Trois semaines au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Nous souhaitons partager avec la communauté des voyageurs notre

itinéraire de 3 semaines au Vietnam, novembre 2017. Saïgon- Delta du Mékong - Hoï An - Hué - Treck à Sapa - Baie d’Halong- Hanoï

Vol Paris - Saïgon (HCMV) 515€/pers avec la Cathy Pacific.

Nous arrivons en soirée dans cette métropole. Bien sûr il fait déjà nuit. Nous avions réservé une voiture avec l’hôtel. Nous sommes immédiatement engloutis par le flot incessant des scooters. Il y en a partout et tout le monde klaxonne.Le chauffeur nous dépose donc directement au « Trip Writer Hôtel », très bien situé dans une rue calme mais proche du quartier des « routards » et de la rue D Bui Vien, la rue fêtarde. Heureusement notre hôtel est au calme, propre et l’accueil très sympa. 80€/3nuits. Visites: la poste (très belle, merci Gustave), le palais de la réunification(intéressant), le marché de Ben Thanh, le musée des beaux-arts et le musée de la guerre (attention images chocs, à éviter avec des enfants). On trouve beaucoup de « sky bars ». Nous avons fait le « chil sky bar ». L’endroit est sympa et la vue superbe la nuit. Bons cocktails pour 5/6€ en « happy hour ».

Delta du Mékong : Nous avions réservé un guide pour visiter le delta. Hieu (c’est son prénom) nous attend à l’arrivée du bus à My Tho. Nous voulions sortir des sentiers battus, avec Hieu nous n’avons pas été déçus. Il nous a préparé un super programme. Hieu est un guide parlant très bien français, cultivé, sympathique, souriant et a beaucoup d’humour. Je le recommanderais volontiers (coordonnées par mail si vous le souhaitez). Nous partons faire un tour de bateau sur le Mékong pour rejoindre un marché aux poissons. Nous sommes déjà au cœur de la population locale. Nous reprenons le bateau pour rejoindre une île où nous goûtons fruits et miel local. Nous enfourchons des vélos pour une balade dans les vergers de pamplemoussiers. Notre déjeuner fut délicieux avec en dessert « l’œuf du dragon ». Après une petite sieste hamac, nous reprenons les vélos pour faire un tour de sampan dans un arroyo. Nous n’avons pas croisé un touriste de la journée. Nous passons la nuit dans un homestay, chez Taï. Notre chambre est une petite cabane en bois et bambou sur pilotis. Le lendemain matin, nous changeons de monture. Cette fois nous prenons les scooters. Nous parcourons beaucoup de petites routes et chemins, et traversons plusieurs bras du fleuve en bac. Hieu ne manque jamais une occasion pour s’arrêter voir les gens œuvrer dans les champs. Les gens sont très souriants malgré leur tâche. On sent qu’ils ne sont pas blasés des touristes. Chaque arrêt aura été l’occasion de belles rencontres.Cette région est très riche : riz, noix de coco, longane, fruit du dragon, gingembre, piment, papaye, pamplemousse, etc... Nous visitons aussi une usine de fabrication de bâtons d’encens.Nous prenons le déjeuner dans la famille de Hieu. Nous passons une deuxième nuit chez Taï. Notre troisième jour avec Hieu nous mènera à Can Tho. Nous croisons aujourd’hui quelques touristes lors de visites de fabrication de bonbons, barrés de céréales... Nous traversons un marché où certains vendeurs proposent du serpent. Une voiture privée nous amène à Can Tho pour la nuit. La ville est plutôt agréable et s’étend le long du Mékong . Nous nous levons très tôt le lendemain car on veut aller voir le marché flottant de CAN Raï. Il faut 35mn de bateau pour s’y rendre. Une belle balade et de belles photos au lever du jour sur le marché. Après un petit déjeuner, Hieu nous dépose à l’aéroport d’où partira notre vol pour Danang. Merci Hieu pour ces jours passés avec toi. Prix du circuit privé : 455€/2pers tout compris sauf les boissons autres que l’eau.

