United Airlines: enregistrement en ligne ou à l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Est ce que l'on peut s'enregistrer non pas en ligne mais une fois a l'aéroport ?

C'est un vol allez paris Los Angeles et retour San Francisco Paris acheté sur continental.com mais opéré par United.

D'ailleurs comment cela s'explique ? Parce qu'ils sont partenaires ?

Merci,
WW WWOlivia Regular ·
United et Continental ont récemment fusionné, devenant ainsi (il me semble) la plus grande compagnie du monde. Pour l'instant, il existe encore 2 sites internet bien distinct, donc va faire ton enregistrement en ligne sur le site de la compagnie émettrice, soit Continental
RA Rapturecaf Regular ·
Tres bien merci. C'est obligé de le faire en ligne ?
RA Raphimarc Regular ·
Non, mais vous gagnez du temps quand vous arrivez à l'aéroport, car vous allez directement au comptoir dépose bagages au lieu de faire la queue, et en plus vous pouvez choisir votre siège.
RA Rapturecaf Regular ·
Merci, est ce normal que sur l'itinéraire continental j'ai Paris Los Angeles alors que sur celui de United J'ai un plane change Paris Chicago Los Angeles ?

Merci beaucoup,
AU Aurore038 Globetrotter ·
Si c'est le vol United 943, alors il y a bien une escale à Chicago.
RA Rapturecaf Regular ·
Voila ce que United me met :

Flight 6069(Plane change) Chicago, IL (ORD) Los Angeles, CA (LAX)
AU Aurore038 Globetrotter ·
Le vol Continental 6069 c'est le même vol que le United 643. C'est un vol CDG -> Chicago -> Los Angeles. D'ailleurs, il faut changer d'avion et de terminal à Chicago pour prendre le vol Chicago -> Los Angeles.
RA Rapturecaf Regular ·
Merci beaucoup,

Est ce que c'est bien indiqué et facile a faire un changement de vol ?
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Le vol UA943 est un vol direct Paris - Los Angeles. Cela veut dire qu'il conserve le même numéro de vol, mais implique quand même une correspondance à Chicago avec passage des formalités, ainsi que la continuation sur un autre appareil. Pour avoir un seul vol de bout en bout il faut choisir un vol non-stop (ce que ne fait pas UA entre la France et Los Angeles).

Les formalités d'arrivée sont décrites dans de nombreux sujets sur ce forum. C'est toujours : Je sors de l'appareil / je passe l'immigration / je récupère mon bagage / je passe la douane / je redonne mon bagage / je me rends à mon terminal de correspondance (par un petit train à Chicago) / je passe le contrôle de sureté / je me rends à ma porte d'embarquement / je monte dans l'avion.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
RA Rapturecaf Regular ·
Merci beaucoup c'est tres clair !
RA Rapturecaf Regular ·
Mon billet ne précise pas le Terminal a CDG que je devrais prendre. Lequel c'est pour United/Continental (je suppose qu'ils ont le même terminal.

Merci,
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Terminal 1
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
RA Rapturecaf Regular ·
OK Merci,

Mon vol étant a 11h, il faudrait que je sois la bas a quelle heure ? a 9 heures ?

Merci,
KI Kilmarnock Regular ·
1h45/2h avant le vol, c'est bien pour les vols vers les USA, le temps de passer au contrôle des passeports, rejoindre la porte d'embarquement, puis répondre aux questions des agents avant d'embarquer.
RA Rapturecaf Regular ·
OK Merci beaucoup,

Similar discussions

You might also like