Bonjour à tous!
Je pars pour l'Australie à la mi-juin et reste prés de Melbourne jusque fin septembre environ.Ensuite j'ai encore deux mois mais je ne sais pas vraiment ou aller. J'aurais voulu vos conseil pour choisir un endroit ou je pourai travailler tout en profitant du pays. Je pense a Cairs ou a la sunshine coast mais j'ai pour référence des catalogues touristiques!!!🤪 Voila donc si vous avez une idée de l'endroit idéal pour passer octobre et novembre en australie, je suis a votre écoute!! MERCI BEAUCOUP!!!
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 28471–28500 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
🙂 bonjour,
je suis actuellement en master I de psychologie et je suis en pleine remise en question.
je souhaiterais partir vivre aux Etats unis, notamment à los angeles. tout d'abord, je veux devenir billingue et j'ai envie de découvrir autre chose.
j'ai choisi los angeles car je rêve de devenir actrice, mais avant il faut que je parles couramment anglais!
je suis donc en tout début de recherche d'iun logement et d'un travail. mais je suis un peu perdu, je ne sais pas par quoi commencer et surtout où chercher.
auriez-vous des conseils, des adresses à me donner?
je vous en remercie d'avance.
alice
je suis un jeune africain résidant en côte d ivoire. je gagne tant bien que mal mon pain ici car je suis prof d'anglais au secondaire (1er et 2nd cycle). je rêve de vivre un jour en angleterre et d'y travailler. pouvez vous m'aider à réaliser ce beau rêve ? je vous en serai reconnaissant à jamais.
bonjour,
j'ai décidé de partir vivre en australie pendant un an.
j'aimerai avoir tout les informations pratiques et utiles : logements ? au début je mise sur les hotels et les auberges de jeunesse, mais après ? est-ce facile de trouver un logement seul ou en coloc ? travail ? les étrangers trouvent-il facilement un travail "alimentaire", type hotellerie restauration ? niveau de vie ? est-ce cher ? à combien sont, en moyenne, les dépenses mensuels pour une vie acceptable ? population ? les australiens sont-ils ouverts envers les étrangers ? j'ai entendu parler de racisme (et oui) là bas, j'aimerai en avoir le coeur net.
au niveau administratif, quelle assurance ? quels papiers à emporter ? à conserver en france ? etc ...
Si vous avez des adresses, des contacts, des conseils, des avertissements, quoi que ce soit... je suis preneuse.
bientot 21 ans, je suis une fille serieuse et sociable, ya pas de danger :-D
Je vous remercie d'avance !
😏
j'ai décidé de partir vivre en australie pendant un an.
j'aimerai avoir tout les informations pratiques et utiles : logements ? au début je mise sur les hotels et les auberges de jeunesse, mais après ? est-ce facile de trouver un logement seul ou en coloc ? travail ? les étrangers trouvent-il facilement un travail "alimentaire", type hotellerie restauration ? niveau de vie ? est-ce cher ? à combien sont, en moyenne, les dépenses mensuels pour une vie acceptable ? population ? les australiens sont-ils ouverts envers les étrangers ? j'ai entendu parler de racisme (et oui) là bas, j'aimerai en avoir le coeur net.
au niveau administratif, quelle assurance ? quels papiers à emporter ? à conserver en france ? etc ...
Si vous avez des adresses, des contacts, des conseils, des avertissements, quoi que ce soit... je suis preneuse.
bientot 21 ans, je suis une fille serieuse et sociable, ya pas de danger :-D
Je vous remercie d'avance !
😏
BONJOUR
Passionnée par la culture des indiens d Amérique, j aimerais aller vivre quelques mois au milieu d eux avec ma fille de 3 ans!mais ce serait pour l été prochain!pourriez-vous m indiquer où je peux rencontrer des tribus, s il faut aller dans une réserve?QUI a déjà vecu cette expérience?AQUALA
Passionnée par la culture des indiens d Amérique, j aimerais aller vivre quelques mois au milieu d eux avec ma fille de 3 ans!mais ce serait pour l été prochain!pourriez-vous m indiquer où je peux rencontrer des tribus, s il faut aller dans une réserve?QUI a déjà vecu cette expérience?AQUALA
Bonjour tout le monde, j'espère que qqn va lire mon message 🙁 et me sauver de la galère où je suis, je cherche déséspérement 🏴☠️un stage en inde et je ne trouve pas, parceque je ne connais personne làbas si vous pouvez me sauver la vie passionnés de l'Inde merci.