Vol Can Tho - Danang avec Vietjet air 75$/2pers. Transfert pour Hoï An en voiture commandée à l’hôtel. Nous arrivons l’après-midi au Life Beach Hôtel (100€/3nuits) situé près de la plage d’An Bang à 3kms du centre ville. L’hôtel est très bien: belle chambre propre avec SDB à l’air libre , petite piscine, bon petit déjeuner. Pour rejoindre le centre ville, c’est taxi (90000vnd/trajet) ou location de scooter (80000vnd/jour). La ville est belle mais bien sûr envahie de touristes. On peut acheter des coupons (120000vnd/5 coupons) pour visiter différents sites à choisir dans une liste au gré de vos envies. Il faut voir la ville s’illuminer le soir. C’est magnifique. Le soir nous prenons un petit cocktail et notre dîner au Soul Kitchen dans une petite cahute donnant sur la mer.

Transfert Hoï An - Hué en bus couchette réservé avec l’hôtel. Nous arrivons à l’ Orchid Hôtel en début d’après-midi: très belle chambre au septième ciel, euh! étage avec lit rond et jacuzzi dans la chambre. La classe pour 28€/nuit petit déjeuner compris. Nous visitons la cité impériale (150000vnd/pers). Le site est très beau malgré les souffrances endurées pendant la guerre et les intempéries. Autour de Hué, on peut aller voir plusieurs mausolées mais nous, nous n’aurons pas assez de temps pour le faire.

Vol Hué- Hanoi avec Vietjet air. 65$/2pers. Pour rejoindre le centre ville (gare) nous prenons le bus nº86, 30000vdn/pers. L’aéroport est à 30kms. Nous rejoignons notre hôtel, le Hanoi Sky Hôtel (28€/nuit). Hanoi n’a rien à envier à HCMV en terme de circulation de scooters. C’est aussi une vraie fourmilière. Mais le week-end, autour du lac Hoan Kiem, la circulation est interdite à tous véhicules. Que du bonheur ! Beaucoup de monde déambule . Certains jouent à divers jeux, se prennent en photo, dansent, chantent... c’est très animé et joyeux. Le samedi matin, nous visitons le très beau temple de la littérature (30000vdn/pers). L’après-midi nous nous promenons dans le quartier des 36 corporations. Le soir nous nous rendons à la gare pour prendre le train de nuit pour Lao Caï. Nous sommes 4 par compartiment et le confort est correct.

Nous avions choisi de réserver un guide pour visiter la région de Sapa auprès de l’agence Sapatourisme.com. Notre guide nous attend à la gare. Nous prenons un petit déjeuner dans un resto proche. Puis une voiture privée nous emmène à Bac Ha. Nous voulions absolument venir un dimanche car c’est le jour du marché. Le moment fut exceptionnel. Sur ce marché, on y vend de tout: légumes et fruits , vêtements, objets tissés mais aussi coqs, canards, cochons, buffles, oiseaux, etc.. Mais surtout on y rencontre les minorités ethniques. Les habits des femmes sont colorés. Elles sont belles. L’animation est partout. Ce marché restera sûrement l’un des grands moments de notre voyage. Après déjeuner nous allons visiter des petits villages alentour où vivent des "Hmong fleur" et des Tays. En fin d’après-midi nous prenons la direction de Sapa pour une nuit à l’hôtel. Le dîner du soir n’étant pas compris nous avons cherché un restaurant. Il faut bien choisir son lieu de restauration car nous on s’est planté. C’est la seule fois qu’on a mal mangé au au Vietnam. Le lendemain matin notre guide vient nous chercher à 9h pour prendre la direction en voiture privée du petit village de Ta Van où se situe le départ de notre Trek. Les chemins sont boueux et très glissant. Trois femmes hmongs décident de nous accompagner. Leur aide fut précieuse par moment tellement ça glisse. Elles ont dans leur panier, divers objets tissés. Et bien sûr en arrivant à la pause déjeuner elles essayent de vendre. Pour leurs services, nous leur achetons un petit sac à chacune. Après déjeuner nous reprenons la marche jusqu’au village de Seo Trung Ho où vit une famille de Dzao rouge qui nous accueillera pour la nuit. Dans la journée notre guide nous avait proposé un bain avec des herbes médicinales. Nous avons accepté sans savoir à quoi s’attendre (150000vnd/pers). La maison est très rustique. On cuisine au feu de bois, assis sur de petits sièges en bois. Avant dîner, notre bain nous attend. Deux draps tendus servent de paravent et plouf! dans la barrique ronde en bois (elle aussi). Un grand moment ! Que du bonheur. Nous dînons en compagnie de nos hôtes. Toute la famille est réunie autour de la table où sont posés divers plats savoureux et copieux, le tout arrosé d’alcool de riz. La soirée fut joyeuse. Sou-sou, un autre guide était présent aussi ce soir là et il a mis une belle ambiance en reprenant plusieurs chansons françaises. Le couchage est très Roots mais cette soirée restera inoubliable. Le lendemain matin nous reprenons le trek. Malheureusement comme la veille il y a beaucoup de brouillard , il est difficile de voir les paysages. Cette frustration est compensée par notre belle soirée de la veille. En descendant la visibilité devient meilleure, nous traverserons plusieurs hameaux où nous ferons de très belles rencontres et visiterons aussi quelques écoles. Le soir on nous ramène à Lao Caï d’où part le train pour Hanoï. Prix : 510€/2pers avec guide privé (tout compris sauf le dîner à Sapa et les consommations lors des repas).

