Bonjour. Je vis depuis 4 mois a guadalajara ou je suis volontaire les fins de semaine dans un foyer de vie pour adultes handicapes mentaux. Je voudrais savoir s il etait possible de m aider a trouver du travail pour la semaine. Cela, en effet, me permettrait de gqgner un peu plus d argent et surtout d obtenir un visa de travailleur qui me permettrait de rester plus longtemps au mexique que mon simple visa de touriste. Ayant rencontre une femme extraordinaire ici, j aimerais si possible pouvoir rester avec elle. Je vous remercie d avance.
Bonjour, j' aurai aimé savoir plusieurs choses sur le Mexique, car j' ai rencontré une amie avec qui j' ai eu une très belle histoire, et avec qui j' aimerai vivre!
Cependant la réalité n' es pas si facile! J e me suis un peu renseigné mais j' aurai aimé avoir l' avis d' expatrié et de cuisinier français qui ont travaillés au Mexique!
Je voulais savoir, si pour un cuisinier français, il est possible de trouver du travail sur Cancun ou Puebla ou habite mon amie. Si sur Cancun ou playa del carmen, les hôteliers propose des emploies saisonniers , nourri, logé! Ou s' il y a de beau établissement sur Puebla, sachant que j' ai que les bases en anglais, et les rudiments en espagnol! Est ce utopique de vouloir la rejoindre au Mexique.
Ma deuxième question est comment se déroule la vie au mexique, et est ce dangereux de vivre du coté de Puebla et cancun, en ce moment!
Je remercie , se qui répondront a mon message, et surtout j' aimerai avoir l' avis de personne vivant ou ayant vécu sur place!
Bonjour,
après quelques recherches dans le forum, je me rends compte que les infos sont parfois contradictoires ou pas à jour - donc je lance mon propre fil:
J'ai une belle opportunité d'aller vivre et travailler avec mon job Parisien (à l’identique) dans l'informatique à MEXICO DF. Donc d'un point de vue pratique je serais plutôt privilégié, car partant avec un contrat d'expat et avec un emploi garanti.
Je prend quand même avec beaucoup de prudence car je vis plutôt bien en France et je veux surtout pas tomber dans la déception. On sait ce qu'on quitte mais on ne sait pas sur quoi on tombe 🙂
Je cherche des avis sur :
- Puis je vivre bien avec environ 3000 euros /mois ?
- Budget appart dans un bon quartier 750 euro/mois environ. peut-on vivre dans les quartiers "bien", type Residencial, sécurité 24/24. Je m'en fiche de piscine etc du bling-bling, il faut que ce soit propre et agréable. Comme c'est une grande ville, j'imagine il y a plus d'appart que des maisons (Quid prix maison dans Residencial ?)
- Ideal couple : COLONIA Irrigacion, CONDESA, COYACAN ? A part Polanca...
- 2 weekends par mois à la plage/sorties etc. 2 sorties /mois restau ou Ciné.
- 3 voyages par an à l'étranger (France compris).
- Pas d'enfants mais avec une femme latina qui probablement aimera rester à la maison et faire la belle... 😊
- Sécurité : peut-on aller sortir en boite le soir? Cout de taxi ? Je pratique beaucoup la salsa..
- Budget courses alimentaries 350 euros/mois.
PS. je me déleste des Impôts sur le revenu en France de notre Président "bien aimé"..mais quels impôts on paye en Mexique ??
Un grand merci par avance !
après quelques recherches dans le forum, je me rends compte que les infos sont parfois contradictoires ou pas à jour - donc je lance mon propre fil:
J'ai une belle opportunité d'aller vivre et travailler avec mon job Parisien (à l’identique) dans l'informatique à MEXICO DF. Donc d'un point de vue pratique je serais plutôt privilégié, car partant avec un contrat d'expat et avec un emploi garanti.
Je prend quand même avec beaucoup de prudence car je vis plutôt bien en France et je veux surtout pas tomber dans la déception. On sait ce qu'on quitte mais on ne sait pas sur quoi on tombe 🙂
Je cherche des avis sur :
- Puis je vivre bien avec environ 3000 euros /mois ?
- Budget appart dans un bon quartier 750 euro/mois environ. peut-on vivre dans les quartiers "bien", type Residencial, sécurité 24/24. Je m'en fiche de piscine etc du bling-bling, il faut que ce soit propre et agréable. Comme c'est une grande ville, j'imagine il y a plus d'appart que des maisons (Quid prix maison dans Residencial ?)
- Ideal couple : COLONIA Irrigacion, CONDESA, COYACAN ? A part Polanca...
- 2 weekends par mois à la plage/sorties etc. 2 sorties /mois restau ou Ciné.
- 3 voyages par an à l'étranger (France compris).
- Pas d'enfants mais avec une femme latina qui probablement aimera rester à la maison et faire la belle... 😊
- Sécurité : peut-on aller sortir en boite le soir? Cout de taxi ? Je pratique beaucoup la salsa..
- Budget courses alimentaries 350 euros/mois.
