Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Marc418 19 years ago · Lexa
Travailler sans déclaration en Australie?
Je desire travailler dans le domaine du tourisme, hotellerie, restauration, nightclub, etc.

Est-ce qu'il y a des employeurs, pour qui il est possible de travailler sans declaration ? Je vais avoir un Visa Working Holiday mais le problème est que je risque de perde une bourse pour mes etudes si je recois un bon salaire.

Merci pour votre attention
Open
ZO
Zoubidoune 19 years ago · Ufvsandra
Partir un an en Angleterre
bonjour à tous 🙂

alors voilà, j'envisage de partir un an en angleterre au mois de septembre... (à brighton sans doute) du coup, y a pas mal de choses à penser... et j'ai tout pleins de questions!

jvoulais savoir si il y avait des trucs particulier à penser avant le départ? pour téléphoner, que vaut-il mieux que je fasse? prendre un forfait spécial "europe" (enfin je sais pas du tout ce qui existe 😮) pour pouvoir appeler de là bas en france et être appelée? pour pouvoir retirer des sous, je demande à ma banque une carte VISA? quel dico d'anglais me conseilleriez vous?

merci pour tous vos tuyaux 😉

zOu'
Open
MA
Maya2007 19 years ago · Missmile101
Apprendre l'espagnol au Mexique
Bonjour, Je désire partir bientôt au Mexique pour un séjour de 2 mois, je voyagerai seule pour la première fois, j'ai besoin de me retrouver et je voudrais en profiter pour apprendre l'espagnol. J'aimerais trouver une école près d'une plage où je pourrais passer de longues heures à réfléchir et lire. J'aimerais aussi habiter à l'école même et non dans une famille, dans un endroit sécuritaire d'où je pourrais en marchant aller en ville ou à un marché pour la bouffe avec la possibilité d'expédition pour, bien sûr visiter ce pays. Je suis ouverte à aller ailleurs en Amérique centrale... Si vous avez déjà vécu une telle expérience selon ses critères j'apprécierais vos suggestions. Maya2007
Open
SM
Smootgirl 19 years ago · Ufvsandra
Voyager et travailler en France
Bonjour a tous! Je me nomme Mélissa et suis québécoise. Je vais atterrir en sol parisien le 5 juin 2007 (avec un visa vacances-travail d'un an). Je n'ai ni travail et ni logement (ou chambre) assuré... donc, pourriez-vous me donnez un petit coup de main en me donnant par exemple, des sites internet pour des emplois dans les hotels, auberges (femme de chambre) ou camp de jour (animatrice) en France ou tout simplement en me donnant le plus d'infos possible car je commence a être plus stressée de partir sachant que je n'ai pas de sécurité là-bas! Mais bref c'est ce qui me donne aussi l'envie de partir car j'ai vraiment un goût d'aventure!

Merci a l'avance de votre aide!

😏😛😏
Open
GE
Gennyboffer 19 years ago · Sadissa
Travailler en Belgique
Je vais aller passer 2 mois en stage en Belgique aux mois de juin-juillet l'été prochain. Je ne sais pas dans quelle ville je devrais aller. Je cherche un endroit où il y aura des activités extérieurs intéressantes (type, kayak ou randonnée, des festivals, de la vie bref) à faire lorsque je ne travaillerai pas. J'hésites entre Bruxelles, Liège et Namur. Il y a sûrement d'autres villes qui pourrais être intéressante donc autres propositions sont les bienvenus. C'est bien beau internet, mais c'est pas sur les sites de tourisme que j'aurai des points de vus. Donc pour quelqu'un de montréal, qui adore la nature et la ville à la fois, quelle ville serait la plus intéressante bien que je compte visiter le pays lors de mes jours de congé. Merci de vos conseils, opinions et recommandations.

En espérant que vous m'aiderai à m'éclairer.
Open
EL
Elcedrico 19 years ago
Partir bosser en Grande-Bretagne
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site car j'ai besoin de votre aide.

L'anglais devenant très important dans le monde professionnel j'ai décidé à partir en grande bretagne pour appprendre l'anglais. Je suis allé à l'anpe européenne et la personne m'a conseillé de partir deux semaines, de faire le tour des auberges de jeunesses et de laisser des cv un peu partout. Puis une fois un job de trouvé partir pour 3/4 mois.

