😉 Est il moins cher de faire un séjour (travail vacances) de 3 mois pour apprendre l'anglais ; en Irlande, NZ, ou encore l'Australie ?
besoin de conseilles par rapport au niveau de vie comparé à la France merci d'avance
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 29011–29040 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut à tous !
Je souhaite quitter Paris pour aller vivre à Montréal. Je ne suis jamais allée là-bas mais j'ai lu beaucoup sur le Québec et cette ville me plait.
Quels sont les visas qui excistent sachant que je voudrais travailler pour un an en premier temps?
Quels sont les sites où je pourrais trouver un petit logement voire même une coloc?
Quels sont les sites pour je pourrais trouver toutes les agence de pub car je suis graphiste et aimerai exercer mon métier à Montréal?
Quels sont les quartiers sympas?
A tous je vous remercie de votre temps, votre écoute et votre générosité… mon adresse mail si vous voulez : airdecampagne@yahoo.fr
ALEXANDRA
Je souhaite quitter Paris pour aller vivre à Montréal. Je ne suis jamais allée là-bas mais j'ai lu beaucoup sur le Québec et cette ville me plait.
Quels sont les visas qui excistent sachant que je voudrais travailler pour un an en premier temps?
Quels sont les sites où je pourrais trouver un petit logement voire même une coloc?
Quels sont les sites pour je pourrais trouver toutes les agence de pub car je suis graphiste et aimerai exercer mon métier à Montréal?
Quels sont les quartiers sympas?
A tous je vous remercie de votre temps, votre écoute et votre générosité… mon adresse mail si vous voulez : airdecampagne@yahoo.fr
ALEXANDRA
Bonjour,
Je cherche à rentrer en contact avec des personnes qui connaissent la province du nord ouest de l'Afrique du Sud et plus particulierement les alentours de Lichtenburg (Mafikeng, Potchefstroom, Gauteng, Rustenburg etc.)
Le but serait d'y habiter en famille.
Je suis preneur de photos, conseils, info diverses etc...
Merci de votre aide!!!!!!!
Rodo
Je cherche à rentrer en contact avec des personnes qui connaissent la province du nord ouest de l'Afrique du Sud et plus particulierement les alentours de Lichtenburg (Mafikeng, Potchefstroom, Gauteng, Rustenburg etc.)
Le but serait d'y habiter en famille.
Je suis preneur de photos, conseils, info diverses etc...
Merci de votre aide!!!!!!!
Rodo
Salut tout le monde!
Voilà, j'ai 20 ans et je suis étudiante dans une école hôtelière en Suisse. Je vais bientôt devoir effectuer un stage dans un hôtel de luxe (4-5 *) et j'aurais voulu savoir si l'un de vous avait déjà eu l'occasion de bosser en océanie dans un établissement comme ca, et s'il pouvait me faire partager son expérience...
Merci!
Bizzz
Camille
Voilà, j'ai 20 ans et je suis étudiante dans une école hôtelière en Suisse. Je vais bientôt devoir effectuer un stage dans un hôtel de luxe (4-5 *) et j'aurais voulu savoir si l'un de vous avait déjà eu l'occasion de bosser en océanie dans un établissement comme ca, et s'il pouvait me faire partager son expérience...
Merci!
Bizzz
Camille
je desir ouvrir un restaurant en espagne, je suis francais je parle pas trop l'espagnole, avait vous des conseils ou vecu des experience en espagne, on dit que les charges sont moins lourdes quand france es ce vrai?
merci d'avance avec beaucoup d'estime pour celui qui m'aidera.
Je veux étudier en France la prochaine année, et les universités à Bordeaux et à Toulouse m'interessent le plus. Lequel recommanderiez vous?
Je vois sur le forum beaucoup de membres installés à l' étranger. J' aimerais bien savoir quelle est la protection sociale qu' ils ont choisie (remboursements frais médicaux, cotisations retraite...). Etes-vous adhérent à la CFE ou avez-vous opté pour une autre solution ?
