Vignobles à Santorin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MN
en juin nous serons à Santorini. quelqu un à un vignoble à me recommander.?
Nath
GL Glykofilousa Regular ·
Bonjour, les deux tiers des pieds de vigne ont été arrachés pour mettre l'ile en tourisme mais il reste: -le domaine Vassaltis à Vourvoulos (Oia). -le domaine Sigalas à Finikia (Oia). -le domaine Argyros à Episcopi. -Boutari à Megalochori. Nombreux bars à vin et boutiques de vente et de dégustation dans la ville de Thira même (pour les croisiéristes qui n'ont pas le temps de descendre les pentes du volcan). Tous produisent l'assyrtiko (blanc sec) et le vinsanto (ambré) et vendent leur production. Bonne dégustation.
AS Asylum Regular ·
En rouge tu vas trouver du Mavrotragano (que tu trouves aussi sur d'autres îles grecques), parfois en assemblage avec du Mandilari (plutôt Crêtois à la base). Vraiment très intéressants comme cépages autochtones.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Dans les restos, préférer le vin en carafe, bon marché et très agréable.Habituellement buveur de rouge, à Santorin, j'ai un faible pour le blanc, sec, un petit arrièrevgoût de terre (normal, les vignes sont au ras du sol à cause du vent) Il accompagne très bien la cuisine proposée dans les tavernes
ChR
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour,

Il y a encore le domaine Canava Roussos, non loin de Kamari. Bon, il vit du tourisme (rien d'étonnant à Santorin !) mais il a de très bons vins. Les vins de vendanges tardives sont excellents (mais évidemment plus chers !). J'ai notamment le souvenir du "Mélitis", un rosé liquoreux (ce qui n'est pas courant) absolument sensationnel; on aurait tordu la bouteille pour en extraire les dernières gouttes ! 🙂 Roussos vend aussi de la très bonne tsikoudia.

Il est dommage que l'urbanisation fasse disparaître des vignobles car les vins de Santorin sont très bons. Ce sont des vins issus d'un sol volcanique et souvent, ces vins-là ont quelque chose de spécial, comme j'ai eu déjà l'occasion de le constater dans d'autres pays.

You might also like