Trois semaines à Antigua Guatemala: premières photos et impressions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OH
Voici quelques photos d'Antigua Guatemala, où je passe trois semaines en ce mois de novembre. Il me reste une semaine avant de repartir vers le froid canadien !

La ville est superbe, son inscription au patrimoine mondial en témoigne. Tous les lieux débordent d'histoire, c'est un paradis pour les passionnés de visites culturelles. Ruines à foison, pavés centenaires, architecture coloniale... je me régale. Voici le couvent de Santa Clara :

Ici les ruines de Santo Domingo, qui appartiennent désormais à l'hôtel de luxe Casa Santo Domingo. J'adore ce lieu tranquille au milieu de la ville, avec une vue phénoménale sur les trois volcans (Agua, Fuego et Acatenango) :

Vous avez tous vu l'arc de Santa Catalina, le voici par temps clair avec l'Agua en fond ! La rue est un cirque à touristes évidemment, mais on y déniche quelques bons établissements comme le marché d'artisanat Nim Po't et la fabrique de chocolat ChocoMuseo :

L'un des plus beaux points de vue sur la ville est au Cerro de la Cruz. J'y galope dès que l'Agua montre le bout de son nez, lui qui est si souvent dans les nuages. Autrefois mal famé, le lieu est désormais patrouillé par l'armée de 8 à 16 h, comme un rappel que le Guatemala peut être dangereux dès qu'on s'éloigne de la sécurité relative (gare aux pickpockets !) du centre-ville. L'un des aspects les plus intéressants est la culture maya et indienne, fondamentalement présent au Guatemala où il me semble, 80 % de la population est d'origine indienne. Les tenues sont colorées et ne semblent pas uniquement destinées à une mise en scène touristique.

Voici un petit avant-goût d'Antigua. Pour plus d'impressions, je vous invite sur mon blog : arpenterlechemin.com/index.php/2016/11/21/antigua-guatemala-premieres-impressions-et-fiche-pratique/

Bonne journée à tous !
Embarquez dans mes valises sur www.arpenterlechemin.com
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, J'ai mis ton blog dans mes favoris car je vais découvrir le Guatemala dans un mois (j'ai hâte). En attendant d'y être je ''glane'' des infos et regarde des photos sur Internet!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
OH Ohanami ·
Merci Jean-Yves ! D'autres publications à prévoir évidemment, et n'hésite pas si tu as des questions :)
salut, Petite question ''pratique'' : j'ai vu sur Internet que les prises de courant étaient les mêmes qu'ici, peux tu me confirmer la chose, merci d'avance!!
OH Ohanami ·
Absolument les mêmes ! Aucun problème pour brancher mon laptop canadien.
Parfait, et grand merci pour ta réponse rapide!!

Similar discussions

You might also like