Peu importe que vous soyez indépendant, expatrié par une entreprise ou sans activité.
Merci !
🙂Mon rêve est d'aller travailler dans le domaine de la restauration dans un endroit paradisiaque comme les Antilles. Je ne sais par ou commencer, l'internet est assez mêlant et parfois faux à mon avis. J'aimerais recevoir quelques conseils de bases pour démarer mon projet: contact, sites crédibles, etc.
Aussi, j'aimerais bien faire équipe avec quelqu'un qui partage la même vision que moi, c'est à dire aller travailler, se faire du fun et explore l'amérique central et les Antilles.
Merci à l'avance...
bonjour,
Dans le cadre de ma formation en Licence Science de Gestion, je suis à la recherche d'un stage (si possible en entreprise voire en hotellerie-restauration) de 3 mois (du 1 mai au 31 juillet avec la possibilité de décaler du 1 juin au 30 aout mais je prefere la premiere solution). Ce stage doit se faire dans un pays étranger et j'aimerai le faire en Irlande et pourquoi pas à Cork.
Merci
Dans le cadre de ma formation en Licence Science de Gestion, je suis à la recherche d'un stage (si possible en entreprise voire en hotellerie-restauration) de 3 mois (du 1 mai au 31 juillet avec la possibilité de décaler du 1 juin au 30 aout mais je prefere la premiere solution). Ce stage doit se faire dans un pays étranger et j'aimerai le faire en Irlande et pourquoi pas à Cork.
Merci
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes études, j'ai trouvé un stage (non rémunéré) de 6 mois aux Etats Unis de mars à août 2006. Mon problème actuellement concerne le visa J-1 qu'il faut pour pouvoir faire ce stage. Je me suis renseignée sur le site de l'ambassade et je sais qu'il faut obligatoirement passer par un organisme agréé pour obtenir le formulaire DS-2019, qui lui-même permet l'obtention du visa. Bref, c'est vraiment très compliqué (et surtout très cher : 800euros), avec tous les formulaires à remplir et faire remplir etc, sans compter les longs délais d'obtention de ce fameux formulaire (entre 1 et 2 mois) et du visa.
Je voulais donc savoir si quelqu'un ici avait vécu une expérience similaire de stage aux usa, et pouvait me renseigner précisément sur une question en particulier : vu que mon stage n'est pas rémunéré, est-ce que je peux envisager de demander un visa touristique "B2" (mon passeport a été délivré après le 26 oct 2005), qui permet de rester au delà de 90 jours sur le territoire américain?
Merci beaucoup
Dans le cadre de mes études, j'ai trouvé un stage (non rémunéré) de 6 mois aux Etats Unis de mars à août 2006. Mon problème actuellement concerne le visa J-1 qu'il faut pour pouvoir faire ce stage. Je me suis renseignée sur le site de l'ambassade et je sais qu'il faut obligatoirement passer par un organisme agréé pour obtenir le formulaire DS-2019, qui lui-même permet l'obtention du visa. Bref, c'est vraiment très compliqué (et surtout très cher : 800euros), avec tous les formulaires à remplir et faire remplir etc, sans compter les longs délais d'obtention de ce fameux formulaire (entre 1 et 2 mois) et du visa.
Je voulais donc savoir si quelqu'un ici avait vécu une expérience similaire de stage aux usa, et pouvait me renseigner précisément sur une question en particulier : vu que mon stage n'est pas rémunéré, est-ce que je peux envisager de demander un visa touristique "B2" (mon passeport a été délivré après le 26 oct 2005), qui permet de rester au delà de 90 jours sur le territoire américain?
Merci beaucoup
salut, je sui actuellemen étudiant et je doit faire un stage en fin d'année, et je voudrai de préférence le faire ds un pays anglo-saxon, mon prof ma conseillé l'écosse!! car londre est trop cher... et que l'écosse est un joli pays. y aurai t-il qqun qui pourrai me renseignée car je nai aucune notion des procédure a remplir pour pouvoir faire un stage a l'étranger, mon niveau d'anglais et moyen faible et je compte l'ameliorer. d'ailleur c'est le but de mon "futur" voyage.
au fait ce stage va surement ce dérouler pdt les gde vacs.
merci d'avance a tous ceux qui pourront m'éclairer, ou m'aider a trouver qqchz, pour cette été.😉
Je recherche un stage en italie ou angleterre, quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance
Merci d'avance
Hello everybody !
Je souhaiterais partir 1 mois et demi cet été aux states pour approfondir mon Anglais et donc trouver un petit job d'été qui me permette avant tout de me perfectionner car mon niveau est très moyen (mais j'arrive à m'en sortir)
Je souhaiterais savoir ce que vous me conseillez comme type de job, et ou est ce que je pourrais faire des recherche de jobs ? (sites internet, associations, etc ....)
Merci aussi de me dire ce que je dois avoir pour pouvoir bosser aux usa (meme pour 6 semaines) visa, carte de travail ?? Je n'y connais rien et j'ai besoin de votre aide, La seule chose que je sais, c'est que j'ai un passport qui date du 22-01-2004 !
Je souhaite aussi trouver un petit studio pour loger ou alors la colloc peut aussi etre sympa ! Donc si vous connaissez des adresses utiles, je prends volontier... (Combien coute un studio pour 1 personne pour 6 semaines ?)
Petite précision, j'aimerais bien trouver quelque chose dans la région CHICAGO, SPRINGFIELD ou SAINT LOUIS
Merci d'avance pour votre aide .... Et bien sur si d'autres personnes ont le meme projet que moi ! N'hesitez pas à me contacter ...
Guillaume
Je souhaiterais partir 1 mois et demi cet été aux states pour approfondir mon Anglais et donc trouver un petit job d'été qui me permette avant tout de me perfectionner car mon niveau est très moyen (mais j'arrive à m'en sortir)
Je souhaiterais savoir ce que vous me conseillez comme type de job, et ou est ce que je pourrais faire des recherche de jobs ? (sites internet, associations, etc ....)
Merci aussi de me dire ce que je dois avoir pour pouvoir bosser aux usa (meme pour 6 semaines) visa, carte de travail ?? Je n'y connais rien et j'ai besoin de votre aide, La seule chose que je sais, c'est que j'ai un passport qui date du 22-01-2004 !
Je souhaite aussi trouver un petit studio pour loger ou alors la colloc peut aussi etre sympa ! Donc si vous connaissez des adresses utiles, je prends volontier... (Combien coute un studio pour 1 personne pour 6 semaines ?)
Petite précision, j'aimerais bien trouver quelque chose dans la région CHICAGO, SPRINGFIELD ou SAINT LOUIS
Merci d'avance pour votre aide .... Et bien sur si d'autres personnes ont le meme projet que moi ! N'hesitez pas à me contacter ...
Guillaume
salut,
j'aimerais partir au costa rica en janvier, plûtot sur la côte afin de profiter de la plongée et j'aimerais connaître quelqu'un qui a des infos et des plans pour trouver un petit boulot de serveuse ou autre ? Y-a t-il beaucoup d'endroits touristiques avec des hôtels ou bars de plage?
merci. bonne journée.😉
j'aimerais partir au costa rica en janvier, plûtot sur la côte afin de profiter de la plongée et j'aimerais connaître quelqu'un qui a des infos et des plans pour trouver un petit boulot de serveuse ou autre ? Y-a t-il beaucoup d'endroits touristiques avec des hôtels ou bars de plage?
merci. bonne journée.😉
Bonjour,
Selon le journal, l'universite de Shenzhen organise un "Chinese Corner" tous les mercredis soir a 19h.
