Excursions à Antalya ayant des difficultés de marche?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour 😊

nous devons partir en mai à Antalya avec des amis. Notre amie a des difficultés de marche (marche très difficile sur terrain escarpé et pas de longues balades possibles). Est-il possible de faire les excursions proposées par le tour-opérator en car ou vaut-il mieux louer une voiture ? Je ne sais pas si ces excursions nécessitent de beaucoup marcher....😕

Nous pensons faire l'excursion à Perge entre autres.. merci pour vos réponses 😏
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Suite à un souci de genou, j’ai fait l’acquisition de deux cannes de marche (modèle pour randonnée et pas spécifique à la marche nordique)

Elles ne remplacent pas le genou problématique mais sont d’une véritable aide pour les déplacements et facilitent grandement ceux-ci. D’ailleurs, ces cannes sont employées majoritairement pas des marcheurs, randonneurs ou trekkeurs sans qu’ils aient nécessairement des soucis pour se déplacer.

Votre amie pourrait le cas échéant (si elle n’en possède pas) en faire l’acquisition (ou au moins essayer celles d’une connaissance ou d’une personne qui en possède)

Elle serait ainsi aidée car pour en revenir à la question initiale, en organisé, le rythme imposé est bien trop soutenu (même sans soucis pour se déplacer) et vous auriez intérêt à visiter par vous-même.

Par honnêteté, je dois préciser que je n’ai jamais voyagé en organisé mais que le rythme (des visites) des groupes que j’ai croisé à l’occasion est tout sauf lent.

Et si c’est pour « s’embarquer » avec un groupe et finir par rester à l’écart ou attendre dans le véhicule parce qu’elle a des soucis et qu’on le lui a fait comprendre, autant dès le départ, pratiquer par soi même et à son rythme.

Un guide papier traditionnel vous donnera les infos que le guide aurait pu vous donner.

Ceci n’est que mon propre avis mais rien que pour le rythme excessif (hors souci physique), je favorise le « fait maison »

Michel
CH Cholet49 ·
Merci Michel, c'était aussi mon impression.... et je pense aussi que, même avec des cannes, elle aura dû mal à suivre le rythme....

nous allons donc sûrement louer une voiture et faire nos excursions à notre rythme, et je dois dire que je préfère cette solution car l'idée de suivre un group ne m'enchante guère.. reste le problème du guide, mais comme vous le dites, je peux me procurer un guide papier, nous ne partons que dans 4 mois, j'ai largement le temps de potasser tout cela..

merci pour votre réponse 😏

Avez-vous fait des visites autour d'Antalya ? si oui, quelles sont vos préférences ?😏
Bonjour,

Je ne connais pas Antalya et n'y ai jamais mis les pieds.

Pour en revenir au sujet de départ, c'est en effet le rythme qui pose problème. C'est quand même la moindre des choses que l'on puisse visiter à son rythme n'en déplaise aux "cornacs" qui promènent leurs troupeaux (j'assume la totalité des propos) à un rythme digne d'une course de vitesse. Procédez par vous même et faites une recherche pour savoir quel guide est le plus pertinent pour une visite. A priori, plutôt un genre guide bleu (j'ignore s'il y a un titre sur la Turquie) ou Footprint (Gallimard publie une partie de ces titres en français mais ici aussi j'ignore totalement si un titre couvre la Turquie)

Des guides pratiques "pur jus" comme le GDR (que je déteste), le LP et autres ne sont pas nécessairement adéquats pour une visite étant donné que vous ne recherchez pas des infos pratiques pour la totalité de votre séjour en Turquie (ni sur tout le pays) mais uniquement des infos pour des visites de sites historiques et archéologiques

Je ne sais rien dire de plus.

Michel
Juste pour compléter et parce que c’est aussi une option, vous pourriez toujours envisager d’affréter un taxi et l’utiliser à la journée.

Vous avez ainsi un chauffeur qui connait le coin et les routes, qui s’arrête lorsque vous le souhaitez. Pas de différence fondamentale avec la location d’une voiture et vous avez le chauffeur habitué en plus.

Michel
CH Cholet49 ·
"cornacs" ? c'est vrai que ça ressemble un peu à ça 😉😏

j'avais pensé aussi à l'idée du taxi, sans savoir si cela se faisait en Turquie, c'est vrai que cela peut être une bonne idée...J'ai commandé un petit guide touristique sur Antalya et ses environs, je verrai si ça peut m'être utile 😏

merci pour tout 😊

laurence
Pour les visites, vous pourriez aussi faire une recherche sur le net et faire jouer « radio tam-tam » au boulot ou auprès de connaissances si certains n’ont pas de la doc. Peut-être avez-vous aussi accès à une bibliothèque municipale où vous pourriez « pêcher » l’un ou l’autre livre sur le sujet (ou au moins un qui en parle un peu)

Comme pratiquement partout, vous avez des taxis en Turquie et bien entendu à Antalya. Ne passez pas par l’hôtel mais négociez « le bout de gras » en direct avec le chauffeur.

Michel
CH Cholet49 ·
pour le taxi, nous ne passerons pas par l'hotel, ça c'est sûr !

pour les excursions, j'ai commencé quelques recherches sur internet et j'attends mon petit guide spécial "Antalya et ses environs". si besoin, comme vous le dites, je peux toujours aller à la bibliothèque. Notre voyage étant mi-mai, j'ai le temps de potasser tout cela !

en tout cas, merci beaucoup Michel, c'est très sympa de votre part 😏

Similar discussions

You might also like