailler à distance en plus de mon poste au Vietnam. Conjuguer 2 emplois ne me fait pas peur, j'ai la motivation nécessaire !!!

Savez-vous où je pourrai trouver des offres d'emploi intéressantes ? J'ai regardé sur plusieurs sites internet, mais il est difficile de juger du sérieux des différentes propositions. Qui plus est, les dits sites demandent généralement une compensation financière pour leurs services (frais d'inscriptions, frais de mise en correspondance, etc.)

Si vous avez de bons tuyaux, j'en serais extrêmement reconnaissant !

Je pense qu'il est utile de préciser mon niveau d'étude et ce que je sais faire. Voici donc une petite liste : Titulaire d'un Master Recherche en Théologie (études axées littérature ancienne et histoire) Création de sites webs simples (voir par exemple http://art-en-friche.fr ou mon portfolio http://kerigme.free.fr) Maîtrise de plusieurs logiciels de Design comme Photoshop (dessin, retouche numérique, etc.) Excellente qualité rédactionnelle (je suis capable d'écrire des biographies, des nouvelles, des textes de marketing, etc.) Bon anglais, en particulier écrit (je faisais, à l'occasion, des traductions Anglais>Français pour Sony. Un travail de traduction me conviendrait tout à fait ^^)

Cette liste n'est pas exhaustive. J'ai en outre la possibilité - et la volonté - d'apprendre tout ce qui me serait demandé dans le cadre d'un emploi sérieux via internet.

Encore une fois, je suis ouvert à toutes les propositions, tous les conseils, tous les avis que vous voudrez bien me donner. Vous pouvez aussi consulter mon portfolio (http://kerigme.free.fr) pour vous faire une idée un peu plus claire de ma personne.

MANY THANKS :)
Open
FA
Fabii 18 years ago
Étudier à l'université et vivre au Chili
Bonjour

Je suis en train d'étudier la possibilité d'étudier et de vivre quelques temps au chili et peut etre pourriez vous me faire part de vos expériences ou témoignages ? Je parle espagnol mais pas parfaitement et je souhaiterai maitriser le mieux possible la langue, voila pourquoi dans un premier temps je souhaiterai suivre des cours de langues à l'université ... je pense par exemple a ce que propose l'U ou la Catolica pour les étrangers : http://www.uchile.cl/uchile.portal?_nfpb=true&_pageLabel=conUrl&url=6694 http://www.uc.cl/drai/AI_espanol.htm Je sais que ces universités sont prestigieuses ... cela veut il dire que je n'ai aucune chance d'etre accepté ?

Connaissez vous d'autres cursus identiques dans d'autres universités et auriez vous des liens utiles ou autres a me transférer ?

Pensez vous que j'ai une chance d'obtenir un VISA avec ce type de formation ?

Je reste à votre disposition si vous souhaitez partager plus discrètement vos expérience par mp ou par mail Merci pour votre précieuse aide !!! Se serait génial

F

🙂
Open
ZE
Zelf 18 years ago · Hélène972
Partir vivre un an à Sydney
Salut à tous, J'ai 33 ans, j'habite à Paris et j'ai envie de réaliser mon rêve : partir vivre 1 an à Sydney (voir + si affinité) en avril prochain environ : 6 mois pour tout preparer. 2 priorités = trouver 1 colloc + 1 job !! Le truc c'est qu'il y a beaucoup d'infos et de sites concernant les WHV pour les moins de 30 ans, mais pour les autres ?..on doit se débrouiller (à distance ça n'est jamais bien facile) je travaille dans un cabinet d'architecture interieure mais, mon anglais est loOooin d'etre merveilleux (donc je ne pense pas trouver un job dans ma branche là-bas...) mais je suis prete à faire de la vente (par exemple) dans un magasin sur Sydney pendant 1 an et mettre de coté mon métier. Je cherche des témoignages, toutes idées + conseils + contacts sur Paris ou Australie + adresse + jobs + plans + colloc ...etc ...bla bla bla... sont BIENVENUE !!!!!!!! 😉 Je vais participer à la réunion de Oz Café sur Paris début décembre pour en savoir +, je passe également beaucoup de temps à fouiller sur Internet sur pleins de site differents pour me renseigner, chercher des infos- taf-colloc, j'ai acheté le bouquin Australie de Lonely Planet (hyper bien fait et complet) que je suis entrain de lire, et je cherche un correspondant Australien pour faire de la "conversation exchange" français/anglais sur Paris en attendant de partir à Sydney. Je cherche des solutions concernant toutes ces p'tites questions à regler avant de partir : visa, job, logement, trouver des contacts à Paris et en Australie (de ma tranche d'age si possible)

