Visite de Qumran - Nabi Musa - Qasr Al Yahud - Mer Morte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EO
Bonjour,

nous partons la semaine prochaine en Israël, je suis en train de planifier le voyage, et nous envisageons d'aller visiter les sites suivants : - Qumran - Nabi Musa - Qasr Al Yahud

J'aurais donc voulu savoir : - s'il était possible d'accéder à ces sites via les transports publics - combien de temps faut-il consacrer à ces sites ?

Dernière petite question : si on rajoute à ces sites la baignade dans la Mer morte et la visite de Massada + une petite randonnée peut-être, est-ce que deux jours sont suffisants ?

Merci d'avance ! 😉
SU Suedois Globetrotter ·
A mon avis, deux jours sont insuffisants. En courant oui, en découvrant non.
EO Eos21 ·
Bonjour,

pouvez-vous me préciser si vous pouvez, combien de temps consacrer à chacun de ces sites ?

Merci d'avance !🙂
Qumran est situé non loin de la mer morte, à une petite heure de route de Jérusalem. Entre le respect des heures d'ouvertures et tutti quanti, comptez la matinée pour la visite. Faites là de préférence le matin car ensuite la chaleur est gênante.

En sortant de Qumran, , il suffit de traverser la route d'Eilat pour se retrouver sur le site de Qasr Al Yahu. Il me semble que les autorités souhaite ouvrir le site au public en permanence mais je n'ai aucune garantie à ce sujet. Donc à vérifier.Si vous avez la chance d'accéder, votre première journée sera bien occupée. Nabi Musa est dans le secteur juste à coté de Qumran, mais je ne connais pas ce site.

Le lendemain, la mer morte. Mais où ?

Deux options Ein Guedi sur la route d'Eilat. Je n'aime pas trop le site. Je préfère soit les sites privés au débouché de la route n°1 ou bien descendre vers Ein Bokek, plus loin mais assez marrant avec ses spas ultra-moderne en plein désert. Et cerise sur le gâteau, il y a la forteresse de Massada qui vaut le coup d’œil.

Vous pouvez en effet réaliser vos projets en deux jours. Il faut simplement compter avec les aléas propres à ce pays.

Bon séjour en Terre Sainte.

PS: Ne prenez pas trop d'eau dans le Jourdain !! 😎😎😎😎
EO Eos21 ·
J'ai encore une petite question : je viens de m'apercevoir que Qumran, Nabi Musa et Qasr Al Yahud étaient en territoire palestinien, alors que Massada était en Israël. Ça ne pose pas de problèmes de passer la "frontière" ?

Sinon non j'avais pas l'intention d'en prendre 😉 même limite il faudrait que chaque touriste en ramène !!!
J'ai encore une petite question : je viens de m'apercevoir que Qumran, Nabi Musa et Qasr Al Yahud étaient en territoire palestinien, alors que Massada était en Israël. Ça ne pose pas de problèmes de passer la "frontière" ?

Sinon non j'avais pas l'intention d'en prendre 😉 même limite il faudrait que chaque touriste en ramène !!!

Euh...pas tout à fait. En fait ces lieux sont dans les territoires '' disputés '' 😉 Et il n'y a pas de frontières en ces endroits là. Sauf au retour sur Jérusalem où vous aurez un check point.

Aucune crainte, les gens d'un coté ou de l'autre sont sympas. Ce sont les politiciens des deux cotés qui sont des fumistes.

PS: Pour l'eau du Jourdain, n'hésitez pas!! Elle est dotée de pouvoirs surnaturels !! Pour celui qui y croit. J'en ramène chaque année pour mes amis.

Similar discussions

You might also like