(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Rikimiki,
Génial ta réponse ! j'
Je pars faire un PVT au
Canada cette année. J'arrive à
Montréal le 09/03 et je dois être à
Vancouver mi-fin avril (début de cours pour un certificat).
Entre ? Voyager !
J'aimerais faire
Montréal -
New York à vélo, puis éventuellement
New-York -
Chicago aussi à vélo, avant de prendre un moyen de transport plus rapide pour la fin du voyage jusque
Vancouver.
Je voulais savoir si c'était possible de faire du vélo à cette période ? Je suis une cycliste "normale" (je fais du sport à côté) et je n'ai pas besoin de faire de grands exploits :)
Pour le reste je comptais acheter un vélo sur place.
Merci de ta réponse et une bonne journée !
Isabelle
Bonjour Isabelle
Partir de
Montréal à vélo au début du mois de mars est un gros coup de dé, aux résultats très improbables! Les tempêtes de neige importantes sont encore possibles, parfois jusqu'au début avril, et ça peut s'étendre sur une bonne partie du nord-est des
USA. La 2e section à compter de avril, entre NY et
Chicago, pourrait être moins risquée pour la neige, mais les routes et les pistes cyclables pourraient être encore encombrées par les débris de l'hiver.
Si tu devais rouler à vélo si tôt en début de saison, je viserais plutôt
Miami à Nouvelle-
Orléans, ou plus à l'ouest le long du Golfe du
Mexique.
Normand