PS. je me déleste des Impôts sur le revenu en France de notre Président "bien aimé"..mais quels impôts on paye en Mexique ??
Un grand merci par avance !
Bonjour,
Je suis intéressé pour aller vivre au Mexique (comme camp de base) durant de longues périodes avec des voyages sur d'autres pays plus au sud..
Je suis français, et je dispose de moyens financiers suffisants pour prouver mon autonomie.
Je sais qu'avec un visa simple on peut demander une autorisation de séjour de 180 jours.
Masi on ne peut pas ouvrir un compte bancaire avec carte de paiement, ni prendre une assurance santé sans détenir au minimum une carte de résidence temporaire.
Les FM1,2,3 n'hésiteraient plus.
Et c'est là que cela se complique, l'ambassade du Mexique à Paris ne répond pas aux mails, ou donne des infos farfelues.
J'ai contacté plusieurs associations d'expatriés, qui n'en savent guère plus.
Par contre je sais que les démarches doivent se faire depuis l'étranger et non une fois au Mexique.
Mais quelles démarches et avec quels papiers?
Quelqu'un parmi vous en sait-il plus?
Je sais que c'est une demande complexe, et je me débrouillerai avec des liens valides.
Merci à tous et toutes.
Bonjour à Tous!
Après avoir terminé mes études, il est temps pour moi je m'engager dans une grande aventure. C'est pourquoi, je quitte mon pays (Canada) pour partir vers le Mexique le 18 février 2013 sans billet de retour pour ne pas avoir de contrainte de temps. Je pars seule et c'est pourquoi il me ferait grand plaisir de rencontrer des habitants ou d'autres voyageurs qui aiment rencontrer, échanger et bien sûr pourvoir s'entraider dans un pays étranger si le besoin est là. Je suis aussi disponible pour partir à la découverte de villes un peu partout au Mexique, pour faire la fête ou tout autre option.
Bon voyage à tous !
Après avoir terminé mes études, il est temps pour moi je m'engager dans une grande aventure. C'est pourquoi, je quitte mon pays (Canada) pour partir vers le Mexique le 18 février 2013 sans billet de retour pour ne pas avoir de contrainte de temps. Je pars seule et c'est pourquoi il me ferait grand plaisir de rencontrer des habitants ou d'autres voyageurs qui aiment rencontrer, échanger et bien sûr pourvoir s'entraider dans un pays étranger si le besoin est là. Je suis aussi disponible pour partir à la découverte de villes un peu partout au Mexique, pour faire la fête ou tout autre option.
Bon voyage à tous !
Bonjour,
Cela fait déjà quelques années que je souhaite partir à l’étranger pour une durée d'un an environ pour vivre une nouvelle expérience, découvrir une nouvelle culture. Je travaille dans l’informatique, mais mon job ne me passionne pas des masses. Alors le temps est venu pour moi de quitter ce foutu job et de me décider enfin à vivre mes rêves.
Pour ce qui est de la destination, ce serait le Mexique. Mais pour l'instant, je n’ai pas encore choisi la région dans laquelle je m'installerai. J’hésite entre : - le Chiapas - le Yucatan - la région de Guadalajara Auriez-vous des avis là dessus ?
Je souhaiterais m’installer quelque part et y travailler pendant une certaine période, un an si possible, voire plus. Mais pour cela, il faudrait que j’obtienne un visa d'affaires et donc de trouver un travail avant de partir, à moins de partir avec un visa touristique. Mais cela m’obligerait à traverser la frontière tous les 3 mois et de travailler au black.
Auriez-vous donc des conseils à me donner pour la recherche d’emplois à distance pour le Mexique (nom de sites de recherche d'emplois, de petites annonces, entreprises qui recherchent des étrangers…) ? Petit précision, je débute simplement en espagnol, par contre je parle anglais.
Dans l’idéal, j’aimerais trouver un job qui se rapporte au tourisme, mais ça reste un idéal, donc si je trouve quelque chose d'autre me permettant de vivre dans un premier temps, je m'en contenterai. Y aurait-il des personnes ayant trouvé un job (sans être expat, ni PVTistes) dans ce domaine là ou dans d’autres domaines ? Par quel moyen avez-vous trouvé ce job?
Au contraire, y en aurait-il d’autres qui n'auraient pas réussi à obtenir de visa d'affaires et qui par conséquent travaillaient au black? Comment faisiez-vous pour renouveler votre visa?
Au plaisir de vous lire.
Bonne journée, Romain
Cela fait déjà quelques années que je souhaite partir à l’étranger pour une durée d'un an environ pour vivre une nouvelle expérience, découvrir une nouvelle culture. Je travaille dans l’informatique, mais mon job ne me passionne pas des masses. Alors le temps est venu pour moi de quitter ce foutu job et de me décider enfin à vivre mes rêves.
Pour ce qui est de la destination, ce serait le Mexique. Mais pour l'instant, je n’ai pas encore choisi la région dans laquelle je m'installerai. J’hésite entre : - le Chiapas - le Yucatan - la région de Guadalajara Auriez-vous des avis là dessus ?