a+++++😎
a+++++😎
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite partir quatre ou cinq mois en Inde. Le premier mois, j'ai l'intention de découvrir une partie du Ladakh et du Rajasthan. Puis pour le temps qui reste, l'objectif est de perfectionner mon anglais à Delhi. Pour cela je vais m'inscrire dans une struture qui donne des cours le matin et essayer de trouver un boulot à temps partiel. J'ai été voir sur le net ce qui se faisait, mais je voulais savoir si vous aviez des pistes à me donner en terme d'école d'anglais ou en terme de boulot. Si vous connaissez des liens pour le logements je suis prenneur.
Bon ça fait beaucoup de renseignments, merci de votre coup de main.
Fabelo
Je souhaite partir quatre ou cinq mois en Inde. Le premier mois, j'ai l'intention de découvrir une partie du Ladakh et du Rajasthan. Puis pour le temps qui reste, l'objectif est de perfectionner mon anglais à Delhi. Pour cela je vais m'inscrire dans une struture qui donne des cours le matin et essayer de trouver un boulot à temps partiel. J'ai été voir sur le net ce qui se faisait, mais je voulais savoir si vous aviez des pistes à me donner en terme d'école d'anglais ou en terme de boulot. Si vous connaissez des liens pour le logements je suis prenneur.
Bon ça fait beaucoup de renseignments, merci de votre coup de main.
Fabelo
Bonjour,
je souhaiterez acheter et retaper une maison en turquie avec 2 amis.Je souhaiterais y vivre et en faire un bed&breakfast pour les ptites bourses pour jeunes et moins jeunes qui ne souhaiteraient pas aller en hotel et circuit convenu...
Qu'en pensez vous?
qqun l'a t il déja fait?
je suis une femme cela peut-il "m'handicaper" dans les affaires?
connaissez-vous qqun sur place qui pourrait m'aider?
Merci pour vos futures réponses...
Bonjour a tous !
Pour ceux qui aurait un peu suivit mon parcours et mes projets, j'en suis a un point ou j'ai a peu pres tous les renseignements necessaires, mais il me manque encore quelques infos comme, quelles sont les meilleures universités du Québec ou d'une autre Province pour reprendre mes etudes en tant qu'éducateur de la petite enfance ? Personne n'a su me repondre a savoir si mon baccalauréat Francais etait reconnu un minimum dans une quelconque Province ? 😕 Et si je doit reprendre mes etudes la bas, est il vrai que je dois etre en poste dans une association, ou une autre structure avant de pouvoir beneficier d'une formation ? 🤪
Aussi je prevois un petit voyage la bas ! je rechercherai peut etre a ce moment la, quelqu'un qui serait pret a m'accueillir ! 😉
Enfin, nous savons que le systeme de location d'appartement Canadien est bien specifique et qu'il faut etre organiser, donc quelle est la meilleure methode pour trouver un appartement ? 😛
En vous remerciant par avance !
Merci pour tout ....🙂
je suis revenu recement de republique dominicaine, et j en suis tombé amoureux. Pesant le pour et le contre d une vie la bas je me suis fixer comme but de partir avec un copain et sa femme d ici deux ans, avec un budget commun de 300000 euros, on plaque tous en france a nos risque et peril, on aimerait se lançaient dans le commerce et la construction de villa, j aurais voulu savoir si il y a des gens qui on tentaient cette experience de partir, leur demarche, leur difficulté; l insécurité, la vie la bas, j aimerai avoir leur avis sur la question merci d avance et a bientot
😊Hello, je pars pour Perth dans un mois et demi pour un ans minimum a ma grande exitation et je voudrait avoir quelques infos pratique.Tout d'abord je voudrait savoir comment sont les gens si apcepte facilement les étrangers, leur culture, le niveau de vie comment est la ville de Perth il parrait que c'est très accueillant et puis ce qui a autour les endroits a visiter quels sont les sport les plus pratiquer le temps qui peut faire en juin et le reste de l'année et ensuite je voudrait savoir si il est utile de garde une assurance en France ou bien en prendre une là bas, si je peut ouvrir un compte et pour le permi de conduire si il faut demander a la prefecture un permi international ou pas si vous etes payer généralement en liquide ou pas comme en Angleterre.Tout plein de petits détails bon a savoir ou a regler avant de partir.En tout cas vivement le mois de juin ou je sens que je vais me m'éclater en arrivant la bas.