Des etudiants venant de France (entre autres nationalites) y participent en plus de leur cours.
Ceci peut interesser les expats souhaitant ameliorer leur niveau de chinois.
Mikel--
Forum francais de Shenzhen: http://forum.lixium.fr/cgi-bin/liste.eur?zhong
Selon le journal, l'universite de Shenzhen organise un "Chinese Corner" tous les mercredis soir a 19h.
Des etudiants venant de France (entre autres nationalites) y participent en plus de leur cours.
Ceci peut interesser les expats souhaitant ameliorer leur niveau de chinois.
Mikel--
Forum francais de Shenzhen: http://forum.lixium.fr/cgi-bin/liste.eur?zhong
bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me dire si je peux trouver facilement du travail dans la region de punta cana😉 merci d'avance
Bonjour,
Quelqu'un sait-il quel est le visa et quelles sont les conditions pour pouvoir vivre plusieurs années à Shenzhen en Chine ? Faut-il un travail, peut-on vivre de ses économies, peut-on créer une société ?
Je débute ma recherche pour aller en Chine alors toutes infos et conseils sont bons à lire :)
MERCI !
Quelqu'un sait-il quel est le visa et quelles sont les conditions pour pouvoir vivre plusieurs années à Shenzhen en Chine ? Faut-il un travail, peut-on vivre de ses économies, peut-on créer une société ?
Je débute ma recherche pour aller en Chine alors toutes infos et conseils sont bons à lire :)
MERCI !
Salut !
Je compte partir en Andalousie à partir de décembre (la date n'est pas fixe), et surtout m'installer à Granada, que j'ai déjà visiter et adoré !!
Je pars seule, mais si ca intéress quelqu'un, je prend ! Et je voulais avoir quelques infos sur ce séjour de quelques mois.. Genre...
Si ma sécu étudiante lmde suffit, ou si je dois prendre un truc en plus
Si ya des vaccins a faire
Si vous connaissez des gentisl espagnols qui auraient une chambre de libre dans leur colocation....
Si vous connaissez des clubs d plongée et parachutisme par là-bas
Bref, tout renseignement util sur l'installation provisoire a Granada est la bien venue, ainsi que tout compagnon de voyage !
Merci
Bonjour,
je suis installe a Sydney dans le magnifique quartier du Rocks.
Quand j'ai debarque il y a pres de deux ans maintenant, je ne parlais pas un mot d'anglais et mes debuts furent relativement penibles, heureusement je me suis fais tres rapidement de nombreux amis dans le cadre de mon boulot et tous ces "Potes" m'ont aide pour tellement de choses. Maintenant, depuis que mon anglais s'est ameliore, j'essaye de faire la meme chose, donner un petit coup de pouce a ceux qui le souhaite.
Je peux vous aider pour trouver un logement, un job, vous communiquer des infos utiles, des conseils et cela sans aucun problemes, j'essayerai de repondre a tous dans la mesure du possible car je suis assez occupe pour l'instant avec l'approche de fete de fin d'annee et l'arrivee de l'ete
A bientot
Marc
Marc
bonjour, je m'appelle valérie et je suis étudiante à l'institut d'arts visuels d'orléans.
je voudrais partir en erasmus à buenos aires l'annee prochaine mais il faut que j'ouvre un echange avec une ecole d'art de buenos aires. j'ai pris contact avec l'iuna (institut universitaire national de l'art), si par hasard vous connaissez des gens qui en font partie et qui pourraient m'en parler ce serait avec grand plaisir (ou d'autres écoles d'ailleurs).
voilà... sinon c'est plus question pratique, logements, truc comme ça qu'il faudrait que je sache.
et la vie culturelle, art contemporain de préférence, et même vie étudiante en général, savoir comment ça se passe, les tendances, tout ça...
merci
à +
valérie
Salut, je suis un jeune homme qui parts en Australie au début Janvier...J'aimerais me faire des connaissances avant de partir, surtout pour demander conseil. Dites-moi.s.v.p., y a-t-il le meme site internet, mais en anglais...si oui, est-ce possible de me donner l'adresse....merci.
