Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

Bône 19 years ago · Nemo1001
Ma fille sur mon passeport pour la France
salut, je vis en france avec un titre de séjour, je suis revenu pour prendre ma fille (5ans)issue d'un premier mariage. je l'ai mis sur mon passeport et j'ai aussi l'autorisation de son papa de sortie du territoire dois-je lui demander un visa ou vu qu'elle est sur le mien je peux la faire passer à la paf en algérie pour la prendre vivre avec moi en france. passez une bonne journée et merci d'avance.
Open
RA
Rashomon 19 years ago · Momodou
Partir à la Réunion les mains vides ou les poches pleines?
Bonjour à tous,

Avant d'apprendre ma mutation à Saint-Pierre en tant que fonctionnaire, j'ai déjà passé de nombreuses heures sur ce précieux forum mais je n'ai pas encore trouvé la réponse à toutes mes questions.

Sauf erreur de ma part, mes frais de déménagement ne sont nullement pris en charge par mon ministère. C'est pourquoi je me demande si la solution la plus économique consiste à laisser mes meubles et mes affaires en métropole en louant un garde-meubles et en rachetant tout sur place, ou à emporter ce que j'ai par container. D'après ce que j'ai lu, l'électroménager à la Réunion doit être doté d'un système anti-humidité, donc inutile de l'amener. Idem pour le matériel informatique, dont les prix sont identiques à la Réunion. En revanche, les voitures seraient 30 % plus chères, la vaisselle et la déco encore plus ruineuses. Est-ce exact ?

Je vais prendre mes fonctions début septembre 2007 et j'envisage de venir début août, avec ma petite famille, chercher un logement en louant dans un premier temps un gîte. Est-ce que ça vous paraît raisonnable ? Ai-je intérêt à venir avant la fin du mois de juillet afin de trouver plus facilement un contrat de location ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
JO
JonathanBzH 19 years ago · Québec2you