salut a tous j'ai 19 ans je suis nouveau sur ce forum
en octobre j'aurait fini mon aprentissage de menuiserie (bp) et j'aimerais bien me faire une ptite anné a l'étranger.
j'ai donc penssé a la cote ouest du canada.
savez vous si il est facile de trouver un job dans mon secteur? j'ai ouie dire que le marché du travail était un peut saturé.est-ce vrai que c'est dur de trouver du boulot?
je suis un skieur donc j'aimerais trouver un job la ou il y a des stations (whitsler par exemple)
de plus je n'ais pas un tres bon anglais mais j'ai bien l'intention de le bosser
d'aieurs je suis pret a faire toute sorte de travail pour comencer.
donc si vous avez des nifos sur le logement, l'emploi, les sortes de travail fesables dans mon cas elles sont la bienvenue.
merci
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 23281–23310 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Ma cousine se pose des questions avec les nouvelles lois sur l'immigration....Française expatriée il y a 35 ans environ, elle a passé sa vie aux états unis, elle a une maison là-bas et a la nationalité américaine avec passeport américain.Son vieux passeport français, elle ne l'a jamais fait refaire, car elle n'en avait pas besoin...Elle venait quelques jours par an voir sa famille en france et basta! Maintenant, elle est à la retraite et elle ne peut résider plus de trois mois en France ! à moins d'avoir encore la nationalité française, mais elle n'ose pas demander si elle l'a toujours...de peur de se faire expulser si elle ne l'a plus! Car elle se demande(c'est tellement ancien) si aux Etats unis à l'époque ou on lui a donné la nationalité Américaine on ne lui a pas fait renoncer à la française...
Si quelqun se trouve dans une situation similaire, pouvez-vous m'éclairer là-dessus?(double nationalité est-ce possible)
En plus deuxième volet: elle touche une minuscule retraite en France car elle a travaillé un peu ici et se demande si elle doit déclarer cela aux impôts plus la retraite qu'elle touche des E.U. et dont elle paye les impôts là-bas (car ici on risque de lui faire payer la CSG)
Enfin c'est trés compliqué et vu les petites sommes (160 euros de retraite en France) et 650 dollards aux EU, moi je lui conseille d'aller voir une assistante sociale qui lui fera peut-être avoir un minimum vieillesse!
Qu'en pensez-vous?
Bonjour, je vais peut-être partir au Québec pour travailler.
J'aurais aimé savoir si il était difficile de se loger sur place (3mois de loyer d'avance par exemple...) ou si les loyer sont vraiment exorbitants?
Ou encore si il existe bcp d'auberge de jeunesse ou d'établissement similaires?
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour tout le monde,
Je suis documentaliste et Bibliothécaire de profession, Je veux profondément faire une expérience de travail à Qatar. Ce n’est pas l'expérience ni les langues qui manquent, plutôt se sont les outils de recherches, les contacts, frapper sur la bonne porte voila ce qui me manque........
Pourriez-vous s'il vous plait, pour ceux qui ont déjà travailler à Qatar comme Document Controller ou Librarain de prendre un peu de leur temps pour me répondre et me renseigner sur la meilleure façon d'avoir un contrat ou de trouver un emploi dans mon domaine (Bibliothéconomie et science de l'information)...(Sites, contacts, entreprises ou compagnies, bibliothèques, personnes-ressources, e-mails, télécopieurs…….....)
Vos commentaires, vos suggestions et vos conseils sont les bienvenus!!!!!
N'hésitez surtout pas de m'écrire soit par le biais de notre Forum ou en m'écrivant directement sur ma boite : biblio_can@yahoo.ca
J'attends vos messages!!!
Je suis documentaliste et Bibliothécaire de profession, Je veux profondément faire une expérience de travail à Qatar. Ce n’est pas l'expérience ni les langues qui manquent, plutôt se sont les outils de recherches, les contacts, frapper sur la bonne porte voila ce qui me manque........
Pourriez-vous s'il vous plait, pour ceux qui ont déjà travailler à Qatar comme Document Controller ou Librarain de prendre un peu de leur temps pour me répondre et me renseigner sur la meilleure façon d'avoir un contrat ou de trouver un emploi dans mon domaine (Bibliothéconomie et science de l'information)...(Sites, contacts, entreprises ou compagnies, bibliothèques, personnes-ressources, e-mails, télécopieurs…….....)
