Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Mickl26ol 20 years ago · Barzindub
Vivre quelques mois en Irlande
bonjour a ts vla jpart en irlande (dublin précisément) qq mois début novembre pr perfectionner mon anglais, avec 3 de mes collègues.les premiers jours on va ds une auberge de jeuness et est-ce plus intéressant de prendre un apart ou de resté ds une auberge?car aparamen la vie est chre en irlande..on part avec un budget avoisinnant le 2000€ par person est ce suffisant?daprès ce k g pu entendre il est facile de trouver un boulot la bas, c vrai?au niveau administratif jvai recevoir ma carte européenne et jcroi kil ny a pas dautres papies a fournir pr parti..par contre pr les CV combien faut ils en prévoir a pe près et y a t il un "spécimen" type pr les CV en anglais? en tt cas jspr k la vie la bas est éclatante!!combien de moi faut-il a pe près pr etre plus ou moins bilingue?aparamen laccent irlandais est spécial als en revenan en france cela portera il préjudice ds la recherche de boulot?? merci bcp et dsl pr ttes c questions.. ps:si js qqun connait les clubs de rugby ds dublin, peut il me donner qq tuyaux car jcompte continuer a en pratiquer la bas pdt les qq mois.. merci encore mick
Open
TI
Tibeau 20 years ago · Annya
Habiter en zone frontalière et travailler en Suisse
Bonjour a tous! j'aurais aimé avoir quelque renseignement sur la suisse.je voudrais habiter a lausanne et travailler en suisse.je voudrais savoir comment cela se passe en suisse a propos du permis de travail, comment fait on pour l'obtenir...ect. Si on travaille en suisse et habite en france comment fonctionne la securite sociale, les aides et tout ce qui va avec. merci d'avance
Open
AL
Alexi 20 years ago · Mamed
Travailler et vivre à Hurghada (Egypte)
Nous sommes deux filles qui nous renseignons pour travailler et vivre deux mois à Hurghada. Savez vous si il est aisé de trouver du travail. Nous parlons anglais et sommes diplômées en droit(bac + 5) mais nous accepterions tt travail notamment dans un hôtel(animation...).Devrions nous tenter notre chance au Caire?
Open
NO
Noogat 20 years ago · Maya1976
Stage à Dublin en mai-juin 2007
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en BTS Commerce International et ma formation aboutie en fin de 1ère année sur un stage à effectuer à l'étranger, dans une entreprise ayants des relations internationales, je suis donc à la recherche active d'un stage sur Dublin !

Néanmoins c'est la première fois que je pars comme ca dans un but professionnel et j'aimerais savoir quelles sont les possibilités pour trouver un logement sur place, car c'est mon problème principal, pour ce qui est de la démarche pour prospecter les entreprises, je m'en soucis pas trop :)

