Zayo52 · 6 October 2012 à 14:54 76 messages · 14 participants · 11 454 affichages | | | | À: Solconstant · 25 July 2013 à 17:49 Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 1 997 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut à toutes, Je viens de lire vos messages, pour ce qui concerne l'argent à prendre, je vous conseille d'emporter des $ américains, c'est vraiment la monnaie internationale aussi bien en Jordanie, qu'en Israel. L'€ l'est moins, bien que la plupart des commerçants les prennent, mais à un taux défavorable pour vous. J. | | | À: Solconstant · 25 July 2013 à 18:50 Message 42 de 76 · Page 3 de 4 · 1 987 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, Nous sommes allés 2 fois en Israel par COSTA, aucun problème de sécurité, en sortant du bateau prendre la navette (gratuite) qui vous sort des quais là vous aurez des taxis guides, demander VALERIE, un français emmigré depuis + de 20 ans, pour la visite de Jérusalem, chemin de croix, tombeau du Christ, mur des lamentations, le mer morte etc... toute la journée pour 50 Euros par couple il parle plusieurs langues, répondra à toutes vos questions, l'argent, aucun soucis, ils prennent l'Euro ou les dollards. Saint Jean d'âcre à voir également. Bon voyage | | | À: Clown83 · 25 July 2013 à 20:21 Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 1 977 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour merci pour ces infos, on va essayer de trouver Valerie. C'est toujours intéressant si on peut faire les escales seuls. a bientôt solange | | | À: Mondialist · 26 July 2013 à 20:08 Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 1 953 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis retourné depuis en Israël et notamment à Jérusalem, nous n'avons jamais ressenti la moindre hostilité dans la vieille ville et les souks, a tel point que ma fille qui m'accompagnait m'a même proposé d'aller prendre un verre en attendant qu'elle termine ses emplettes... Évidemment nous ne sommes pas alle sur l'esplanade des mosquées, trop compliqué et sans trop d'intérêt pour nous ! Les compagnies ont des accords avec certains établissements pour amener les touristes chez eux, ils ont alors tout loisir pour essayer de fourguer leurs produits. Mais cela se fait au détriment d'une vraie visite culturelle de la ville. N'hésitez pas a privilégier une formule personnelle, taxi, bus ou train.... vous profiterez bien mieux de votre visite. | | | À: Davnir · 26 July 2013 à 23:01 Message 45 de 76 · Page 3 de 4 · 1 942 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Davnir juste pour te dire que nous partons lundi 29 juillet sur le Lirica et que le 4 aout grace à toi nous aurons la chance de visiter Jérusalem et Bethleem avec Mr Levy guide que tu m as conseille pour infos:à la reservation son tarif était de 923e pour/9pers son mini bus disposant de 19 places j ai reussi ici en lançant une discussion à trouver 10 autres personnes qui seront de la partie pour cette excursion le calcul et ainsi fait: tu rajoutes à chaque personnes 50e de plus au 923e soit pour 19per/1423e divisé par 19 soit un total par personne de 74e pour la journée il nous prend au pied du bateau à 8h et retour 19h le lendemain on restera à Haifa pour faire le temple et les jardins de Baila puis un tour en ville je vous raconterai à mon retour Merci encore de vos conseils CORDIALEMENT RCT | | | À: Rct · 26 July 2013 à 23:41 Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 1 938 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 salut rosalie je suis contente que ça marche pour Emanuel et que tu seras ravie de ses services!!!je te souhaite une excellente croisiere je pense comme l'autre personne qui est allé à Jérusalem que les gens sont tres accueillant et nous n'avons jamais ressentis de l'agressivité c'est comme dans tous les pays il y à des bons et des mauvais departout !!!encore une fois bonne vacance et j'attends de tes nouvelles avec impatiente  gros bisous christiane | | | À: Davnir · 27 July 2013 à 0:21 Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 1 934 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci encore je te dis tout à mon retour une derniere question quelle tenue pour cette journée? Je suppose qu il faut bannir bien sur les shorts! sinon robe ou pantacour et au niveau des bras couvert pas couvert? Qu est-il permis de mettre Il fait si chaud mais je sais bien que pour ce genre de visite une tenue est exigée comme en Italie dans les eglises sur la tete faut il un voile? Merci ROSA | | | À: Solconstant · 27 July 2013 à 9:47 Message 48 de 76 · Page 3 de 4 · 1 921 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Solange J'ai regardé un peu toutes les réponses, c'est vrai que le prix d'Emmanuel Levy n'est pas si bas que ça mais si comme Rct on arrive à trouver des personnes en lançant une discussion sur le site, on arrivera comme elle à remplir le minibus! 