slt à tous !
je souhaite aller travailler au costa rica d'ici peu pour environ six mois, avec un retour prévu en france d'un mois entre deux. j'ai donc besoin d'un visa...le truc c'est que je n'ai pas d'info sur les différents types de visa exixtants au costa rica ..y a t-il quelqu'un qui pourrait me renseigner ?? ca prend combien de temps environ pour les démarches admnistratives ? merci d'avance de votre aide..! pura vida !!! 😉
je souhaite aller travailler au costa rica d'ici peu pour environ six mois, avec un retour prévu en france d'un mois entre deux. j'ai donc besoin d'un visa...le truc c'est que je n'ai pas d'info sur les différents types de visa exixtants au costa rica ..y a t-il quelqu'un qui pourrait me renseigner ?? ca prend combien de temps environ pour les démarches admnistratives ? merci d'avance de votre aide..! pura vida !!! 😉
Salut,
je me pose quelques questions concernant la couverture médicale en Inde...
Elle est sans doute bien moins developpee qu en France, mais commment ca marche vraiment ???
Une visite chez le medecin est totalement a la charge du patient ? Et qu en est il lorsqu il s agit d une grosse intervention chirurgicale par exemple, le gouvernement prend en charge ? dans quelles mesures ?
Sinon, une autre petite question, est ce qu un salaire en Roupies peut etre versé sur un compte francais ? sinon est il possible pour un etranger d ouvrir un compte en inde ?
Merci
je me pose quelques questions concernant la couverture médicale en Inde...
Elle est sans doute bien moins developpee qu en France, mais commment ca marche vraiment ???
Une visite chez le medecin est totalement a la charge du patient ? Et qu en est il lorsqu il s agit d une grosse intervention chirurgicale par exemple, le gouvernement prend en charge ? dans quelles mesures ?
Sinon, une autre petite question, est ce qu un salaire en Roupies peut etre versé sur un compte francais ? sinon est il possible pour un etranger d ouvrir un compte en inde ?
Merci
Je viens de trouver un poste à Dakar et je suis en train de préparer activement ma prochaine expatriation. Merci à toute personne qui aurait des renseignements utiles sur le transport maritime de biens mobiliers, sur des transitaires ou transporteurs (tarifs, adresses, bons plans etc.). J'ai le contenu de mon studio à déménager ainsi qu'un petit véhicule.
Nous allons nous installer pour au moins trois ans à St Domingue et sommes preneurs tous conseils pratiques pour la vie sur place; nous recherchons en priorité une location saisonnière dans un premier temps avant de faire des recherches sur place à St Domingue...MERCI POUR VOTRE AIDE;
Pascale
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si sur 1 mois il était possible de rentabiliser un billet d'avion pour la nouvelle zélande en travaillant sur place?
En sachant que je ne compte pas le budget pour se nourir et loger sur place.
Sinon, des conseils, des déstinations, des adresses, n'hésitez pas, mon but étant d'aller le plus loin possible et travailler sur place pour amortir l'avion....
Qu'en pensez vous? temoignages?
Merci et à Bientot
J'aimerai savoir si sur 1 mois il était possible de rentabiliser un billet d'avion pour la nouvelle zélande en travaillant sur place?
En sachant que je ne compte pas le budget pour se nourir et loger sur place.
Sinon, des conseils, des déstinations, des adresses, n'hésitez pas, mon but étant d'aller le plus loin possible et travailler sur place pour amortir l'avion....
Qu'en pensez vous? temoignages?
Merci et à Bientot
Salut tt le monde je suis super interessee pour avoir des infos sur des boulots en suisses pour la saison d ete je cherche plutot dans les stations de ski ca serait super cool si quelqu un connait des adresses ou des sites qui pourrait m aider ds mes recherches MERCI BCP!!!!!!!
Salut à tous zé à toutes !!
Je souhaiterais trouver un stage en Nouvelle-Zélande pour les mois de mars à juin 2007 dans le domaine journalistique. (Je sais ça fait loin, mais il n'est jamais trop tôt pour cherhcer.)
