Vol Air France Guadeloupe avec peinture acrylique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je pars après-demain en Guadeloupe avec Air France.

Je souhaitais emmener en soute quelques petits tubes de peinture acrylique et une boîte d'aquarelle en godets (petits compartiments de peinture solide).

Ayant quelques doutes concernant la peinture, j'ai appelé, et la réponse plutôt hésitante a été : "Euh c'est inflammable ?" "Non, c'est de la peinture à l'eau" "Euh, je vais demander à ma supérieure". Réponse : non pour l'acrylique, non pour l'aquarelle.

Fan de carnets de voyage, j'en lis / regarde beaucoup, et des tonnes de dessins sont réalisés à l'aquarelle. J'ai également lu des blogs de personnes dessinant / peignant à l'aquarelle dans l'avion. Franchement j'ai de sérieux doutes quant à l'exactitude de la réponse.

Je compte laisser tomber les tubes d'acrylique mais emmener malgré tout en cabine mes godets d'aquarelle (ça n'est ni liquide, ni inflammable).

Je suis intéressée par vos retours d'expérience.

D'avance merci.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Le site d'AF interdit explicitement la peinture, le vernis et la laque. Ce sont des produits inflammables et (plus ou moins) volatiles. http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_marchandise_dangereuse_soute_airfrance.htm

En revanche, l'aquarelle est un produit techniquement différent et ininflammable. Ce n'est ni interdit par AF, ni intrinsèquement dangereux. Je pense que la réponse reçue au téléphone était inexacte.

Similar discussions

You might also like