Recherche une traversée de l'Atlantique Brésil-Europe en voilier pour décembre 2010-janvier 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Je suis étudiant au bresil jusqu'en decembre 2010, et je cherche un moyen de rentrer en voilier en europe. Si quelqu'un connait quelque chose, un tuyau, une idée ou meme un bateau, je suis très interressé.

J'ai plusieurs experiences de la mer, sur differents bateaux et à differents postes.

Merci beaucoup.

Simon
VO Voile33 ·
bonjour,

Juste pour te donner une information, je ne sais pas si tu trouveras en cette période, puisque la traversée se fait dans l'autre sens surtout au mois decembre janvier fevrier du à alizée et en un courant marin. moi meme je vais traversé (canaris bresil) en decembre en voilier si tu veux vraiment le faire en bateau, je pense que tu devrais voir du coté des cargos qui vont le faire plus direct.

bon courage
xav
DO Donkeybright ·
Salut,

Merci beuacoup pour la reponse, je savais que les transats etaient dans l'autre sens mais j'esperais quand meme en trouver une.

Je vais perseverer, Si tu entend parler de quelqu'un qui le ferait ''contre vent et marees'', fait moi signe.

Les cargos ne m'interressent pas trop, je voulais le faire a la voile.

merci bien.

Simon.

Si tu connais quelques plans pour naviguer le long des cotes bresiliennes, n'hesite pas non plus.

merci

Similar discussions

You might also like