Vos commentaires, vos suggestions et vos conseils sont les bienvenus!!!!!
N'hésitez surtout pas de m'écrire soit par le biais de notre Forum ou en m'écrivant directement sur ma boite : biblio_can@yahoo.ca
J'attends vos messages!!!
bonjour a tous et a toutes, je part une année au canada, quelqu'un pour m'éclairer sur la ville de laval, genre appart, loisirs, cadre de vie, travail et transport pour accéder a la ville de montréal... je vous remercie d'avance, je suis sur plusieurs piste pour m'installer, pincourt, laval, ste dorothée, ste rose... HELP AIDER MOI MERCI A TOUS😉
Salut tout le monde,
Alors voilà, et je désire partir en Irlande sous peu pour une durée illimitée afin d'y vivre et d'y travailler. J'y suis déjà allé pendant 1 mois et j'ai travaillé comme salesboy au Mahon Point Shopping Center près de Cork. J'ai pu visiter pas mal d'endroits (Cobh, Kinsale...) et je suis littéralement tombé amoureux des paysages, de l'infini gentillesse des Irlandais et de leur mode de vie. Je sui très motivé et je compte me diriger sur Cork, ville que je trouve vraiment sympathique. Je compte partir en août-septembre, sachant que nous sommes à la mi-mai, pensez-vous que c'est suffisant pour préparer un tel projet ? Pour ce qui est de l'hébergement, je suis plutôt débrouillard mais pas trop aventurier, je veux être sûr d'avoir un endroit ou dormir dès mon arrivée. En parcourant le net, je suis tombé sur des organismes comme Eazy Cork, est-ce fiable ? Y'a t'il des organismes équivalent ?
J'ai un bon niveau d'anglais, je suis capable de me débrouiller mais je souhaite prendre quelques cours pendant 1 mois pour m'améliorer. Connaissez vous une école ou un organisme à Cork qui pourrait s'en charger à un prix raisonnable ?
Sinon j'ai un ordinateur portable et j'aurais voulu savoir si il était possible de me connecter de l'Irlande à internet avec Orange ou un autre fournisseur d'accès français . Question un peu bête mais au niveau des fils de branchement je sais qu'il faut un adaptateur pour les prises traditionnelles, qu'en est il pour les branchement d'une connexion internet ? Pour une semaine durant laquelle je ne travaille pas ou pendant laquelle je cherche du travail, quel budget faut-il prévoir pour logement/nourriture ?
Voilà, ce sont mes premières questions, j'en aurais sans doute d'autres par la suite. Merci à l'avance et bonne soirée
Alors voilà, et je désire partir en Irlande sous peu pour une durée illimitée afin d'y vivre et d'y travailler. J'y suis déjà allé pendant 1 mois et j'ai travaillé comme salesboy au Mahon Point Shopping Center près de Cork. J'ai pu visiter pas mal d'endroits (Cobh, Kinsale...) et je suis littéralement tombé amoureux des paysages, de l'infini gentillesse des Irlandais et de leur mode de vie. Je sui très motivé et je compte me diriger sur Cork, ville que je trouve vraiment sympathique. Je compte partir en août-septembre, sachant que nous sommes à la mi-mai, pensez-vous que c'est suffisant pour préparer un tel projet ? Pour ce qui est de l'hébergement, je suis plutôt débrouillard mais pas trop aventurier, je veux être sûr d'avoir un endroit ou dormir dès mon arrivée. En parcourant le net, je suis tombé sur des organismes comme Eazy Cork, est-ce fiable ? Y'a t'il des organismes équivalent ?
J'ai un bon niveau d'anglais, je suis capable de me débrouiller mais je souhaite prendre quelques cours pendant 1 mois pour m'améliorer. Connaissez vous une école ou un organisme à Cork qui pourrait s'en charger à un prix raisonnable ?
Sinon j'ai un ordinateur portable et j'aurais voulu savoir si il était possible de me connecter de l'Irlande à internet avec Orange ou un autre fournisseur d'accès français . Question un peu bête mais au niveau des fils de branchement je sais qu'il faut un adaptateur pour les prises traditionnelles, qu'en est il pour les branchement d'une connexion internet ? Pour une semaine durant laquelle je ne travaille pas ou pendant laquelle je cherche du travail, quel budget faut-il prévoir pour logement/nourriture ?
