Bonjours, nous sommes deux québécoises qui iront en angleterre cet été et nous aimerions nous trouver un emploi en angleterre et un logement... nous aimerions savoir qu'est ce qu'il est mieu comme appartement, cela nous dérange pas de vivre a plusieurs dans un même appartement et nous aimerions savoir dans quel ville il est préférable de travailler... Nous voulons savoir si nous avons besoin d'un visa, car nous sommes deux canadiennes et à quel moment nous devrions arriver pour se trouver un emploi...
merci !!!!
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 24031–24060 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour!
Je pars au Mexique en Juillet et ce pour une année. Je partirai avec un visa étudiant.
Je cherche à savoir si je pourrai travailler la bas avec ce visa ou pas?
De plus, pour mes billets d'avions, je ne sais pas comment faire pour acheter des billets sur un an. quelle est la meilleure solution?
merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter🙂
Léa
De plus, pour mes billets d'avions, je ne sais pas comment faire pour acheter des billets sur un an. quelle est la meilleure solution?
merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter🙂
Léa
Bonjour à tous,
J'ai 20ans et je pars Samedi à Bangalore pour un stage chez Lafarge jusq'au 15 Août. Mes horraires sont de 10h a 19h du Lundi au Samedi et rémunéré 7500 Roupies par mois.
Je souhaiterai savoir quel est le coût de la vie (hors logement) c'est à dire faire ses courses, prix des sorties, prix des transports etc...
Je me demandais aussi à quelle heure ferme les magasins car je finis assez tard... et si ils sont ouverts le Dimanche?
Y a t il des salles de sport et si oui à combien se négocie un abonnement?
Savez vous où sortir pour rencontrer des jeunes indiens ou occidentaux?
Merci de votre aide et n'hésitez pas à me donner toutes autres infos! tchao!
Matthieu
J'ai 20ans et je pars Samedi à Bangalore pour un stage chez Lafarge jusq'au 15 Août. Mes horraires sont de 10h a 19h du Lundi au Samedi et rémunéré 7500 Roupies par mois.
Je souhaiterai savoir quel est le coût de la vie (hors logement) c'est à dire faire ses courses, prix des sorties, prix des transports etc...
Je me demandais aussi à quelle heure ferme les magasins car je finis assez tard... et si ils sont ouverts le Dimanche?
Y a t il des salles de sport et si oui à combien se négocie un abonnement?
Savez vous où sortir pour rencontrer des jeunes indiens ou occidentaux?
Merci de votre aide et n'hésitez pas à me donner toutes autres infos! tchao!
Matthieu
Bonjour,
je suis en partance pour tarvailler sur un bateau de luxe à Bora Bora et je suis étonné de tous les papiers que l'on me demande pour travailler en Polynésie qui est Française.
En effet un certificat médical trés poussé, et notamment un casier judiciaire...
Quelqu'un peut il me dire à quoi vont servir ces documents ?
Merci de vos réponses cordialement.
Ma question est simple, je reste à Québec et j'ai un stage cet été. J'aurais besoin d'une estimation du temps requis pour aller, en automobile, de cette place (coin Wilderton-Crescent et Van Horne près de l'UdeM) :
http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=45.509144, -73.62359&spn=0.003985, 0.010042&z=17
vers celle-ci (Pratt&Whitney) : http://maps.google.ca/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=1000+Boulevard+Marie-Victorin, +Longueuil, +Q.C.&sll=45.509144, -73.62359&sspn=0.003985, 0.010042&ie=UTF8&z=16&iwloc=addr
J'imagine que, même en étant contraire à la circulation principale, il doit y en avoir un peu! J'ai besoin de cette estimation pour me prendre un logement et il m'est impossible d'aller vérifier par moi même pour les 5 prochaines semaines...
Mille mercis!
vers celle-ci (Pratt&Whitney) : http://maps.google.ca/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=1000+Boulevard+Marie-Victorin, +Longueuil, +Q.C.&sll=45.509144, -73.62359&sspn=0.003985, 0.010042&ie=UTF8&z=16&iwloc=addr
J'imagine que, même en étant contraire à la circulation principale, il doit y en avoir un peu! J'ai besoin de cette estimation pour me prendre un logement et il m'est impossible d'aller vérifier par moi même pour les 5 prochaines semaines...
Mille mercis!
Salut
Avec 2 amies, on a pour projet de partir 1 an travailler dans un pays d Amerique du sud.Mais on ne sait pas encore lequel.Pouvez vous nous conseiller.
On recherche des petits boulots dans des bars, restos, hotels ou autres.Si quelqu un peut nous aider, nous donner des pistes ou tout simplement des conseils.Merci d avance.
Emilie
Avec 2 amies, on a pour projet de partir 1 an travailler dans un pays d Amerique du sud.Mais on ne sait pas encore lequel.Pouvez vous nous conseiller.
On recherche des petits boulots dans des bars, restos, hotels ou autres.Si quelqu un peut nous aider, nous donner des pistes ou tout simplement des conseils.Merci d avance.
Emilie
je souhaite m'installer au maroc a rabat j aimerai avoir des infos d'expatries quant a la vie la bas sont cout pour une famille de 4 personnes 2 adultes et 2 enfants 9 et 14 ans quels sont les quatiers agreables a vivre les commerces etc merci
bonjour tout le monde, voila j aimerai m installer au maroc pour y travailler en tant que conducteur de travaux dans le batiment traditionnelle, ou y monter une entreprise de batiment et y creer de l emploi donc je suis attentif a tous les renseignement que vous pouvez me communiquer.
p.s j y vivrai seul mes enfants viendront de temp en temp pendant leur vacances.
MERCI a tous.
p.s j y vivrai seul mes enfants viendront de temp en temp pendant leur vacances.
MERCI a tous.
bonjour je suis a la recherche d'un emploi de chef de cuisine n' inporte ou dans les dom tom, avec une preference pour la polynesie ou la nouvelle caledonie, alors si quelqu'un a une proposition???merci d'avance
Bonjour,
Je viens de m'inscrire donc tout nouvo sur ce site.
Pour x raisons, je souhaite partir en polynésie en 2009.
Je n'ai "que" bac + 2 ...
Que faire là bas ?
Merci de vos conseils autres que "SEFI"🙂
Bizz
PS : pour celui ou celle qui veut partir en tout bien, tout honneur, je suis bosseur et prêt à tout faire pour partir en polynésie....
bonjour, nous devons venir visiter marrakech, safi et essaouira.
mon père souhaiterai s'installer sur un ville cotière, nous cherchons des contacts.
il a t-il des associations pour retraités francais ?
merci pour vos réponses
Bonjour,
Je prépare mon départ pour l'année prochaine aux USA par PIE.
Je cherche des personnes qui sont parties avec cette association pour avoir des témoignages et me rassurer sur leur organisation.
Merci à tous
A BIENTOT
ANTO
bonjour je voudrais savoir par quel moyen il est possible de rester en argentine, a part se marier avec un argentin, et etre etudiant . j ai un visa pour 90 jours apres je peux sortir et rentre mais cela est possible qu une seule fois, donc si qqn peut m eclairer ...
merci d avance ....
delphine
bonjour,
j'ai dans l'idée de partir en nouvelle zelande début mars mais j'aimerais avoir quelques informations concernant le cout d'un tel voyage....
pour ceux qui connaisse le pays et le niveau de vie la bas en comptant l'hebergement et la bouffe, pour une durée de quatre semaines combien faut il prevoir?
et ausi concernant le woofing, quelles sont les demarches a effectuer avant le départ?
Toutes les bonne adresses sont les bienvenues....
en vous remerciant tous de vos conseils
Bonjour à tous, lors de mon dernier voyage, (Ocho Rios) ont a reçu des offres d'emploies moi et ma conjointe.
Elle est infirmière et moi je suis chef cuisinier. Je possède aussi un Bach en nutrition et un certificat professionnel d'entraineur physique. Avec l'hiver que nous connaissons au Québec, cette offre nous sourit de plus en plus.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça, à quoi devons nous nous attendre et quel sont les papiers nécessaire pour s'établir là-bas???
Quel est le cout de la vie pour des locaux et comment est la vie pour des blancs sur cette île?
Merci de vos réponses Sylvain
Elle est infirmière et moi je suis chef cuisinier. Je possède aussi un Bach en nutrition et un certificat professionnel d'entraineur physique. Avec l'hiver que nous connaissons au Québec, cette offre nous sourit de plus en plus.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça, à quoi devons nous nous attendre et quel sont les papiers nécessaire pour s'établir là-bas???
Quel est le cout de la vie pour des locaux et comment est la vie pour des blancs sur cette île?
Merci de vos réponses Sylvain
salut a tous !
je compte partir pour galway debut mai. je cherche une colocation pour six moi environ. si quelqu'un a des infos merci !
je compte partir pour galway debut mai. je cherche une colocation pour six moi environ. si quelqu'un a des infos merci !
Bonjour à tous!
Je suis actuellement en Chine depuis maintenant 3mois, je rentre en France en juin. J'envisage pour la suite de rejoindre la Canada, probablement en septembre/octobre. Je souhaiterai y trouver un emploi pour quelques mois pour enfin repartir sur la Chine. Ma question est la suivante : Existerait-il certains programmes pouvant faciliter mon implantation dans ce pays, je parle notamment en matière d'emplois? Je suis actuellement âgé de 22ans, je n'ai pas encore terminer mes études, les ayant stopper pour voyager. En matière d'emploi, je ne cherche donc rien de vraiment précis, seulement quelque chose pouvant à la fois me permettre de subsister et d'économiser pour préparer mon retour en Chine.
Merci beaucoup pour votre attention.
Jonathan.
Je suis actuellement en Chine depuis maintenant 3mois, je rentre en France en juin. J'envisage pour la suite de rejoindre la Canada, probablement en septembre/octobre. Je souhaiterai y trouver un emploi pour quelques mois pour enfin repartir sur la Chine. Ma question est la suivante : Existerait-il certains programmes pouvant faciliter mon implantation dans ce pays, je parle notamment en matière d'emplois? Je suis actuellement âgé de 22ans, je n'ai pas encore terminer mes études, les ayant stopper pour voyager. En matière d'emploi, je ne cherche donc rien de vraiment précis, seulement quelque chose pouvant à la fois me permettre de subsister et d'économiser pour préparer mon retour en Chine.
Merci beaucoup pour votre attention.
Jonathan.
Bonjour,
je suis étudiant sénégalais et j'aimerai poursuivre mes étude au canada. je voudrai savoir si c'est facil d'avoir le visa étudiant... ou comme tous les autres pays développés un vrai parcours du combattant.
merci
Bonjour,
Mon mari est expatrié en Polynésie pour 2 ans et bien sûr, je pars avec lui sur cette île du bout du monde. Je souhaiterais travailler mais trouver du boulot n'a pas l'air très facile . Je suis dans le Tourisme depuis 4 ans, en France, et je voulais savoir s'il y avait des possibilités de travailler dans le même domaine, si possible dans une agence réceptive. Merci d'avance pour votre aide
Mon mari est expatrié en Polynésie pour 2 ans et bien sûr, je pars avec lui sur cette île du bout du monde. Je souhaiterais travailler mais trouver du boulot n'a pas l'air très facile . Je suis dans le Tourisme depuis 4 ans, en France, et je voulais savoir s'il y avait des possibilités de travailler dans le même domaine, si possible dans une agence réceptive. Merci d'avance pour votre aide
je suis vétérinaire Sénégalais qui voudrait faire un séjour d'un mois dans une ferme laitière en Europe. Si quelqu'un peut me renseigner sur les possibilités d'hebergement, les pays les plus accessibles et les formalités administratives.
Merci
je compte m'installer a barcelona d'ici janvier 2008, je cherche un travail la bas et je sais pas comment faire pour trouver un petit boulot, si quelqun à une idée... merci...
PS : je ne parle ni espagnol, ni catalan, mais courament français😉
PS : je ne parle ni espagnol, ni catalan, mais courament français😉
Bonjour,
Je vais bientôt partir habiter au Brunei et je voudrais savoir qu'elles sont les directives pour pouvoir emmener son chien au Brunei! (vaccin, quarantaine, etc...). Donc y aurait-il un quelconque problème?
Merci
Tout dábord bonjour à tous !
Je compte accompagner ma copine 6 mois a Cajamarca (elle va travailler son projet de fin d'études dans une associacion locale). Bien entendu, pour limiter un peu les frais sur place, je voudrais travailler un peu, quelques petits boulots de temps en temps quoi ... entre decouvertes du pays ...
Y a-t-il de quoi faire ? Si oui, est-ce relativement facile de trouver un travail la bas (en parlant bien espagnol, et bien sur sans visa de travail, car ca semble quasi impossible autrement).
Pour le visa de 6 mois, d'apres ce que j'ai compris c'est comme dans la plupart des autres pays : 90 jours, puis retour a Lima tous les 30 jours pour allonger la duree. Pour ce faire, suis-je obligé d'aller jusqu'a la capitale ou a Cajamarca meme il y a possibilite de faire la formalite ?
Merci pour vos conseils,
¡ Hasta la proxima !
Samuel.
Je compte accompagner ma copine 6 mois a Cajamarca (elle va travailler son projet de fin d'études dans une associacion locale). Bien entendu, pour limiter un peu les frais sur place, je voudrais travailler un peu, quelques petits boulots de temps en temps quoi ... entre decouvertes du pays ...
Y a-t-il de quoi faire ? Si oui, est-ce relativement facile de trouver un travail la bas (en parlant bien espagnol, et bien sur sans visa de travail, car ca semble quasi impossible autrement).
Pour le visa de 6 mois, d'apres ce que j'ai compris c'est comme dans la plupart des autres pays : 90 jours, puis retour a Lima tous les 30 jours pour allonger la duree. Pour ce faire, suis-je obligé d'aller jusqu'a la capitale ou a Cajamarca meme il y a possibilite de faire la formalite ?
Merci pour vos conseils,
¡ Hasta la proxima !
Samuel.
Bonjour
je viens présentement d'etre admis a l'UQARimouski en administration pour la session d'automne 2008.Et je suis là pour avoir des informations sur le mode de vie a rimouski l'hebergement, le logement la bouffe et le transport.en plus de celà je demande aussi conseil ^pour la prise en charge bancaire c.a.d mon sponsor mais est ce que son compte serai débité ?en plus de cela l'obtention du CAQ serais autatique avec le permis d'etude arriver au quebec .merci cordialement
bonjour a tous
Depuis plusieurs semaines, j'ai un projet qui me trotte dans la tete, j'aimerais que vous me donniez votre avis . J'aimerais monter une societe de location de jeux éléctronique sur libreville (jeux de flechettes, flippers, babby-foot, ect....).En plus je voudrais ouvrir une salle de jeux accesible a tout le monde avec une petite zone cyber-café.
J'aimerais que vos me donniez votre opinions, surtout pour ceux qu'y sont la-bas ou ceux qu'y ont été.
merci d'avance 🙂
Bonjour,
Je pars 4 mois pour Mumbai (de fin février à fin juin) et plus spécialement dans le sud de la ville. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vécu là-bas, qu'il me fasse part de son expérience dans cette ville et qu'il me donne quelques conseils quant au logement, au coût de la vie là-bas, etc.
Merci beaucoup !
Je pars 4 mois pour Mumbai (de fin février à fin juin) et plus spécialement dans le sud de la ville. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vécu là-bas, qu'il me fasse part de son expérience dans cette ville et qu'il me donne quelques conseils quant au logement, au coût de la vie là-bas, etc.
Merci beaucoup !
salut à tous,
je suis un jeune camerounais et j'aimerai aller faire mes études en angleterre. cependant je ne psossède aucune information sur les couts, le logement et meme l'université. svp aidez moi à mle faire une idée plus précise.
merci d'avance
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'informations concernant les organismes proposant des stages en Californie. J'ai déjà sélectionné 3 organismes que sont ISPA, LSI et Aspect. J'aimerai idéalement partir en famille d'accueil, pour 5 mois. J'aurai aimé avoir un retour des personnes ayant eu une expérience avec ces 3 organismes, afin de me faire une idée de leur sérieux... Le budget étant conséquent, je n'aimerai pas me tromper!
Merci d'avance!
Sosoane.
Je suis à la recherche d'informations concernant les organismes proposant des stages en Californie. J'ai déjà sélectionné 3 organismes que sont ISPA, LSI et Aspect. J'aimerai idéalement partir en famille d'accueil, pour 5 mois. J'aurai aimé avoir un retour des personnes ayant eu une expérience avec ces 3 organismes, afin de me faire une idée de leur sérieux... Le budget étant conséquent, je n'aimerai pas me tromper!
Merci d'avance!
Sosoane.
Qui connait une adresse sérieuse pour une formation au massage ayurvédique autour de Daramsala ? merci
😉 Bonjour à tous et à toutes !
Ca y est ! Embauchée pour la prochaine rentrée scolaire (Lycée International de Bangkok) ! Je pars avec ma fille de 10 ans... Votre site a su répondre à mes nombreuses questions 😏, mais il m'en reste de très ......perso !
Logement vers le Lycée ? A priori, pas super ! Je ne cherche pas à rester entre expat' absolument, mais je souhaite que ma fille puisse se faire des copains, copines ! (Et moi, aussi par la même occasion !)... Alors quels quartiers me conseillez-vous ?
D'autre part, j'ai un problème d'avion 😠 En partant après le 25 aôut, je pense revenir en France qu'au mois de juillet 2009... Impossibilité de réserver un billet AR aussi loin ! Help ! Quelles compagnies vous semblent les moins chères ? Quelles compagnies proposent ce type de billet ? Ne serait-il pas plus simple de prendre 2 billets aller-simple ?
Bizz à tous😛
Ca y est ! Embauchée pour la prochaine rentrée scolaire (Lycée International de Bangkok) ! Je pars avec ma fille de 10 ans... Votre site a su répondre à mes nombreuses questions 😏, mais il m'en reste de très ......perso !
Logement vers le Lycée ? A priori, pas super ! Je ne cherche pas à rester entre expat' absolument, mais je souhaite que ma fille puisse se faire des copains, copines ! (Et moi, aussi par la même occasion !)... Alors quels quartiers me conseillez-vous ?
D'autre part, j'ai un problème d'avion 😠 En partant après le 25 aôut, je pense revenir en France qu'au mois de juillet 2009... Impossibilité de réserver un billet AR aussi loin ! Help ! Quelles compagnies vous semblent les moins chères ? Quelles compagnies proposent ce type de billet ? Ne serait-il pas plus simple de prendre 2 billets aller-simple ?
Bizz à tous😛
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions