Hola,
J'arrive le 1er juillet à Buenos Aires pour étudier un semestre à la UCA.
Je suis donc à la recherche d'une colocation dans des quartiers comme palermo, ou san telmo. Je ne sais pas trop où chercher, si vous avez des adresses, merci de faire passer.
Je vais surement passer quelques jours en auberge de jeunesse au début, donc je suis aussi à le recehrche de bonnes adresse!
Merci,
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 21961–21990 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut Salut tout le monde voila
Tout plaquer, c'est un trop gros mot, oui effectivement, je viens de terminer mes études et je ressens un besoins de bouger ...
Je ressens une sorte de ral bol de l'endroit au je vis, ral bol est un petit mot, j'irai jusqu'à dire une sorte d'overdose, saturation, au bord de l'explosion...
J'ai 24 ans et ca fait déjà de nombreuses années que je me dis que ca pourrait être chouette de partir à l'aventure et pourquoi pas d"aller m'installer ailleurs mais ou?? ....je ne sais pas.
La seule chose qui me bloquait était les études, disons la famille qui insistait pour voir noir sur blanc la mention " fini ses études et obtenu un diplome dans le domaine étudié" 😕😕 ...... Et bien c'est fait
Oui effectivement, à mon age j'ai encore la famille derriere le dos pour mes etudes 😎
Les etudes finis, tout le monde attend que je me lance dans le monde du travail et là je me dis stoppe, tu as toujours agit en ne tenant compte que de ce que la famille et les gens pensaient, voulaient que tu fasses
Et là, j'ai pris ma decision, je vais partir mais ne sachant pas ou y aller, je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont deja tout laisser et partis s'installer ailleurs, comment tout cela s'est deroulé, les difficulté rencontrées, le travail, le logement, ...
En tenant bien sur compte que je n'ai pas un super capital mais bon comme meme assez pour tenir 2-3 mois
Ca peut paraître puéril comme idée mais c'est une sorte de rêve que j'effleure depuis fort longtemps.
Merci à vous tous
Tout plaquer, c'est un trop gros mot, oui effectivement, je viens de terminer mes études et je ressens un besoins de bouger ...
Je ressens une sorte de ral bol de l'endroit au je vis, ral bol est un petit mot, j'irai jusqu'à dire une sorte d'overdose, saturation, au bord de l'explosion...
J'ai 24 ans et ca fait déjà de nombreuses années que je me dis que ca pourrait être chouette de partir à l'aventure et pourquoi pas d"aller m'installer ailleurs mais ou?? ....je ne sais pas.
La seule chose qui me bloquait était les études, disons la famille qui insistait pour voir noir sur blanc la mention " fini ses études et obtenu un diplome dans le domaine étudié" 😕😕 ...... Et bien c'est fait
Oui effectivement, à mon age j'ai encore la famille derriere le dos pour mes etudes 😎
Les etudes finis, tout le monde attend que je me lance dans le monde du travail et là je me dis stoppe, tu as toujours agit en ne tenant compte que de ce que la famille et les gens pensaient, voulaient que tu fasses
Et là, j'ai pris ma decision, je vais partir mais ne sachant pas ou y aller, je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont deja tout laisser et partis s'installer ailleurs, comment tout cela s'est deroulé, les difficulté rencontrées, le travail, le logement, ...
En tenant bien sur compte que je n'ai pas un super capital mais bon comme meme assez pour tenir 2-3 mois
Ca peut paraître puéril comme idée mais c'est une sorte de rêve que j'effleure depuis fort longtemps.
Merci à vous tous
Avec un couple d'amis, on envisage de créer une société au Maroc. Je serai au même titre que son amie, salarié de la société. J'ai vu que pour avoir la carte de résident au Maroc il fallait :
Un bail de location à son nom + facture électricité, téléphone.... Un salaire
Pour le bail, cela ne pose pas de problème pour moi puisque je suis célibataire et que j'aurais mon propre appart. Mais cela risque de se gâter pour le couple d'ami qui ne sont pas mariés ( concubinage non reconnu au Maroc). Sont ils obligés de contracter chacun un bail ?? Des contrôles sur place sont ils effectués pour prouver que l'on occupe bien les lieux ??
