Vol aller-retour Nice - Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Ma demande est atypique, vu que je suis à la recherche d'informations pour prendre un vol AR Nice Paris, mais sans connaître la date, vu qu'une de mes filles doit accoucher soit la dernière semaine de décembre 2016, soit la première de janvier 2017 !!! Je sais qu'il doit exister des billets modulables, mais vu les périodes en question qui sont particulièrement chargées, pouvez vous m'indiquer SVP si vous savez comment dans ce cas la cela se passe ? Merci Cordialement
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, La plupart des compagnies aériennes proposent des billets modifiables avant la date prévue, moyennant des frais/aucun frais (tout dépend du tarif choisi à l'achat). Si tu modifies la date de départ, tu pourras dans certains cas avoir à payer un réajustement tarifaire. Peut être que tu peux attendre un peu pour avoir plus de précision ''sur la date de l'accouchement''. Ensuite prendre le billet, et selon le temps dont tu disposes le mieux est de prévoir très large (si tu le peux). Ainsi tu te donnes plus de chance de ne pas avoir à changer ton billet 😛 Des ''experts'' de l'aérien auront sûrement d'autres bons conseils, qui ne devraient pas être trop ''éloignés'' des miens 😏
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CH Chocc06 Regular ·
Bonjour Merci pour l'info, je vais attendre un petit peu pour voir comment faire sympa de m'avoir répondu à plus
YO Yokora Veteran ·
Pour des billets flexibles recherchez sur le site d'easy jet mais le billet risque d'être 3 fois plus cher qu en non flexible.
MI Michelzen Globetrotter ·
Bien garder en mémoire (et le vérifier pour la compagnie concernée) qu'un billet modifiable voit son prix révisé selon le tarif en vigueur au moment du vol !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Chocc06 Regular ·
Bonjour merci pour l'info je me doutais que le billet allait être plus cher à plus
CH Chocc06 Regular ·
Bonjour Je me doutais que cette possibilité de modification allait avoir un coût Merci pour l'info à plus
PA Parptp Veteran ·
Et il faut qu'il reste de la place pour le jour choisi après modification. Compte tenu des réajustements tarifaires éventuels, le prix final peut n'être pas très différent qu'un billet pris au dernier moment.
CH Chocc06 Regular ·
Bonjour OK pour l'info, le problème est que normalement, les vols se feront pendant ou après les fêtes de fin d'année

Merci à plus
ZE Zekiller ·
Bonjour, un A-R modifiable Nice-Paris, c'est plus de 500 euros avec les navettes AF. Si t'es pas abonné, faut pas compter obtenir un siège prioritaire (jusqu'à la dernière place dispo) en cas d'affluence. Et même avec un statut platinum, on peut choisir sa place mais on n'a pas de priorité pour autant si mes souvenirs sont bons. ...
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour, un A-R modifiable Nice-Paris, c'est plus de 500 euros avec les navettes AF. Si t'es pas abonné, faut pas compter obtenir un siège prioritaire (jusqu'à la dernière place dispo) en cas d'affluence. Et même avec un statut platinum, on peut choisir sa place mais on n'a pas de priorité pour autant si mes souvenirs sont bons. ...

Bonjour, un A-R modifiable Nice-Paris, c'est plus de 500 euros avec les navettes AF. Si tu n'es pas abonné, il ne faut pas compter obtenir un siège prioritaire (jusqu'à la dernière place disponible) en cas d'affluence. Et même avec un statut platinium, on peut choisir sa place mais on n'a pas de priorité pour autant si mes souvenirs sont bons. ..

Allez Killer, encore un effort, tu vas y arriver. Rassembles tes souvenirs d'écriture. Toujours fanatique de randonnées dans la campagne de la Côte d'Azur ? 😏😏😏😏😏😏
CH Chocc06 Regular ·
Bonjour Merci pour votre réponse, mais si nous prenons l'avion nous le ferons avec Easy Jet et non Air France, nous verrons quoi faire, soit l'avion soit le train

Merci encore à plus
YO Yokora Veteran ·
Oui. Air France à la période de Noël, c'est jouer avec le feu, gros risque de grèves. Plus rapide et moins cher blablacar ou le bus sinon.
CH Chocc06 Regular ·
Bonjour Merci pour votre message, mais dans ce cas nous prendrons notre voiture Cordialement
DO Dom751 Globetrotter ·
En même temps pourquoi acheter les billets aujourd'hui ?

Pour une simulation AF faite à l'instant sur un Nice-Paris-Nice départ mardi 6/09, retour mardi 13/09 on est à partir de 70€ l'aller (et il y en a plein) et 61€ le retour. Tarif Basic (non modifiable, bagage en option).

Effectivement ce sera un peu plus chaud si la naissance a lieu le 25/12 (je sais elle est facile celle là) mais je présume qu'à quelques semaines de la naissance tu en sauras un peu plus sur la date. Mais je me souviens qu'en dehors du vendredi/lundi (et encore) on retrouve des tarifs corrects sur des fêtes passées.
CH Chocc06 Regular ·
Bonjour merci pour le mail nous allons regarder le plus pratique et étudier le prix soit avec Air France soit Easy jet

Merci à plus
ST Steffifi Veteran ·
Il y a aussi le risque qu'elle accouche avant les fêtes ou même début décembre :D
CH Chocc06 Regular ·
Bonjour Oui mais ça c'est une autre question et dans ce cas nous nous adapterons merci à plus

Similar discussions

You might also like