Nous arrivons au petit matin à Hanoi. Nous prenons le bus pour l’île de Cat Ba. Départ 7h30; arrivée 11h30. 12€50/pers/trajet. Le bus nous dépose devant notre hôtel, le Cat Ba Central Hôtel au confort et à la propreté très sommaires mais pour 10€/nuit, on ne peut pas être trop exigeant. Par contre il est très bien situé. Nous louons un scooter pour aller voir le parc naturel. Pour atteindre un point de vue intéressant il faut effectuer une ascension assez périlleuse. Nous voulions aller visiter l’hôpital cave, mais la nuit commence déjà à tomber. Rouler la nuit c’est trop dangereux nous rentrons au centre-ville.

Baie d’Halong. Nous avions réservé un bateau pour aller sur cette baie légendaire. C’est le Hoang Bao qui nous accueille à son bord. Comme prévu nous sommes les seuls passagers car le prix nous semblait correct : 315€/2pers/2nuits3jours. Comme d’habitude tout est compris sauf les boissons. Nous larguons les amarres vers 9h30. Notre bateau est rustique et le confort sommaire mais ce n’est pas grave, il a l’air solide. Seule déception, le ciel est gris et il fait froid mais il n’y a pas de brouillard. Dès le début nous comprenons qu’on va en prendre plein les yeux. Nous nous installons sur le pont pour jouir du paysage, bien couverts et sous une couverture bien épaisse. Nous passons près de maisons sur l’eau. Les habitants pratiquent l’élevage de poissons et la pêche, of course . Après quelques ronds dans l’eau, on nous propose d’aller faire du kayak. Déjà plusieurs personnes pagayent dans le coin. On n’est pas trop motivé au début car ça caille quand même. Mais une fois installés dans notre frêle embarcation, on touche l’eau avec la main et on se rend compte qu’elle est chaude, probablement autour de 25º. Finalement c’est sympa ce tour en kayak. Nous retournons sur notre yacht (ça y est, je me la pête) pour aller visiter une ferme d’huîtres perlières. Beaucoup de bateaux y amènent les touristes pour essayer de leur vendre des bijoux perlés. Nous repartons pour rejoindre notre point d’ancrage pour la nuit. Nous sommes entourés de pics rocheux majestueux, comme pris au piège. Cette baie semble sans issue mais puisqu’on est rentré, on devrait pouvoir sortir. Le dîner est servi tôt, 18h00. C’est encore un très bon repas avec en vrac , huîtres, concombres, frites, nems, beignets de poisson, poulet cuisiné avec herbes, oignons et gingembre...et bien sûr le riz. On a toujours bien mangé sur ce bateau. Au moment d’aller se coucher, on s’installe sous deux grosses couvertures car évidemment il n’y a pas de chauffage. A part quelques claquements de fenêtre qui furent gênants, nous avons passé une bonne nuit. Quel émerveillement de se réveiller au milieu de ce paysage! C’est fascinant. Il fait encore plus froid ce matin. Pas d’eau chaude pour la douche, l’homme de bord nous tends un thermos rempli d’eau bouillante. Une petite toilette suffira ce matin. A 9h00, l’ancre est levée et en route pour de nouvelles aventures. Nous nous arrêtons devant une île occupée par une colonie de singes rares. C’est amusant de les voir évoluer dans leur espace naturel. L’après-midi nous allons faire du kayak. C’est bizarre de passer sous une grotte creusée sous la roche. Parfois on rentre dans le noir complet et quelques coups de pagaies plus tard, on débouche dans une sorte de cirque, comme un lac entouré de montagnes. Le silence est complet. C’est magique, nous sommes comme seuls au monde. Parfois on entend du bruit dans les arbres. Probablement que des singes nous espionnent. Deuxième nuit à bord. Notre bateau a besoin d’essence. Nous nous arrêtons à un endroit où ils pratiquent aussi l’élevage de poissons. Nous voyons de beaux spécimen, notamment une sorte de silure d’au moins 50kg. Belle bête ! Nous profitons pleinement du paysage. L’ après-midi la marée baisse et laisse apparaître sous les rochers de multiples cavités. L’érosion est évidente mais elle rend les rochers encore plus beaux. Comme convenu, nous rentrons au port de Cat Ba vers 15h. Notre bus pour retourner à Hanoi part à 16h.

Hanoi. Le bus ne peut nous déposer devant notre hôtel car il est situé dans une ruelle. Le jeune homme qui accompagne le bus nous propose gentiment de nous guider. Sympa, il prend même l’un de nos sacs à dos. Nous logeons au Serenity Hôtel, très bien placé, au calme, très propre et confortable. Prix :74€/3nuits. C’est notre deuxième passage à Hanoi et à chaque fois ce fut un week-end. Et donc, la circulation est interdite autour du lac. Nous retrouvons l’ambiance festive que nous connaissions. Le lendemain nous nous levons tôt pour aller voir le marché de Dong Xuan. Nous nous sentons moins sollicités qu’à celui de Saïgon et nous pouvons déambuler tranquillement. Nous en profitons pour acheter divers épices et du poivre. Le midi, nous déjeunons dans une gargote spécialisée dans le bun cha. C’est de la viande grillée servie dans un bol de bouillon et des légumes. Sur la table se trouve des nouilles de riz, diverses herbes, piments et ail. Chacun fait sa préparation. C’est très convivial. Nous rencontrons deux jeunes japonaises sympas. L’après-midi nous visitons une ancienne prison construite par les français pendant la colonisation. La propagande est partout. On peut voir les mauvaises conditions dans lesquelles étaient détenus les réfractaires au régime colonial et aussi une guillotine. Par contre on essaie de nous faire croire que les américains détenus pendant la guerre, étaient ici presque en camp de vacances. On voit des photographies où ils jouent au basket ou au volley-ball. On leur aurait même remis un petit sac et quelques cadeaux quand ils furent libérés après la guerre. John Mcain y a été prisonnier. Chacun arrange l’histoire à sa sauce. Les américains ne font rien d’autre avec leur films sur la guerre du Vietnam. Entrée 30000vnd/pers. Ensuite nous visitons le temple Ngoc Son qui se situe sur le lac, un charmant petit pont en permet l’accès. L’endroit est très plaisant mais un peu trop surpeuplé en ce dimanche après-midi. Entrée 30000vnd/pers. Pour dîner, nous renouvelons l’expérience de la veille, c’est à dire qu’on s’installe dans la rue, sur les fameux tabourets en plastique, pour déguster une soupe de riz. Il s’agit donc d’une soupe un peu gluante dans laquelle trempe des morceaux de viande et des petits morceaux de pâte de riz frit. Ce n’est pas de la grande cuisine mais le goût est bon. Pour continuer la soirée, nous allons voir un spectacle de marionnettes sur l’eau. C’est une curiosité typique du Vietnam. Les personnages évoluent à la surface de l’eau, manipulées par des personnes à l’aide de longues perches en bambou dissimulées sous l’eau. Le spectacle est accompagné par des musiciens et des chanteuses traditionnels. Le lendemain matin, nous partons en excursion dans la baie d’Halong terrestre. Nous avions réservé cette journée dans une agence à Hanoï qui nous promettait un trajet d’1h30 pour rejoindre Tam Coc. En fait il nous aura fallu 1h de plus. Nous voici embarqué dans un mini-bus avec une dizaine de personnes et un guide qui ne parle qu’en anglais. Nous commençons par le découverte d’un joli temple encore occupé par des moines bouddhistes et c’est déjà l’heure du déjeuner. Nous nous retrouvons dans une sorte de self surpeuplé de touristes comme nous. On se dit que ça va être comme ça toute la journée. Après déjeuner, comme promis, nous partons faire un tour de vélo. On s’attendait à pédaler sur des petites routes bucoliques entourées de rizières mais en fait la route est aussi fréquentée par les voitures et les bus. C’est un peu décevant. Nous arrivons sur le site d’un autre temple accroché à une falaise. Des scènes du film « Indochine » y ont été tournées. Ensuite nous partons faire LE tour en barque. Les paysages sont magnifiques mais c’est l’autoroute à barques. Ça gâche un peu la magie des lieux tous ces touristes avec leurs gilets oranges. Nous passons sous plusieurs grottes. Arrivés au bout du circuit, là où toutes les barques font demi-tour, on se fait quasiment racketter par plusieurs femmes qui ont toutes quelque chose à vendre. Nous avons quand même acheté une canette d’une boisson énergisante pour la rameuse, sous la pression d’une vendeuse. De retour à notre point de départ, la rameuse n’oublie pas de réclamer son pourboire. Finalement cette excursion nous laissera un sentiment mitigé et de touristes vaches à lait. Cela nous conforte dans notre choix de voyager seuls. Pour apprécier le site de Tam Coc, il aurait fallu y être dès 8h00, avant l’arrivée des groupes dont nous faisions partie. Cela nous servira de leçon. Pour notre dernier jour à Hanoï, nous retournons au marché de Dong Xuan et déambulons dans les ruelles déjà très animées le matin. C’est une curiosité de voir les vietnamiens vivent. Les villes sont sales et les mesures d’hygiène inexistantes. La conversation de la viande semble très hypothétique et est découpée sur de petits billots posés à même le sol. Nous avons mangé beaucoup de spécialités dans des gargotes pas toujours clean, goûter des fruits et légumes lavés on ne sait comment, dégusté des fruits de mer non cuits et malgré tout ça nous n’avons jamais été malades. Les scooters nous auront souvent étonné. Nous avons vu des chargements incroyables : plusieurs dizaines de kilos de marchandises entassées sur une hauteur impressionnante, barres métalliques de plusieurs mètres de long installées de chaque côté du conducteur qui essaie de les retenir avec ses jambes, 4 ou 5 personnes sur le même engin, et même un sapin de Noël avec boules et guirlandes installé à la place du passager.

