Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DR
Dreamgirl 18 years ago · Sunhae
Travailler dans les écoles privées ou dans le secteur du tourisme en Corée du Sud
Bonjour, Je suis à la recherche d'un emploi à séoul pour la rentrée prochaine pourriez-vous me communiquer la liste des ecoles privées susceptibles de recruter des étrangers? je cherche également les entreprises françaises implantées à séoul, en particulier des agences réceptives de tourisme mais je pense que de ce côté là les perspectives sont limitées... merci pour toute aide, conseil et peut-être à très bientot sur place Jenny🙂
Open
MA
Manuellab 18 years ago · Mogadoryyyyo
Installation en Bolivie: agences de modèles?
Bonjour, je suis musicienne de métier, je joue du clavier. Comme j'ai du temps libre je suis de temps en temps modèle de détails, je fais égalements des défilés et autres... Avec mon copain on va s'installer dans le sud de la bolivie, à tarija. Je voudrais savoir si il existe des agences de modèle en bolivie ou dans le nord de l'argentine. merci à tous ! manuella.
Open
GR
Gribouille28 18 years ago · Sandrouchka
Installation à Casablanca
Bonjour,

Je pars demain m'installer à Casablanca. Je suis embauché dans une agence de pub dans le quartier d'ain diab. Je ne connais pas du tout la ville et je cherche un appartement meublé. Pouvez vous me dire ou il y a des endroits sympa et pas trop cher dans le quartier ou les quartiers alentours? Combien dois-je compter pour un appart avec deux chambres dans ce coin la?

En attendant de trouver, je pense loger à l'auberge de jeunesse ou dans un petit hotel. Avez vous des adresses a me conseiller? (toujours pas trop cher).

D'avance merci.
Open
ER
Erasmus3875 18 years ago · Giorgio13
Milan: comment stationner pour six mois?
Bonjour à tous,

En septembre, j'ai la chance de partir passer 6 mois en échange Erasmus dans une université de Milan. Je prévois d'y aller avec ma voiture, parce que je compte bien profiter de ces quelques mois pour partir à la découverte de cette magnifique région qu'est l'Italie du Nord, et c'est tout de même pratique d'avoir un véhicule pour ça! Par contre, mon souci est de savoir comment stationner ma voiture pendant mon séjour à Milan : je n'ai bien sûr pas un budget suffisant pour louer une place de parking en plus de mon logement, je suis prêt à garer ma voiture en périphérie, mais peut-on se garer gratuitement dans certaines zones hors du centre-ville? Sinon, risque-t-on le sabot ou la fourrière en ne payant pas le stationnement? Ou alors, puis-je obtenir une carte de stationnement résidentiel? Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'éclairer, j'ai cherché ces infos sur le net, mais je n'ai pour l'instant rien trouvé de bien intéressant...
Open
PA
Payal27 18 years ago
Enseigner le français à Mumbai
bonjour a toutes et a tous,

cela fait 4 mois que je suis a mumbai, jai commence a chercher du travail a mi temps seulement car dun cote je veux travailler, mais dun autre cote je veux avoir du temps pr moi meme, et pr mon mari aussi et mon foyer...

javais vise klk ecoles pour enseigner le francais, je nai pas dexperience en ce domaine, jai un dip de business management avec plus annees dexperience, mais je prefere un travail a temps partiel...

pour les ecoles, ca na rien donne, alors svp si klk1 peut maider, ou morienter vers une direction...merci davance
Open
PA
Payal27 18 years ago
Recherche Marocains ou arabes à Mumbai
salut a toutes et a tous,

je suis mariee a un indien et je vis a mumbai depuis 4 mois mnt, mais je nai pas damies 🙁 je cherche a travers ce site des personnes sympas avec principes marocaines dabord car je le suis, mais dautres seront les bienvenues aussi...

merci de maider
Open
LE
Levoyageur38 18 years ago · Travaway
Acheter un commerce aux États-Unis
Voila comme beaucoup le rêve Américain nous triture tous, enfin c'est surtout le cauchemar (Européen) Français qui nous pousse. J'ai 39ans ma femme 34, je suis chauffeur de bus depuis 16ans mais nous aimerions partir à Palm Springs que nous connaissons déjà (température à 46 vécue) pour investir dans l'achat d'un bar resto. Peut-être que dans un premier temps nous resterions en France. Donc j'aimerais savoir si nous avons le droit d'acheter un commerce, de l'exploiter par des employés, ou d'acheter la gérance et d'y employer du monde également, et si au bout de quelques temps y aller définitivement pour s'y installer. Je pourrais dans un premier temps essayer de trouver un emploi de conducteur de bus la-bas. Et comment est la vie à Palm Springs? Merci pour toutes vos réponses. Didier
Open
AN
Anoukator 18 years ago
Cours intensifs de polonais à Cracovie?
Bonjour à tous!!