Je souhaiterais m’installer quelque part et y travailler pendant une certaine période, un an si possible, voire plus. Mais pour cela, il faudrait que j’obtienne un visa d'affaires et donc de trouver un travail avant de partir, à moins de partir avec un visa touristique. Mais cela m’obligerait à traverser la frontière tous les 3 mois et de travailler au black.
Auriez-vous donc des conseils à me donner pour la recherche d’emplois à distance pour le Mexique (nom de sites de recherche d'emplois, de petites annonces, entreprises qui recherchent des étrangers…) ? Petit précision, je débute simplement en espagnol, par contre je parle anglais.
Dans l’idéal, j’aimerais trouver un job qui se rapporte au tourisme, mais ça reste un idéal, donc si je trouve quelque chose d'autre me permettant de vivre dans un premier temps, je m'en contenterai. Y aurait-il des personnes ayant trouvé un job (sans être expat, ni PVTistes) dans ce domaine là ou dans d’autres domaines ? Par quel moyen avez-vous trouvé ce job?
Au contraire, y en aurait-il d’autres qui n'auraient pas réussi à obtenir de visa d'affaires et qui par conséquent travaillaient au black? Comment faisiez-vous pour renouveler votre visa?
Au plaisir de vous lire.
Bonne journée, Romain
Bonsoir,
Je vais partir travailler un an l'année prochaine au Mexique. J'ai déjà passé du temps en Amérique Latine (trois mois au Chili + un petit voyage en Bolivie et au Pérou, quatre mois et demi au Brésil) et je profite de cette occasion qui m'est offerte pour partir découvrir n peu l'Amérique Centrale.
J'ai le choix de vivre plus ou moins dans l'état où je veux. Après avoir pris en compte le plus d'avis possible, deux états sont ressortis: Le Jalisco et le Chiapas.
Sauriez-vous m'aider à me décider dans ma décision finale entre ces deux états?
Un détail: j'ai 22 ans ert voayage généralement seul (on ne l'est jamais vraiment grâce aux rencontres que l'on fait), cela pour dire que je suis en forme et que j'ai déjà des expériences de voyage.
Toute info et partage d'expérience supplémentaire m'intéresse, bien sûr...
Merci d'avance! 🙂
Je vais partir travailler un an l'année prochaine au Mexique. J'ai déjà passé du temps en Amérique Latine (trois mois au Chili + un petit voyage en Bolivie et au Pérou, quatre mois et demi au Brésil) et je profite de cette occasion qui m'est offerte pour partir découvrir n peu l'Amérique Centrale.
J'ai le choix de vivre plus ou moins dans l'état où je veux. Après avoir pris en compte le plus d'avis possible, deux états sont ressortis: Le Jalisco et le Chiapas.
Sauriez-vous m'aider à me décider dans ma décision finale entre ces deux états?
Un détail: j'ai 22 ans ert voayage généralement seul (on ne l'est jamais vraiment grâce aux rencontres que l'on fait), cela pour dire que je suis en forme et que j'ai déjà des expériences de voyage.
Toute info et partage d'expérience supplémentaire m'intéresse, bien sûr...
Merci d'avance! 🙂
Bonjour,
Je viens de me marier au Mexique avec ma belle mexicaine et je rencontre un soucis au niveau visa
Ai je le droit au visa résident permanent comme indiqué sur le site officiel https://www.gob.mx/tramites/ficha/regularizacion-de-situacion-migratoria-por-vinculo-familiar/INM794
Ce qui m'éviterait de faire une demande de temporaire puis permanente sachant que je désire vivre ici au Mexique avec ma femme et sa famille
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet je lis tout et son contraire sur internet...
Merci d'avance
Ai je le droit au visa résident permanent comme indiqué sur le site officiel https://www.gob.mx/tramites/ficha/regularizacion-de-situacion-migratoria-por-vinculo-familiar/INM794
Ce qui m'éviterait de faire une demande de temporaire puis permanente sachant que je désire vivre ici au Mexique avec ma femme et sa famille
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet je lis tout et son contraire sur internet...
Merci d'avance
Salut tout le monde
Je prévois de partir en Amérique Latine , je n'ai pas encore choisi ma destination mais top 3 sont ceux que j ai sélectionné.
Avez vous des conseils pour travailler sur place tout en profitant de mon voyage ?
Merci 🙂
bonjour,
mon ami et moi aimerions acheter soit un terrain soit une maison sur playa del carmen (playacar) ou puerto morelos... nous aimerions savoir s'il est possible d'effectuer un credit sur place, au mexique? sur quel site pouvons nous nous orienter pour ne pas tomber sur une arnaque?
merci d'avance. lucie
mon ami et moi aimerions acheter soit un terrain soit une maison sur playa del carmen (playacar) ou puerto morelos... nous aimerions savoir s'il est possible d'effectuer un credit sur place, au mexique? sur quel site pouvons nous nous orienter pour ne pas tomber sur une arnaque?
merci d'avance. lucie
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le site et j'aurais voulu avoir vos avis, idées ou conseils concernant l'immobilier à Tulum sur la Riviera Maya.
