Vientiane - nord du Vietnam - Hong Kong à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Salut a tous, Je voyage depuis 5 semaines a velo et j'hesite sur ma prochaine destination. Actuellement je suis au Laos, j'ai fais le trajet Luang Prabeng - Vientiane. Avant ca, j'ai voyage pendant un mois en Birmanie. C'est ma premiere experience a velo, et je remarque que les montagnes sont beaucoup plus stimulante que les parcours au plat. De plus, j'aime la tranquillite et les paysages varies. Selon mon plan presque initial, je devrais rejoindre Singapour (actuellement je me trouve a Vientiane)... Mais... comme la Thailande ne m'attire pas specialement, qu'il s'agit de routes generalement avec pas mal de traffic, et que c'est du plat... Je me dit que repartir vers le nord en direction du Vietnam et traverser la frontiere pour aller en chine pourrait un itineraire bien plus interessant. Quelqu'un a t'il des conseils a ce sujet??
BE Berber Veteran ·
bonjour je suis déjà pas mal de fois passé par le Laos je te suggère de de descendre environ 250 km sur la rn 13 (pas tres interessant a faire) eventuelement en bus ensuite de partir sur la rn 8 plein est pour 100kmjusque ban napo , ensuite plein sud sur la rn 8 bis jusque attapeu : de ban napo a mahaxai c'est pas trop difficile entre mahaxai et muang phing il y a 150 km de piste pas trop mauvaise puis de Muang phing a salavan une piste bien sauvage dans une nature superbe sans voiture jusque toulman puis 50 km jusque salavan c'est un peu rock and roll sur de la caillasse puis de salavan a attapeu c'est fastoche a suivre y a meme du macadam de attapeu tu retourne vers la rn 13 (donc vers l'ouest) environ 150 km de piste plutôt plate avec avec de petits ruiseau a traverser (pas plus de 10 ) puis rn13, 120 km jusqu a la frontiere du Cambodge ou eventuelement un arret sur les iles de kong vaut le coup voila c'est faisable en 15 jours max bonne route p.s. je te repond sans carte et juste de mémoire de plus les noms de village au Laos varie un peu d'une carte a l'autre
MO Motovn Regular ·
bonjour Sandrine,

Le nord du Vietnam est superbe surtout le nord -ouest ou il y a des routes montagneuses magnifiques avec de tres beaux paysage avant de traverser la frontaliere pour la Chine.

Voici par ex un itineraire:

Hanoi - Maichau - Sonla - Tuangiao - Mucangchai - Than Uyen - Sapa - Laocai --> la Chine.

Pour le Nord, il vous faut au moin une semaine.

Bonne journee!
DR Drouzz ·
🙁 J'ai du finalement renoncer a ce projet, ca me paraissait difficile d'obtenir les 2 visas (vietnam et chine) et de devoir reprendre un vol par la suite pour retourner a Singapour (d'ou j'ai mon vol de retour). J'avoue que ce matin ca s'est joue a pile ou face... Ainsi je vais partir demain de vientiane pour traverser la Thailande et la malaisie jusqu'a Singapour... Du coup si vous avez d'autres infos je suis toujours preneuse 😉

Merci quand meme, Sandrine
MO Motovn Regular ·
Bonjour,

Ok bonne chance!

A bientot!
VI Vinso31 Regular ·
bonjour Tu fais bien de changer de direction, car il y a la neige sur Sa Pa. Je suis arrivé de Chine par le col de l'Amitié (15 novembre)puis je suis monté sur le Nord Vietnam, pas de dénivelé, regardes mon blog pour avoir le dénivelé et le kilométrage. Il faut surtout éviter la portion Muong Lay-Phong Tho qui est une affreuse piste, sur mes 14000kms depuis Toulouse, c'est l'étape la plus affreuse et fatigante que j'ai fait.Prendre impérativement un bus. Bon vent amicalement 31vinso.com
mj

Similar discussions

You might also like