J'aimerais donc savoir quels sont les moyens les plus sympa et les moins onéreux bien entendu (n'oublions pas que je suis étudiant donc je ne roule pas sur l'or).
Open
NA
Nath5555 20 years ago
Obtenir le permis pour étudier aux États-Unis?
bonjour j'aimerais savoir si il est possible pour un francais d'avoir son permis aux usa et combien ca coute environ car il y a de grandes chanche que j'aille faire mes etudes à san diego l'annee prochaine merci de vos reponses
Open
LA
Lanfeust7815 20 years ago
Cueillette de fruits en Australie
Salut tout le monde !! Comme je debarque le 20 Decembre a Sydney et que jaurai vite besoin dargent je voulais savoir si vous aviez une idee ou trouver du boulot dans lagriculture ...je suis ouvert a toutes propositions !!! Est ce qu il suffit daller dans un backpacker et demander au responsale ou trouver un job ou bien faut il sadresser a une personne en particulier ???? Sinon niveau paye je peux espere gagner combien par heure ? Sufissament pour me payer du bon temps apres ??? Sinon je voulais savoir ou je pouvais trouver de bonnes adresses de backpaker pour reserver rapidement pour Noel et le Nouvel an !!! Franchement merci davance pour vos reponses car jen ai vraiment pas mal besoin !!! A tte NonO
Open
AN
Annazizou 20 years ago · SolèneM
Démarches à la Cafat et l'Urssaf en Nouvelle-Calédonie
bonjour à tous, voilà je vais réaliser un vieux rêve, venir m'installer qq temps en NC, je ne sais pas encore où exactement mais dans un 1er temps sur nouméa pour les formalités administratives. je suis kinée et mon ami électricien, monteur GSM. est-ce que qq'un pourrait m'aider en me donnant qq tuyaux sur la CAFAT et l'URSSAF? (que faut-il faire comme démarches?) quelle banque choisir? est-ce qu'il faut obligatoirement un billet retour? (comme certains l'affirment) nous avons pris un aller simple. merci beaucoup de vos réponses, que j'espère nombreuses. annazizou
Open
CH
Chichery 20 years ago · Couscous
Ecole de médecine traditionnelle chinoise à Chengdu en Chine
'il y a une école réputée à chengdu de médecine traditionnelle chinoise, je me forme en massage chinois, tuina ou réflexo plantaire, si vous avez des infos sur les stages de pratique prOposés sur 4 semaines pour étrangers merci de m'informer, je veux savoir si il faut déjà connaitre la médecine chinoise, comment s'inscrire ou avoir un conrtact avec qqun qui fait la formation, merci
Open
BE
Bebrau 20 years ago
Partir en Alberta (Canada)
Bonjour à tous! Je ne suis pas une experte des voyages, en fait, je n'en ai jamais vraiment fait. Et voilà, j'aurais besoin de l'aide de ceux qui s'y connaissent! J'étudie dans la région de Québec. Mais bon, voilà, mon programme ne me plait pas et j'ai envie de tenter autre chose! J'aimerais beaucoup partir en Alberta, avec mon amoureux et un ami. Pour l'instant, on y réfléchit, ce n'est qu'un projet. Mais j'aimerais avoir des conseils, des renseignements sur: Les possibilités d'emploi, l'Alberta (et l'ouest) en général, les conseils pour un premier voyage, les attraits de la région, le salaire, etc. Bref, tout ce que vous savez! Est-ce une bonne idée de partir en couple? Un ami me le déconseillait. J'aimerais avoir vos avis! 🙂 Merci de me répondre!
Open
AN
Ananoy 20 years ago
Où vivre en Irlande?
bonjour

je projette d'aller m'installer en irlande, pourquoi, je ne sais pas trop.. je ne connais rien du pays mais suis depuis tooujours attiree

si vous avez qq idees, recommandations, juste un mots pour m'encourager ou me remettre les pendules a l'heures, n'hesitez pas!!!!

d'avance merci
Open
PE
Petion 20 years ago · Nanao
Etudier au Québec
Bonjour

J'ai passe mon bac français serie scientifique il y a 2 ans.Mes notes etaient moyennes Je me suis inscrit en medecine et j'ai echoue, je souhaiterais m'inscrire au Quebec mais pas en medecine. Avec des notes moyennes dans quelles filieres et dans quelles universites ai je le plus de chances d'etre accepte.? Je pensais demander informatique ou biologie mais mon choix n est pas arrete Pouvez vous me renseigner? Merci beaucoup
Open
CO
Cocaconard 20 years ago · A77
Vivre en Nouvelle-Calédonie
Bonjour tout le monde, je suis pharmacien et l annee prochaine j aimerais vivre en nouvelle caledonie(a partir de sept 05).

Decouvrir la culture kanak, grande terre les iles de reve....est il facile de vivre la bas pour un metropolitain(au niveau accueil, communication avec les gens?...est il facile d y trouver du travail en pharmacie?..la vie est elle plus chere qu en metropole?