Je souhaiterais m'y installer et investir dans l'immobilier sur place (appartements dans une résidence telle que Aldea Zama ou la Veleta). Le but serait ensuite de mettre ces appartements en location de vacances.
Y en a-t-il parmi vous qui ont de l'expérience dans ce domaine ?
J'ai évidemment une foule de questions qui me viennent à l'esprit : - quel retour sur investissement peut-on espérer ? - quel est le taux d'occupation sur une année ? - quels sont les pièges à éviter ? - acheter via un fidéicommis ou créer une société ? - est-ce finalement rentable ?... Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner.
Isabelle
Je suis nouvelle sur le site et j'aurais voulu avoir vos avis, idées ou conseils concernant l'immobilier à Tulum sur la Riviera Maya.
Je souhaiterais m'y installer et investir dans l'immobilier sur place (appartements dans une résidence telle que Aldea Zama ou la Veleta). Le but serait ensuite de mettre ces appartements en location de vacances.
Y en a-t-il parmi vous qui ont de l'expérience dans ce domaine ?
J'ai évidemment une foule de questions qui me viennent à l'esprit : - quel retour sur investissement peut-on espérer ? - quel est le taux d'occupation sur une année ? - quels sont les pièges à éviter ? - acheter via un fidéicommis ou créer une société ? - est-ce finalement rentable ?... Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner.
Isabelle
Bonjour
je suis ici pour essayer d amasser le plus d informations possible sur mon projet.
Je suis ineteressee a demenager au mexique car honnetment je ne m en peu plus au Quebec et jaime bien le mexique cest un pays que jai visite souvent...
N ayant ete la bas que en tant que touriste j aimerais pouvoir trouver quel qu un qui pourrais me renseigner sur comment aller la bas mais plus avec les gens locaux sans etre heberger dans des complexe hotellier...
Je veux voir la vie la bas et pouvoir visiter mais il n y a rien de bon pour cela dans les agences de voyage et je me suis faites dire que les gens sur ce forum sont des habitues de ce genre de projet et que je pourrais trouver sans doute reponse a mes questions ici.. Je sais desolee c est un long post mais bon...
Donc jaimerais trouver comment faire pour pouvoir etre au mexique pweut etre meme dans une famille ou quel que chose... je veux pouvoir voir pendant un petit moment comment c est la bas... comment sont les gens la place et les habitudes!
Milles merci a vous et a vos futures reponses!😊
je suis ici pour essayer d amasser le plus d informations possible sur mon projet.
Je suis ineteressee a demenager au mexique car honnetment je ne m en peu plus au Quebec et jaime bien le mexique cest un pays que jai visite souvent...
N ayant ete la bas que en tant que touriste j aimerais pouvoir trouver quel qu un qui pourrais me renseigner sur comment aller la bas mais plus avec les gens locaux sans etre heberger dans des complexe hotellier...
Je veux voir la vie la bas et pouvoir visiter mais il n y a rien de bon pour cela dans les agences de voyage et je me suis faites dire que les gens sur ce forum sont des habitues de ce genre de projet et que je pourrais trouver sans doute reponse a mes questions ici.. Je sais desolee c est un long post mais bon...
Donc jaimerais trouver comment faire pour pouvoir etre au mexique pweut etre meme dans une famille ou quel que chose... je veux pouvoir voir pendant un petit moment comment c est la bas... comment sont les gens la place et les habitudes!
Milles merci a vous et a vos futures reponses!😊
Bonjour à tous,
Je pars début janvier avec mon copain à Playa Del Carmen pour une durée d'un an minimum. Nous travaillons depuis notre domicile sur Internet et n'auront donc aucune recherche d'emploi à effectuer. J'avais cependant plusieurs questions :
1/ Est-il difficile de trouver un logement sans fiche de paie sachant que nous avons les ressources pour payer plusieurs mois à l'arrivée et/ou de régler la caution ? Quels documents doit-on fournir au propriétaire pour une location de longue durée ? 2/ Qu'y-a-t'il d'intéressant à voir/faire lorsque l'on vit à PDC, quels sont les endroits moins touristiques de la ville ? 3/ Connaissez-vous le budget d'une location pour un appartement d'environ 50/60m² avec terrasse ? 4/ Avez vous des contacts d'agences immobilières fiables sur place ? (hormis site Internet comme andale.mx etc) 5/ Avez-vous des informations concernant les assurances santé pour les expat français ? 6/ Quel serait votre conseil premier pour un couple allant s'installer la bas ?
Merci d'avance pour ces réponses, nous partons dans deux mois et nous ne sommes jamais allés la bas, vos conseils nous seront donc très précieux.
Elaine.