Dans le cadre de mes études, je dois suivre 25 h d'apprentissage d'une langue nouvelle, et j'envisage de partir à Cracovie en Mars 2008 pour suivre des cours intensifs de polonais.

Un membre aurait-il déjà tenté l'expérience??Quelqu'un connaitrait il par hasard une bonne structure, où il n'y aurait pas de sorties encadrées touristiques... l'idée serait de visiter par moi même si possible..ah je sais je suis difficile!!

Merci d'avance!!
Open
JE
Jenniferbzh 18 years ago
Equivalence du métier d'hydrothérapeute au Canada?
Bonjour, Actuellement à la recherche d'un emploi à l'étranger je voudrais savoir à quoi correspond le métier d'hydrothérapeute (pour travailler en spa ou en thalasso) au Canada par exemple.Je voudrais aussi savoir si c'est possible de trouver un job là-bas.Mon diplôme est normalement reconnu à l'international (Certification par l'I.C.P.C. (International Certification for Professional Competence).

Merci pour vos réponses.
Open
LE
Lepiaf 18 years ago
Échange d'adolescent avec une famille de Grande-Bretagne ou d'Irlande
Mon fils de 17 ans devait partir un mois en juillet en Irlande pour perfectionner son anglais. Malheureusement, ce qui était prévu a capoté. Nous cherchons donc une famille de Grande-Bretagne ou d'Irlande qui pourrait accueillir notre fils environ 3 semaines pendant le mois de juillet. En échange, nous pouvons accueillir un jeune au mois d'août ou dès le retour de notre fils dans une station balnéaire de Vendée.

J'en appelle donc aux vfistes qui connaissent des familles pouvant être intéressées.
Open
CO
Coachame 18 years ago · Kenjito
Recherche stage au Vietnam pour cet été
Bonjour,

L'été dernier j'ai eu l'occasion de partir 3 mois au vietnam, l'expérience a été vraiment exceptionnelle et j'aimerais y repartir cet été pour poursuivre l'expérience. Pendant ce voyage j'ai réussi à trouver un job à Saigon, mais il n'entrait pas dans le cadre de mes études. Je suis étudiante en biologie (seconde année d'école d'ingénieur), je recherche donc un stage conventionné au vietnam qui pourrait rentrer dans le cadre de mes études. J'ai bien sûr commencer à effectuer des recherches, mais pour l'instant je n'ai rien de concret!

Si vous avez des conseils à me donner ou des pistes de recherches, je suis évidemment prenante!!

Merci d'avance.
Open
PI
Pikarra 18 years ago · Missmangue
Ouvrir un compte bancaire au Québec
Bonjour !

Que vaut il mieux faire au niveau du compte bancaire ? En ouvrir un au québec ou garder le sien en France ? Ou en ouvrir un au québec et garder aussi celui en France ?

Merci de votre réponse !
Open
ST
Stayfan 18 years ago · Polorun
Coût de la vie à la Réunion?
Bonjour,

On me propose un travail pour un cdd de 2 mois dans un premier temps, sur l'île de la Réunion pour juillet-août 2008.

Concernant les salaires, pourriez-vous me dire s'il faut demander les mêmes prétentions par rapport à Paris, revoir ses conditions à la baisse où au contraire ne pas hésiter à demander plus qu'en métropole !?

A savoir que les conditions, autre que financier, sont très appréciables (voiture de fonction, hébergement et nourriture pris en compte) pour cette période de 2 mois.

Merci d'avance pour vos infos
Open
VA
Valériea 18 years ago
Vivre et travailler au Maghreb
Bonjour, je suis formatrice en alphabétisation, ici à Bruxelles :

j'enseigne le français à des femmes d'origine marocaine .

J'aimerais vivre et travailler, un ou deux ans, en Tunisie, au Maroc voir en Algérie .

Pouvez-vous me dire si mon projet est faisable et comment s'y prendre ?

A quoi faire attention aussi .

Merchi !
Open
PE
Perrine0633 18 years ago · Choucarde
Travailler en tant qu'instituteur en Afrique?
bonjour,

je suis instit titulaire ans le privé, mon fiançé idem et on aimerait d'ici 2 ou 3 ans partir pour 1 an, 1 an et demi dans un pays d'Afrique centrale/australe pour travailler (plutôt dans un établissement local, une classe locale (pas école française)).