1400€ / 19 cela fait 73€, sachant aussi que Haïfa n'est pas à côté-côté de Jérusalem. Je crois qu'avec Costa on arrive à un autre port bien plus proche, cela peut expliquer la différence de prix. Cela me fait un peu peur, j'avoue d'arriver sans réservation et de descendre espérant trouver un guide, si on ne trouve rien... je ne voudrais pas rater cette escale, qui à mon sens est la plus belle de toute la croisière  Bon, maintenant il me reste à trouver comment on lance une discussion! si tu es intéressée, vous êtes combien de votre côté? à bientôt Florence | | | À: Rct · 27 July 2013 à 13:12 Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 1 914 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
coucou rosalie  c'est vrai qu'il fait chaud mais moi j'avais mis une robe large en lin et un pantacourt j'avais de petite manche mais j'emporte toujours un pareo a cause de la clim et au cas ou il faut se couvrir, sur la tête je n'avais rien au mur des lamentations il prête aux hommes une"keppa" moi j'ai mis un foulard par contre lorsque tu as mis tes vœux dans le mur il faut partir en reculent car il ne faut pas tourner le dos au mur en signe de respect!! pour l'argent ne te fais pas de mauvais sang ils prennent les euros à plus christiane | | | À: Davnir · 27 July 2013 à 18:42 Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 1 899 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci bon on mettra une tenue correct bien sur! vais essayer de trouver un foulard j en mets jamais je te dis tout à mon retour ROSA | | | À: Flolaguêpe · 27 July 2013 à 18:51 Message 51 de 76 · Page 3 de 4 · 1 934 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Florence pour lancer une discussion: regarde sur le 1er message en ouvrant le forum sur la droite il y a "lancer une nouvelle discussion" tres simple d accord avec toi j avais peur de ne rien trouver en arrivant d ou notre resa avec Mr Levy c est sur que son devis nous a un peu surpris! mais bon meme au depart juste un peu plus cher que MSC mais au moins je me tape pas les diamenteries et autres choses inutiles qu on pourrai nous emmener voir! et surement des commentaires plus interressant à entendre pour nous tel est le but pour cette escale si tu veux à mon retour rappelle moi à lordre et je te dis comment ça c est passé tu pars quand avec qui et tu fais quoi comme escales? J oublie effectivement Haifa etant beaucoup plus loin qu Ashood d ou le prix plus élevé confirmer ma Mr Levy A bientôt RCT (ROSA) | | | À: Flolaguêpe · 29 July 2013 à 18:19 Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 1 906 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour FlorenceIl y a du nouveau de mon côté. J'ai un contact par l'intermédiaire d'internet. C'est un guide asermenté. Il doit ma rappeler pour que l'on discute Il est libre le 15 août. Je lui ai demandé de venir au port et me ramener, de me faire visiter Jérusalem et la mer morte. Je vais voir avec lui par téléphone. Serais-tu intéressée si le prix est plus correct que l'autre guide ? à plus solange et au fait as tu lancé une annonce pour trouver du monde sur le forum ? | | | À: Solconstant · 29 July 2013 à 18:35 Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 1 896 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Solange,
oui bien sûr je serai très intéressée, d'autant que je viens de vérifier le prix de l'excursion avec MSC et ça fait bien plus cher de toute façon! c'est super si tu as un bon contact, de mon côté, Emmanuel Levy m'a recontactée hier soir et me presse de donner une réponse vu que les disponibilités partent vite! Sinon, je n'ai pas lancé de discussion mais j'ai contacté Boniso, vu dans une discussion, qui voyage en famille mais pensait que trouver 19 personnes allait faire rude! pourtant, de mon côté, nous sommes 4, je ne sais pas à combien tu voyages ni à combien Boniso voyage également, admettons que nous soyons déjà 10, cela peut aller vite, non? ce qui m'ennuyait c'est qu'à 10 jours du départ ça fait juste! et comme le guide avait l'air pressé d'avoir une réponse... vois donc avec ton guide combien on peut être (ou s'ils sont plusieurs guides) et dis-moi! Mine de rien, cela va arriver vite!! youpi!! Tiens, autre question: je prends la navette de Nice-aéroport vers Gênes, c'est ton cas aussi? j'ai vu sur le net un parking moins cher que l'aéroport lui-même et je me demandais quel était le bon choix. Si jamais tu es dans le même cas et as un bon plan  je t'écoute!! Merci!