Je pars début janvier avec mon copain à Playa Del Carmen pour une durée d'un an minimum. Nous travaillons depuis notre domicile sur Internet et n'auront donc aucune recherche d'emploi à effectuer. J'avais cependant plusieurs questions :
1/ Est-il difficile de trouver un logement sans fiche de paie sachant que nous avons les ressources pour payer plusieurs mois à l'arrivée et/ou de régler la caution ? Quels documents doit-on fournir au propriétaire pour une location de longue durée ? 2/ Qu'y-a-t'il d'intéressant à voir/faire lorsque l'on vit à PDC, quels sont les endroits moins touristiques de la ville ? 3/ Connaissez-vous le budget d'une location pour un appartement d'environ 50/60m² avec terrasse ? 4/ Avez vous des contacts d'agences immobilières fiables sur place ? (hormis site Internet comme andale.mx etc) 5/ Avez-vous des informations concernant les assurances santé pour les expat français ? 6/ Quel serait votre conseil premier pour un couple allant s'installer la bas ?
Merci d'avance pour ces réponses, nous partons dans deux mois et nous ne sommes jamais allés la bas, vos conseils nous seront donc très précieux.
Elaine.
bonjour a tous
famille de 4 cherche correspondant connaissant bien le mexique pour info et conseil;
je cherche un endroit pas trops cher sympa pour vie en famille au mexique ;besoin prix de la vie;prix immobilier, pas concentrer en touriste mais pas perdu non plus ;j'ai 2 enfants 6 et 7 ans
merci pour vos reponse
Bonjour!
Petit renseignement concernant un futur déménagement au Mexique. J'aimerais y ramener ma voiture qui est une Astra de 2008 DIESEL. Trouve t on le meme diesel dans les pompes a essence au Mexique qu'ici? Savez vous quelles sont les formalités d'entrée et un éventuel transporteur proposant un tarif intéressant... D'autres part, avec ma conjointe nous sommes a la recherche d'un petit B&B a acheter ou a louer, tous les bons plans et offres sont les bienvenues!
Bruno
Petit renseignement concernant un futur déménagement au Mexique. J'aimerais y ramener ma voiture qui est une Astra de 2008 DIESEL. Trouve t on le meme diesel dans les pompes a essence au Mexique qu'ici? Savez vous quelles sont les formalités d'entrée et un éventuel transporteur proposant un tarif intéressant... D'autres part, avec ma conjointe nous sommes a la recherche d'un petit B&B a acheter ou a louer, tous les bons plans et offres sont les bienvenues!
Bruno
Bonjour;
Mon copain et moi voudrions déménager à Playa Del Carmen en octobre 2014. J'ai 23 ans et mon copain 34. Nous sommes ensemble depuis 2 ans et tout va à merveille.
Nous sommes tous les 2 Québécois français/anglais. Nous recherchons présentement un condo/ appartement pour y habiter. J'aimerais par contre savoir si c'est difficile de trouver un emploi à Playa Del Carmen.
Mon copain dit qu'il veut vendre des times share pour des hôtels et que c très payant... Je suis sceptique... Pour ce qui est de moi... Je travaille en événementielle / promotion / marketing. Je me demande vraiment si je vais trouver un job pour moi...
Nous voulons déménager à Playa Del Carmen car nous avons toujours voulu vivre au bord de la mer. De plus, j'ai très hâte d'apprendre l'espagnol et de vivre un expérience incroyable. Nous pensons que c'est le bon temps de faire le move car plus tard sera trop tard.
De plus, j'aimerais savoir comment ça fonctionne pour le visa et tout...
J'attends vos commentaires !!
Mon copain et moi voudrions déménager à Playa Del Carmen en octobre 2014. J'ai 23 ans et mon copain 34. Nous sommes ensemble depuis 2 ans et tout va à merveille.
Nous sommes tous les 2 Québécois français/anglais. Nous recherchons présentement un condo/ appartement pour y habiter. J'aimerais par contre savoir si c'est difficile de trouver un emploi à Playa Del Carmen.
Mon copain dit qu'il veut vendre des times share pour des hôtels et que c très payant... Je suis sceptique... Pour ce qui est de moi... Je travaille en événementielle / promotion / marketing. Je me demande vraiment si je vais trouver un job pour moi...
Nous voulons déménager à Playa Del Carmen car nous avons toujours voulu vivre au bord de la mer. De plus, j'ai très hâte d'apprendre l'espagnol et de vivre un expérience incroyable. Nous pensons que c'est le bon temps de faire le move car plus tard sera trop tard.
De plus, j'aimerais savoir comment ça fonctionne pour le visa et tout...
J'attends vos commentaires !!
bonjour,
Actuellement boulanger en france , j ai 28ans. L idée de faire une boulangerie française au mexique me trotte dans la tête depuis un certains moment.je suis déjà allés plusieurs fois au mexique et à chaque fois un moi et demi minimum! j ai déjà pas mal analysé le marché etc las-bas dans ce secteur. Je suis intéressés par toute personne ayant pour projets de s expatrier au mexique et faire de la bouilangerie francaise, pour une association ou autres. de personnes ayant une expérience sur ce sujet Je viens au mexique au moi d avril 2012!
merci d avance🙂
Actuellement boulanger en france , j ai 28ans. L idée de faire une boulangerie française au mexique me trotte dans la tête depuis un certains moment.je suis déjà allés plusieurs fois au mexique et à chaque fois un moi et demi minimum! j ai déjà pas mal analysé le marché etc las-bas dans ce secteur. Je suis intéressés par toute personne ayant pour projets de s expatrier au mexique et faire de la bouilangerie francaise, pour une association ou autres. de personnes ayant une expérience sur ce sujet Je viens au mexique au moi d avril 2012!
merci d avance🙂
Bonjour! J'aurais besoin de quelques renseignements sur la vie au Mexique. Je prévois aller durant 3 mois habiter a playa del carmen et j'ai présentement trouver un endroit avec un prix assez raissonable mais je dois savoir si il y a possibilité de travailler là-bas au moins un petit peu ....je parle très bien l'anglais et commence l'espagnol. Si quelqu'un pourrait m'indiquer quoi faire car j'ai quand même besoin d'un peu d'argent rendu là-bas...!Ou aller ...quels endroits engage pour peu de temps etc... Et par la même occasion si quelqu'un connait un petit appartement ou loft pour 3 mois nous sommes deux et ce à playa del carmen! Merci beaucoup !!
Bonjour à tous,
J'ai une question. Je suis français travaillant actuellement à Valencia, Espagne depuis plus de deux ans et aimerais aller vivre et travailler au Mexique. J'ai commencé à envoyer des candidatures spontanée (espoir quand tu nous tiens... ) et ai tramité mon CV à des amis mexicains qui travaillent là-bas actuellement. j'ai reçu plusieurs réponses 'semi-positive' mais le problème est toujours le même. L'employeur me dis qu'il est fortement interessé par mon CV, me demande si j'ai le FM3 pour commencer la démarche d'embauche et... bien je ne mens pas et je lui avoue ne pas l'avoir. Automatiquement, l'employeur se d'esinteresse de mon cas.
J'ai donc regardé pour pouvoir commencer par moi même les démarches pour faire le Visa mais je me rencontre à un problème que beaucoup ont déjà rencontré je suppose. La situation en gros est la suivante: l'employeur me demande le FM3 pour pouvoir être employable, et l'on me demande un contrat de travail (ou tout du moins une promesse d'embauche) pour faire le FM3...
Quelqu'un aurais déjà été dans cette situation et pourrait m'expliquer son expérience?
Merci beaucoup!!!
J'ai une question. Je suis français travaillant actuellement à Valencia, Espagne depuis plus de deux ans et aimerais aller vivre et travailler au Mexique. J'ai commencé à envoyer des candidatures spontanée (espoir quand tu nous tiens... ) et ai tramité mon CV à des amis mexicains qui travaillent là-bas actuellement. j'ai reçu plusieurs réponses 'semi-positive' mais le problème est toujours le même. L'employeur me dis qu'il est fortement interessé par mon CV, me demande si j'ai le FM3 pour commencer la démarche d'embauche et... bien je ne mens pas et je lui avoue ne pas l'avoir. Automatiquement, l'employeur se d'esinteresse de mon cas.
J'ai donc regardé pour pouvoir commencer par moi même les démarches pour faire le Visa mais je me rencontre à un problème que beaucoup ont déjà rencontré je suppose. La situation en gros est la suivante: l'employeur me demande le FM3 pour pouvoir être employable, et l'on me demande un contrat de travail (ou tout du moins une promesse d'embauche) pour faire le FM3...
Quelqu'un aurais déjà été dans cette situation et pourrait m'expliquer son expérience?
Merci beaucoup!!!
Bonjour,
Moi et mon conjoint (et nos deux jeunes enfants) désirons partir vivre et travailler idéalement en amérique centrale pour les prochaines années. Ceci afin d'éviter les 4 saisons du Québec (Canada), le stress de la vie quotidienne avec un travail à temps plein, garderie, école, devoirs, tempête de neige......
Nous pourrions acheter une petite propriété idéalement près de la mer car nous adorons la mer et le snorkeling sauf que si c'est trop cher, elle pourrait être plus loin de la mer. Ici au Québec, nous avons une petite maison sur le bord d'un beau lac sans moteur à gaz et nous la louerions durant notre séjour de quelques années à l'extérieur. Nous recherchons un endroit sécuritaire avec un coût de la vie pas trop élevé car nous ne voulons pas travailler à temps complet là-bas, avec un minimum de bien-être (laveuse-sécheuse, électricité, eau potable, nourriture abordable.....).
Vous avez de l'information à me donner à ce sujet; n'hésitez surtout pas à m'écrire.
Un gros merci!
bric
Moi et mon conjoint (et nos deux jeunes enfants) désirons partir vivre et travailler idéalement en amérique centrale pour les prochaines années. Ceci afin d'éviter les 4 saisons du Québec (Canada), le stress de la vie quotidienne avec un travail à temps plein, garderie, école, devoirs, tempête de neige......
Nous pourrions acheter une petite propriété idéalement près de la mer car nous adorons la mer et le snorkeling sauf que si c'est trop cher, elle pourrait être plus loin de la mer. Ici au Québec, nous avons une petite maison sur le bord d'un beau lac sans moteur à gaz et nous la louerions durant notre séjour de quelques années à l'extérieur. Nous recherchons un endroit sécuritaire avec un coût de la vie pas trop élevé car nous ne voulons pas travailler à temps complet là-bas, avec un minimum de bien-être (laveuse-sécheuse, électricité, eau potable, nourriture abordable.....).