Voilà, ce sont mes premières questions, j'en aurais sans doute d'autres par la suite. Merci à l'avance et bonne soirée
Bonjour à tous
j'ai pu lire quelques sujets autour de ces termes mais rien n'est bien clair.
Je me tourne vers vous pour avoir des experiences sur des personnes frontalières vivant en france et travaillant en Suisse.
Je vous savoir si c'est mieux ou non ? Je suis française installée en Suisse, sans emploi, ma tite moitié est suisse et travaille en suisse. Y a t il des avantages à ce que nous décidons de vivre à la frontière en France ? Pourrions nous bénificier de la couverture sociale française à la place de l'assurance suisse ? Quels sont les impots suisses que nous devrons nous acquitter et ceux français ?
Merci aux personnes qui réponderont à mes questions et me feront par de leurs experiences. Bonne journée
Je me tourne vers vous pour avoir des experiences sur des personnes frontalières vivant en france et travaillant en Suisse.
Je vous savoir si c'est mieux ou non ? Je suis française installée en Suisse, sans emploi, ma tite moitié est suisse et travaille en suisse. Y a t il des avantages à ce que nous décidons de vivre à la frontière en France ? Pourrions nous bénificier de la couverture sociale française à la place de l'assurance suisse ? Quels sont les impots suisses que nous devrons nous acquitter et ceux français ?
Merci aux personnes qui réponderont à mes questions et me feront par de leurs experiences. Bonne journée
bonjour pour tous le monde . ben comme étant radio-oncologiste et que ca fait pas longtemp que je travail a montreal; je veux m'expartier en europe et comme meilleure distination j'hésite entre l'angleterre, et l' allemagne. @ L'angleterre: ce que je trouver sur le net comme infos, qui il y a des ocasions des jobs mais les petits job(pub...) aussi le cout de la vie qui est astronomique, pour les logement exactement, les resaux de transport en commun n est pas optimal (trop chers avec un mauvais services) toute l économie est concentrer a londres, alors pour rechercher les offres du radiologues c est a londres ou pas :( et en plus de ca moi comme étant quelqun qui aime la vie et le plaisir et le funet les relations chalereuses . malheureusement on dis que le anglais sont trop froid, snobe, humour plate😕, et les filles anglaises sont le plus pires des filles europeanes, et je vais pas aller plus loin pour ne pas virer du sens de mon message. la vie est trooop cher les bars, les clubs, les biérres; les produits alimentaires .... et en plus de tout ca l' archetecture de la ville de londres est triste et déprimente .... Ce que je trouver sur le net concernant l angleterre ! svp si vous avez n importe quel information sur l anglettere de preferrence de quel q un qui a déja vecu la bas :) je vous attend @ L'allemagne : ben la on parle de la troisiemme force mondiale tous le monde parle que tous est parfait en allemagne le reseau routierre le transport commun ... tous les villes du deutchland offre presque les mémes ocasions du travail et nivau du vie et loisirs (l allemagne est classer 1er en pouvoir d achat). des villes comme koln, stuttgart, munchen, humburg, duseldurf senble des ocasions vivantes pour mener une bonne cariére d expartation . ses villes ont une agreables architectures, malgré ses tailles restent des villes familiales.... les gens sont trés coorecte, warm; le festival du love parade et que la majorité du allemands sont des funs du trance, donne une bonne idée sur l ésprit d un allemang (superieur, vraiment), les bierres les clubs, less sorties sont funnement pas cher de tous; les filles sont vraiment hot et open-mind ....:)))) ben je sais pas, ce tous que je trouver sur internet concernat ce deux pays . mais j ai besoin des informations bien pratiques sur ses deux pays, preferablement de quelqun qui vivent la ba ou dejas :) merci de repandre :)
Bonjour à tous,
Voilà...Nous allons nous lancer... Nous projetons sérieusement de venir nous installer à la Réunion (après avoir un peu abandonné le projet polynésie pour cause de trop d'isolement là bas), mon épouse, moi-même et nos deux enfants de 4 et 6 ans. Alors, outre l'excitation que ceci peut procurer, il y a aussi quelques craintes légitimes... L'emploi et le niveau de vie par exemple...