Par contre j'ai quelques soucis: quelle destination je choisis en grande bretagne? dublin, cardif, londre, la campagne... Je voudrai un endroit ou je peu trouver un boulot assez rapidement Mon niveau en anglais est vraiment ridicule ( je pense avoir niveau bac max) et si l'employeur m'appel sur mon portable je sens que je ne vais rien comprendre, surtout s'il a un accent. A votre avis je me fais des films ou ca va être vraiment dur! pour trouver un boulot, je dois m'y prendre avant de partir, ou sur place comme conseillé par l'anpe? Dans quel genre d'endroit? pub, auberge de jeunesse? Si j'ai deja travillé dans un bar en france est ce que ca peut etre un plus?

S'il y a des gens qui comptent partir fin mars ou qui sont déjà en grande bretagne qu'ils se manifestent 🙂

une grand merci
Open
AM
Amillion 19 years ago · Nemo1001
Permis de travail pour tout l'Union européenne?
Bonjour, Je suis cannadien et je veux travailler faire les vandanges en France (mi-sept) et ensuite les olives en Espagne. Est-ce possible d'obtenir un permis de travail pour tout l'UE?? Sinon, est-ce que quelqu'un a déja fait les démarches pour obtenir des permis de travail en France et en Espagne??
Open
FL
Flora92 19 years ago
Rencontre d'associations à Marrakech
bonjour, Cà y est je suis rentrée du maroc, cela fait déjà 12 jours. Le message que j'avais "posté" sur le forum en février, a porté ses fruits. Je voulais créer un partenariat avec des associations. En fait mon séjour a été très fructueux en rencontres avec des locaux et aussi des voyageurs qui étaient là, comme moi pour réaliser un projet. Depuis que je suis revenue, je n'arrête pas car je suis en contact avec une association de tourisme équitable d'italie qui agit déjà sur le Sénégal et qui voulait étendre son action sur le maroc. Nous allons créer un partenariat. Nous avons travaillé ensemble sur un circuit en rencontrant des associations avec lesquelles nous sommes en contact et surtout qui fonctionnent comme on le désire, c'est à dire dans la transparence, sans exploitation des personnes et en privilégiant la rencontre et les traditions. Nous avons notre 1er voyage en juin. Ce sera le baptême du feu, mais je suis très confiante car l'asso italienne a déjà l'habitude sur le sénégal. Je tenais à faire mon petit compte rendu pour prouver que ce forum n'est pas du tout inutile, au contraire, alors merci à ceux qui le mettent à disposition.
Open
ST
Stephc 19 years ago
Travailler en Norvège
bonjour à tous,

J'aimerais bien partir bosser quelque temps en norvège, juste histoire de visiter et de faire un peu de thunes. Je parle pas norvégien mais je cause bien anglais. Je sais qu'ils acceptent du personnel qui ne parle pas norvégien dans certains hotels, restaurants ou sur des bateaux de croisière. Si vous êtes déjà aller en norvège, que vous avez des informations, alors j'aimerais bien discuter avec vous.

Merci beaucoup.

Stéphanie.
Open
SI
Sistanoemie 19 years ago · Bob69410
Les médecines douces et les voyages
Bonjour à tous,

je suis une jeune fille de 21 ans qui se souvient de ses rêves d'enfant et qui voudrait vraiment les réaliser: je voudrais être guérisseuse (aujourd'hui on dit naturopathe) et voyager, faire le tour du monde. est-ce compatible? Connaissez vous des gens qui peuvent m'aider, m'éclairer? Je voudrais apprendre en voyageant, faire le tour du monde des médecines douces, mais là je sors de la fac, je suis lancée dans le vide et je ne sais pas comment m'y prendre, par où commencer... snif ... mais j'abandonnerais pas, jamais ... quelqu'un peut il m'indiquer un chemin, une piste, un contact pour commencer, m'aider à me lancer, m'ouvrir une voie, SVP ? Merci beaucoup.
Open
ST
StethoJones 19 years ago · Nicocluj
Ecole St Christopher à Dakar au Sénégal
que pouvez-vous me dire sur cette nouvelle école à Dakar ouverte en Septembre 2003?

Nous sommes deux jeunes désormais à vouloir étudier là-bas. Merci de nous aider.