Au niveau du salaire, j'ai lu que le contrat de travail doit être homologué par les instances marocaines qui vérifient que le travail ne peut être occupé par un marocain. Vont ils, dans le cadre de la création de la société, vérifier que l'emploi que j'occuperai (commercial) peut être occupé par un marocain ?? Doit on, son amie et moi figurer dans les status de la société pour éviter tout désagrément ??
Merci par avance
Pour le bail, cela ne pose pas de problème pour moi puisque je suis célibataire et que j'aurais mon propre appart. Mais cela risque de se gâter pour le couple d'ami qui ne sont pas mariés ( concubinage non reconnu au Maroc). Sont ils obligés de contracter chacun un bail ?? Des contrôles sur place sont ils effectués pour prouver que l'on occupe bien les lieux ??
Au niveau du salaire, j'ai lu que le contrat de travail doit être homologué par les instances marocaines qui vérifient que le travail ne peut être occupé par un marocain. Vont ils, dans le cadre de la création de la société, vérifier que l'emploi que j'occuperai (commercial) peut être occupé par un marocain ?? Doit on, son amie et moi figurer dans les status de la société pour éviter tout désagrément ??
Merci par avance
Je suis étudiante à Bordeaux et je pars à la fin de l'été à l'université de Santa Cruz pour l'année universitaire.
Je suis franco-américaine et j'étudie le droit!
Je voulais savoir si des étudiants connaissaient le campus ou partaient aussi à UCSC?
J'attends toutes vos infos sur Santa Cruz, UCSC et autres..
Merci infiniment,
Emy
Bonjour,
Nous avons l'intention de partir a Montréal grace au PVT. Nous nous interrogions sur la possibilité de réduire ou de rallonger la durée initialement prévue (sans depasser les 1 an maximum). Mais par exemple, si nous prévoyions de partir 6 mois, est il possible, une fois sur place de raccourcir le séjour ?
Merci d'avance !! 🙂
Bonjour!
Voilà je suis d'origine tunisienne et je vis en France, j'ai donc la double nationalité. J'ai 23 ans. Ca fait quelques temps déjà que j'envisage d'aller m'installer en Tunisie, la vie étaient bien plus agréable là bas et surtout ma famille me manque. Sauf que pour celà il me faut trouver un boulot mais les offres d'emplois sont rares, surtout dans la région de Sousse, Monastir, Mahdia. (je suis originaire de Ksar Hellal).
J'ai un bac littéraire et un an de DUT information et documentation. Mon reve serait de travailler a la mediatheque du relais culturel a Sousse mais il n'y a pas de poste disponible. Sinon j'avais envisagé de travailler dans un lycée mais je ne connais pas les conditions d'admissions, et puis je lis et j'ecris peu l'arabe. Avez vous des idées ou des pistes d'emplois.? Pensez vous qu'il vaille mieux monter son entreprise là bas? Sachant que j'aimerai au minimum toucher 500 dt par mois.
De plus quelles sont les demarches administratives à effectuer auprés des autorités tunisiennes pour pouvoir s'installer là bas.
Merci par avance.
Salut et buenas noches tout le monde,
j'envisage de fuir l'hiver alsacien cet automne en descendant vers l'Andalousie. Je serai enclin à travailler dans la cueillette ou faire du wwoofing.
Est ce que quelqu'un sait s'il y a quelque chose à cueillir à ce moment là?Merci d'avance
Salut
Sylvain
Salut
Sylvain
Bonjour,
je vais m'installer à Tahiti (Papeete) début novembre et je souhaiterais bien preparer mon départ et mon arriver.
Je recherche donc toutes informations qui pourrais m'échapper, sur tout et n'importe quoi.
Cela vas donc des formalités administratives, à la vie au quotidien, en passant par les coutumes locales, les quartiers où s'installer et ceux à eviter, etc ...
