Vol Air France opéré par Air Seychelles: quid des miles flying blue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
sur le site AF je simmule un voyage pour les seychelles et je m'aperçois que le vol est opéré par air seychelles !!

dont ma question : est ce que les miles flying blue fonctionne ? puisque du coup ce n'est plus air france !

merci pour vos lumières !!
VI Viadi Globetrotter ·
Ton billet d'avion étant Air France, tu cumuleras des miles sans soucis ! C'est la compagnie qui te vend le billet qui compte... pas celle qui opère le vol !
KA Kajou ·
😛ok merci pour l'info
GR Grenouilles Regular ·
C'est la compagnie qui te vend le billet qui compte... pas celle qui opère le vol !

Pour ça, je ne serais pas aussi catégorique...je demande à voir.....
JO Jouy31 Veteran ·
Dans ce cas précis, vous aurez effectivement des miles car c'est un vol Air France opéré par une autre compagnie. Cela n'aurait pas été le cas, par exemple, d'un vol Alitalia, opéré par une compagnie qui n'est pas membre de l'Alliance SkyTeam. Sur d'autres alliances, la règle appliquée peut également être différente.
BI Bibi97430 Regular ·
Et j'ajouterai que même voler sur une compagnie membre de skyteam peut réserver qques petites surprises... Par ex, sur Aircalin, les miles ne sont pas qualifiants et la bonification Elite (silver, gold, platinum) n'existe pas (du vécu...) Donc, bien se faire préciser les règles... @lain
GU Gurwann ·
Peux tu m'expliquer tes miles qualifiants ?

Moi j'ai été en Nouvelle Calédonie - en partant de France - avec AF puis AirRCalin et mes miles ont bien été qualifiants et pas de souci pour les miles statuts élite.

T'es tu renseigné auprès de FB pour savoir s'il n'y avait pas eu de souci ?
BI Bibi97430 Regular ·
Slt

Oui, en ne voyant que les miles statuts apparaître, j'ai téléphoné à FB Nouméa qui m'a dit ce que j'ai mis dans le précédant message. Mais bon, moi c'était un vol Aircalin; peut-être que pour toi c'était un code share ? @lain
KA Kajou ·
😠 svp c'est quoi un code share?
BI Bibi97430 Regular ·
Le code-share (en français partage de code) est une pratique commerciale de plus en plus pratiquée par les compagnies aériennes afin de mieux se positionner sur les marchés. Cela veut dire concrètement qu'il y a un partage des dessertes entre deux compagnies pour une même liaison. On pourra donc acheter un billet avec la compagnie X et voler effectivement avec la compagnie Y en ne l'apprenant qu'au moment d'embarquer. Un inconvénient possible pour le passager dès lors que le service à bord n'est pas de même qualité entre les deux transporteurs.

(de : http://www.bourse-des-vols.com/glossaire/code-share.php)
RS Rsztajn Regular ·
Dans le cas d'un même vol opéré par Air Calin, il y a 2 cas de figures à prendre en compte: tu achètes sur ce vol un billet avec numéro de vol AF (exemple AF2277), et tu as des miles qualifiants. tu achètes sur ce même vol un billet avec SB (dans ce cas SB800), pas de miles qualifiants.

C'est le même principe avec HM ou MK par exemple...
KA Kajou ·
🙂 merci, ce message est très clair, bienfait du forum !!!

Similar discussions

You might also like