Ce voyage au Vietnam, que nous abordions avec quelques réticences, se révélera être un de nos plus beau. Le fait d’avoir un guide dans le delta du Mékong et lors du trek à Sapa, a contribué à sa bonne qualité. Hieu d’abord, avec son très bon français et son humour. Il a été une source d’information intarissable et a su nous mettre au contact direct les vietnamiens grâce à son itinéraire « hors des sentiers battus ». Chu, ensuite, notre guide hmong noir, qui nous a patiemment attendu quand nous peinions sur les chemins boueux autour de Sapa. Les rencontres avec les minorités ethniques resteront des moments forts et la soirée dans la famille dzao rouge a été un instant de total immersion.
MA Mado22 Regular ·
Jacky Le récit de ton voyage est très intéressant Nous avons en projet la visite du Vietnam pour 2018, comme toi nous aimons les voyages qui sortent un peu de l'ordinaire. Avais-tu réserver la totalité de ton périple avant de partir où tu as trouvé sur place des agences locales ? Je te remercie par avance pour les renseignements et te souhaite une bonne année 2018 Mado et Alain Gouédard
KI Kikijah ·
Jacky Le récit de ton voyage est très intéressant Nous avons en projet la visite du Vietnam pour 2018, comme toi nous aimons les voyages qui sortent un peu de l'ordinaire. Avais-tu réserver la totalité de ton périple avant de partir où tu as trouvé sur place des agences locales ? Je te remercie par avance pour les renseignements et te souhaite une bonne année 2018 Mado et Alain Gouédard