Je prends tout alors ne vous gener pas pour répondre 😉
Merci
Bonjour,
Ras le bol de la vie en France, nous ne connaissons pas encore l'Algèrie, mais allons prochainement y faire un tour en voiture, avec quelques contacts sur place.
Notre but: y trouver une petite affaire à racheter (hôtel ou/et camping) ou éventuellement une grande maison à aménager avec du terrain.
Qqu'un peut il nous tuyauter sur les possibilités d'investissement pour des Français? doit-on être associé avec un algérien?
Le tourisme en Kabylie ? locaux ou étrangers?
Y-a-t-i déjà des structures à taille humaine? nous ne cherchons à acheter un 5* de 500 chambres ...mais plutôt petit hôtel de 20 / 30 chambres proche mer avec terrain pour créer une petite zone camping mobil-home ou chalets
Tous vos commentaires sont les bien-venus
Nous vous remercions par avance
jpm66
Bonjour à tous,
je suis entrain de faire les démarches pour aller en Angleterre courant septembre.
La ville de destination est Nottingham où une chambre en location m'attend.
Ma plus grande préoccupation aujourd'hui est qu'une fois là-bas je ne trouve pas rapidement un job (on ne sait jamais).
Je recherche principalement dans la restauration, commencer peut-être par de la plonge (j'ai une saison d'expérience) car je n'ai pas assez confiance en mon niveau d'anglais pour l'instant.
Ou sinon peut-être travailler auprès d'enfants (plusieurs années d'expérience) ou personnes âgées.
Sincèrement si certaines personnes ont des contacts avec des personnes ou employeurs sérieux dans ces domaines, j'en serais très ravie. Donc principalement sur Nottingham.
A moins que vous ayez d'autres offres sérieuses pour moi peu importe où en Angleterre si le logement est fourni.
Sinon une petite question par rapport au téléphone, quel est le mieu pour moi? Suspendre ma ligne de portable ici en France? et que choisir une fois la-bas?
Merci par avance pour votre aide.
(J'ai 28ans)
Mon but est d'améliorer mon anglais et de découvrir autre chose.
Sinon une petite question par rapport au téléphone, quel est le mieu pour moi? Suspendre ma ligne de portable ici en France? et que choisir une fois la-bas?
Merci par avance pour votre aide.
(J'ai 28ans)
Mon but est d'améliorer mon anglais et de découvrir autre chose.
Bonjour,
Je pars le 27 septembre à Katmandou, pour effectuer un volontariat au sein de l'ONG Campaign for change. Je me demande quelles affaires sont introuvables dans cette ville cosmopolite .... Me faut-il investir ici dans un bon duvet, ou je trouverai mon bonheur là-bas.
On m'a dit qu'il existe des boutiques de fringues d'occasion où les voyageurs vers l'Inde se délestent de leurs chaud duvet ... est-ce vrai ?
Niveau pharmacie, est-ce que l'hydroclonazone pour l'eau est obligatoire ? Pareil, est-ce que je peux en acheter sur place...
merci pour vos futures réponse
Je pars le 27 septembre à Katmandou, pour effectuer un volontariat au sein de l'ONG Campaign for change. Je me demande quelles affaires sont introuvables dans cette ville cosmopolite .... Me faut-il investir ici dans un bon duvet, ou je trouverai mon bonheur là-bas.
On m'a dit qu'il existe des boutiques de fringues d'occasion où les voyageurs vers l'Inde se délestent de leurs chaud duvet ... est-ce vrai ?
Niveau pharmacie, est-ce que l'hydroclonazone pour l'eau est obligatoire ? Pareil, est-ce que je peux en acheter sur place...
merci pour vos futures réponse
Bonjour a vous tous,
Me revoila sur le forum (meme si je ne l'avais pas vraiment quitté) bon mon projet avance a grand pas.. Donc voila, je cherche un petit boulot tranquille si possible mais vraiment dans n'importe quel branche que je puisse m'arrangé pour ca avant de partir pour la Guadeloupe.