Jean-Baudoin
Open
BJ
Bjorkiste 19 years ago · Nancy006
Travailler et apprendre l'espagnol à Cancun
Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible de travailler dans la région de Cancun au Mexique même si je ne parle pas espagnol. Je comprends quelques mots mais je ne peux le parler pour l'instant (le but de ce voyage étant justement pour aller développer cette troisième langue)

J'ai lu dans quelques discussions qu'il est préférable de chercher un emploi directement sur place .. est-ce que quelqu'un aurait des endroits à me conseiller. J'imagine que ce sera dans le domaine hôtelier.. Fait à noter, je détiens un diplome et développement touristique 😉

merci énormément de vos réponses et votre aide je débute mes recherches sur les possibilités de travailler au mexique...
Open
JU
Jujul82 19 years ago
Apprendre l'espagnol en Espagne
Bonjour à tous! je voudrais partir pendant un mois (en mai prochain, donc très bientôt) en Espagne pour prendre des cours d'Espagnol. Sur Internet il existe un nombre incroyable d'organismes de cours d'Espagnol, mais lequel choisir? De plus, j'hésite entre Valence et Malaga, quelle ville choisir? Je cherche une ville assez animée au bord de la mer avec un climat agréable en mai. Est-ce que ces villes sont chers? Coût de la vie, logement etc.

Enfin, plusieurs cours proposent un pac cours+logement, est-ce une bonne idée? Où est-ce préférable de s'occuper soi-même de son logement?

Merci beaucoup beaucoup d'avance!!!
Open
MI
Mia27 19 years ago · Marioncds1
Vivre à Lome au Togo
Bonjour à tous, Je souhaite passer un an (ou plus) à Lome, au Togo, à partir de juin afin d'effectuer un stage dans un hopital psychiatrique. Je voulais savoir si il y avait des gens qui avaient déja vécu à Lomé, quels conseils ils pourraient me donner, et je ne me fais pas trop d'illusions mais on sait jamais: est-ce que quelqu'un aurait un tuyau pour un petit boulot... Voilà merci pour vos réponses.... A bientôt.
Open
EM
Emypg 19 years ago · Skargo
Travailler en Amerique du sud
Hello !

Quel serait le meilleur endroit pour bosser ds le tourisme en Amerique du sud ? Ou trouver une bonne clientele ? Je suis pour l'istant a St Barth, antilles francaises, la pleine saison dure 5 mois et meme si le reste est plus calme on ne peux considerer la tres basse saison que sur 3 mois....la clientele est tres huppee, je voudrait retrouver la mm chose, qu'en est -il de l'Uruguay ?

Merci
Open
UL
Ulisse 19 years ago
Martinique ou Guadeloupe: différences et vrai coût de la vie?
Bonjour tout le monde,

Nous sommes un couple (mi-quarantaine) et nous souhaiterions acheter une petite maison de type coloniale dans le Caraibbes pour nous y installer 6-9 mois par annee (sans travailler). Comme nous avons un penchant pour la culture et le style de vie "a la francaise", la Martinique et la Guadeloupe nous interessent tout particulierement.

Nous avons parcouru toutes vos discussions concernant le coup-de-vie la-bas et nous avons ete un peu surpris, voire meme decus ...

"Plus cher que Paris" ..., cela nous semble tout de meme un peu bizzare ... 🙁 Certes, meme s'il est normal que tout produit d'importation soit penalise (essence inclue) ..., qu'en est-il du reste ?

Quel serait le vrai coup de vie si l'on se limitait qu'aux produits locaux ? 🙂 Apres tout, les fruits, la viande, les poissons, le pain, le lait, le cafe ne sont certainement pas importes de metropole ...

Qu'en est-il aussi de l'amusement ? 😉 Les restaurants locaux sont tout de meme moins chers qu'en metropole, n'est-ce pas ? Et les boites (discos, bars) aussi, non ?

Alors, pour quelqu'un qui possede sa barraque, d'ou vient finalement l'exces de cout-de-vie par rapport a la metropole ? 😕

Enfin, quelques questions suplementaires : 🤪 1) Quels sont les points positifs et negatifs de ces deux iles respectivement ? 2) Quelles sont leur differences fondamentales ? 3) Est-il vrai que Guada est moins chere et moins touristique que la Martinique ? 4) La quelle des deux a le plus d'ambiance et de folklore, surtout le soir ?