Mais je ne sais pas trop où chercher, et comme on ne connait pas le système du stage en Nouvelle-Zélande je ne vois pas comment faire.
Si vous avez déjà fait un stage dans ce si beau pays, et plus précisément dans le journalisme, faites moi parvenir vos tuyaux ! 😛
Je vous remercie tous. et à très bientôt je l'espère.
Je souhaiterais trouver un stage en Nouvelle-Zélande pour les mois de mars à juin 2007 dans le domaine journalistique. (Je sais ça fait loin, mais il n'est jamais trop tôt pour cherhcer.)
Mais je ne sais pas trop où chercher, et comme on ne connait pas le système du stage en Nouvelle-Zélande je ne vois pas comment faire.
Si vous avez déjà fait un stage dans ce si beau pays, et plus précisément dans le journalisme, faites moi parvenir vos tuyaux ! 😛
Je vous remercie tous. et à très bientôt je l'espère.
Je pars effectuer un semestre en espagne a zaragoza .
Avez vous d bon plans au niveau logement et transport les moins chers hormis eurolines
Bonjour!!!
Pensez vous qu'il est facile de trouver un job de courte durée au Canada??
Et quels sont ils??
Merci pour vos réponses
Projet d'etudier l'espagnol en Espagne avec l'organsime DON QUICHOTTE, certains d'entre vous on peut-etre deja tenetr cette expérience ou entendu parler de cet organisme, si c'est le cas je vous remercie par avance de me donner vos impressions. Je pense participer au programme Travail et Cours en Andalousie.
Départ debut janvier 2007, si vous avez des tuyaus pour des hébergements pas chers, je pars avec mon copain et un appart en location serait le bienvenue.
De votre coté si vous avez des questions, je suis actuellement en Australie, sur Brisbane, j'apprend l'anglais au collège Shafston.
Bonne continuation à tous.
Makao 😉
Départ debut janvier 2007, si vous avez des tuyaus pour des hébergements pas chers, je pars avec mon copain et un appart en location serait le bienvenue.
De votre coté si vous avez des questions, je suis actuellement en Australie, sur Brisbane, j'apprend l'anglais au collège Shafston.
Bonne continuation à tous.
Makao 😉
Bonjour!!
Voilà, je suis en Terminale littéraire, et cela fait pas mal de temps que je veux partir au pair dans un pays anglophone pour y apprendre la langue, c'est vrai que les USA me tentent bien. Il faut le bac, le permis et le BAFA, si je me débrouille bien, je peux tout avoir durant le mois de juillet. Cependant, j'aimerai partir en Octobre, avant de commencer une licence langues étrangères appliqués... Est-ce possible en 2-3 mois de trouver un famille? J'aimerai passer par Calvin/ Thomas, vous connaissez? Le truc c'est que si je n'ai pas mon permis du 1er coup, c'est foutu, , , et je veux vraiment partir avant de commencer ma licence, alors, est-ce possible de s'inscrire parralèlement dans une autre agence pour partir en Angleterre où il n'y a pas forcément besoin de permis ( si je ne l'ai pas)?? Vous connaissez des agences sérieuses pour partir un an au pair en Angleterre?
Aiiddeeez-moi!!! Je sais pas comment faire! Il faut que je fasse mes demandes d'inscription avant qu'il ne soit trop tard...
Merci!
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en école de commerce et je recherche un stage à l'étranger et j'aimerais bien le faire en Malaisie. Le seul problème, c'est que je n'ai aucun contact et j'ai un peu de mal à trouver des entreprises. Si vous avez des connaissances, contacts, noms d'entreprises ou autres, votre aide sera la bienvenue.
Merci à vous Bonne journée
Je suis étudiant en école de commerce et je recherche un stage à l'étranger et j'aimerais bien le faire en Malaisie. Le seul problème, c'est que je n'ai aucun contact et j'ai un peu de mal à trouver des entreprises. Si vous avez des connaissances, contacts, noms d'entreprises ou autres, votre aide sera la bienvenue.
Merci à vous Bonne journée
Bonjour à tous,
Je pars dans 2 semaines travailler au Nicaragua, à l'Alliance Française de Leon. Je vais y rester 4-5 mois. J'aimerais connaître les endroits sympas en ville et aux environs. Quelqu'un a-t-il des adresses / bons plans pour les sorties, visites, excursions, lieux où faire des rencontres? Je serai payée tarif local donc mon budget sera plutôt limité.
