Vanuatu, Fidji ou Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour tout le monde! 🙂

J'hésite entre ces trois destinations, laquelle me conseilleriez vous? Laquelle est la plus nature, la plus authentique? Je ne recherche pas du tout le luxe, je suis plutot une backpackeuse dans l'âme.

Merci d'avance pour vos lumières
DK DKliptus Regular ·
Je ne connais pas Vanuatu et Fidji. Par contre la NC répond clairement à tes critères 🙂 Mais attention c'est un budget !
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne connais pas Vanuatu. Fidji, plus authentique. La Nouvelle Caledonie est moins peuplee, la GR NC1 par ex. offre 5 jours de rando vraiment nature. La NC est chere, mais il y a des campings !
CL Clemoons ·
Oui apparemment toutes mes options représentent un budget... mais c'est le genre de voyage qu'on fait une seule fois dans sa vie j'imagine, raison pour laquelle je ne veux pas me tromper! je pars en novembre donc j'ai encore le temps de me décider mais merci de m'orienter vers la NC je vais regarder ça de plus près 😎
CL Clemoons ·
Fidji plus authentique que la NC et Vanuatu? J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de resorts, et un tourisme de masse plus qu'au Vanuatu ou en NC. Mais je me trompe peut-être. Je vais me pencher sur l'option de la NC. Merci à toi 😉
MY Myrto Regular ·
Tout à fait possible de trouver de l'authentique aux îles Fidjis! Il suffit de vite abandonner l'île principale (Viti Levu) et les archipels trop touristiques (Mamanucas et Yasawas)! Taveuni par exemple répondra parfaitement à vos attentes : nature et rando!
CL Clemoons ·
OK c'est noté, merci Myrto!
FL Flotodo ·
Hello,

Je ne connais pas Vanuatu et la Nouvelle-Calédonie, mais le budget en Nouvelle-Calédonie semblait conséquent ! Nous avons passé trois semaines à Fidji et nous avons pu allier le côté paradisiaque avec un séjour dans les Yasawas (en gardant un budget correct bien qu'un peu élevé en dormant en dortoir) + le côté authentique, nature et randonnée en séjournant à Taveuni. Je conseillerais également l'île de Taveuni qui est assez incroyable... de très belles randonnées sont à faire avec des baignades dans des cascades, le tout avec très peu de touriste !
Blog voyage et randonnées : https://carnetsdevadrouille.wordpress.com/
SU Surcouff Regular ·
Bonjour tout le monde! 🙂

J'hésite entre ces trois destinations, laquelle me conseilleriez vous? Laquelle est la plus nature, la plus authentique? Je ne recherche pas du tout le luxe, je suis plutot une backpackeuse dans l'âme.

Merci d'avance pour vos lumières

je connais les trois. j'ai déjà mis une comparaison detaillée sur ce site Fidji/nouvelle caledonie chercher sur mon pseudo

le plus authentique c'est le Vanuatu, mais le confort est tres sommaire en dehors iles principales et il y a les volcans, exceptionnels (tanna, Ambrym) dans ces pays chaque ile est differente, idem fiji

pour les plages, plongee, le confort et l'acceuil, les fiji sont mieux en general aux fiji il y a pour tous les budgets dans les resorts la NC, a part que c'est Français et facile d'acces, bonne routes/ponts (en voiture de location ideal) c'est plus cher que fiji (bouffe par exemple), acceuil merdique et infrastructures déficients (bien meilleures au fiji). Néanmoins le pacifique est toujours cher car tout est importé. idem vanautu la NC est tres belle, fonds marins superbes mais il semble qu'on prefere vendre du nickel et il n'y a jamais eu de volonté poltique de developper touristiquement le territoire !
BA Barbarad09 ·
Hello Clem,

Alors quel fut le verdict? Je me pose également la meme question que toi mais pour un voyage en octobre 2018.

Qu'as tu choisi? La NC? Le voyage fut-il a la hauteur de tes espérances. Le voyage sera plus court pour moi car je suis actuellement basée à Sydney.

Barbara
CL Clemoons ·
Coucou Barbara, oui finalement j'ai choisi la NC et je n'ai pas regretté. Si tu y vas, je te conseille d'aller faire un tour sur les iles Loyauté, notamment Ouvéa, un vrai petit bout de paradis. Pour les fonds marins il y a une piscine naturelle à Lifou qu'on pourrait rebaptiser le monde de Nemo. Si tu aimes la nature tu seras servie en NC, il y a peu d'hôtels là bas et on déconnecte vraiment de notre mode de vie occidental. Bon voyage!
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

En Novembre 2018, il y a un référendum pour ou contre l'indépendance, ce sera chaud. Octobre 2018 n'est donc pas le meilleur moment pour aller en Nouvelle Calédonie, c'est une des raisons pour laquelle je me suis reporté sur la Polynésie. 😇
https://apprentisvoyageurs.com

Similar discussions

You might also like