Moyens de se rendre de Berlin à Kiev autour du 13 juin 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

J'examinais les divers moyens de me rendre de Berlin à Kiev autour du 13 juin 2011. Le train qui relie les deux, qui prend environ 24h, semble coûter au bas mot une centaine d'euros. J'ai donc pensé à l'avion, mais j'ai beau retourner la question dans tous les sens, je n'ai trouvé aucun billet pratique (tous impliquent transferts) à moins de 200 euros... Est-ce possible ? Ou y a-t-il d'autres options envisageables ? Merci de m'éclairer. 😎
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Air Baltic commence autour de 100 euros, aller simple.

Michel
TH Theguigui ·
Bonjour

Je suis exactement dans le même cas que toi, je passe de Berlin à Kiev le 5 juin.

Après plusieurs jours de recherche, j'ai trouvé que le Eurolines Allemand (touring.de) faisait le trajet en 24h pour 60€ aller simple mais j'ai un doute qu'il aille en direct jusque Kiev même. Apparemment l'arrêt pour Kiev se situe à 50km au sud et il faudrait reprendre une navette.

Pour le moment j'ai mis une option pour le moment sur le trajet en train commandé par le site de la sncf avec un trajet de 23h pour 120€ en couchette.

L'avion est bien plus cher, et attention air baltic n'inclus pas les bagages dans ses tarifs et tu a facilement 12h et parfois même 24h de trajet à cause de l'escale de la nuit à Riga. Le direct avec uia est hors de prix : 230 € aller retour et 260€ aller simple !!!!!!!

Si quelqu'un à une autre proposition ca m'intéresse beaucoup 😉
GR Griffner ·
Salut,

finalement, j'ai opté pour l'avion (beaucoup trop dispendieux...) puisque je voulais être sûr d'arriver à l'heure et de ne pas faire attendre les gens qui me recontreront là-bas. Sinon, il y a Wizz Air qui opère un vol Cologne-Kiev pour vraiment pas cher. Les autres options :

Le bus : environ 80euros (https://www.touring.de)

Le train : environ 150 euros....

Ce n'est pas toujours évident !

Similar discussions

You might also like