Si tu peux m'aider ce sera avec gRrrrand plaisir !! ciaO Delph.
Open
KA
Kalyxy 18 years ago · Didy971
Travailler et vivre au Québec (urgent)
Bonjour a tous et a toutes je souhaiterai travailler et habiter au Quebec j ai 23 et je suis billingue et jai un diplome d'agent polyvalent du tourisme et de loisirs mon ami et moi meme sont jeunes et aimerions bouger et travailler au quebec nous avons besoin d'un maximun d' informations sur les demarches a suivrent pour acceder a un visa ainsi que des sites ou organismes en ce qui concerne le logement et trouver du travail car nous sommes au debut des preparations c pour cela que je recherche des personnes que sont ou qui ont ete dans le meme cas et qui s'en sont tres bien sorti je souhaiterai avoir des informations au plus vite surpapiers administratif(visa, ....logement je souhaite louer un ptit appt pas loin du centre et pas cher de preferenceles differentes associations que peuvent eventuellemnt aider financierementemploi des sites eventuel pour une inscription Comment cela se passe si on a trouver du travail avant de partir? tt es prit en charge ona un visa d office ? combien de tps pouvons nous rester dans le pays tt en travaillant? Quel demarches eventuel faire dans le cas d une demande permanente pour resider dans le pays? QUE se passe t il si l enfant nait sur le sol canadien? quel sont nos droits????/ je vous remercie de toutes toutes informations seront bonnes a prendre

j attends de vos nouvelles merci
Open
RA
Rafaello 18 years ago · Marieblais
Salaire minimum pour pouvoir vivre à Montréal?
salut tout le monde j'aimerais avoir une idée sur le salaire minimum(par mois) qu'il ne faut pas tomber en dessous pour pouvoir vivre et se dévertir un peu a montreal(pour une seule personne)? et je parle ici de pouvoir payer le loyer(500dollars maximum) + factures(électricité, chauffage, cable, internet..) + nourriture(a la maison car je cuisine tout seul) + transport public + un peu de divertissement(les weekends:cinéma, restaurant...) + s'il y'a d'autres frais que je ne connais pas. merci
Open
KA
Karisam 18 years ago
Trouver une famille d'accueil à Orlando (Floride) pour perfectionner mon anglais?
bonjour à tous😉 Je cherche une famille d'acceuil a ORLANDO en FLORIDE, je suis inscrite pour des cours de langues mais je n'ai pas de toit!!!, Aidez-moi a chercher dans la bonne dirrection, je suis tout les jours sur internet mais je sens que mes recheches vont pas aboutir!! exist-il des sites officiels reconnu par l'ambassade des USA? conseillez moi merci
Open
HU
Hugito 18 years ago · Liniaz
Obtenir le visa d'investisseur au Panama?
🙂Bonjour à tous! Quelqu'un connait-il les conditions pour obtenir le visa d'investisseur au Panamá? Sur le site officiel du gouvernement du Panama il est écrit que il faut investir minimum 40.000 $ et engager 3 temps pleins panaméen. Cette dernière condition me parait particulièrement restrictive. Si vous avez des infos sur comment résider au Panamá d'une autre manière ce serait super sympa de me répondre! Pura Vida

Huguito
Open
GA
Gantiere81 18 years ago · Nguyenthu
Retraite au Vietnam pour les VietKeu Français
Bonjour, Je m'adresse spécialement aux VietKieu français, comme la pension peut être perçue au VietNam et comme le coût de vie est plus faible, je pense prendre ma retraite au VietNam dans quelques année. Mais je me suis posé quelques questions: Pour les VietKieu qui ne remplissent pas les conditions requises pour acquérir un logement, que faire dans ce cas? On peut tjs faire acheter un logement par un proche au VietNam MAIS .....🙁 Peut-on faire rembourser les frais médicaux au Vietnam par la SS en France? Existe-t-il des maisons de retraite privée au VN? etc... Discutons nous
Open
AU
Auversteph 18 years ago · Fc687
Vie et scolarité à Pouébo et Canala en Nouvelle-Calédonie?
Salut, Comment cela se passe t'il concernant la scolarisation des enfants sur pouebo et canala? si le niveau n'est pas bon, voir effroyable, est il facile de trouver une personne pour faire "répétiteur" pour des enfants avec le cned en support pour des enfants (CP et 6ème)???? parlez nous de la vie dans ces 2 coins où nous risquons fortement de débarquer dans les mois qui viennent merci
Open
TI
Tinka 18 years ago · Sykish
Travailler en Nouvelle-Calédonie
Salut! Je suis une jeune allemande, qui veut passer une année sabatique à partir du Septembre 2008 pour améliorer mon francais et pour voir un peu du monde. Je veux bien commencer en Océanie et car j´adore le francais, j´ai l´idée de travailler en Nouvelle Calédonie. Est ce que quelqu´un peut m´aider??? Je suis ouverte. J´aimerais travailler comme fille au pair, dans les école comme prof ( je suis en train de devenir prof), dans le tourisme, n´importe où. Ou même aller à la fac.