Bonne journée les amis voyageur amicalement Mathieu
Bonne journée les amis voyageur amicalement Mathieu
En ayant vécu pendant un an à Alger je suis en train de demenager à Casablanca, je demande aux voyageurs qui connaissent les deux villes et ses alentours qui m'expliquent quoi de different je vais trouver sur la côte atlantique marocaine par rapport au nord de l'Algérie.
Par exemple, et par ce que je sais déjà...
Positif: On peut bouger partout à n'importe quel heure du soire sans risque de trouver des barbus armés avec des kalashnikov.
Negatif: Des gens qui essaient de t'arnaquer par tout, des garçons "collants" à la recherche d'un dirham de ta poche.
Pareil: Pollution par tout, des gens très accueillants.
Par exemple, et par ce que je sais déjà...
Positif: On peut bouger partout à n'importe quel heure du soire sans risque de trouver des barbus armés avec des kalashnikov.
Negatif: Des gens qui essaient de t'arnaquer par tout, des garçons "collants" à la recherche d'un dirham de ta poche.
Pareil: Pollution par tout, des gens très accueillants.
Bonjour à tous...
Donc, j'ai envie de réaliser un petit "trip"... soit d'aller travailler dans le coin de l'Angleterre, Écosse, Irlande, p-e aussi la France... etc. En tout cas, c'est pour bientôt (1 mois ou 2 max.) Cependant, existe t-il un moyen de se trouver un emploi avant de partir?? Disons, que ça m'aiderait un peu! De plus, si il y a des gens qui ont la même envie que moi... ben écrivez-moi, on pourra p-e se rencontrer là-bas!
Alors, merci d'avance à tout ceux qui vont m'aider à réaliser ce projet!
Merci!
MAxime
Donc, j'ai envie de réaliser un petit "trip"... soit d'aller travailler dans le coin de l'Angleterre, Écosse, Irlande, p-e aussi la France... etc. En tout cas, c'est pour bientôt (1 mois ou 2 max.) Cependant, existe t-il un moyen de se trouver un emploi avant de partir?? Disons, que ça m'aiderait un peu! De plus, si il y a des gens qui ont la même envie que moi... ben écrivez-moi, on pourra p-e se rencontrer là-bas!
Alors, merci d'avance à tout ceux qui vont m'aider à réaliser ce projet!
Merci!
MAxime
helloo;
est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà eu l'occasion de se trouver un job à NYC (restauration, cours de français ou autres endroits touchant au milieu culturel et artistique)? Si vous avec des adresses où l'emploi des français se fait particulièrement, ou d'autres contacts astuces etc. please, dites-moi vite..ça semble si compliqué vu d'ici
à très bientôt!
Hélène
est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà eu l'occasion de se trouver un job à NYC (restauration, cours de français ou autres endroits touchant au milieu culturel et artistique)? Si vous avec des adresses où l'emploi des français se fait particulièrement, ou d'autres contacts astuces etc. please, dites-moi vite..ça semble si compliqué vu d'ici
à très bientôt!
Hélène
Bonsoir a tous !
nous sommes une famille française de cinq personnes et nous desirons vivre au quebec .
J aimerai avoir une idées sur les prestations social du quebec .
Je voudrais aussi situer les regions industrialisées car mon boulot c est mecanicien industriel.
De plus povez vous me renseigner sur le niveau de vie d un mecanicien industriel au quebec !
Merci d avance
Bonjour, moi et une amie prévoyons faire un voyage l'été prochain et nous cherchons désespéremment un endroit ou travailler pour l'été, puisqu'à l'automne nous allons faire les vendanges.