Comment ça marche ? Doit-on démissionner et chercher un emploi dans le pays directement ? S'adresser au diocèse pour voir les jumelages éventuels ? Se mettre en mouvement ? Prendre une année sabbatique ou qqch comme ça ? A-t-on a garantie de retrouver un emploi en France au retour ?

Merci pour vos réponses
Open
VI
Vivien26 18 years ago · Anthony44
Vivre en Irlande
Tout d'abord, bonjour a tous ! Je me suis inscrit sur ce site car en faite j'en est marre du train train quotidien de la france et car j'aime voyager et découvrir d'autres horizon. Donc je voudrais savoir s'il y a des personnes qui peuvent me renseigner sur la maniere dont je pourais procéder pour partir abiter en irlande trouver un job facilement car je ne c'est pas très bien parler anglais. A l'origine je suis mécanisien mais cela ne me pose aucun sousy de faire autre chose je vous remercie d'avance
Open
PE
Petipa 18 years ago · Vietnamiene
Déménagement à Ho Chi Minh
Bonjour, Nous partons vivre à Ho Chi Minh avec nos 3 enfants de - de 10 ans et nous préparons notre déménagement partiel. Nous savons que nous pouvons pratiquement tout trouver sur place, mais il y a peut être des choses qu'il serait plus judicieux de prendre avant notre départ de France ? Nous souhaitons prendre également des affaires qui pourraient être utiles ou faire plaisir aux vietnamiens (???). Nous avons déjà eu l'occasion de visiter un peu le pays et les quelques habitants rencontrés hors des sentiers touristiques nous ont touché par leur gentillesse. Nous espérons également pouvoir nous impliquer à notre arrivée dans des associations franco-vietnamiennes. Merci pour toutes vos réponses et bonne continuation Petipa and co
Open
PA
Pastilla2008 18 years ago
Installation à Phnom Penh au Cambodge
🙂 Bonjour à tous, Nous arriverons au mois d'août à Phnom Pennh, en famille, pour un contrat de travail de 5 ans. Depuis que nous connaissons notre future destination, nous avons découvert ce forum et c'est très très intéressant. Déjà, grâce à vous tous, nous avons appris plein de choses sur le Cambodge. Nous sommes supers contents mais aujourd'hui nous avons des questions d'ordre pratique pour notre prochaine installation. Nous recherchons un hôtel, pour notre arrivée, pas très loin du lycée Descartes où nous pourrons poser nos valises qqs jours pour partir à la recherche d'une maison en location avec jardin, 4 chambres, dans le quartier du lycée Descartes. Alors, si vous connaissez qqc, qqn qui pourrait nous aider, on prend tout conseil, tout avis. Merci à tous.
Open
SA
Sajou59 18 years ago · Hima
Recherche de stage dans les secteurs du social en Inde
Bonjour à tous!

Je rentre en septembre en master 1 d'économie et management internationaux et je cherche un stage de 2 mois en Inde pour janvier et février prochain. J'aurais souhaiter le trouver dans les secteurs du social et plus particulièrement dans la gestion de projet, auprès des handicapés par exemple. Ou encore dans des entreprises s'apparentant au "social-business". Mais je rencontre bien des difficultés quant à la méthode à adopter pour ces recherches et je ne trouve pas grand choses.🤪 Si vous aviez quelques petits conseil je pense qu'ils me seraient d'une grande aide 🙂 !!! Merci d'avance!!!
Open
DI
Diouze 18 years ago · Fayd
Visa italien d'affaires de six mois, mais envie d'étudier en France
actuelment je suis en france aprés avor fait un tour a valencia et milan pour les affaire avec mon vieux pour 18 jours et j ai déja une inscription dans le managment que j'adore franchement j ai envi de rester et d'étudier MMMMais certains me disent que c'est impossible sans le visa étudiant??? aussi d'autre personnes me demande d'aller déposer ou mm de tenter ma chance pour un titre de séjour car il se peut que se soit possible.

j aimerai avoir votre avis et vos conseils

merci d avance
Open
GW
Gworld 18 years ago · Vanakkam123
Rencontres à Pondichéry
Coucou à tous,

Je suis en stage à Pondichéry depuis 2 mois et je reste jusqu'à fin août. La plupart des mes amis sont maintenant repartis donc je me retrouve un peu seule, d'autant plus que c'est la basse saison ici... Mais j'éspère qu'il y aura bientôt plein de nouveaux stagiaires, enfin j'éspère 🙂 !!!