Merci d avance pour ttes vos reponses

Michel
Open
VP
Vpix 20 years ago · Lekoly
Vivre à Majorque
Bonjour,

Je recherche des conseils concernant la vie a Palma de Majorque. Je souhaite en fait y vivre pendant quelques mois afin d'approfondir mon espagnol tout en travaillant. J'ai donc plusieurs questions: Est-ce possible de trouver un travail (je parle français/anglais + niveau moyen en espagnol), ceci sans trop galérer pdt des semaines? Est-ce une bonne idée d'y vivre pour améliorer son espagnol, ou bien la population parle surtout le catalan et il vaudrait mieux que j'aille ailleurs pour perfectionner mon castillan? Est-ce facile de se déplacer sur l'île en hiver (je n'aurai pas de voiture evidemment) car j'adore la randonnée et je ne veux pas rester coincé a Palma. Y-a-t-il des bus allant d'un bout de l'ile a l'autre, même en hiver? Merci d'avance pour tout vos conseils Vincent
Open
KS
Kscarpetta 20 years ago · 1johann1
Vivre à Nouméa?
Bonjour Je suis fonctionnaire et je souhaite partir avec mon mari et mes 2 enfants à Nouméa . Il y a bien sûr beaucoup de demandes et les mutations sont accordées aux personnes les plus motivées, ayant des contacts sur place, éventuellement un emploi..... C'est pourquoi j'aimerais bcp avoir des renseignements sur le marché du travail dans le bâtiment, les salaires pratiqués, mais aussi les logements et le montant des locations, les quartiers conseillés etc... quelqu'un peut-il avoir la gentillesse de nous conseiller dans nos démarches ? merci
Open
CE
Ceylana 20 years ago · Gildadesiles
«Le petit journal» pour les Français expatriés
connaissez vous "le petit journal" édité dans différents pays, ils s'adressent aux expatriés mais aussi à nous qui atendons ou rêvons de partir !! ainsi si vous voulez connaître la situation "pluviométrique" actuelle en Thaïlande chercher le Petit Journal de Bangkok ! c'est grâce à eux, à leur ténacité et à leur désir de faire connaître et savoir qu'il existe ! les rédacteurs seront très contents de vous avoir comme nouveau lecteur ! sur la partie gauche vous avez toutes les capitales des pays dans lesquels le "Petit journal" existe
Open
AN
AnneMarie21 20 years ago · Coolman
Stage en enseignement à Douz en Tunisie
Bonjour, je suis étudiante en enseignement primaire et éducation préscolaire et j'habite Montréal (Québec). J'ai la chance d'avoir été sélectionné pour effectuer un stage à l'étranger n'importe où dans le monde, et cela se fera du mois de mars jusqu'à juin. Je suis encore indécise sur mon pays d'accueil... et j'hésite beaucoup entre le Burkina Faso et la Tunisie. En effet, ce serait 2 stages complétement différents... mais j'avoue que la Tunisie me tente énormémement. J'ai réussi à avoir un contact très intéressant avec un enseignant qui habite la ville de Douz en Tunisie. Par contre, j'ai beaucoup de difficulté à avoir de l'information sur cette ville... ou plutôt village.... j'en ai aucune idée. Je sais qu'on la surnomme "les portes du désert" et WOW!! cela me fascine vraiment. Voilà...!! J'aimerais bien avoir plus d'informations sur cette ville, mais aussi sur ce que je devrais savoir... surtout en ce qui attrait l'éducation. Est-ce que vous me conseillé de faire un stage dans une école primaire à Douz. Est-ce que c'est un bel endroit à visiter (bien sûr!!!)... De toute évidence, je vais là-bas dans le cadre d'un stage... mais je veux aussi voir du pays... et en profiter au maximum. J'aimerais bien aller plus au nord de la Tunisie... puisque je sais que c'est un endroit vraiment beau à visiter... Je me demandais si c'était facilement voyageable de Douz à Tunis, par exemple.

Enfin... toutes informations sont bonnes pour moi... Je veus seulement en connaître plus sur ce pays. Que ce soit au niveau de l'enseignement, de la sécurité, des conseils préventifs, des endroits à visiter.... Enfin.. tout m'intéresse... Si vous avez des sites internet avec plus d'informations à me conseiller.. n'hésitez-pas!!

Ce que je veux en fait... c'est d'être plus informé sur le pays... En effet, je pars pour 3 mois et demi... et peut-être même seule... pensez-vous que c'est sécuritaire pour moi?? Sachez-que j'habiterez dans une famille...!! C'est toujours plus sécuritaire...enfin!! Je crois!

Bref.. j'attends de vos nouvelles... peu importe la personne qui serait intéressée à m'en parler davantage... Je suis toute oui!!

