Treks en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour!

Mon copain et moi allons partir en argentine au mois de février 2012 . Je suis equatorienne, on sera donc en Equateur tout le mois de janvier.

On est interessés par les randonnées et tout ce qui concerne la nature. Je sais qu'il vaut mieux se consacrer à une region, notre choix se porte sur la patagonie et Iguazu.

Avez vous de treks à nous conseiller dans la région de la Patagonie?

merci
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En Patagonie, vous avez de grandes possibilités de treks du côté d'El Chalten ou dans le parc Torres del Paine (Chili).

Si vous avez besoins d'idées ou de sites Internet aidants, vous pouvez regarder en notre carnet: Découverte de la Patagonie
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu as le Sud de la Patagonie: treks a El Chalten et Torres del Paine (au Chili). Ou alors tu as la region des lacs: plusieurs treks possibles aux refuges au dessus de El Bolson et Bariloche, aussi dans le PN Lanin.
CA Cambiacaras Veteran ·
Outre les secteurs de El Chaltén, des Lacs (Bariloche) et du Lanín déjà mentionnés, il y a aussi les superbes régions de Copahue et du Domuyo (toutes deux situées dans la province de Neuquén, la plus septentrionale de Patagonie). Notamment le Volcan Copahue est l'affaire d'une journée, sans grande difficulté, et le point de vue d'en-haut est magnifique (silhouettes de volcans chiliens à l'horizon, lagunes blanche et turquoise...). Le Domuyo requiert plus de temps et d'endurance. Je n'ai pas encore publié les fiches techniques associées aux randos de Patagonie sur mon site, mais mes photos sont toute de même déjà à disposition – si tu veux jeter un œil :

Randos phares en Patagonie : Volcan Copahue Volcan Lanín Autour du Tronador El Chaltén

Et pourquoi pas la Terre de Feu ? Ushuaïa & Cerro Guanaco

Plus d'infos sur demande. 🙂 Bons préparatifs !
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
VI Viasil ·
MUCHAS GRACIAS A TODOS!!!!!!!
PE Petitsyeux Regular ·
J'avais vraiment adore les randos cote chilien autour de Pucon : volcans Puyehue et Osorno, Reserva Nacional Nalcas-Malalcahuello, etc C'est plus trop la Patagonie mais les paysages sont grandioses et beaucoup plus tranquilles qu'autour du Fitz Roy et des Torres del Paines.
CA Cambiacaras Veteran ·
Ben là pour le Puyehue, va falloir patienter... 🤪
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
PE Petitsyeux Regular ·
Je sors de mon trou... je viens de voir une video de l'eruption... impressionnant ! C'est dommage, la rando de 3j vers la riviere d'eau chaude etait bien sympa.
CA Cambiacaras Veteran ·
ah bah là elle doit être bien chaude la rivière 😄

selamat sore 😛
VI Viasil ·
ok merci!!!

finalement on va aller plutot vers la colombie, on partant d'equateur c'est plus simple est moins chere!!!

merci

Similar discussions

You might also like