Alors si vous arrivez sur Pondy n'hésitez pas à me faire signe 😉

A bientôt,

Gaëlle
Open
TI
Tiph74 18 years ago · Boutler
Vivre à Ayacucho au Pérou
Bonjour, je m'installe à Ayacucho dans 3 mois. Je recherche donc des personnes connaissant ou vivant dans cette ville pour obtenir des informations. Merci

TIphaine
Open
ME
Mermozz 18 years ago · Julie01
Etablir un échange Erasmus en Norvège
Bonjour à tous !

J’aimerais monter un échange Erasmus entre mon université et une université norvégienne, mais pour cela il me manque beaucoup d’informations qui ne sont pas disponible via internet. Je cherche donc des étudiants norvégiens ou francophones sur place qui pourraient m’aider dans mes démarches. Mon domaine étant les mathématiques, ça concernerait plutôt les universités d’Oslo, Bergen, ou Trondheim.

Je risque un peu de galérer (les étudiants français en Norvège qui parcourent se forum, il ne doit pas y en avoir beaucoup) donc si vous avez l’expérience de ce type d’échange avec la Norvège ou quelque infos concernant les universités là-bas je suis preneur ! Merci d’avance et à bientôt (j’espère) !
Open
CH
Chou332003 18 years ago · Vanakkam123
Stage à Pondichéry
salut je suis étudiante sage femme et je pars en stage un mois cet été à pondicherry, je cherche d'autres étudiants en médecine ou autre qui partent aussi histoire d'organiser des rencontres!!!
Open
AR
Arianne87 18 years ago · Vanakkam123
Rencontres et stage à Pondichéry en juillet
coucou ! J'arrive à pondi pour un stage en juillet et j'aimerais bien rencontrer des personnes sympa sur place, discuter autour d'un thé, partager des bons moments et peut être me faire guider un peu pour mes débuts... à bientot sophie
Open
AU
Aulie 18 years ago
Travailler au Pair en Irlande
Bonjour,

Je pars en Irlande, précisément à Clonakilty coin pommé près de Cork (40 min environ) et 10 min de Banton, début juillet pour être jeune fille au pair.

Je me pause tout un tas de question, et j'aimerais connaitre vos témoignage.

Déjà est ce que le passeport suffit pour séjourné dans le pays pendant 1 an.

Si je dois conduire, est ce que je peux ? (Je n'ai que 3 mois de permis)

Est ce qu'on fait des connaissances facilement ? Parce que je pars toute seule, je ne suis pas passée par une assos. Je vais faire des cours d'anglais, mais vu que j'arrive en pleine été, je sais pas si les cours commencerons dès juillet.

Comment se passe les journées ? Enfin, les enfants vague à leurs occupation et vous vous greffiez dessus, ou vous proposiez des activités ? J'ai déjà fait un peu de babysitting, mais bon c'était 1 aprem, et pas 1 an.

Je me pause plein de question. Ca ne remet pas en doute mon départ, mais bon, les questions sont là tout de même.

Merci d'avance pour vos réponses, Aulie
Open
AZ
Azzura 18 years ago · Jeromelo
Partir trois mois à Dublin
Bonjour,

Je pars lundi 10 mars à Dublin pour tenter de devenir fluent en anglais. Je pars un peu à l'aventure et je vais tenter de trouver un appart et un job une fois arrivée sur place. Si vous avez des bons plans ou bien si comme moi vous avez prévu de partir bientôt à dublin, faites-moi signe! Je pense dormir quelques jours à l'hôtel puis trouver une coloc dans dublin centre pour 1 mois et ensuite chercher un boulot comme serveuse ou autre. Je comptes chercher une chambre sur Dublin 4 pour environ 400-500 euros charges comprises, pensez vous que c'est possible? Merci d'avance pour vos réponses!

Sandrine
Open
MA
Marv 18 years ago · Jeromelo
Recherche un travail à Dublin
Salut a tous,

Je suis a Dublin depuis quelques semaines et je suis a la recherche d'un boulot, dans les secteurs suivant:commercial marketing, call center, pubs, restau...Mais bon je dois avouer que c'est un peu dur.... Donc si quelqu'un a des infos concernant des postes libres ou autres, je suis tout a fait preneur...! Merci d'avance et a bientot.

Marv
Open
AR
Armelle75 18 years ago
Vivre à Dublin avec un enfant
je suis actuellement en france et ma mari part a dublin le 25 juin, ma fille de 2 ans et moi devrions le rejoindre le temps qu'il trouve un appart.mon souci actuel c'est le mode de garde parce qu'il va falloir que je travaille vu le cout des appart .je voudrais si vous le pouvez, me donner des renseignements pour les inscription a la creche et les garderie et s'il existe des pmi et des assistances sociales merci a tous
Open

Recommended for you

Previous Page 769 of 997 Next