Tinka
Open
TI
Tinka 18 years ago · Sykish
Travailler ou étudier en Polynésie-Française/Nouvelle-Calédonie?
Salut à tous,

Tout d´abord, je me présente: Je suis Katinka (22), allemande, je suis étudiante en francais, géo, espagnol et allemand pour devenir prof. La France est ma passion et j´ai déjà habité pr un an en Bretagne. L´automne prochain (2008) je vais finir la première partie de mes études. C´est un très bon moment pr aller un certain temps (environ 6 mois) à l´étranger. Il faut organizer ce séjour une année en avance car il y a défois la chance de recevoir “bourse pour l´étranger”, mais seulement si on a des truc officiell qu´on a quelque chose à faire. Moi, je me suis décidée pour un autre pays francophone que la France métropolitaine, car je veux faire la connaissance ac les autres pays francophones.

Donc, je suis ouverte pour plusieurs choses: j´ai envie d´aller à l´univ, donner des cours allemands, travailler dans une école (comme stagiare), travailler comme fille au pair, travailler dans la gastronomie ou dans le tourisme. J´ai dans chaque domaine mentionné des experiences.

Je serais contente, si quelqu´un a des conseils, idées etc!

Ciao!! Katinka
Open
FR
FredMuller 18 years ago · Sykish
Déménageurs Métropole/Nouvelle-Calédonie
Bonjour, je suis muté en Nouvelle Calédonie pour la rentrée scolaire 2008 mais je ne sais pas encore pour où exactement. Toujours est-il qu'il faut que je commence à me préocuper de choisir un déménageur depuis bordeaux. Apparemment, les choix sont multiples mais les prix et la qualité de service aussi... Si quelqu'un peut me donner des tuyaux sur son déménagement ainsi que sur le déménageur choisi, je lui en serais reconnaissant. Merci d'avance, Frédéric.
Open
NI
Ninouchca 18 years ago · Sykish
Diplôme d'aide-soignante reconnu en Nouvelle-Calédonie ou en Polynésie-Française?
bonjour à tous, nous sommes deux amies, je suis infirmière et mon amie est aide soignante nous aimerions savoir si le diplome d'aide soignante obtenue en france est valable en nouvelle calédonie ou en polynésie française. De plus, ou pouvons nous trouver des offres d'emploi pour ces deux territiores. Je vous remercie par avacnce en attendant vos réponses.. bonne journée à vous.
Open
EL
Eliott01 18 years ago · Ofili
Budget moyen par mois pour un séjour en Australie?
bonjour tout le monde ! j'ai l'intention de partir 7 mois en Australie avec le WHV et j'aimerais avoir plusieurs informations sur la vie là-bas. tout d'abord j'aimerais savoir combien je dois m'attendre a dépenser par mois ( a peu près bien sur) en ayant un rythme de vie assez modeste. je ne compte pas aller dans des grand restos, aller au ciné toutes les semaines etc... je vais plutôt vivre dans des auberges de jeunesse ou des hotêls modestes, j'essaierai d'acheter au maximum ma nourriture, ... je suis encore jeune et je n'ai pas besoin de beaucoup de confort ! il me semble que la côte est est beaucoup plus touristique que la côte ouest et j'aimerais savoir si il y a une nette différence au niveau des prix et au niveau de la disponibilité de trouver un petit job (cueillette, restauration, ...) je vais également en profiter pour vous demander si il existe des bateaux qui font Australie-Nouvelle-Zélande ou si ce trajet doit obligatoirement être fait en avion, j'ai cherché sur internet mais en vain... voilà c'est à peu près tout pour l'instant merci d'avance pour les réponses !
Open

Recommended for you

Previous Page 724 of 997 Next