Mon épouse est infirmière, y a t-il du boulot en hopitaux pour les infirmières métro à la réunion ?
Je suis retraité militaire, mais avec une retraite proportionnelle aux années passées dans l'armée (1000€/mois).
Donc, voilà ma question essentielle : dans la mesure ou mon épouse obtient sa mutation pour un hopital de la Réunion (nous préfèrerions le Sud...), peut-on vivre avec 2900 € à 4 à la Réunion ??
D'autre part, en ce qui concerne l'immobilier, nous vendrions notre maison ici pour en racheter une là bas, combien faut-il compter pour une maison 3 chbres ''classique'', en bon état, anticyclonique bien entendu !, assez récente, située en périphérie des villes du Sud où se trouvent des hopitaux, et sans trop de terrain autour ?
Y a t-il des opportunités pour trouver un emploi (à temps partiel : mi temps par ex.), dans des secteurs tels la sécurité, ou autre...
Merci à tous pour vos réponses.
Bonjour,
alors voila mon "problème", je viens de trouver une famille pour partir au pair en bosnie( à Bugojno plus précisément) pour la durée d'une année voir plus. Mais je voudrai avoir vos impressions sur cette ville et la sécurité concernant les mines et les tensions ethniques ? Es ce une ville sure ?
Merci beaucoup pour votre aide 😉
Merci beaucoup pour votre aide 😉
quels sont les bons plans a boston? pour travailler, sortir la nuit, rencontrer des gens.....
Bonjour à tous,
Voila, je pars à Lima au Pérou début janvier 2008, pour y étudier durant environ 5mois.
J'ai appelé le consulat péruvien à Paris concernant mon visa, on ma répondu de ne pas m'inquiéter, je partirais simplement avec mon passport, ainsi au bout des 3mois, j'irai au service de l'immigration à Lima, pour me faire faire un Visa et ainsi prolonger mon séjour. N'est-il pas possible de faire cela avant de partir, en France ???
merci
P.S : premier post !
Voila, je pars à Lima au Pérou début janvier 2008, pour y étudier durant environ 5mois.
J'ai appelé le consulat péruvien à Paris concernant mon visa, on ma répondu de ne pas m'inquiéter, je partirais simplement avec mon passport, ainsi au bout des 3mois, j'irai au service de l'immigration à Lima, pour me faire faire un Visa et ainsi prolonger mon séjour. N'est-il pas possible de faire cela avant de partir, en France ???
merci
P.S : premier post !
Bonjours,
je m'appelle Marie, j'ai 18 ans et je suis en BTS Trilingue.
Dans le cadre de mes etudes je dois effectuer un stage �� l'etranger. J'ai donc eu l'idee et l'envie de partir en Argentine, j'aimerais decouvrir ce pays. Je suis OK au niveau des bourses. Il me suffit simplement de trouver le stage. Mais je dois avouer que j'ai des difficultes à faire ceci.
Je me demandais donc si vous pouviez m'aider en me donnant des renseignements, des adresses e-mail, internet ou tout autre chose. Voici quelques autres informations, pouvant peut etre vous aidez.
Mon stage aura lieu de 11 novembre 2007 au 21 décembre 2007, et j'apprecierais de le faire à Buenos Aires ou a Cordoba.
Voilà, j'espere vous avoir donné assez d'infos.
Merci.😉
je m'appelle Marie, j'ai 18 ans et je suis en BTS Trilingue.
Dans le cadre de mes etudes je dois effectuer un stage �� l'etranger. J'ai donc eu l'idee et l'envie de partir en Argentine, j'aimerais decouvrir ce pays. Je suis OK au niveau des bourses. Il me suffit simplement de trouver le stage. Mais je dois avouer que j'ai des difficultes à faire ceci.
Je me demandais donc si vous pouviez m'aider en me donnant des renseignements, des adresses e-mail, internet ou tout autre chose. Voici quelques autres informations, pouvant peut etre vous aidez.
Mon stage aura lieu de 11 novembre 2007 au 21 décembre 2007, et j'apprecierais de le faire à Buenos Aires ou a Cordoba.
