Je pense partir au Mexique dans les semaines à venir pour aller faire un bref séjour de 2 semaines et j'aimerais beaucoup aller travailler sur une ferme. Je me demandais donc si vous aviez des endroits à me conseiller et à savoir comment ça fonctionne, est-ce que je dois donner mon nom avant, est-ce que c'est facile et tralala .... Je pense atterrir à Cancun vu que les billets sont beaucoup moins dispendieux et j'aimerais bien aller passer du temps dans le coin de Chiapas ... alors voilà, j'attends vos précieux conseil !!!
Travailler sur une ferme au Mexique
by Soleye
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Hola vous tous,
Je pense partir au Mexique dans les semaines à venir pour aller faire un bref séjour de 2 semaines et j'aimerais beaucoup aller travailler sur une ferme. Je me demandais donc si vous aviez des endroits à me conseiller et à savoir comment ça fonctionne, est-ce que je dois donner mon nom avant, est-ce que c'est facile et tralala .... Je pense atterrir à Cancun vu que les billets sont beaucoup moins dispendieux et j'aimerais bien aller passer du temps dans le coin de Chiapas ... alors voilà, j'attends vos précieux conseil !!!
Je pense partir au Mexique dans les semaines à venir pour aller faire un bref séjour de 2 semaines et j'aimerais beaucoup aller travailler sur une ferme. Je me demandais donc si vous aviez des endroits à me conseiller et à savoir comment ça fonctionne, est-ce que je dois donner mon nom avant, est-ce que c'est facile et tralala .... Je pense atterrir à Cancun vu que les billets sont beaucoup moins dispendieux et j'aimerais bien aller passer du temps dans le coin de Chiapas ... alors voilà, j'attends vos précieux conseil !!!
No hay que llorar porque la vida es un carnaval !
Bonjour, cela me semble difficile de trouver une ferme (telle que vous les connaissez au Canada) pour aller y faire quelques activités. Dans les
Chiapas ce sont des petites cultures vivrières familiales en général. Il existe des coopératives de collecte des produits agricoles, vous pouvez
une fois sur place , y aller et demander si cela interesse quelqu'un. Mais parlez vous espagnol?
oui oui pour l'espagnol il n'y a aucun problème. En faite j'ai entendu parler de beaucoup d'endroit où il était possible de faire du woofing ... échange de main d'oeuvre pour un endroit à loger. Je n'ai juste aucun endroit en particulier que je connais !!!
No hay que llorar porque la vida es un carnaval !
si ton desir est de travailler sur un ferme et que tu dispose de deux semaines, mieux vaut t installer qq part et aller travailler gratuitement. Les employes sur une ferme
sont tres peu payes et te verrons comme un competiteur et peut etre que tu ne l auras pas facile...
Le temps d arriver et de monter au Chiapas et d y revenir ne te laisserons pas bcp de temps...
Les mexicains sont contents de te voir comme touriste mais pas tellement comme travailleur...tu piges
Pour découvrir des horizons nouveaux il faut quitter des yeux les rivages connus !
Log in first, then come back to this page.