Merci beaucoup

;)
Open
JU
Judios 20 years ago · Gothik77
Stage au Maroc en télécommunications
Bonjour, Etudiant en licence pro télécom et optique, je dois faire un stage de 4 mois environ. Et j'aimerais bien le faire au maroc. Pour préciser le domaine, ce serait en fibre optique, la télécommunication par fibre optique. J'ai cherché sur le net, mais j'ai seulement trouver des infos sur maroctélécom et et leur fibre optique offshore en méditérannée. Si vous connaissez des entreprises, qui fabriquent ou font des installations ou autres dans ce domaine, çà m'intéresse énormement. Connaissant un petit peu le maroc et particulièrement Tanger, ce serait pour moi l'idéal, si il y a des entreprises en fibre optique sur Tanger. Merci d'avance de votre aide. A bientot++
Open
DR
Driicos 20 years ago
Séjour linguistique de trois mois à Berlin
Bonjour à tous,

Je vais réaliser d'octobre à décembre un séjour linguistique de 3 mois à Berlin afin d'améliorer mes connaissances de la langue de Goethe ... 😉 ... Mon logement se trouvera dans le quartier de Steglitz, plus précisement à la Markelstrasse.

A côté de mes cours qui auront principalement lieu le matin, j'aurais souhaité avoir vos avis sur la vie dans cette capitale sur laquelle j'ai eu jusque là beaucoup d'avis positif, ce qui me réjouit évidemment.

De votre côté, qu'en avez-vous pensé ? Quels sont les endroits à ne pas rater, les visites à faire, les lieux "in", les bars ou les restos que vous avez appréciés pour leurs styles ou même leurs prix ! 😛

J'attends vos commentaires, idées ou suggestions sachant que j'aurais le temps d'en faire un maximum !

Driicos
Open
MA
Madgy 20 years ago · Nikkos
Vivre en Vendée (France)
je désirerai avoir le plus de renseignements possibles sur la vendée car je souhaite y habiter dans quelques temps mercide m'envoyer toutes les infos que vous avez, travail, coins à éviter, lieux à habiter, lieux à visiter, humeur des personnes etc;;; enfin le plus de tout ce qui pourrait m'aider je vous remercie toutes et tous à bientôt j'espère😎 j'ai déjà une petite idée de l'endroit où je voudrais habiter autour de la roche sur yon ?
Open
JE
Jenqc 20 years ago · Emmaetchris
Travailler à Corfou (Grèce)
Allo !!!

Je reviens tout juste d'un voyage en Grèce...De Corfu entre autre....J'y etait pour un chantier jeunesse et pour visiter....J'ai trop adoré cette ile cest un vrai paradis terrestre !!!! Je voudrais parler avec des gens qui y sont deja allé et qui connaisse bien la place....Jy retournerai lété prochain pour travailler probablement dans un petit resto a Agios Gordios.....

Ecrivez moi je serai trop contente !!!!!! 😉

Babaye !

Jen
Open
VA
Vari 20 years ago
France-Pékin en camion: obtention des visas, travail et logement en Chine
Bonjour a tous et a toute je suis nouveau et j'ais besoin d'énormément de renseignement concernant un voyage. Alors voila je souhaiterais partir d'ici un ou deux ans (le temps de tout bien préparer argent etc...) en Chine en camion. Je suis trés débrouillard niveau survie mais se qui m'inquiet c'est la paperasse. Il va falloir traversser plusieurs pays et j'aurais voulu savoir se qu'il faut pour les traversser, visa, quelque chose, car je n'en ais pas la moindre idée. aprés tout les problemes de traversser de pays vient le plus important, je souhaiterais vivre un ans voir plus en chine, y travailler et y loger comment faire tout cela est ce que le permis francais est accepté a l'étranger? comment travailler en chine? majoritée en chine sachant que je n'aurais que je n'ais pour l'instant que 18 ans? équivalence des diplome francais en chine? etc... en faite je voudrais savoir tout se qu'il faut pour faire se voyage. Je vous remerci d'avance, c'est une sorte de rêve que je souhaite réaliser pendant que je le peux.
Open
ZE
ZeWraith 20 years ago · Raphton
Visa pour vivre en Chine
Je compte partir vivre en Chine avec ma famille définitivement.

Quel type de VISA je doit demander (meilleur rapport qualité/prix/pratique)?

Sachant que : Je serais en plein centre de la chine (aller retour HK pas pratique) Je/nous ne travaillerons pas (en tout cas au début), si il faut trouver un boulot temporaire pour refaire valider le visa ensuite c'est envisageable. Comment sont géré les enfants avec ce type de visa Même pas peur!
Open

Recommended for you

Previous Page 923 of 997 Next