Vol Air France en retard (août 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Allez, pour une fois, on arrête de taper sur Ryanair pour revenir sur notre bonne vieille crevette: http://www.bakchich.info/A-Air-France-le-client-est-roi, %2008397.html

Le Dégé d’Air France, Pierre-Henri Gourgeon, n’a pas hésité à faire retarder un vol pour pouvoir monter dedans. Le big boss tape pourtant régulièrement sur les doigts de ses employés au nom de la ponctualité. Pierre-Henri Gourgeon n’hésite pas à utiliser les avions de sa compagnie comme des taxis : « attendez en bas, s’il vous plait, j’arrive ! » Le directeur général de notre ex-compagnie nationale, par ailleurs excellent météorologue d’Air France, qui a su nous vendre avec beaucoup de conviction la théorie de la foudre pour expliquer le crash du vol de Rio, vient à nouveau d’énerver une partie de son personnel. Comment s’y est-il pris ? Gourgeon, qui n’est pas avare de discours pour expliquer à ses salariés que des avions qui partent en retard, cela coûte très cher à la compagnie, surtout en terme d’image et de dédommagements divers, n’a pas hésité, le 13 juillet dernier, à faire retarder le vol AF 7546 à destination de Montpellier, pour pouvoir y embarquer. L’homme se trouvant au pied de la Tour (mais pas celle de contrôle, celle construite par Eiffel) à 11 heures, a téléphoné à Orly pour faire retarder le vol de 11h20 alors qu’il devait initialement prendre celui de 13h10. De plus, le très pressé patron a réussi l’exploit, en 31 minutes, de faire le Trocadéro-Orly, de passer par les filtres « sureté », la passerelle, pour finalement s’installer dans l’avion. Nous n’avons pas pu savoir s’il avait été applaudi par les passagers et le personnel de bord pour cette prouesse. Sur le document de bord ci-dessous, on peut lire le code retard : DL 16, qui correspond aux « VIP », ceux qui, à l’inverse de nous, pauvres terriens, n’entendront jamais, essoufflés, devant le comptoir : « désolé, l’embarquement est terminé ».

EDIT: lien corrigé.
EA EACitizen Veteran ·
Salut,

les liens ne fonctionnent pas🙁

PHG prend encore des vols réguliers?😮
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
SL Slasherfun Globetrotter ·
http://www.bakchich.info/A-Air-France-le-client-est-roi, 08397.html pour le lien
Contributions CC BY-SA
JO Jouy31 Veteran ·
http://www.bakchich.info/...-est-roi, 08397.html pour le lien

11mn de retard ? Est-ce vraiment significatif ?
PA PatMS Veteran ·

Pareil ...

Ceci n'expliquant pas cela, mais bon...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
DI DisizLaPeste Veteran ·

Question de principe et de crédibilité : comment exiger des ses employés certains comportements alors que pour soi même on leur demande d'y déroger ?

L'exemplarité est sans doute le premier critère pour un dirigeant.
LO Lowcostfan Globetrotter ·
on peut dire ce qu'on veut d'Air France (prix elevés , pnc hautain, beaucoup d'accidents / incidents ces dernieres annees , programme de fidelité au rabai ...) mais Air France coté ponctualité sont vraiment très carré , très ponctuel Un point commun avec Ryanair d'ailleurs 🙂

Je sais que beaucoup d'entre vous ne peuvent pas encadrer MOL , moi les Spinetta et Gourgeon m'herissent les poils !
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
Tellement qu'ils engueulent l'ATC lorsque leur plan de vol est rejeté parce qu'ils sont trop juste sur le temps... 😇
Contributions CC BY-SA
PA PatMS Veteran ·
mais Air France coté ponctualité sont vraiment très carré , très ponctuel Un point commun avec Ryanair d'ailleurs 🙂 !

Lu dans la "Pravda" de MOL Airlines le mois dernier :

Ponctualité des compagnies européennes : 1er Ryaniar : 84 % 2ieme : AF : 82%

Si l'on considére les imbrications des vols dans les hubs, les correspondances en cascade, le traffic sur des aéroports aux slots surbookés ( CDG n'est pas Beauvais... ), c'est pas si mal...

Perso, je n'ai eu sur AF que 3 retards significatifs : - 6 heures sur un MRS-OPO via Bordeaux, pour une reverse qui ne s'est pas verrouillée au décollage de MRS - 4 heures sur OPO-CDG à cause de brouillard tenace sur CDG - 1 heure sur MRS-CDG à cause de trop de bagages à main dans les coffres et pas assez en soute

Et sur MOL airlines aucun car je ne fréquente que MRS-OPO et OPO-MRS avec un créneau de 2h00 et une durée totale de vol inférieure à 1h45, donc c'est facile d'être à l'heure...

mais je ne sais pas à combien de décalage par rapport à l'horaire on comptabilise le retard...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
15 minutes par rapport à l'heure théorique d'arrivée.
Contributions CC BY-SA
IT Itat Globetrotter ·
Selon que vous serez puissant ou misérable.... Vous avez dit Égalité? 🤪
LO Lowcostfan Globetrotter ·
moi de meme , j'ai fais une centaine de vol AF et je note peut etre un ou deux retard d'une demi heure ....tout le reste à l'heure . Pour Ryanair , un seul retard d'une heure . Le temps de vol est comptabilisé depuis le push back /demarrage des moteurs jusqu'à l'arret au point de stationnement . J'ai remarqué aussi parfois le temps de vol un peu gonflé chez EZY et FR .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !

Similar discussions

You might also like