Voilà, j'espere vous avoir donné assez d'infos.
Merci.😉
bonjour a tous,
voila j'ai 21 ans je dispose d'un CAP de maçon et de carelleur. j'aurai voulu avoir des renseignements de comment faire pour aller travaille en espagne et y habiter
je ne parle pas l'espagnol j'espere avoir des conseils et astuces de votre par
merci d'avance
voila j'ai 21 ans je dispose d'un CAP de maçon et de carelleur. j'aurai voulu avoir des renseignements de comment faire pour aller travaille en espagne et y habiter
je ne parle pas l'espagnol j'espere avoir des conseils et astuces de votre par
merci d'avance
Bonjour à toutes et à tous, je cherche à avoir quelques informations sur les conditions d'études à Cote d'Ivoir (abidjan).En effet, je voudrais envisager mes études supérieures l'an prochain(2008/2009 dans ce pays, alors je n'ai pas assez de infons sur les conditions d'études en Abidjan.S'il vous plait aidez moi en me montrant le coût d'insciption pour un étudiant africain du centre; ensuite est -il possible de trouver une chambre sur le campus?à Cocody par exemple.Et la restauration, bref tout ce qu'il faut pourqu' un étudiant étranger soit dans de bonnes conditions d'études .Merci
Bonjour à tous,
Nous souhaitons ma femme et moi même nous installer en Polynésie. Je recherche donc du travail dans le domaine de l'immobilier et plus précisément la maitrise d'ouvrage technique, avec trente années d'experience. De par l'émergence du marché Chinois je pense qu'il a fort à faire. De Metropole il n'est pas si facile que ça d'avoir des contacts, d'ou ma présence ici. En vous remerciant tous pour une aide ou des infos interressantes, Cordialement Pierre
Nous souhaitons ma femme et moi même nous installer en Polynésie. Je recherche donc du travail dans le domaine de l'immobilier et plus précisément la maitrise d'ouvrage technique, avec trente années d'experience. De par l'émergence du marché Chinois je pense qu'il a fort à faire. De Metropole il n'est pas si facile que ça d'avoir des contacts, d'ou ma présence ici. En vous remerciant tous pour une aide ou des infos interressantes, Cordialement Pierre
Je cherche des renseignemenets pour louer une maison a l'année au Maroc.
Bonjour à tous !
Je serai à Phnom Penh à partir de fin mars pour une durée de 6 mois mais je ne connais pas du tout le pays et recherche particulièrement des informations sur les logements ! Comment faire pour trouver un logement à un prix intéressant ? Vaut-il mieux attendre d'être sur place ou peut on déjà prendre contact avec des organismes ou agences sur place ?
Je sais que ce forum concerne essentiellement les grands voyageurs mais tous les bons plans, conseils et informations sur la vie au Cambodge sont les bienvenues 😄
Merci
Au plaisir de vous lire et surtout très bonne année à tous.
ANNE
Bonjour
nous partons mon ami, moi et notre fils de 13 mois pour 2 ans sur Berkeley à partir d'octobre prochain.
mon ami va faire un post doc sur la faculté
avez vous des infos concrenant les visas? fautil un passeport propre pour notre enfant? connaissez vous des liens nous permettant de trouver un logement sur place ? nous somme en cours de demande sur l'université pour un logement, est-ce facile? je prens une mise en dispo (je suis infirmière), savez vous si je pourrai faire des petits boulot là bas? ai-je besoin de la green cart?
connaissez vous des cours gratuit ou peu cher sur Berkley même pour des personnes débutantes (je parle très anglais)
nous pouvons échanger notre appartement sur Paris, connaissez vous un site propre à Berkeley pour les échanges?
si vous pouvez répondre à une ou deux questions, c'est déjà génial
merci d'avance
Agathe et ses 2 hommes
mon ami va faire un post doc sur la faculté
avez vous des infos concrenant les visas? fautil un passeport propre pour notre enfant? connaissez vous des liens nous permettant de trouver un logement sur place ? nous somme en cours de demande sur l'université pour un logement, est-ce facile? je prens une mise en dispo (je suis infirmière), savez vous si je pourrai faire des petits boulot là bas? ai-je besoin de la green cart?
connaissez vous des cours gratuit ou peu cher sur Berkley même pour des personnes débutantes (je parle très anglais)
nous pouvons échanger notre appartement sur Paris, connaissez vous un site propre à Berkeley pour les échanges?
si vous pouvez répondre à une ou deux questions, c'est déjà génial
merci d'avance
Agathe et ses 2 hommes
je suis du maroc j ai droit de rentrer en turkie et de là je voudrai savoir si il y a moyen de passer à la gréce sans avoir de visa c mon réve
Bonjour,
Tout d’abord je vous remercie de prendre le temps de me lire, car votre avis me sera très précieux .
Voilà je vous écris car, nous cherchons à immigrer au Québec avec ma petite famille (mari, deux enfants et 3 chiens). Mais avant que la décision finale pour cette immigration se fasse je cherche à savoir si les compétences professionnelles de mon mari peuvent intéresser une société .
En effet, son métier ici (en Suisse) est hautement reconnu, mais chez vous je crains qu’il n’existe pas. Il est Breveté par l’Etat pour les révisions de citerne à mazout. Son métier consiste à établir les devis, à adapter les installations de stockage mazout afin de les rendre conformes aux exigences fédérales suisses ce qui l’amène à mettre hors –service les citernes ne répondant plus à celles-ci, en les découpant au chalumeau-découpeur.
Il travaille en général seul, mais sait parfaitement s’adapter à une équipe. Dans sa société actuel il a eu à former plusieurs apprentis dans ce métier.
Il pratique et maîtrise son métier depuis plus de 10 années. Nous sommes marié, deux enfants et il est né en Suisse en 1975. Il a un permis de conduire (qui sera international lors de notre départ). Et un brevet de cariste (élévateur). C’est pourquoi, ne connaissant pas exactement à quel métier dans votre pays il pourrait correspondre, je me permets de vous écrire. Est-ce qu'une entreprise pourrait avoir besoin de son savoir ? Si oui, dans quelle fonction ? Et dans quelle tranche de salaire ? Si je me permets de vous poser toutes ses questions c’est afin de pouvoir lui trouver un travail au Québec et de pouvoir ainsi remplir les papiers officiels de demande d’immigration. Notre famille rêve depuis longtemps de pouvoir s’établir au Québec. Et moi même j'ai de la famille là –bas et a hâte de les rejoindre.
Encore mille fois merci de m’avoir lu, et j’espère de sincèrement avoir bientôt votre réponse.🙂
PS: Ici en Suisse je ne sais pas si c'est pour nous décourager de quitter le pays mais on nous parle comme quoi jamais les québequois engage facilement des immigrer. Qu'on restera aux yeux de ce pays des immigrés et passerons toujours après....🙁
Il pratique et maîtrise son métier depuis plus de 10 années. Nous sommes marié, deux enfants et il est né en Suisse en 1975. Il a un permis de conduire (qui sera international lors de notre départ). Et un brevet de cariste (élévateur). C’est pourquoi, ne connaissant pas exactement à quel métier dans votre pays il pourrait correspondre, je me permets de vous écrire. Est-ce qu'une entreprise pourrait avoir besoin de son savoir ? Si oui, dans quelle fonction ? Et dans quelle tranche de salaire ? Si je me permets de vous poser toutes ses questions c’est afin de pouvoir lui trouver un travail au Québec et de pouvoir ainsi remplir les papiers officiels de demande d’immigration. Notre famille rêve depuis longtemps de pouvoir s’établir au Québec. Et moi même j'ai de la famille là –bas et a hâte de les rejoindre.
Encore mille fois merci de m’avoir lu, et j’espère de sincèrement avoir bientôt votre réponse.🙂
PS: Ici en Suisse je ne sais pas si c'est pour nous décourager de quitter le pays mais on nous parle comme quoi jamais les québequois engage facilement des immigrer. Qu'on restera aux yeux de ce pays des immigrés et passerons toujours après....🙁
bonjour à tous!
Je suis pharmacien assistant et j'habite sur la côte d'azur. J'ai le projet de partir habiter avec ma copine en polynésie ou en nouvelle calédonie. Je suis donc à la recherche d'un poste de pharmacien dans une de ces destinations. si quelq'un pouvait me donner des infos, ca serait génial.
ced.