À notre grand malheur, on s'appercoie bien qu'il est difficile de trouver quelque chose, nous voulions quelque chose comme avec le monde au pair, mais c'est dur de rester ensemble avec ces programmes là. C'est donc là que j'ai trouver un site qui proposait, un peu dans le meme genre mais quand meme, un travail en hotellerie en Écosse, mais je me demandais si c'était un bel endroit ou aller et si c'était mieux que l'Angleterre, l'endroit ou nous étions supposé aller au départ. Si vous connaissez un organisme ou un endroit ou l'on pourrait facilement etre engagées en Écosse ou ailleurs, merci de bien vouloir nous en faire part, ce serait pour 3 mois environ.
Bref, toute informations seront les bienvenues!!
Merci d'avance
Émilie et Valérie
Coucou à tous!!
Je recherche un stage dans un hôtel, agence de tourisme ou ONG, sur la côte est. Pour cela j'envoie mes candidatures par mails
A part ça, comment vous y êtes vous sentis récemment dans cette région, notamment après le tsunami mais aussi après les élections?
Y avez vous déjà vécu plusieurs mois? Dans ce cas, vous avez trouvé un appartement à louer?
Je vous remercie de votre aide, qui me sera très très utile pour préparer mon voyage et bonne journée à tous
Je recherche un stage dans un hôtel, agence de tourisme ou ONG, sur la côte est. Pour cela j'envoie mes candidatures par mails
A part ça, comment vous y êtes vous sentis récemment dans cette région, notamment après le tsunami mais aussi après les élections?
Y avez vous déjà vécu plusieurs mois? Dans ce cas, vous avez trouvé un appartement à louer?
Je vous remercie de votre aide, qui me sera très très utile pour préparer mon voyage et bonne journée à tous
Bonjour,
J'aimerai quitter la suède, à cause du grand froid et je voudrais voir grandir mon fils au soleil🙂! Mais voilà, je suis seule à partir, le papa ne voulant pas nous suivre, dans ce type d'aventure, tant pis; ça va être dur mais je voudrais essayer. Comment trouver un logement? et quel visa prendre? ville sympa pour les enfants?
Merci Nali
J'aimerai quitter la suède, à cause du grand froid et je voudrais voir grandir mon fils au soleil🙂! Mais voilà, je suis seule à partir, le papa ne voulant pas nous suivre, dans ce type d'aventure, tant pis; ça va être dur mais je voudrais essayer. Comment trouver un logement? et quel visa prendre? ville sympa pour les enfants?
Merci Nali
bonjour ns avons decouvert le pays il y a 2ans.
ns avons espoir de partir vivre la bas pour notre retraite...
si vs vivez la meme chose pouvez vs ns dire comment s est passe vtre installation. pour trouver une maison en location....le secteur..l integration....peut on arriver la bas avec un enfant de 11ans scolarite..... bref ..tout ce que vs avez envi de ns dire sera bienvenu!MERCI .NICOLE
ns avons espoir de partir vivre la bas pour notre retraite...
si vs vivez la meme chose pouvez vs ns dire comment s est passe vtre installation. pour trouver une maison en location....le secteur..l integration....peut on arriver la bas avec un enfant de 11ans scolarite..... bref ..tout ce que vs avez envi de ns dire sera bienvenu!MERCI .NICOLE
Bonjour,
Me préparant à faire un mini tour du monde, je voulais savoir si en Australie il fallait un visa et si c'est le cas, quel est le meilleur moyen pour se le procurer?
De plus, si je voudrais travailler dans cette région, que me conseillez vous de faire? Faut-t-t-il un permis de travail international?
Merci à l'avance
Supermarie🙂
Me préparant à faire un mini tour du monde, je voulais savoir si en Australie il fallait un visa et si c'est le cas, quel est le meilleur moyen pour se le procurer?
De plus, si je voudrais travailler dans cette région, que me conseillez vous de faire? Faut-t-t-il un permis de travail international?
Merci à l'avance
Supermarie🙂
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)