Toute suggestion et info sur la vie au Nica est bienvenue
Merci 🙂
mary
Je pars dans 2 semaines travailler au Nicaragua, à l'Alliance Française de Leon. Je vais y rester 4-5 mois. J'aimerais connaître les endroits sympas en ville et aux environs. Quelqu'un a-t-il des adresses / bons plans pour les sorties, visites, excursions, lieux où faire des rencontres? Je serai payée tarif local donc mon budget sera plutôt limité.
Toute suggestion et info sur la vie au Nica est bienvenue
Merci 🙂
mary
Salut!
Je viens de lire des informations sur le visa vacances-travail au Canada, mais apres un mail a l'ambassade, j'apprend que "pour soumettre une demande de PVT dans le cadre de l'Accord Canada-France, vous devez obligatoirement résider en France au moment du dépôt de la demande et de l'étude de la demande."
Ca m'arrange pas, j'aurais voulu rallier le Canada depuis l'Est, et sans passer par la France..
Quelqun saurait s'il y a un moyen de chopper un visa travail de ce type sur place?
Merki
Je viens de lire des informations sur le visa vacances-travail au Canada, mais apres un mail a l'ambassade, j'apprend que "pour soumettre une demande de PVT dans le cadre de l'Accord Canada-France, vous devez obligatoirement résider en France au moment du dépôt de la demande et de l'étude de la demande."
Ca m'arrange pas, j'aurais voulu rallier le Canada depuis l'Est, et sans passer par la France..
Quelqun saurait s'il y a un moyen de chopper un visa travail de ce type sur place?
Merki
Bonjour, sommes un couple de Canadiens voulant avoir de l'information sur les possibilités d'enseignement en Asie. Si une personne a déjà vécu une telle expérience, nous aimerions beaucoup qu'elle communique avec nous via courriel. Merci à l'avance.
Hugo et Julie
Hugo et Julie
salut, je m'apelle nico, j'ai 23 ans, g envie de bougé en dehors de la france pour découvrir d'autres cultures, je suis attiré par les pays comme canada, u.s.a, angleterre...bref ou sa parle anglais car je voudré me perfectioné dans la langue, donc si vous avez des idées de destinations ou des plans pour travaillé et se loger n'hésité pas à me contacté...A+
moi et mon copain voulons voir un autre coin de pays...nous restons presentement a ottawa mais il vient de sherbooke et moi de quebec...
nous sommes jeunes avec beaucoup denergie et voulons voyager et sadapter a dautre petit bout de ce beau pays....si vous avez de bons conseils (job, climat, ville, nimporte quoi) a nous sugerer laissez vous aller!
merci et soyez sur que la vie vous le rendra!
😉
kate
Bonjour à tous,
Voilà.Obtenant mon diplôme (si tout va bien) au mois de juillet, j'ai postulé en tant que Sage-Femme dans les hôpitaux guyanais. Par chance, j'ai eu une réponse positive dans le centre hospitalier de Cayenne.Je suis super contente, mais évidemment, j'appréhende un petit peu.
J'aimerai donc connaitre les conditions de travail dans ce centre et dans les autres centres aussi.
Merci pour vos réponses
Salut toi!
Oui toi!
tu es présentement au BC?
Tu y restes pour tout l'été?!
Du moins, jusqu'en début juin?!
Tu veux aider une jeune femme de 20 ans à venir s'y installer pour l'été, à se trouver un logement, un emploi etc.?!
tu es le ou la candidat (e) parfait (e)! :D
Lol en fait...je veux partir vers le 20 mai dans une de ces destinations : Vallée d'Okanagan, Whistler ou Tofino!!!!!!!!!!!!!!
Mais hum...je ne connais pratiquement rien du BC! Et je pars seule...donc cest certain que ca me fait peur et d'avoir un contact labas en arrivant serait très bien!
J'aimerais être renseignée sur les jobs les plus payantes!
Sur les jobs dans les hotels avec staff accomodation!
Sur les jobs de resto, bar et hotels!
Etc etc beaucoup de questions!
Donc si tu as vécu une expérience de la sorte ou si tu es présentement au BC, ca serait tres apprécié si tu mécrivais pour maider dans ma super aventure!
à bientôt
Fanny surfergirl
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)