Florence | | | À: Flolaguêpe · 29 July 2013 à 18:48 Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 1 890 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut je vois que tu es en ligne. Nous sommes deux seulement, mon mari et moi. J'attends le coup de fil de David (j'ai trouvé ses coordonnées sur le site de melle cohen, qui n'était pas libre, elle m'a donné les coordonnées de DAVID). Je ne connais rien de ses prix... il doit me rappeler, on verra ce qu'il propose, je te tiens informée. J'aimerai aller à la mer morte si c'est possible dans la même journée et pas trop cher, sinon ce sera Jérusalem seulement. Super si tu as d'autres contacts. Pour ma part je part aussi de Nice, et je me gare à l'aéroport. Si tu visite leur site, tu as 10euros de moins. J'avais trouvé un autre parking pas trés loin, un peu moins cher mais j'avais un peu peur de galérer avec les valises... donc j'ai réservé à l'aéroport. C'est en plus assez simple d'accés quand on arrive à Nice. a plus solange | | | À: Flolaguêpe · 29 July 2013 à 18:49 Message 55 de 76 · Page 3 de 4 · 1 890 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 salut florence je vois que tu es en ligne et nous on à pris emmanuel Levy mais ce n'ai pas avec lui que nous avions en premier lieu discuter pour le tarif mais avec une autre guide mais qui n'as pas pû se liberes ces jours là car nous avions 2 escales une à Ashod et l'autre à Haïfa. au depart nous etions nous 8 personnes puis sur le forum il y à eu 4 autres personnes et ça ete tres facile dans le bus de nice à Genes de trouver les autres et il y avait encore beaucoup de gens sur le bateau qui voulait venir avec nous!!!et on etait complet. il me semble me souvenir que notre guideeteit Nicole Samuel, mais si tu es interesse je peux rechercher dans mes anciens mails ses coordonées! je suis interesse pour le parking moins cher que l'aeroport de nice car nous repartons le 12 Novembre je suis preneur de bon conseils à bintôt christiane | | | À: Solconstant · 29 July 2013 à 19:04 Message 56 de 76 · Page 3 de 4 · 1 880 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
re bonjour!