Vous avez de l'information à me donner à ce sujet; n'hésitez surtout pas à m'écrire.
Un gros merci!
bric
Hello. We’re a couple with an 11-year-old daughter and we’re looking for a good deal on a bar and/or restaurant in the tourist areas of Playa del Carmen, Tulum, or Mérida. If anyone knows of one or is on the ground and can give us some great tips, we’d really appreciate it. Thanks in advance. Safe travels.
Bonjour à tous,
Franco-mexicain de nationalité mais n'ayant jamais habité au Mexique (juste passé quelques mois pour mes vacances depuis mon enfance), j'aurais aimé avoir vos conseils pour l'achat d'une maison dans le sud du pays.
Ma bribe d'idée serait d'acquérir une maison déjà existante d'environ 40 à 50 m² dans le but d'avoir un petit pied-à-terre pour y passer mes vacances ou quelques mois dans l'année, que je louerais le reste du temps (à des touristes type "couple" ou "famille" par exemple). Parmi les villes du sud retenues : Tulum, Mérida et Cozumel. J'insiste sur le fait que je ne fais que demander votre aide pour me renseigner, et en aucun cas je ne suis pour l'instant prêt à partir et me lancer dans quoi que ce soit.
- La première question qui me vient à l'esprit est de savoir si l'idée vous semble viable, tout en sachant que je ne cherche pas à devenir millionnaire grâce à ça mais surtout à me faire un placement, et à faciliter mes vacances.
- A combien pensez-vous qu'une habitation dans chacune de ces villes me reviendrait (avec et sans petit jardin) ?
- Pensez qu'il est préférable d'acheter une maison déjà existante avec son terrain, où vaut-il mieux construire soi-même ?
- Pourriez-vous m'en dire plus à propos des taxes et des impôts à payer pour une telle acquisition et ce genre de location ?
La dernière fois que je suis allé au Mexique remontant déjà à Juillet 2010, Mérida était égale à elle-même, Cozumel aussi, la quiétude de l’île m'ayant grandement séduit, par contre, Tulum semblait bien se développer même si toujours aussi calme en soirée. Qu'en est-il aujourd'hui ?
J'en profite pour partager les sites sur le sujet qui ont déjà attiré mon attention : - http://www.francophonesduyucatan.org/html/articles_achat_proprietes.php
- http://www.mfe.org/index.php/Portails-Pays/Mexique/Fiscalite/Fiscalite-du-pays
- http://gpji.ca/media/LeMexiquenouveauparadisdesretraites.pdf
Merci à tous par avance.
Alexandre C.
Franco-mexicain de nationalité mais n'ayant jamais habité au Mexique (juste passé quelques mois pour mes vacances depuis mon enfance), j'aurais aimé avoir vos conseils pour l'achat d'une maison dans le sud du pays.
Ma bribe d'idée serait d'acquérir une maison déjà existante d'environ 40 à 50 m² dans le but d'avoir un petit pied-à-terre pour y passer mes vacances ou quelques mois dans l'année, que je louerais le reste du temps (à des touristes type "couple" ou "famille" par exemple). Parmi les villes du sud retenues : Tulum, Mérida et Cozumel. J'insiste sur le fait que je ne fais que demander votre aide pour me renseigner, et en aucun cas je ne suis pour l'instant prêt à partir et me lancer dans quoi que ce soit.
- La première question qui me vient à l'esprit est de savoir si l'idée vous semble viable, tout en sachant que je ne cherche pas à devenir millionnaire grâce à ça mais surtout à me faire un placement, et à faciliter mes vacances.
- A combien pensez-vous qu'une habitation dans chacune de ces villes me reviendrait (avec et sans petit jardin) ?
- Pensez qu'il est préférable d'acheter une maison déjà existante avec son terrain, où vaut-il mieux construire soi-même ?
- Pourriez-vous m'en dire plus à propos des taxes et des impôts à payer pour une telle acquisition et ce genre de location ?
La dernière fois que je suis allé au Mexique remontant déjà à Juillet 2010, Mérida était égale à elle-même, Cozumel aussi, la quiétude de l’île m'ayant grandement séduit, par contre, Tulum semblait bien se développer même si toujours aussi calme en soirée. Qu'en est-il aujourd'hui ?
J'en profite pour partager les sites sur le sujet qui ont déjà attiré mon attention : - http://www.francophonesduyucatan.org/html/articles_achat_proprietes.php
- http://www.mfe.org/index.php/Portails-Pays/Mexique/Fiscalite/Fiscalite-du-pays
- http://gpji.ca/media/LeMexiquenouveauparadisdesretraites.pdf
Merci à tous par avance.