Je suis pharmacien assistant et j'habite sur la côte d'azur. J'ai le projet de partir habiter avec ma copine en polynésie ou en nouvelle calédonie. Je suis donc à la recherche d'un poste de pharmacien dans une de ces destinations. si quelq'un pouvait me donner des infos, ca serait génial.
ced.
bonjour,
j'envisage de partir des Janvier 2009 decouvrir le mexique
Quel serait le budget correct pour vivre normalement sans faire de folie? 400Euro/mois suffisent'ils?
Merci par avance a ceux qui pouront me renseigner 😊
Salut, C'est Nath et Arnaud,
Après avoir vécu 4 années à la Réunion avec nos enfants (10, 7, et 3 ans), puis retour 2 ans en métropole, nous envisageons d'aller vivre en Guadeloupe ou à la Martinique.
Arnaud est un peu inquiet concernant l'intégration de métros là bas !! J'essaye de le rassurer . J'ai besoin d'aide !!
Merci par avance.
Bonsoir à tous
Je suis gabonaise, étudiante à tunis et je souhaiterais trouver un job étudiant en France cet été mais aussi decouvrir la culture, je voudrais savoir comment m'y prendre pour en trouver un. contactez moi si vous avez lien que je peux visiter.minouch27@hotmail.com
Je suis gabonaise, étudiante à tunis et je souhaiterais trouver un job étudiant en France cet été mais aussi decouvrir la culture, je voudrais savoir comment m'y prendre pour en trouver un. contactez moi si vous avez lien que je peux visiter.minouch27@hotmail.com
bonjour je me présente stéphanie!
Voila je poste le sujet dans cette rubrique, car mon souhait est d'aller étudier au portugal, mais plusieur obstacles se presetent le systeme universitaire la bas est different(actuellement je suis en terminal), ou alors j'ai pensé qu'il y auré des université française la bas surement....mais je n'ai trouvé aucune reponse le dessus :(
je parle le portugais, et j'ai d'ailleu la double nationalitée, j'aimerais savoir si des gens on tout comme moi voulu aller étudier la bas?
bonne journée merci 🙂
je parle le portugais, et j'ai d'ailleu la double nationalitée, j'aimerais savoir si des gens on tout comme moi voulu aller étudier la bas?
bonne journée merci 🙂
bonjour, voilà j'ai 35 ans, j'envisage de partir au maroc, surement à Casa en vue de reprendre un fond de commerce. Je ne suis jamais àllé au Maroc, pour l'instant mes seules infos sont internets. Je m'oriente vers une boutique de vêtements ou un restaurant. Le Maroc est en plein boum économique, une nouvelle classe sociale Marocaine émerge, des facilités d'implatations, qu'en pensez-vous? Est-ce plus facile qu'en France,
Bonjour,
Je vais partir travailler a Riyad. Je souhaiterais connaitre le cout de la vie en arabie saoudite, avoir une idee d'un budget mensuel. Nous sommes un couple et un jeune enfant.
J'aimerais egalement avoir qq renseignements sur la vie quotidienne a Riyad.
Merci pour ttes vos reponses.
Chris
Je vais partir travailler a Riyad. Je souhaiterais connaitre le cout de la vie en arabie saoudite, avoir une idee d'un budget mensuel. Nous sommes un couple et un jeune enfant.
J'aimerais egalement avoir qq renseignements sur la vie quotidienne a Riyad.
Merci pour ttes vos reponses.
Chris
Bonjour, je pars dans 5 mois vivre au pérou, je pense à Lima, et je n'arrive pas à trouver d'informations clairs sur les achats de voitures au pérou. Je suis passionné de voitures anciennes et je désire monter un garage sur place pour les achats et les restaurations de voitures. Néanmoins, je ne trouve pas d'informations sur les transfert de voitures du chili vers le perou ou même de l'argentine vers le pérou. Les documents neccéssaires, les papiers a fournir, les immatriculations, les factures et tout le "bazar" administratif que l'on connait ici(DIV, transformation, passage aux mines, import et export). Si j'achète une vieille américaine des année 50( j'ai des amis las bas qui peuvent m'en trouver), je ne sais pas quel documents il faut, si je peux la conduire tout de suite, si il y a un controle technique. Je ne trouve pas d'informations sur les législations des voitures anciennes ou de collections.J'ai été formé en Belgique à la restauration complète des voitures mais le marché est fermé ici. Je tente ma chance las bas, mais les informations sont chaotiques. Si quelqu'un peut m'informer.... Le résultat final serait l'engament de personnel sur place, création d'un musée, un attrait touristique complémentaire similaire a Cuba ( dans une moindre mesure) et un éventail d'informations précises pour tout amateurs ou passionnés de voitures ici en europe via internet. Voila, si quelqun se sent prêt a me fournir, des infos. Je serai le plus heureux du monde........ On parle toujours de location.... mais jamais d'achat, na.