Bonjour Mado, Pour notre périple au Vietnam, nous avions réservé le guide (Hieu) pour le delta du Mékong depuis la France car on a eu son mail par des amis proches donc nous avions confiance. Il y a aussi pas mal d'agences à Ho chi minh mais je pense qu'elles proposent toutes un peu les mêmes circuits types. Nous avions aussi réservé le guide pour aller treker dans les montagnes de Sapa car nous souhaitions avoir un guide francophone ce qui n'est pas facile à trouver sur place (sapatourisme.com). Vous trouverez beaucoup d'agence à Sapa. Vous pouvez tenter votre chance comme çà ou réserver auprès d'une agence à Hanoï (on en trouve partout) qui en plus vous organisera le trajet Hanoï-Lao CaÏ-Sapa. Pour la baie d'Halong, nous avons eu les coordonnées de Lap (c'est son prénom) de Cat Ba par une amie sur place et nous l'avons contacté par mail (en anglais) pour qu'il nous organise la croisière. Nous avons réglé juste avant d'embarquer. Sinon, nous avons préféré réserver les hébergements avant de partir. Il est possible souvent de le faire sur place en fonction de votre voyage. Bonne préparation. N'hésite pas à me recontacter si tu souhaite plus d'infos.
MA Maroline ·
Bonjour Jacky,

Merci pour votre récit détaillé. Nous partons au Viet Nam avec ma famille pour 3 semaines à Pâques, 2 adultes et 2 ado (14 et 17 ans). Nous prévoyons de visiter le Centre et le Nord. J'ai contacté deux agences, mais les tarifs sont un peu élevés pour nous. Du coup, nous allons préparer par nous-mêmes le circuit. Je suis intéressée par votre croisière dans la baie d'Along: pourriez-vous me donner les coordonnées de votre contact ? ( c'est la première fois que je me connecte sur ce forum, je ne sais pas comment cela se passe, je suppose qu'il faut le faire par message privé ?). Merci encore de partager votre expérience, j'aurai certainement d'autres questions 🙂.