merci de ta réponse, c'est vrai qu'en lisant le message de Davnir, c'est une bonne idée de "racoler" dans le bus pour Gênes!! j'attends quand même que David te rappelle pour pouvoir dire à E.Levy si oui ou non nous avons besoin de son bus! si je me souviens bien, lui proposait Jérusalem et Béthléem, il faut que je lui demande à nouveau. Pour reparler du parking, il me semble tout près de l'aéroport et nos valises sont à roulettes  il y avait quand même une nette différence avec les tarifs de l'aéroport, j'espère juste que ce n'est pas un parking fantôme, il faut payer à l'avance!  c'est le seul point négatif, je n'aime pas trop ça... ça s'appelle Smartparking si jamais tu veux voir! a très vite! je ne suis pas connectée en permanence mais je ne suis pas loin! | | | À: Flolaguêpe · 29 July 2013 à 19:13 Message 57 de 76 · Page 3 de 4 · 1 876 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
re re bonjour, oui je l'ai vu ce parking, et j'ai hésité car je ne savais pas d'où partait le bus exactement (terminal 1 ou 2). Quand j'ai vu qu'on parait du term 2 il m'a semblé que ça faisait loin bien qu'il y a une navette je crois.... mais bon !!! on a préféré se rapprocher de l'aéroport. je ne connais pas ce parking, je ne l'ai jamais essayé. Autre chose, j'ai trouvé un site où on voit le guide que j'ai trouvé : il s'appelle David Freche, tu tapes son nom sur Google et il y a un site où il y a une interview. Il fait des excursions sur mesure apparemment et a l'air sérieux... enfin j'espère !! à + solange | | | À: Davnir · 29 July 2013 à 19:16 Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 1 876 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous ayant eu Nicole comme guide pour Jérusalem lors de notre croisiére sur le Lirica du 7 juillet, je me permets de remettre ses coordonnées. Site web : www.nicole.co.il Adresse : 3 yael street 64372 tel aviv ISRAËL Téléphone : +972775145140 Portable : +972545720576 Fax : +97235238017
ou par le site www.beoglobe.com
Nous avons beaucoup apprécié la visite de Jérusalem et bethleem en sa compagnie. | | | À: Zayo52 · 29 July 2013 à 22:02 Message 59 de 76 · Page 3 de 4 · 1 857 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis retourné depuis en Israël et notamment à Jérusalem, nous n'avons jamais ressenti la moindre hostilité dans la vieille ville et les souks, a tel point que ma fille qui m'accompagnait m'a même proposé d'aller prendre un verre en attendant qu'elle termine ses emplettes... Évidemment nous ne sommes pas alle sur l'esplanade des mosquées, trop compliqué et sans trop d'intérêt pour nous ! Les compagnies ont des accords avec certains établissements pour amener les touristes chez eux, ils ont alors tout loisir pour essayer de fourguer leurs produits. Mais cela se fait au détriment d'une vraie visite culturelle de la ville. N'hésitez pas a privilégier une formule personnelle, taxi, bus ou train.... vous profiterez bien mieux de votre visite.
Salut Guy, Tant mieux, si dans la vieille ville de Jerusalem, les habitants ont été accueillants ! Les Guides du tourisme, et les Compagnies qui organisent les visites ont, dans tous les pays, des accords avec les commerçants pour leur amener des touristes..... que ce soit à Istanbul.... au Caire.... et même à Amsterdam.... C'est pourquoi, effectivement, il est bien préférable de visiter par ses propres moyens, et utilisant un taxi par exemple. J. | | | À: Flolaguêpe · 30 July 2013 à 17:50 Message 60 de 76 · Page 3 de 4 · 1 832 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut florence j'ai du nouveau pour le guide que j'ai contacté : il me dit qu'il y a beaucoup de touristes actuellement en Israël et que les taxis sont devenus fous, ils ont augmenté leurs tarifs +++. SUPER contact téléphonique avec quelqu'un de passionné et plein d'humour. il fait des visites en s'adaptant aux personnes. Il propose le même tarif en gros que Mr LEVY, à savoir pour 4 personnes : jérusalem en détail à 550 Euros et Jérusalem + la mer morte à 600 et pour pour 6 personnes : jérusalem seul (ancienne et nouvelle ville) : 700 euros ou 750 avec la mer morte. Sans le repas et quelques euros de pourboire.. A savoir que ce Monsieur a guidé Sarko et sa femme quand ils ont visité Jérusalem (mazette!!) Bref, je crois que c'est le top mais un peu cher tout de même. Il ne fait pas de visite en minibus et tout et tout Il me dit qu'il peut venir nous chercher au port à 7 h mais qu'il faut compter 45 mn de formalités, et qu'il faut 3 h pour aller à Jérusalem environ voilà, tu sais tout. Dis-moi ce que tu en penses solange | Discussions similaires sur Israël et la Palestine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 535 visiteurs en ligne depuis une heure! |