Bonjour à tous,
Voilà, malgrès le titre plustot guerrier de mon post, le but en est des plus pacifique je m'expique. Pour certaines raisons et surtout parce que j'en ai l'occasion, je vais m'expatrier l'année prochaine sans avoir aucune contraintes quant à la destination😎. De part ma profession, je ne passerai pas plus de 6 mois par ans dans ce pays et ce sera par tranche d'1 mois à 1 mois et demie. Pour l'instant, deux pays symetriquements opposés par rapport à la France ont retenues mes faveurs et si vous avez lu le titre il n'y a plus ou jamais u de secrets sur ce point...
La Thailande est un pays que je connais un minimum pour m'y etre rendu 2 fois en vacances et j'avoue que comme beaucoup de terriens je suis tombé sous le charme😊. Vivre dans une carte postal ça doit etre pas mal. Mais a point de vue contraintes et là je parle plus du point de vue administratif, acheter un bien immobilier par tranche de 30 ans, ......, je suis un petit peut septique.
Le Panama, je ne connais pas..... mais si j'en crois tout ce que l'on peut lire sur le net à propos de ce pays, ça doit pas etre mal du tout. Un grand point positif pour la langue, sans parler très bien l'espagnol, mes bases me permettent de me debrouiller ça a l'air de rien mais ça reste pratique, sinon au point de vue fiscal là c''est carement l'eldorado donc je n'en parlerai pas plus.
Le but de ce topic, pour ma petite personne, est de recolté l'avis, les impressions, l'opinion, le feeling de personnes connaissant les deux pays et ayant une preference pour l'un ou pour l'autre. Le point le plus important pour moi etant la douceur de vivre et quand meme, la proximité avec un aéroport.
Je vous remerci tous en tous cas d'avances pour vos futur reponses (nombreuses🙂)
tom
Voilà, malgrès le titre plustot guerrier de mon post, le but en est des plus pacifique je m'expique. Pour certaines raisons et surtout parce que j'en ai l'occasion, je vais m'expatrier l'année prochaine sans avoir aucune contraintes quant à la destination😎. De part ma profession, je ne passerai pas plus de 6 mois par ans dans ce pays et ce sera par tranche d'1 mois à 1 mois et demie. Pour l'instant, deux pays symetriquements opposés par rapport à la France ont retenues mes faveurs et si vous avez lu le titre il n'y a plus ou jamais u de secrets sur ce point...
La Thailande est un pays que je connais un minimum pour m'y etre rendu 2 fois en vacances et j'avoue que comme beaucoup de terriens je suis tombé sous le charme😊. Vivre dans une carte postal ça doit etre pas mal. Mais a point de vue contraintes et là je parle plus du point de vue administratif, acheter un bien immobilier par tranche de 30 ans, ......, je suis un petit peut septique.
Le Panama, je ne connais pas..... mais si j'en crois tout ce que l'on peut lire sur le net à propos de ce pays, ça doit pas etre mal du tout. Un grand point positif pour la langue, sans parler très bien l'espagnol, mes bases me permettent de me debrouiller ça a l'air de rien mais ça reste pratique, sinon au point de vue fiscal là c''est carement l'eldorado donc je n'en parlerai pas plus.
Le but de ce topic, pour ma petite personne, est de recolté l'avis, les impressions, l'opinion, le feeling de personnes connaissant les deux pays et ayant une preference pour l'un ou pour l'autre. Le point le plus important pour moi etant la douceur de vivre et quand meme, la proximité avec un aéroport.
Je vous remerci tous en tous cas d'avances pour vos futur reponses (nombreuses🙂)
tom