Alexandre C.
bonjour , alors voila j ai rencontrer une mexicaine via le net il ya plus d un an maintenan et evidament je suis partis aux mexique 3 mois pour la connaitre en personne et ca c est super bien passer pour nous deux ! maintenant je voudrais quel vienne en france mais je voudrais quel reste avec moi pour tout le temp ! donc je voudrais savoir quel formalité faut il suivre pour pouvoir y arriver et si deja est ce possible ? je suis de nationalité francaise et elle mexicaine biensur ! je peux l herberger chez moi . j atend vos reponsse merci !!!
Bonjour tout le monde,
Je vais passer quelques jours en Californie et je connais quelqu'un qui vend une voiture pas cher. Je voudrais savoir si je pouvais la ramener en basse Californie ( donc Californie Mexicaine car je vais travailler là-bas pendant un an), et ce qu'il serait mieux que je fasse : Est-ce qu'il vaut mieux que j'ai un permis international ou le permis français suffira ? Est-ce qu'il vaut mieux que la voiture soit à mon nom ou à celle de mon copain qui américain ? Comment ça se passe pour l'assurance ? Comment ça se passe à la frontière ?
Merci pour vos réponses !
Je vais passer quelques jours en Californie et je connais quelqu'un qui vend une voiture pas cher. Je voudrais savoir si je pouvais la ramener en basse Californie ( donc Californie Mexicaine car je vais travailler là-bas pendant un an), et ce qu'il serait mieux que je fasse : Est-ce qu'il vaut mieux que j'ai un permis international ou le permis français suffira ? Est-ce qu'il vaut mieux que la voiture soit à mon nom ou à celle de mon copain qui américain ? Comment ça se passe pour l'assurance ? Comment ça se passe à la frontière ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour à tous. J'ai ma fille qui part en stage pendant 5 mois dans l'hôtellerie sur la côte de tulum. J'aurai voulu avoir des conseils de personnes partis plusieurs mois la bas. Y a t'il des précautions a prendre? Si vous tombez malade y a t'il des médecins français et/ou compétents sur place? Que faut il éviter au niveau alimentation. Enfin tous les conseils sont les bienvenus. Merci de votre aide.
bonjour a tous, j ai besoin de renseignement, ,nous arrivons ma fille mon ami et moi en noevembre a playa del carmen, ,nous arrivons avec un visa touriste de 3 mois dans l intention de rester vivre la bas si les choses nous vont bien..nous avons quelques contacts favorables pour du travail mais j aimerais savoir comment faire pour inscrire ma fille de 5 ans a lecole la bas, ,sachant qu elle est bilingue fr esp je n ai pas de pb pour choisir une ecole..mais n ayant pas possibiliter d avoir le fameux fm3 avant d avoir un contrat de travail d apres ce j ai compris comment avez vous fais vous les autres mamans expat de playa del carmen???et sinon quelq un sait comment trouver une guarderie jusqu a 17h00????merci de vos reponsesssss
emi🙂
Bonjour,
Je recherche une associée ou un pour reprendre ou créer une Guest house soit au Mexique, soit Bali et ses iles Gili ou La Réunion, une Guest house à taille humaine pour partager et créer des séjours à thèmes pour les personnes qui n'ont peu de vacances et qui souhaitent prendre soin d'eux tout en voyageant, je suis accompagnante dans le soin, j'ai déjà créé des voyages découvertes et soins à Bali et souhaite créer ou reprendre une structure...
si le coeur ou le projet t'appelle n'hésitez pas à me contacter pour partager ou échanger ...
a Bientôt sur la plage ...
Sandrine
Je recherche une associée ou un pour reprendre ou créer une Guest house soit au Mexique, soit Bali et ses iles Gili ou La Réunion, une Guest house à taille humaine pour partager et créer des séjours à thèmes pour les personnes qui n'ont peu de vacances et qui souhaitent prendre soin d'eux tout en voyageant, je suis accompagnante dans le soin, j'ai déjà créé des voyages découvertes et soins à Bali et souhaite créer ou reprendre une structure...
si le coeur ou le projet t'appelle n'hésitez pas à me contacter pour partager ou échanger ...
a Bientôt sur la plage ...
Sandrine
helloo
je suis sur le point d aller a mexico et j aimerai que l'on puisse m'aider si possible car j aimerai avoir quelques astuces ou quelques contacts pour travailler a mexico merci beaucoup part avance de vos reponses... 🙂
je suis sur le point d aller a mexico et j aimerai que l'on puisse m'aider si possible car j aimerai avoir quelques astuces ou quelques contacts pour travailler a mexico merci beaucoup part avance de vos reponses... 🙂
J'aimerais obtenir le plus de renseignements possible, sur toute les informations
importantes pour une expatriation a Cozumel. Je veux aller travailler comme
instructeur de kitesurf, dans cette partie du Mexique et souhaite devenir un
résident permanent du Mexique. J'ai beaucoup voyagé en amérique du sud
ou central et posé le pied sur cette petite île. Quand es-t-il des papiers, et
du visa, et de tout le reste pour devenir un mexicain! Je suis allé voir sur le
site du consulat mexicain située a Montréal mais j'ai un peu de difficulté à
m'y retrouver. Merci!🙂
Ou puige avoir des information sur les posibilite de vivre au Mexique et le cout de la vie ?