Belle année 2018 à vous, j'espère avec d'autres beaux voyages en perspective !
KI Kikijah ·
Bonsoir Maroline. Voici l’adresse mail de notre contact qui nous a fait faire une belle croisière dans la baie d’Halong: hoanglaphp@gmail.com Je me dois de vous donner quelques précisions. Sur le bateau , vous pourrez dormir à 4 sans problème. Par contre il ne faut pas s’attendre à du grand confort. Les lits sont confortables quand même mais la douche est froide. Autre chose, les 2 hommes d’equipage ne parlent ni français ni anglais. Nous avons très bien mangés à bord. Malgré le côté roots, nous étions enchantés de notre balade dans la baie. Bonne préparation pour votre voyage et bonne année aussi. Cordialement
MA Maroline ·
Bonsoir Jacky, Merci de votre réponse et des précisions utiles. En fait je suis née dans le centre Viet Nam, mais j'ai quitté le pays très jeune, cependant je pense avoir encore quelques rudiments pour me faire comprendre..mais je me débrouille mieux en Anglais ;-) Le côté roots ne m'effraie pas trop, c'est surtout la sécurité du bateau qui est importante car mon mari ne sait pas nager (dommage pour un Breton !). Je vais contacter Lap et me renseigner sur le bateau, peut-être que 2 jours/ 1 nuit pourrait suffire ?
KI Kikijah ·
Bonjour Maroline, Effectivement en 2 jours / 1nuit vous aurez le temps d’avoir un bon aperçu de la baie d’Halong et celle Lan Ha. J’avoue ne pas trop me rappeler des mesures de sécurité à bord. C’est sûr qu’il y avait des gilets de sauvetage mais je n’ai aucune des compétences des hommes d’equipage dans ce domaine. Mais on ne s’est jamais senti en insécurité. Ça n’est sûrement pas plus dangereux que sur les routes en tout cas où la circulation dense est parfois périlleuse. Cordialement. Jacky
MÉ Médulien ·
Bonsoir Jacky, Merci pour votre partage, très intéressant. Nous avons visité le Nord Vietnam en septembre-octobre 2017, nous préparons maintenant un séjour au Sud. Pourriez-vous nous donner les coordonnées de votre guide, Hieu ? D'avance, merci beaucoup
KI Kikijah ·
Bonjour Médulien. Voici l’adresse de notre guide pour visiter le delta du Mékong : quanghieudat@yahoo.com. Il a aussi un Facebook : Hieu Xe Dap. Vous pouvez lui faire confiance, vous ne serez pas déçu par son programme. N’hésitez pas à faire un petit bonjour de notre part, Katia & Jacky. Bonne préparation au voyage. Jacky
MÉ Médulien ·
Bonsoir Jacky, Merci beaucoup pour l’info et je ne manquerais pas de vous tenir informé concernant notre voyage, Bonne soirée Danielle
BE Belloutte Regular ·
Merci pour ce partage. J'apprécie le fait de nommer et de donner les coordonnées des personnes et organismes qui ont fait que votre séjour à été agréable. Moi même, je m'empresse de noter ces infos. Cordialement.
voyager, c'est comme déchirer l'écran de ses rêves et y rentrer enfin.......
KI Kikijah ·
Merci aussi à vous d’avoit lu mon récit de voyage. Je suis ravi qu’il vous est plu et encore plus s’il peut vous aider à préparer votre voyage. Cordialement
CH Chica2panama ·
Merci d'avoir pris le temps de détailler votre périple (très chouette) 😉, j'hésite encore à partir 3 semaines en novembre 2018, un peu peur des avis sur le "sur" tourisme (rapport argent très présent à priori) et la météo (déjà fait la Thaïlande et le Cambodge). Votre aventure donne envie de s'y repencher.
KI Kikijah ·
Merci d'avoir pris le temps de détailler votre périple (très chouette) 😉, j'hésite encore à partir 3 semaines en novembre 2018, un peu peur des avis sur le "sur" tourisme (rapport argent très présent à priori) et la météo (déjà fait la Thaïlande et le Cambodge). Votre aventure donne envie de s'y repencher.

Bonjour, Le problème que vous soulever concernant le rapport à l’argent existe bien sûr au Vietnam, mais pas plus que dans bien autres pays tel que la Thaïlande par exemple. En tant que touristes, on sait que c’est inévitable. Comme je l’ai écrit c’est sur la Baie d’Halong terrestre que ce problème d’argent a été le plus net...mais faut dire qu’on avait rien préparé et donc nous sommes partis ce jour là avec un tour opérator local qui ne proposait rien d’exceptionnel. Tout service mérite salaire. Franchement, pour nous ce voyage restera un de nos préférés. Quant à la météo, nous avions eu de la chaleur au sud et plus frais au nord, mais c’était très correct. Une petite laine le soir en montagne et sur la baie d’Halong. Bonne préparation de votre voyage.
OM Oml Regular ·
Bonjour,

Quelle météo avez-vous eu lors de votre séjour au mois de novembre ? J'envisage partir en novembre 2018 (uniquement centre et nord) et je m'interroge si ceci est une bonne période pour le climat. Vous parlez de brouillard/temps couvert dans le Nord et la baie d'Along.

Merci.
KI Kikijah ·
Bonjour, Effectivement en novembre, au nord du Vietnam, la météo peut être très aléatoire. Nous avons un peu froid sur la baie d’halong et dans les montagnes de Sapa. Mais à Hanoï et dans ses alentours, il faisait encore bon et même chaud... mais pas tous les jours. Bonne préparation au voyage.

Bonjour,

Quelle météo avez-vous eu lors de votre séjour au mois de novembre ? J'envisage partir en novembre 2018 (uniquement centre et nord) et je m'interroge si ceci est une bonne période pour le climat. Vous parlez de brouillard/temps couvert dans le Nord et la baie d'Along.

Merci.

Similar discussions

You might also like