Si vous entendez parlé d'un poste vaquant cela pourrai m'intérésser, j'ai des bases dans la réstauration (3 ans) et dans la grande distribution (1 an) mais pour pouvoir accomplir mon rêve je bosserai vraiment dans tout les secteurs possibles. Donc voila.Ah oui.... travaillé avec des jeunes de mon age serai préférable pour faire des connaissances.
Voila en vous remerciant par avance GuiToo😉
Me revoila sur le forum (meme si je ne l'avais pas vraiment quitté) bon mon projet avance a grand pas.. Donc voila, je cherche un petit boulot tranquille si possible mais vraiment dans n'importe quel branche que je puisse m'arrangé pour ca avant de partir pour la Guadeloupe.
Si vous entendez parlé d'un poste vaquant cela pourrai m'intérésser, j'ai des bases dans la réstauration (3 ans) et dans la grande distribution (1 an) mais pour pouvoir accomplir mon rêve je bosserai vraiment dans tout les secteurs possibles. Donc voila.Ah oui.... travaillé avec des jeunes de mon age serai préférable pour faire des connaissances.
Voila en vous remerciant par avance GuiToo😉
Bonjour,
Juste une petite question: selon les sites de recrutement que je consulte sur les dom-tom, il semble que la Reunion foisonne d'offres d'emplois. Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi?
Merci à vous
Juste une petite question: selon les sites de recrutement que je consulte sur les dom-tom, il semble que la Reunion foisonne d'offres d'emplois. Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi?
Merci à vous
Ayant vendu mon resto sur l'ile de la REUNION en debut d'année j'aimerais travailler voir m'installer au Panama. Peut t'on travailler en qualité de chef de cuisine facilement qu'elles sont les conditions à remplir? j'aimerais par la suite acheter un bien pour une creation de resto quelles sonts les modalités A qui faut-il s'adresser ;personne de confiance pour prendre les bonnes décisions.Quelles est la region la plus propices pour pouvoir s'installer faut-il un visa. voir carte de sejour? Si Quelqu'un peut me renseigner voir me mettre en contact un grand merci par avance et encore bravo pour votre forum.
Thierry😊
Bonjour à tous,
Je suis d'origine franco-tunisienne et souhaite investir dans une petite maison typique en tunisie loin de tous les complexes touristiques pour en faire un concept de vacances "proche des habitants" et en harmonie avec le contexte socioéconomique. Idéalement, ce bien offrira un cadre sympa avec un confort sommaire. Il se trouvera à proximité de tunis et de tous les services (bus, taxi, commerces, pharmacie...). Lieu idéal pour visiter le nord et servir de point de départ pour découvrir le sud tunisien.
Je proposerais donc la location de cette maison à 250 € la semaine. Quatre couchages sont envisagés. Un gardien accueillera les touristes, les conseillera et les orientera si besoins. J'aurais besoin de votre avis sur ce projet pour analyser sa viabilité...
Merci beaucoup pour vos réponses même sucsintes !
* **
Maheila
Hola, je vien tout juste de m'acheter un billet pour allez 6 mois a la habana de cuba, je part parfaire mon español (depuis le temps que je rabat les oreil de mes proche avec sa)! Je vais dans une casa particular qui me revien a 350CUC par mois dans le centro habana, j'aimerais savoir si c'est bien dans les prix moyens que le monde paye? aussi j'aimerais savoir a quoi ressemble le cout de la vie la bas, par exemple la nouritures, sortir, etc... aussi si quelqun connais le pris d'un Tres environ? et quel son les trucs a ne pas manquer a cuba? Je sais que sa fait beaucoups de question mais je part dans 2 semaines, j'essaie de m'informer le plus possible avant de partir!
aussi un trucs important j'aimerais savoir je suis ici avec la caisse desjardins... et j'aimerais savoir si ont peut retirer de largent a cuba avec une carte dici? et aussi si il existe des lieu a telephone pour telephoner a dautre pays?