Merci d'avance a tous ceux qui auront l'amabilite de nous repondre. 🙂

Bisous Ulisse ...
Open
JE
Jeremybarman 19 years ago · Shirley73
Partir travailler et vivre au Québec
Bonjour a tous Voila Jai 23 ans J'exerce depuis Mes 17ans le métier De barman se métier se revèle pour moi être une vrai Passion je suis Actuellement en CDI dans une brasserie proche de bordeaux ( France) Je suis également Parti en Martinique Pendant plus d'1ans jai le gout de laventure et J'aurais voulu Avoir quelques renseignement a Propos du Quebec car Je reve depuis des années De partir Travailler et pourkoi pas Minstaller la bas... En tant que barman il y a beaucoup de travail? est il possible de se faire loger par un employeur le temps de trouver quelque chose?Merci D'avance pour vos réponses et votre attention jaurais par la suite encore quelques question a poser.une chose a la fois.. :)
Open
BA
Bambinafab 19 years ago
Stage de réceptionniste en Tunisie
Bonjour à vous!

Je suis actuellement professeure d'allemand vacataire mais je me réoriente dans le tourisme dès septembre . J'aurai notamment un stage à faire dans le cadre de cette formation à partir de la mi-décembre et ce en tant que réceptionniste. Je me dis que c'est l'occasion rêvée pour découvrir en partie la Tunisie. Par contre, je n'y ai aucun contact, je ne connais pas ses hôtels, ni sa population. Si vous pouviez m'aider, me guider dans ma recherche, alors je vous remercie d'avance. A trés bientôt! Fabienne
Open
CéliNell 19 years ago · Momocoach
Professeur d'Eps à l'étranger
salut !!!

je recherche des infos pour etre prof d'eps avec juste une licence staps et de l'expérience en tant que prof vacataire (en collège) et en tant qu' educatrice sportive... des sites, des infos, des recits d'expérience, des noms d'asso.... jsuis interessée par tout ! merci d'avance !!!
Open
TC
Tchofson 19 years ago · Malik11
Travailler et vivre au Canada
salut a tout les fans du voyage

je suis camerounais je désire réaliser mon rêve qui est de vivre et travailler au canada . je suis mécanicien auto et polyvalent dans l'industrie est-ce possible d'avoir une chance de trouver un travail ? je compte sur votre aide les amis merci d'avance tchofson
Open
UN
Unpetitbout 19 years ago · Kineger61
Partir faire une formation en Thaïlande
je souhaiterai partir lan prochain a lécole de wat po pour un premier contact avec l'école je voulai savoir si d'autre personne avai ce projet en commun de facon a ne pas partir seule et si certain pouvaient témoigner de leur experience et me donner des conseils!!!!merci d'avance!!!!
Open
CH
Christee 19 years ago · Tokyo
Coût de la vie à Vevey? (Suisse)
Bonjour

Nous sommes un couple d'enseignants et on vient de nous faire une proposition d'emploi dans une école à Vevey. Sachant qu'on nous propose un salaire de 5500 CHF chacun et que nous avons deux enfants de 2 et 4 ans ; nous aimerions établir un budget prévisionnel afin de savoir si nos salaires nous permettraient de vivre correctement. Quelqu'un pourrait-il nous fournir des informations ? Quel est le coût de la vie à Vevey ?
Open
ML
MLetChris 19 years ago
École maternelle à Chennai?
Bonsoir 😎

Et si une opportunité professionnelle de mon mari nous permettait de nous installer quelques années à Chennai ? 😉

Pourquoi pas mais comment notre fille de 3 ans va-t-elle faire sa scolarité ? 😮

Elle doit rentrer en septembre 2007 en 1ère année de maternelle. A Chennai, il n'y a pas d'école française (il y en a à Pondi mais ça fait un peu loin 😛). Pouvez-vous nous aider ? Avez-vous une solution ? (pour une 1ère année de maternelle, le CNED ne prévoit rien). Connaissez-vous des gens qui vivent à Chennai et qui ont rencontré le même genre d'aventure ?

Je dois avouer que je n'ai pas envie de lui faire l'école moi même et ceci pour 2 raisons : elle adore la crèche et ses copains-copines, elle a donc besoin de rencontrer d'autres enfants et adultes j'espère pouvoir me rendre utile auprès d'associations, de fondations, etc... et donc j'aimerais avoir du temps pour cela

Merci pour votre aide et à bientôt.

