Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Marienatha 19 years ago · Jasrymn
Vivre à Pointe Noire (Congo)
Je tente dans cette rubrique car mon autre post a eu peu de succès. Je dois très bientôt donner une réponse pour partir à Pointe Noire (auquel cas un autre projet à Mayotte se dessine) et j'avoue que j'ai pour l'instant du mal à m'y projeter. Je recherche donc tout témoignage sur la vie quotidienne à Pointe Noire (climat général, possibilités de déplacement dans le pays, relations avec la police et racket, relations entre expats, avec la population locale, taux d'humidité supportable ou non, est-il possible de trouver un logement pour 450-600 euros, tarif internet et présence de ciber café etc... bref tout ce qui pourrait m'éclairer !!). MERCI d'avance
Open
DA
Davecomeback 19 years ago · Hok
Travailler à Phnom Phen
Bonjour a toutes et a tous, Tous d’abord bravo pour ce merveilleux site très complet que je suis avec attention. Je me suis inscrit ici pour avoir quelques renseignements avant mon départ vers le Cambodge. Je vais dans les prochaines semaines signer un contrat de travail avec une société international et m’y installer pour longtemps. Ma fiancée d’origine cambodgienne je pense ne pas avoir trop de mal à m’habituer au pays. Cependant quelques questions, y a t’il des accès Internet dans les logements particuliers, y à t’il des précautions particulières à prendre avant de partir, est il nécessaire d'ouvrir un compte dans une banque du pays ou puis je garder ma banque en France ? Ne parlant pas très bien le cambodgien, ni l’anglais d’ailleurs, est ce qu’il y a la possibilité d’apprendre avec un prof assez rapidement. Merci pour toutes vos remarques.
Open
TO
Toutaine 19 years ago · Célineinf67
Partir vivre à la Réunion
salut tout le monde, avec mon boulot, j'ai la possibilité de partir bosser 6 mois à La Réunion... ce qui pourrait être une expérience bien sympa!! nous partirions en famille (mon ami prendrait éventuellement une dispo, et ma petite fille de 1an1/2 nous suivrait bien entendu) j'aurais souhaiter connaître vos expérience sur le sujet: partir avec un petit bout-de-chou, connaître les endroits sympas pour habiter (est-ce que c'est facile de trouver des locations à prix abordables, et où se renseigner), est-ce que mon ami pourrait trouver facilement des petits boulots?, et pour ce qui est de la nounou? quelle est la période de l'année la plus sympa (j'ai le choix entre mai-novembre, ou novembre-mai) on ne connaît pas du tout cette île, est-ce que vous connaissez des sites sympa pour se renseigner un peu plus (balades, sports nautiques, climat...) je pense qu'il y a aussi probablement plein de destinations de vacances au départ de la Réunion (Maurice, Madagascar....) j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles, et plus d'infos, car cette expérience m'excite déjà beaucoup... bisous à tous
Open
EM
Emy07 19 years ago
Travailler et vivre à Namur en Belgique
Salut,

Je suis Québecoise et je vais aller avec mon conjoint en Belgique (il a trouvé un poste là-bas). Alors, j'ai des questions concernant la vie en Belgique et à Namur plus spécifiquement :

1. L'offre qu'a reçue mon conjoint ne comprend que ses propores frais d'assurance santé. Alors, est-ce que je peux m'inscrire à une assurance privée ou à une mutuelle? et si les deux sont possibles quel est le meilleur choix ?

2- Je suis enceinte et j'ai vu sur le net que les inscrits dans les mutuelles doivent attendre 6 mois avant de demander des allocations. Est-ce que ça veut dire que je dois avoir une assurance privée durant ces 6 mois pour couvrir les frais de l'accouchement ?

3- J'ai vu dans une discussion concernant Namur que c'est ville de bourgeois. Alors, je voulais avoir une idée sur le coût de la vie dans cette ville (location d'un apt de 2 ch + cuisine et WC, une baguette, 1 kg de viande, fruits et légumes, etc.)

Merci d'avance pour toutes vos réponses :-)
Open
MA
Margotvoyage 19 years ago · Chienmawon
Vivre à Haïti
bonjour,

vais peut être partir 24 mois en haiti pour le travail, dans le nord ouest (jean rabel); j'aimerais avoir des infos sur le niveau de vie, les choses à faire dans ce coin, etc.... merci!
Open
KI
Kifucci 19 years ago · Cmy
Etudier au Maroc
bonjour à tous je suis un camerounais de 20ans désirant se former pendant 2 à 3 ans au Maroc. j'ai postulé pour une école s'appelant : International institute for higher education in Morocco IIHEM. J'aimerais avoir plus d'informatons sur cette école. Est ce que les diplomes marocains sont reconnus au Canada ou aux Etats Unis,

merci franckymail@yahoo.fr
Open
AM
Aminao 19 years ago · Louisanne7
Travailler en ecoconstruction, agriculture ou élevage au Canada
Salut,

Je m appelle Amine, j ai 25 ans. Je cherche toutes personnes pouvant m acceuillir au Canada pour travailler en ecoconstuction, agriculture et/ou elevage biologique.Je n ai pas d experience dans ces domaines mais je suis tres motive. J accepte d etre remunere ou nourris loge.

Merci
Open
BI
Biche95 19 years ago · KalleAnka
"Employment Visa" pour l'Inde
Bonjour tout le monde,

J'ai été embauchée par une entreprise indienne, j'ai rassemblé tous les documents et j'ai déposé mon dossier pour postuler au visa employment (précieux sésame qui permet de travailler en Inde) le 18 Juin. Depuis, je n'ai aucune nouvelle....à chaque fois que je m'y rends, ils me disent qu'il faut attendre....mais là ça commence à faire long, très long même...(j'étais censée commencer début juillet). Là j'angoisse, je deviens parano en m'imaginant le pire : perte de mon dossier, refus du consulat....c'est horrible!!! Est-ce qu'il y en a d'autres dans mon cas? Y'en a t-il d'autres qui sont passés par là? Avez vous des suggestions ou conseils pour obtenir des réponses???

Je vous remercie pour vos témoignages et soutiens,

:-)

Biche
Open
CH
Chara 19 years ago · VoyageurTibo
Var: le meilleur endroit où vivre?
Je vais surment dans la region de Var faier els vendanges et j'aimerais savoir quelles villes sont les plus charmantes ou l'ambiance est amusante et fêtive et oèu les paysages sont magiques!!!!!! :P

p.s dsl pour les fautes de francais je suis une ptite quebecoise qui brise son francais!!!!!:P

Chara la rêveuse éveillée...
Open
MA
Manuemilie 19 years ago · Pmpfromwde
Vivre et trouver un emploi à Montpellier
Bonjour,

Nous souhaiterions nous installer du cote de Montpellier des notre retour d'Australie. Nous aimerions avoir davantage de renseignement sur cette ville et la region notamment en ce qui concerne le marche de l'emploi et le cout de l'immobilier. Nous avons une experience de qq annees dans le domaine commercial. Savez vous si dans ce domaine il est assez facile de trouver un travail? Merci de vos reponses
Open
ON
OnceP 19 years ago · Robcannon
Irlande à long terme
Bonjour tout le monde! Je vous écris car depuis maintenant une petite année, plus le temps passe, plus m'étreint le désir de toute envoyer bouler pour mettre les boues sur l'Irlande...

Je connais un minimum le pays, Dublin et ses backpackers, le but n'étant de loin pas de finir dans le luxe absolu. J'ai beaucoup voyagé l'année dernière (Japon, etc..), et de ce fait, désormais, mes économies se résument à peu près à trois francs six sous. A savoir, mon salaire de juillet, donc à peu près rien du tout.

Néanmoins, pensez-vous qu'il me serait possible d'aller m'installer définitivement en Irlande (Dublin, Galway, campagne, etc) et d'y trouver un job? Je suis Suisse, sans passeport européen. Quelles sont les conditions pour, en finalité absolue, pouvoir se targuer d'un passeport irlandais?

Merci d'avance,

Je vous embrasse,

Une petite Suisse perdue d'administration...
Open
BO
Bonnie83 19 years ago · Sadekca
Vivre en Tunisie
Bonjour je souhaiterai des renseignements sur l expatriation en tunisie, je suis laborantine et recherche un laboratoire d'analyses medicales dans ce beau pays.Si quelqu'un a vécu cette situation cela pourrait peut etre m'aider.Merci d'avance
Open
PA
Pampeano 19 years ago · Redhotchili
S'installer en Uruguay
😉 Bonjour à Tous,

Voila, j'ai 27 ans, je suis marié (+2 enfants);et je rêve de m'installer (si possible dès septembre 2007) avec ma petite famille en URUGUAY. Mais je ne sais pas comment m'y prendre : à qui faut-il s'adresser et surtout trouve-t-on facilement du travail là-bas... Pour info, je suis Bac +6 et actuellement cadre dans les travaux publics. Muchissimas gracias a todos por su ayuda...
Open
AL
Alcfof 19 years ago
Tour du Monde en travaillant
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un rêve de gamin que je veux à tout prix réaliser, c'est de faire le Tour du Monde. Mais, je ne veux pas faire ce Tour du Monde une chose toute simple où je ne ferais que visiter. Ce que je veux faire, c'est un voyage où je pourrais travailler chez l'habitant ou autre part et que celui-ci me paye afin que je puisse continuer à voyager. J'ai fait une petite liste des pays où je voudrais aller absolument: Israel, Russie, Chine, Inde, Népal, Argentine, Mexique, Nouvelle Zelande... Et donc j'aimerais savoir si vous connaissiez des organisations, des associations ou des sites internet qui pourraient m'aider à trouver du travail. Par contre, je ne partirai pas les mains vides mais avec une petite somme (environ 5000 euro) pour m'aider dans les moments dur.

Merci d'avance pour vos réponses
Open
BA
Balou07 19 years ago · Natruim
Travail et colocation à Dublin
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le site et j'espere que cela va m'aider a trouver des reponses a mes questions. 😉 Je souhaite partir à dublin pdt au moin 1 an pour y travailler et apprendre la langue bien evidemment et je voulais savoir si qq pouvais me donner des tuyaux sur les logements (coloc...) et savoir a peu pres le budget pour un mois, enfin toutes ces choses qui rendent un depart plus sympathique, pour info je compte partur une semaine en aout pour me rendre compte et faire mes bagages en septembre.

Si certains cherche un appart a partager de preference dans dublin suis la!!😊

merci pour vos reponses
Open
ED
Eden19 19 years ago · Orel2204
Coût de la vie à Londres?
Nous envisageons de nous éxpatrier à Londres dans les mois à venir, mon mari a déjà trouvé un travail à 25k, j'ai lu bons nombres de méssages et discussions mais je m'inquiète surtout sur le budget de la famille, est ce que le salaire de mon mari est suffisant pour démarrer? J'envisage de travailler aussi mais j'ai besoin de temps pour le démenagement, préparer la scolarité de mon fils .....Si je travaille à 12K est ce suffisant ou pas? Est il vrai qu'une école privé est recommandée? Nous envisageons d'habiter en zone 2 ou 3 mais quels quartiers?

J'ai lu ici que Londres n'est pas le bon endroit pour perfectionner l'anglais? ET OU ALORS? Nous envisageons Londres uniquement pour cette raison, pour pouvoir partir où on veut après.

Je pose beaucoup de questions mais j'ai besoin de ces renseignements avant de faire le grand saut !!!!!!

MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES😏
Open
GE
Gemontoya 19 years ago · Amina74
Ouvrir une boutique et vivre a Agadir
Bonjour a tous

j ai un projet pour ouvrir une boutique a AGADIR. de ce fait toute la famille s'expatrie. je cherche des conseils concernant mon implantation futur. quels sont les endroits les plus commercants. comment eviter les mauvaises affaires?

merci a ceux d entre vous qui pourrons m apporter leur aide.

nous serons sur place fin mai pour 15 jours.
Open
GW
Gwen67 19 years ago · Amina74
Contrat de travail au Maroc
Bonjour, Je dois commencer à travailler au mois de septembre dans une école privée, pour enseigner le français. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le contrat de travail ? et toutes les formalités qui peuvent différer de la législation française?

Merci d'avance
Open
LO
Lolo26 19 years ago
Infirmière à Mayotte
Bonjour à tous!

Je suis infirmière en réa à paris, et je souhaite depuis quelques temps déjà partir exercer ma profession dans les iles! Mayotte me tente car j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour l'afrique lors de mes voyages!

J'aurais besoins d'infos sur le salaires, la facon de vivre, ou travailler, ou se loger, commencer à chercher en france ou partir directement la bas...?????

Merci d'avance pour toutes vos réponses!!

lolo26
Open
YA
Yaelle01 19 years ago · Snooky2332
École française à Rabat avec le transport de ses élèves?
Bonjour bonjour et d avance merci pour toute reponse. je voulais savoir quelle ecole francaise a rabat assur le transport de ses eleves et si les bus de telle ecole desservent aussi Temara.mes enfants sont en primaires et auront a frequenter une ecole de l enseignemnt farncais a rabat seulement mon logement sera a Temara et j aimerai bien pouvoir les mettre dans le bus de l ecole. encore merci.
Open
KH
Khadeja 19 years ago · SeniorCH
Possibilité pour une femme européenne de vivre en Libye?
j'aimerai savoir comment est la vie en libye pour une européenne, les lybiens sont ils des gens chaleureux comme on entend le dire? acceptent-ils facilement l'étranger? Est-il possible pour une femme européenne de vivre dans un pays comme la lybie? (il n'y a pas d'arrière pensée ni même de mauvaise intonations dans cette question) Y a til du travail pour les ressortissants français? Comment est le niveau de vie au niveau salaire?

Merci pour vos reponses Wàardiya
Open
JI
Jiginny 19 years ago · Dauphin2
Travail dans l'ouest canadien
salut, j'aimerai savoir si c'est difficile de trouver un job dans l'ouest canadien lorsque notre anglais n'est pas très bon. De plus, je suis à la recherche d'une coéquipière pour ce projet(travaille/étude de l'anglais/voyage) pour avril 2006 à août 2006.

@+
Open
LA
Laetitia242 19 years ago · Kimy6791
Jeune fille au pair dans le sud des Etats-Unis
Bonjour à tous! Je suis étudiante en tourisme et je souhaiterais devenir jeune fille au pair dans le sud des états unis pendant 6mois (de janvier à juin) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour trouver une famille. Je suis aller sur plusieurs sites et ils demandent tous d'avoir le permis alors que je ne l'est pas encor (mais je compte bien l'avoir d'ici janvier!!). J'adore les enfants et le travail ne me fait pas peur. Vers quelles associations puis-je me tourner? N'hesitez pas à laisser vos témoignages et vos conseils!!! Merci d'avance 😏🙂
Open
LA
Laurentcalis 19 years ago · Edgar2004
Partir travailler en Suisse
BONJOUR A TOUTES ET TOUS, VOILA J'ARRIVE A 41 ANS UN AGE OU SOUVENT L 'ENVIE DE SE REMETTRE EN CAUSE VOUS PREND!!!!ET C'EST MON CAS!!! cAR DEPUIS PLUS 1 AN JE PENSE ET TOURNE DANS MA TETE POURQUOI NE PAS ALLER TRAVAILLER EN SUISSE?? POURQUOI EN SUISSE CAR DEJA MOINS LA BARRIERE DE LA LANGUE AUJOURD'HUI JE SUIS DIRECTEUR DE SUPERMARCHE ET J AIMERAIS SAVOIR SI EN SUISSE IL EST POSSIBLE DE TROUVER UN POSTE SIMILAIRE MERCI DE VOTRE AIDE
Open
PU
Putcha 19 years ago · Youpi88
Recherche poste de designer de mode à Bangkok
bonjour a tous,

nouvellement arrivee dans l effervescente Bangkok, je commence activement a rechercher un poste de designer de mode... activement ne voulant pas dire efficacement... donc je me suis dit que les forumistes m ayant deja aide dans le passe, pourraient ils peutetre m aider a nouveau en me donnant de bons conseils...

voila pour cibler un peu plus ma recherche, j ai deja travaille en france pour ELLE junior (oui oui ELLE n est pas qu un magazine...) puis au Viet Nam en tant que manager du staff de designers pour des chaussures et sacs haut de gamme sous les marques SXS, La Bella et Alphonso et aussi dans le pret a porter feminin haut de gamme, puis toujours au Viet Nam j ai travaile comme designer de mode chez Ha gattini une marque locale de pret a porter feminin moyen de gamme... donc voila j aimerais travailler si possible dans le PAP mais les accessoires ne me rebutent pas non plus... jai emmene mon portfolio avec moi en vue entretient... bref tout tuyau peut etre precieux...

toute info est la bienvenue, des demarches a effectuer jusqu au contacts...

merci d avance!
Open
JI
JimFear 19 years ago · Momo20
Travailler en France
bonjour je suis un quebecois et j aimerais bien pouvoir aller travailler en france, jai etendu parle que certain programme comprennait le logement compris pour un certain temp, quelqu un en conaitrais de ses programmes car je serais interesser

Merci !

Pascal
Open
CH
Christine81 19 years ago · Athenais83
Logements militaires pour deux/trois ans à Nouméa?
bonjour à tous et à toutes🙂 . nous allons peut-être aller vivre 2 ou 3 ans en nouvelle-calédonie pour des raisons professionnelles ( mon mari est militaire ) . nous connaissons déjà les logements du camp de nandai car on y a des amis . mais nous irons peut-être plutôt à nouméa et j' aimerais savoir comment sont les logements militaires là-bas ? y a t' il seulement des immeubles ou y a t' il aussi des maisons ? si oui, comment sont-elles ? je précise que nous avons 2 enfants . je pense également que nous aurons un 3ème enfant là-bas et j' aimerais avoir le témoignage de femmes ayant accouché sur place . merci beaucoup, vraiment, à tous ceux et toutes celles qui me répondront .
Open
CO
Cobpix 19 years ago · Ren
CV pour l'Irlande
Bonjour,

Je suis en train de rédiger mon CV pour l'Irlande, sur Jobsearch.ie ils donnent des conseils, si certains ont de l'expérience, j'ai quelques questions... déjà est ce que les conseils sont d'actu???🤪

Education People with third level education should only mention the higher school without writing about the secondary. (3rd level c'est niveau master-que je viens d'obtenir-, donc je ne mentionne pas mon bac, ni mon bts? ca fait un peu court juste 1 seul diplome, non?)

Work experience Do not include petty jobs like holiday jobs etc unless they are really necessary. (dans ce cas je ne mentionne que les stages en entreprise puisque je suis encore étudiante?)

Avoid graphics and fancy borders - they will only serve to distract the reader’s attention. (je me demande si c'est également le cas pour un boulot de designer, on n'exprime pas sa creativité ??)😛
Open
MA
Maya2line 19 years ago · Ren
Astuces pour trouver une colocation à Galway en Irlande
bonjour à tous. je suis étudiante et pars en septembre prochain en irlande avec erasmus. je cherche un logement ou des conseils et astuces pour se loger à Galway. la colocation me parait une bonne option, mais je suis ouverte à toutes autres propositions (famille d'accueil, petite chambre chez l'habitant...)Si vous avez des pistes, d'avance merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 863 of 997 Next