Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

Bône 19 years ago · Nemo1001
Ma fille sur mon passeport pour la France
salut, je vis en france avec un titre de séjour, je suis revenu pour prendre ma fille (5ans)issue d'un premier mariage. je l'ai mis sur mon passeport et j'ai aussi l'autorisation de son papa de sortie du territoire dois-je lui demander un visa ou vu qu'elle est sur le mien je peux la faire passer à la paf en algérie pour la prendre vivre avec moi en france. passez une bonne journée et merci d'avance.
Open
RA
Rashomon 19 years ago · Momodou
Partir à la Réunion les mains vides ou les poches pleines?
Bonjour à tous,

Avant d'apprendre ma mutation à Saint-Pierre en tant que fonctionnaire, j'ai déjà passé de nombreuses heures sur ce précieux forum mais je n'ai pas encore trouvé la réponse à toutes mes questions.

Sauf erreur de ma part, mes frais de déménagement ne sont nullement pris en charge par mon ministère. C'est pourquoi je me demande si la solution la plus économique consiste à laisser mes meubles et mes affaires en métropole en louant un garde-meubles et en rachetant tout sur place, ou à emporter ce que j'ai par container. D'après ce que j'ai lu, l'électroménager à la Réunion doit être doté d'un système anti-humidité, donc inutile de l'amener. Idem pour le matériel informatique, dont les prix sont identiques à la Réunion. En revanche, les voitures seraient 30 % plus chères, la vaisselle et la déco encore plus ruineuses. Est-ce exact ?

Je vais prendre mes fonctions début septembre 2007 et j'envisage de venir début août, avec ma petite famille, chercher un logement en louant dans un premier temps un gîte. Est-ce que ça vous paraît raisonnable ? Ai-je intérêt à venir avant la fin du mois de juillet afin de trouver plus facilement un contrat de location ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
JO
JonathanBzH 19 years ago · Québec2you
Auberge de jeunesse à Québec et travail temporaire?
salut salut, normalement jarrive a quebec en debut novembre si ma demande de travail temporaire est acceptée, avant de trouver un appart en coloc, jaimerai savoir ou se loger quelques jours le temp de trouver le ou la coloc idéal lol si vous connaissez des adresses n hesitez pas ! et jai une autre question concernant le travail temporaire, voila jai trouvé normalement un employeur a quebec, est ce que je peux si jamais cela ne me convienne plus, trouver un autre travail, changer de patron sans annuler ma permission de travail temporaire, possib?? ou faut il que je reste avc le 1er employeur jusqu a la fin du contrat ? wala ^^
Open
ZA
Zabelou 19 years ago · Mdpedroso
Vivre au Brésil
Il y a déja quelque temps que nous avions prévu de venir au Bresil dans le but d'acheter une pousada et d'en vivre. Entre temps nous avons vendu notre maison demenager ............ et enfin acheter nos billets pour le Bresil. Nous arriverons à Rio le 23/04/07 pour un voyage d'étude de 4 mois. Depuis que notre projet existe nous avons communiqué avec plusieurs internautes dont certains sont sur ce site (chico brasil, et d'autres) et sur d'autres sites crées par des français de Fortaleza. Nous demandions dans nos questions quel était le coin le plus judicieux pour racheter une pousada et pouvoir en vivre, les réponses que nous avons eues sont assez divergentes. Pour certains le Nord est saturé de structures hotelières et commence a être envahi par les américains qui voient d'un mauvais oeil que d'autres veuillent s'installer. Pour d'autres le nord est l'eldorado du tourisme. On nous conseillé de monter jusqu'a Sao Luis, qui est promis a un développement touristique important avec la prochaine ouverture d'un aéroprt international. On nous a conseillé les etats de Rio et de Sao Paulo qui seraient plus propices pour les études de mon fils de 13 ans (la encore les avis sur le niveau scolaire au Bresil divergent du tout au tout) et plus performant au niveau médical (nous partons avec une dme agée). On nous a aussi parlé du Sud florianopolis.......... Je dois ajouter que je connais bien le Bresil pour y etre venue a plusieures reprises depuis 1985 : le Sud, Rio (j'y suis restée 3 mois) l'interieur, Salvador, Belem, Manaus Brasilia... mais a part Recife pas du tout le Nord On nous a dit aussi que les brésiliens appréciaient assez peu que des français viennent racheter des pousadas pour les gerer, qu'il fallait se mefier des despachentes, des avocats, de certains français, ...... Enfin on a affirmé tout et son contraire, c'est pourquoi nous espèrons que ce voyage d'étude nous permettra de faire la part des choses car malgrès tout nous n'avons qu'une envie nous installer au Bresil. Nous avons peut etre tort mais nous pensons que l'avenir n'est plus europeen du moins pour un certain et nous souhaitons le meilleur pour notre fils. Si vous avez des avis des suggestions nous sommes à l'écoute. A bientot j'espère Isabelle
Open
JU
Julienprade 19 years ago · Stalingrad
Stage à Munnar (Inde)
Je vais faire un stage à Munnar dans le Kerala chez KDHP (les producteurs de thé). Que pensez-vous de cette région de l'Inde? Connaissez vous cette entreprise?

Est-ce possible d'aller en Inde par bateau (est-ce moins cher?).

Julien.
Open
GU
GuiFred 19 years ago · Sonia6
Travailler en Angleterre!
Bonjour à tous, nous sommes 2 canadiens de 23 ans qui désirons travailler en Angleterre l'été prochain Nous aimerions entrer en contact avec des personnes qui ont déjà travaillé là-bas où toute autre personne pouvant nous donner des informations sur le sujet.

Bref, nous voulons:-connaitre les villes les plus attrayantes pour travaillerSavoir où il est facile de se trouver un emploi temporaireêtre informé au sujet de programmes de placementEtc.
Open
DJ
DjuDju 19 years ago
Travailler un mois entre Brisbane et Melbourne
Hello tout le monde !!!

Il faut absolument que je trouve un boulot pour le mois de septembre et debut octobre, entre Brisbane et Melbourne. J'ai un WHV mais pas de formation dans l'hotellerie. J'avais bien pense au fruit picking mais c'est pas la saison dans cette region 🤪 Avez-vous des plans ou des adresses qui pourraient m'aider dans ma recherche, svp ???

Merci beaucoup beaucoup pour votre aide 😉 See you ! Julia.
Open
KI
Kimi29 19 years ago · Nikky
Immersion à l'étranger: cherche travail de gardiennage
bonjour, je m'apppelle kim, j'ai 20 ans et j'aimerais partir a l'étranger pour apprendre l'anglais 2-3 mois environ, si possible garder des enfants, j'ai fini mon cours en tourisme, , et j'ai absolument de parler anglais, , , alors si vous voulez me donnez un petit coup de pouce ça serais très apprécié!!! merci!
Open
KR
Kristell8 19 years ago
Étudier en Belgique
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle kristell, j'ai 21 ans et j'habite en bretagne. J'aimerai faire des études de moniteur éducateur en belgique. J'ai le CAP petite enfance mais je n'ai pas le BAC. Si quelqu'un a des informations concernant celà, qu'il me contacte, merci.
Open
VI
Viv 19 years ago · Marilulucuba
Travailler dans un Club Med
Allo les voyageurs, 😉

est-ce qu'il y a des gens ici qui sont déja aller travailler dans un Club med ? Comment les employé sont-ils traités? Est-ce de grosses journée? Qu'elle sont les avantage et les désavantge? est-ce un beau trip? Donnez moi vos commentaire aidez-moi dans mon choix de carrière j'ai eu une offre.... Merci beaucoup 😎
Open
TI
Tibill11 19 years ago · Kimi29
Immersion anglaise en Californie
Salut tlm, moi je veut faire une immerssion anglaise de 3 moi en californir et je cherche un programme surf-anglais. J, ai fait beaucoup de recherche mais rien de précis. J'ai 19 ans et j'aimerais partir en 2008, quelqun pourrait t'il me conseiller?
Open
LE
Lenonk 19 years ago · Gerald14563
Trouver une école primaire pour enseigner au Canada
Bonjour, Je suis un enseignant du primaire et j'aimerais enseigner au canada tout en poursuivant mes études.Si vous avez l'adresse d'une école primaire qui pourrait m'aider alors faites moi signe. Merci de m'aider car il n'y a pas de bon vent pour celui qui ne sais pas où il va !
Open
BI
Bibicha 19 years ago · Tassili
Métier de dentiste dans la région du Sud algérien?
Salut à tout les membres du forum, je tiens à remércier les fondateurs de ce site, il est vraiment très commode.

Je suis une étudiante Algérienne en 5ème année chirurgie dentaire à Alger, donc je prévois de terminer mes

études d'ici une année, et je suis vraiment tenté de travailler au sud Algérien, cette région de mon pays m'a

toujours impressionné. Alors, je voudrais avoir des informations sur les avantages et les inconvénients de

bosser dans cette région.

En attandant vos réponses, je vous passe mes salutations.

Au plaisir de vous lire.
Open
AD
Adea2 19 years ago · Emaily
Logement et emploi à Glasgow en Ecosse
bonjour tout le monde! voilà, j'ai 23 ans, je suis étudiante en france, et dans le cadre de mon cursus scolaire je dois faire un stage en pays anglophone. enfin bref, j'avais trouver mon stage mais il se trouve que l'employeur m'a planté.🏴‍☠️ Donc je me retrouve sans rien, et après avoir écumer les annonces sur internet et envoyer des tonnes de mails sans réponses, j'en suis arriver à la conclusion que trouver un stage, et/ou un logement à distance, c'est lvraiment la mer à boire. Du coup, je pense partir directement au royaume-uni, et plus surement en Ecosse à glasgow. Dans les premiers temps, je pense rester en auberge de jeunesse, le temps de trouver une petite colocation et un petit job. Je pense y rester au moins trois mois, et pourquoi pas jusqu'à la fin de l'été si j'ai l'occasion! enfin voilà, je me disais que si certains d'entre vous avaient la même idée, ou étaient tentés par cette aventure, ça pourrait être sympa de partir ensemble, et d'être un peu moins perdus là bas! s'il y a des volontaires n'hésitez pas à me contacter!! Ou si quelqu'un a des infos qui pourraient m'être utiles sur Glasgow, l'emploi et le logement là-bas, j'apprécierai beaucoup votre aide!!😏
Open
MI
Michel1952 19 years ago · Titi23
Installation à Tananarive: transitaire et tarif?
BONJOUR ... Ayant glané déjà pas mal de renseignements pour une installation a Tananarive (Antananarivo ), je me penche sur le coté déménagement Bien sur je vais voir avec un transitaire, mais lequel choisir en fonction du rapport tarif / compétence et sérieux ??? Si vous avez de bon tuyaux et une petite idée sur la dépense pour un containers de 20 pieds, merci de vos lumieres
Open
KI
Kidkoala 19 years ago · Fanny350
Emploi en Polynésie dans le secteur du tourisme
Bonjour la communauté. Est-ce qu'il y a quelqu'un sur cette planète qui pourrai m'indiquer où trouver des adresses, des contacts concernant les emplois en polynésie ou encore mieux des adresses de personnes directement en charge du recrutement, bien entendue dans le secteur du tourisme, un hotel 5*****luxe ferait l'affaire. Merci d'avance pour ce miracle.. Kidko
Open
LE
Lea25000 19 years ago · Jayyenyen
Retraite en Thaïlande: situation fiscale?
Bonjour !

J'aurais besoin d'un exemple concret ou d'une information fiable. parce que j'hallucine en voyant les infos officielles des impôts

Pour une pension française et pour un non fonctionnaire et sans résidence fiscale en France :

Où payez vous vos impôts ? En France ? en Thaïlande ?

Si c'est en France : Est ce qu'on est imposée à 20 % comme les personnes vivant hors de France ? ( voir ci-dessous extrait du .gouv ).

Est ce qu'on peut déduire les pensions versées à des enfants majeurs ?-- Vous bénéficiez de revenus de source française :

L'impôt sur le revenu dû par les personnes domiciliées fiscalement hors de France et qui sont imposées sur leurs seuls revenus de source française, est calculé en appliquant le barème progressif et le système du quotient familial.

Mais votre impôt sera calculé avec un taux minimum de 20% (14, 4% dans les DOM).--

C'est un peu dégueu : on use pas les routes françaises, on ne pollue pas l'hexagone... on devrait même avoir une ristourne..
Open
CA
Cazanne 19 years ago · Yogachoz
Déménager léger à la Réunion
Bonjour à tous, mon ami et moi partons vivre à la Réunion dans 2 mois, pour 1 à 2 ans, et nous voudrions amener des affaires personnelles sans déménager complétement : en gros on laisse les meubles et l'electroménager mais nos valises ne suffirons pas à emmener les bouquins et quelques trucs pour la maison. je ne trouve des infos que sur les containers (trops grands et trop chers pour nous) mais il doit bien y avoir moyen de faire transiter 2 à 3 mcubes par bateau ou par avion... si quelqu'un a des infos (compagnies, tarifs...), elles sont les bienvenues! Sinon je cherche aussi des infos sur le prix du transport des voitures vers l'ile. Enfin, est-ce que les meublés sont courants et sympas ou rares et/ou mal équipés? merci à tous d'avance!
Open
AL
Algol 19 years ago · Soon7
Recherche poste de pharmacien en Martinique
Bonjour, je suis docteur en pharmacie et mon ami a trouvé un poste sur l'île de la martinique. Un master de cosmétologie, un DIU d'orthopédie ainsi qu'une formation en diététique viennent agrémenter mon diplôme. pensez-vous que trouver un poste là-bas sera difficile ? quelqu'un sur ce forum peut-il m'aider ? merci de l'aide que vous m'apporterez. Sophie.
Open
GO
Gones69 19 years ago · Denisdd
La demande de visa PVT pour le Canada repoussé!
Pour information, le PVT 2008 ne sera disponible qu'à partir du 1er novembre 2007 et les demandes se feront uniquement par courrier. Il ne sera donc pas possible de soumettre une demande en personne à l'ambassade du Canada.

pouah ils ont tout repoussé, et il faut debourser 150$ maintenant pour avoir ce fameux visa...

bon ben c'est un peu decevant mais il va bien falloir s'en contenter🤪
Open
EP
Epinhoa 19 years ago · Missaudrey
Stage de six semaines à San Diego (États-Unis)
avis à toutes et à tous !! voilà : mon compagnon désire partir 6 semaines à San Diego - Etats Unis - pour un séjour fitness/pratique de l'anglais. Il a 47 ans, donc campus on oublie ... quoi que justement, je cherche des pistes : logement, adresse salles de muscu, bons plans etc ..

Merci pour vos réponses à venir !
Open
JéLaRochelle 19 years ago · Abeille82
Travailler à Londres pour l'été
Voila je me presente vite fait Jérémy de La Rochelle, Lycéen en 1ere.

Avec des amis de ma tranche d'age 18-19 nous voudrions partir a Londre pour amélioré notre anglais sans avoir a payer enormement de frais (nous sommes lycéen).

On a entendu parler de plusieur organisme qui nous aide a trouver un logement et un job sur place. Des entreprise comme Londonjob ou bien GlobalGap.

Nous voudrions partir 1mois ou 2 en collocation nous somme 3-4. Nous serons tous majeurs pour l'été prochain.

Je voudrais savoir si des personnes sont parti a londres qui on notre age (ou qui l'on eu) et comment ils sont fait. Avez-vous prit l'aide de certaine entreprise comme LJ ou GG.

Si vous etes parti seul ou a plusieur sans ces entreprises comment avez fait ? Des conseils a nous donner ?

Je sais que nous ne somme quand Septembre et que lété est dans un moment, mais nous avons peur, nous ne roulons pas sur l'or et nous ne voulons surtout pas allé la bas et nous retrouver a tous payer et se retrouver dans des situations de problemes d'argents ou de logement.

Donc voila je voudrais avoir des infos sur les marches a suivre si on ne prend pas ces entreprises, et qu'elle probleme il pourrais nous arrivez avec ces entreprise, ou bien quelle entreprises prendre.

Voila jespere que je ne vous derange pas trop et merci d'avance pour vos reponses et conseils.
Open
CL
Clemunio 19 years ago · Proseved
Cueillette des pommes en Suisse
Salut !! je pars d'ici quelque jours pour la suisse pour essayé d'y travailler quelques semaines un peu a l'avanture avec deux ou trois adresses d'employeurs en poche mais rien de bien precis. si quelqu'un a des info bien precise ca pourrait bien m'aider dans ce pays ou la vie bien chere...
Open
IN
Intrépide24 19 years ago · Proseved
Trouver une école primaire pour enseigner en Afrique
Bonjour, Je suis une nouvelle enseignante au primaire dans la région de Trois-Rivières. Je désire aller travailler en Afrique prochainement. J'aimerais avoir des renseignement concernant les différents pays où il y a le plus de postes possible en enseignement primaire. Si vous connaissez des enseignants qui désirent aller enseigner en Afrique faites-moi signe. J'aimerais aussi savoir comment cela fonctionne pour le visa pour aller travailler à l'étranger.

Merci beaucoup pour votre aide Intrépide 24
Open
QU
Quoisaga 19 years ago · Pouillot
Visa et pacs au Brésil?
bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum; si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait très gentil. je vous explique: mon amie est suisse et vient de partir à sao paulo pour travailler 3 ans.elle dispose déja d'un visa de travail; je vais partir la rejoindre mais j'ai peur que le visa touristique même prolongé de 90 jours ne me suffisent pas à trouver un emploi et à obtenir le visa de travail qui me permettra de rester avec elle; même si je trouve un contrat au bout de 4 ou 5 mois, je devrais rentrer en france au bout de 6 mois et attendre le visa de travail pour entrer à nouveau sur le sol brésilien. un visa rapprochement existe, il ne permet pas de travailler mais de rester au brésil avec son conjoint le temps de sa mission. Mais nous ne sommes pas mariés et ne sommes pas concubins de puis 5 ans. Ma question est de savoir si le pacs pourrait remplacer le mariage dans l'attribution du visa rapprochement? et si oui, n'y a t'il pas de problème du fait qu'elle soit suisse et le pacs un contrat français. je vous remercie mille fois d'avance de votre aide.
Open
JU
Jumath 19 years ago · Nico1127
Travailler au Togo
bonjour à tous,

nous sommes deux jeunes diplomé en psychomotricité😎. nous avons été cet été au togo pendant un mois dans un centre (le CAST) pour sensibiliser les enfants handicapés et non handicapés au sport. nous avons tellement apprécié 😇cet échange que nous recherchons à partir, mais plus longtemps (plusieurs mois). nous cherchons des témoignages de personnes qui sont parti plusieurs mois avec ou sans association. nous souhaitons travaillé dans notre domaine dans le meilleur des cas. sinon nous sommes partante pour du bénévolat, mais nous n'avons pas beaucoup d'économie pour vivre dessus. est-il "facile" de trouver du boulot dans n'importe quel domaine?? si vous avez des contacts, des infos, des conseils, des bons plan( logement et autres) n'hésité pas, nous sommes preneur... merci d'avance pour vos réponses, on compte sur vous😉 (akpé kaka)
Open
GO
Goirlande 19 years ago · Momocoach
Cherche travail pour l'Europe
bonjours, je suis cuisinier et je cherche depuis fort longtemps un poste de cuisinier pour l'europe.Je cherche un poste pour un contract de 6 mois ou 1 ans. jai fait mon stage de cuisine en france et jai adorer et je veux travailler a l'étranger.Sy vous pouvez maider écriver moi
Open
NA
Nathalie44 19 years ago · Zenobi
Recherche d'une mission humanitaire r��munéré au Togo ou dans un pays environnant
Bonjour je recherche une mission humanitaire rémunéré au Togo ou dans un pays environnants.J'ai déja participé à un chantier humanitaire avec l'association VAD Togo que je conseil fortement a ceux qui sont interressé par un chantier humanitaire, j'ai eu un réel coup de coeur pour ce pays et je n'ai qu'une chose en tête depuis mon retour c'est y retourner pour une plus longue période. Merci aux personnes qui pourront m'aider dans ma recherche😉
Open
JU
Juhlos 19 years ago · Teote
Un an au Nicaragua: vêtements, argent, médicaments
Bien le bonjour à vous, les voyageuses et voyageurs. Je pars en Octobre prochain, au Nicaragua pour un an de volontariat associatif. Je serai basé à San Carlos et San Miguelito dans les locaux de l'UNAG (union national des agriculteurs et des éleveurs). J'aimerai avoir quelques conseils pour les vetements. Les vetements que les nicaragueyens vendent sont ils bon marché et resistants car je prefererai acheter les vetements la bas que les amener? Et il facile de retirer de l'argent liquide avec une carte bancaire? Et il possible de trouver des médocs contre le palu à San Carlos ? Merci d'avance pour vos reponses 😉
Open
SY
Syriade 19 years ago · Teote
Apprendre l'espagnol au Nicaragua et plus
Bonjour! Je vais au Nicaragua fin novembre pour 3 semaines en solo et j'aimerais prendre sur place quelques cours d'espagnol option débutante! Qui pourrait me recommander un cours/prof sympa, compétant et efficace? Tous les autres conseils sur le Nicaragua sont les bienvenus(écotourisme, bénévolat, rando, hotels/pensions sympas, etc.) Merci d'avance, Syriade
Open

Recommended for you

Previous Page 851 of 997 Next