Marie-Laure

PS : je me suis gavée de lecture au sujet de l'Inde sur ce forum... merci à tous pour vos messages, conseils, liens utiles, etc...
Open
JE
JennifereM 19 years ago · Marieeurodys
Etudier en Espagne
Bonjour je suis etudiante en france et je souhaiterais etudier l'annee prochaine en espagne le probleme c'est que je ne parle pas la langue DU TOUT alors j'avais pensé a apprendre la langue a fond une année et reprendre la fac la seconde année ! Mais est ce que les cours sont si cher que ça? ? y'a t'il des ecoles à des prix corrects???si vous avez des infos aidez moi merci
Open
CO
Coralie20 19 years ago
Recherche stage à Marbella en Espagne de mai à juin 2007
Bonjour à tous! J'aimerais savoir si parmi quelqu'un aurait des adresses des entreprises afin de m'en farie profiter car j'ai chercher mais il n'est pas très facile d'en trouver. Mon stage est prévu pour le 14 mai au 23 Juin 2007 Dans le cadre de ma formation BTS Assistante Secrétaire Trilingue je suis amenée à faire un stage obligatoire à l'étranger mon choix se porte vers Marbella car je trouve que c'est une belle ville qui accueille beaucoup de touristes, je souhaiterais travailler dans le domaine du tourisme une fois mes études terminée. Dans se stage je dois être plus particulièrement dans un service administratif; ou dans un hôtel à la reception pour l'enregistrement des clients et le suivit des commandes;traduction de questionnaire... Si vous souhaitez davantage de renseignements je reste à votre disposition. J'ATTEND DE VOS NOUVELLES
Open
FL
Flaanderz 19 years ago
Suggestions de travail à l'étranger?
Salut, je suis un jeune Québécois de 20 ans, et je viens de terminé mes études collégiales. Avant d'entreprendre l'Université ou de me trouver un emploi stable, j'aimerais vivre un trip quelconque.

L'idée d'aller travailler quelques semaines/mois à l'étranger me plaît bien. J'ai cependant quelques questions.

Vous avez déjà entrepris ce genre de démarche? Ou me conseilleriez vous d'aller? Pourquoi? Quel genre d'emploi puis-je y trouver?

Je n'ai pas de préférence, c'est-à-dire que je pourrais aussi bien me ramasser en Colombie-Britannque qu'en Australie. Ma seule contrainte est la suivante: aller dans un pays majaritairement franco ou anglophone, ou un endroit ou l'une de ces 2 langues peut-être très bien comprise.

Je suis aussi ouvert à partir 2-3-4 personnes ensemble.

À vous!

Jay.
Open
DA
David049 19 years ago · Luluciole
8 mois en Syrie
Salut a tous.

je part en syrie(damas) en septembre pour etudier l'arabe pendant 10 mois et je me demandait vu la durée de mon sejour si il etait possible de prendre le vol retour depuis la syrie(condition, prix..)

a ce propos pour l'aller j'ai l'intention de prendre un vol paris istanbul puis finir en bus juska damas et a ce sujet j'ai trouvé un site internet"marmara" qui propse des vol a 89euros!!!!!!c une arnaque ou koi?

desolé pour le derangement, merci davance

(toutes les infos sur ce pays qui ma l'air magnifique sont les bienvenues)

Open
CL
Clementmaug 19 years ago · Ducat17
Entretien d'embauche au Club Med
Bonsoir à tous et à toute, j'ai rendez-vous, pour un entretien collectif le 18 avril pour etre vendeur au clubmed et j'espere animateur... Je souhaiterais savoir comment se déroule l'entretien, l'épreuve d'anglais, qu'elle genre de question nous posent-il? J'aimerai savoir comment se passe cette journée car j'ai vraiment envi de travailler chez eux, j'ai regarder quelques forum, donc, je sais les qualité et les default de ce metier mais sa n'enleve en rien ma motivation... Dans l'attente de vos réponse, je vous remerci d'avance...
Open
DA
Daoudou 19 years ago · Samir31
Travailler à Cadiz en Espagne pour l'été 2007
bonjour tout le monde,

J'habite a madrid, et j'envisage de partir 2 mois a cadiz pendant l'été. Si j'avais des sous, je pourrais tourister tranquillement la bas. Malheureusement... donc je suis a la recherche d'infos pour un job (dans la restauration ou autres...) et pour un logement. Si vous pouviez m'aider merci. david ps : si vous souhaitez des tuyaux sur mayotte et madrid, n'hesitez pas
Open

Recommended for you

Previous Page 894 of 997 Next