Si vous pouvez repondre a au moin une des questions faites moi le plaisir de savoir vos opinions ! :P
chao et merci d'avance!!
aussi un trucs important j'aimerais savoir je suis ici avec la caisse desjardins... et j'aimerais savoir si ont peut retirer de largent a cuba avec une carte dici? et aussi si il existe des lieu a telephone pour telephoner a dautre pays?
Si vous pouvez repondre a au moin une des questions faites moi le plaisir de savoir vos opinions ! :P
chao et merci d'avance!!
Bonjour, je m'appelles Simon et je pars en janvier 2009 ( dans 4 mois) faire le tour de l'amérique et nous concentrerons le plus possible ce périple en amérique du sud. Nous aimerions avoir quelques conseils pratiques sur le transport intérieur, où nous pouvons nous loger, où nous pouvons travailler, si nous avons besoin d'un visa pour travailler s'il y a des compagnies d'autobus que l'on peut nous suggérer afin d'aller d'un pays à un autre etc.
Merci beaucoup. Simon.
P.S je suis canadien
Merci beaucoup. Simon.
P.S je suis canadien
salut
je suis étudiante, j' ai 19 ans, et je voudrais partir travailler en irlande cet été ( dans l'idéal à dublin, mais cork m' intérresse aussi ). j' ai déjà envoyé des cv un peu partout mais je n' ai pas eu de réponses positives. On m' a dit que le mieux était de démarcher sur place, c' est vrai ? Si des gens peuvent me faire par de leurs experiences, ou si vous êtes dans la même situation que moi, ou si vous avez des offres n' hésitez pas à me contacter !!!
merci
je suis étudiante, j' ai 19 ans, et je voudrais partir travailler en irlande cet été ( dans l'idéal à dublin, mais cork m' intérresse aussi ). j' ai déjà envoyé des cv un peu partout mais je n' ai pas eu de réponses positives. On m' a dit que le mieux était de démarcher sur place, c' est vrai ? Si des gens peuvent me faire par de leurs experiences, ou si vous êtes dans la même situation que moi, ou si vous avez des offres n' hésitez pas à me contacter !!!
merci
Je suis québecois et moi et des on aimerait faire le tour du monde mais pour commencer on aimerais aller travailler quelque mois en france question de ramasser de l'argent pour ensuite partir et je voudrais savoir ce dont j'ai besoin pour travailler en france si quelqu'un peu m'aider merci
Bonjour,
Je vais commencer un stage à Kochi en septembre pour 8 mois. Je connais déjà un peu l'Inde du Nord mais pas du tout le Sud, et je voulais savoir si qqn avait des infos pour le logement sur place (et le reste aussi d'ailleurs 😉) Merci pour tout !!
Je vais commencer un stage à Kochi en septembre pour 8 mois. Je connais déjà un peu l'Inde du Nord mais pas du tout le Sud, et je voulais savoir si qqn avait des infos pour le logement sur place (et le reste aussi d'ailleurs 😉) Merci pour tout !!
slt tout le monde je m'appelle fifi j'ai 18ans et je suis une étudiante en traduction (2éme année) mon réve c'est d'aller aux émirates arabes ou en égypt pour vivre et étudier mais le probleme c'est que j'en ai aucune idée de ce qu'il faut faire aider moi svp
contacter moi faizalarina@hotmail.com
savez-vous combien peut coûter le loyer d'une chambre pour un étudiant à Lausanne?
Merci!
Bonjour,
je compte partir pour sydney en novembre, j'ai lu qu'il me fallait un 'tax file number' pour ne pas avoir trop d'impot à payer... Comment ce procure ton un tax file number????
Merci pour vos réponses
je compte partir pour sydney en novembre, j'ai lu qu'il me fallait un 'tax file number' pour ne pas avoir trop d'impot à payer... Comment ce procure ton un tax file number????
Merci pour vos réponses
Bonjour,
J'ai un projet mais je ne sais pas par où commencer... Je voudrais aller travailler et peut-être même immigrer aux États-Unis, plus précisément en Californie. Y a-t-il des Canadiens qui l'ont déjà fait? Où puis-je trouver un emploi intéressant? quelles sont les démarches à faire? J'attends vos réponses et conseils.
Merci à l'avance!
J'ai un projet mais je ne sais pas par où commencer... Je voudrais aller travailler et peut-être même immigrer aux États-Unis, plus précisément en Californie. Y a-t-il des Canadiens qui l'ont déjà fait? Où puis-je trouver un emploi intéressant? quelles sont les démarches à faire? J'attends vos réponses et conseils.
Merci à l'avance!
Bonjour, avant d'accepter un contrat de travail d'une durée de 2 ans à Zhuzhou et d'y emmener ma femme, je cherche sans succès des informations pratiques sur cet endroit : langue (mandarin ou xiang), logement, transport, vie sociale…De plus, suite à un article traitant de manifestation anti-française violente dans cette même ville, j'aimerais savoir s'il existe une véritable hostilité à l'égard des occidentaux.
Merci d'avance
Benjyv
Salut,
je souhaite partir en Australie, pour une periode de 6 mois a 1 ans.
Ca fait qlq semaines que ça me branche, et j'ai commencer a chercher un peu a droite a guache des infos pour partir, trouver un job sur place, voyager.
Mon but premier en de quitter la france pour voir autre chose.
Et d'apprendre a parler anglais, d'apprendre a faire du surf, de voir toucher des dauphins, et de faire plein d'autre truc....... pour revenir avec plein de bon souvenir et de photos.
Voir meme m'y installer peut etre.
Enfin voila donc je suis preneur pour toutes les infos que vous pourrez me donner.
Et s'il y en a qui sont motivés(es) pour partir avec moi y a pas de soucis.
😉🙂
Bonjour,
je suis marin-pêcheur titulaire du CIN.je projette de m'installer à l'île de la Réunion.Sera-t-il facile pour moi de trouver un emploi sur un bateau de pêche ou autre assez facilement et si oui dans quelle partie de l'île.
merci
Bonjour !!
Je cherche des personnes qui pourraient me conseiller ou me raconter leur experience en tant que fille au paire à Malte.
Je souhaite trouver une famille pour la rentrée de septembre 2008 pour une durée de 6 a 12 mois.
connaitriez vous un organisme, une famille qui pourrait être intéréssé ??? comment puis je m'y prendre??
merci d'avance😉
Je cherche des personnes qui pourraient me conseiller ou me raconter leur experience en tant que fille au paire à Malte.
Je souhaite trouver une famille pour la rentrée de septembre 2008 pour une durée de 6 a 12 mois.
connaitriez vous un organisme, une famille qui pourrait être intéréssé ??? comment puis je m'y prendre??
merci d'avance😉
Bonjour à tous,
Je suis diplômée en tant qu'hydrothérapeute(ou thalassothérapeute) et je voudrais travailler en Irlande ou en Angleterre dans une thalasso ou un spa.
Est-ce que quelqu'un peux m'aider dans mes recherches, je voudrais savoir si c'est possible de travailler dans ce secteur là-bas et si quelqu'un connait des thalasso ou des spas.
Merci beaucoup c'est important.
Bonjour,
je suis une française vivante en Algerie et j'envisage de partir en france afin de m'y installer pour y vivre d'ici Janvier de l'année 2009
j'aisaye de preparer mon depart avant d'aller en france vu que je n'ai pas ou aller. c'est pourquoi j'essaye depuis plusieurs mois de posuler à des offres d'emploi par internet "ANPE-UE-APEC-MONSTER" et bien d'autre sans suite favorable😕.
Car: pas de travail = pas de koi payer le logement ni de koi vivre!
😮y Aurait-il une personne qui pourrai me donner un coup de pousse dans mes recherches ou un recruteur qui a besoin de personnels dans son entreprise!!!
Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire ou Cv à consulter
J'ai un bac+4 et une très grande motivation
Merci pour vos réponses!😉 a+ j'espère🙂
Merci pour vos réponses!😉 a+ j'espère🙂
Recommended for you
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun